Je suis "enfant de Témoin"...

Forum : Discutions libres
Répondre
lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 08:37

Message par lmagic82 »

La datation au C14 n'est pas fiable
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 08:47

Message par Sherlock »

lmagic82 a écrit :La datation au C14 n'est pas fiable
1/ Moi aussi, je peux balancer que la bible n'est pas fiable, mais il faut le prouver

2/ On parle de la datation absolue par comptage des couches saisonnières de glace. On ne peut pas tricher et elles sont vérifiables en permanence.

3/ Que faites-vous de toutes les autres datations qui confirment les datations au C14 ?

4/ Quand elles sont utilisées pour des objets archéologiques ou des textes confirmant le récit biblique, vous sautez de joie mais quand cela contredit votre croyance, elles ne sont plus fiables ?

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 08:51

Message par lmagic82 »

Non sherlock, vous me pensez extrémiste.J'ai la foi certes mais je pense que tout doit toujours être vérifié même coté profane.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 08:53

Message par Sherlock »

Alors pourquoi me parlez-vous de l'Irtium alors que vous ne connaissez pas le sujet ?

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 08:56

Message par lmagic82 »

Parce que l'iridium contenu cette strate provient probablement d'un astéroïde qui aurait pu avoir pour conséquence le déluge.
En revanche pour en revenir à la datation au C14 voilà:

"la quantité de carbone radioactif diminue de moitié tous les 5 730 ans, qui est la valeur de la période de cet élément ; on ne peut donc dater que des éléments datant de moins de 50 000 ans au maximum (soit environ huit périodes) et les résultats sont relativement approximatifs au-delà de 35 000 ans ; on utilisera alors d'autres méthodes comme la datation au potassium-argon ou la datation par le couple rubidium-strontium pour des datations plus anciennes."
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 09:04

Message par Sherlock »

L'iridium : Sa présence à la limite des couches géologiques Crétacé-Tertiaire est associée à deux théories sur la disparition des dinosaures. Il est utilisé dans des dispositifs devant supporter de hautes températures, dans les contacts électriques et comme agent durcissant du platine.

Crétacé Le Crétacé est une période géologique qui s’étend de 145,5 ± 4 à 65,5 ± 0,3 Millions d'années. Elle se termine avec la disparition des dinosaures et de nombreuses autres formes de vie. Cette période est la troisième et dernière de l’ère Mésozoïque ; elle précède le Paléogène et suit le Jurassique.

Sa fin est marquée par un stratotype riche en iridium que l’on pense associé à l’impact d’une météorite dans le Yucatan. Cette collision est considérée comme ayant participé fortement à l’extinction massive ayant entraîné entre autres la disparition des dinosaures de grande taille (des spécimens de petite taille ayant survécu et évolué pour donner les oiseaux). Néanmoins, la géologie montre que l'activité volcanique de grande ampleur commune aux cinq grandes extinctions avait déjà commencé avant l'arrivée du bolide[5].

Le Crétacé est nommé d’après le latin creta, « craie », se référant aux vastes dépôts crayeux marins datant de cette époque et que l’on a retrouvés en grande quantité en Europe, notamment en Grande-Bretagne. Elle est défini par Jean-Baptiste d'Omalius en 1822 d’après des couches stratigraphiques présentes dans le bassin parisien[6]


Strate géologique :


En géologie et dans les matières affiliées, une strate est une couche de roche ou une couche du sol qui se distingue des autres par des caractéristiques internes diverses.

L'épaisseur, la forme et la nature des strates empilées les unes au-dessus des autres sont des indices de l'action des forces de la nature (compression, contraction, enfoncement, affleurement, etc.).

Certaines couches homogènes peuvent représenter des centaines de milliers de kilomètres carré de la surface de la Terre.

Visuellement, on peut souvent distinguer des couches par des couleurs, textures et grains différents, notamment au niveau des flancs de falaises, des ruptures de chemins et autre tranchées, des carrières, etc.

L'épaisseur des couches varie fortement, de quelques millimètres à un kilomètre ou plus. Elle est un indice du temps géologique qui a été nécessaire à l'accumulation d'un matériau.
Chacune d'entre elles se distingue par un mode spécifique de dépôt (du dépôt sédimentaire, éventuellement déformé par les plissements, à la coulée de lave).

Les géologues étudient les couches de roches et les catégorisent selon leurs composantes.

Chaque couche ainsi distinguée est généralement rapprochée d'une formation géologique caractéristique, dite stratotype de référence, qui porte le nom d'une ville, d'une rivière, d'une montagne ou encore d'une région où la formation a été exposée pour la première fois et reste visible.
L'étude géophysique et chimique de ces couches, ainsi que des fossiles qu'elles renferment éventuellement permettent de les dater et de proposer des hypothèses d'histoire du paysage.

Voici les strates datées : http://acces.inrp.fr/anneedelaterre/eco ... g/echg.gif

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 09:11

Message par lmagic82 »

N'ayez aucune inquiétude pour moi.Je connais bien les diverses théorie sur l'extinction des dinosaures, ce qu'est une strate et les applications de l'iridium comme dans le milieu moto (Bougies NGK pointeau iridium)
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 18 sept. 2008 18:56

Message par Ecosor »

Sherlock, je te serai reconnaissant de créer un article spécifique au déluge... (ou de rejoindre un article déjà créé)...

Je crois avoir été assez clair ! C'est une question de foi (que je ne vois toujours pas affichée dans ta signature soit dit en passant) .

Tu veux croire en l'homme et sa capacité à expliquer le monde qui l'entoure. Je veux croire en Dieu et sa capacité à modifier tout ce qui nous entoure...

Ca s'arrête là !

Quand à polémiquer sur des "preuves" c'est dément ! La foi n'a pas besoin de preuves !

Bien à toi je n'ai plus de temps à perdre pour répondre à des messages de ce genre.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 19:00

Message par sam »

Ecosor a écrit :Sherlock, je te serai reconnaissant de créer un article spécifique au déluge... (ou de rejoindre un article déjà créé)...

Je crois avoir été assez clair ! C'est une question de foi (que je ne vois toujours pas affichée dans ta signature soit dit en passant) .

Tu veux croire en l'homme et sa capacité à expliquer le monde qui l'entoure. Je veux croire en Dieu et sa capacité à modifier tout ce qui nous entoure...

Ca s'arrête là !

Quand à polémiquer sur des "preuves" c'est dément ! La foi n'a pas besoin de preuves !

Bien à toi je n'ai plus de temps à perdre pour répondre à des messages de ce genre.
tu ne connait pas encore ce monsieur ecosor? voyons tu vois bien qu'il aimes joué!!! calme toi ne te fais pas prendre a son jeu :) conseil d'amie
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 18 sept. 2008 19:35

Message par Ecosor »

Merci du conseil... (C'est pour cela que je l'encourage vivement à poser ses messages ailleurs...)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 08:20

Message par Sherlock »

Si au moins vous aviez le courage de répondre à mes questions sur les topics en question, mais comme d'habitude vous vous débinez.

Le seul qui tient c'est Medico.

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 19 sept. 2008 08:23

Message par lmagic82 »

Certes mon ami mais ecosor a raison car nous avons beaucoup dévié du sujet initial.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 08:28

Message par Sherlock »

Exact.

Alors déjà, qu'il jette tous ses jeux de roles qui invoquent la magie et il pourra recouvrer la faveur de dieu !

Alleluïa !

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 19 sept. 2008 08:43

Message par lmagic82 »

Je ne sais pas s'il pratique les jeux de rôle mais c'est vrai que c'est un peu contraire à la Bible.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 08:45

Message par Sherlock »

Il suffit de cliquer sur le lien dans sa signature. C'est l'apologie du démonisme et de la magie.

Je propose qu'on le brûle sur un bucher. On va gagner du temps. :twisted:
Modifié en dernier par Sherlock le 19 sept. 2008 09:04, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 174 invités