exclusion

Forum : Discutions libres
Verrouillé
lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

exclusion

Ecrit le 22 sept. 2008 08:09

Message par lana57000 »

bonjour,

j'éspère qu'en lisant ce message vous ne me retirez pas de votre site.

j'ai 30 ans et il y a maintenant 10 ans, j'ai été exclu car je ne suivai plus les directives donné par JEHOVAH.
de plus je n'ai pas été aidé par la congregation dans laquelle nous étions, beaucoup de problèmes pour peu de chose (c'est mon point de vue) et des anciens qui m'ont jugés au lieu de m'aider (je leur en veux beaucoup pour le mal qu'ils m'ont fait...), mais je sais bien que ma fois n'était pas assé forte pour resister.
je vous avoue sincèrement que je le regrette de plus en plus aujourd'hui, mais comme je vie "dans le péché" (je vie en concubinage, enfants hors mariage...), je ne peux actuellement revenir.

j'ai 2 petites filles qui elles vont souvent aux réunions avec mes parents (c'est déjà ça).

maintenant, j'ai une question :

il y a 2 ans, mon cousin TJ s'est marié, toutes ma famille (et ils ne sont pas tous TJ- mais pas exclus) a été invité, sauf moi, mon compagnon et mes enfants.
l'an dernier, une de mes soeurs c'est marié également, et mes parents ont invité des amis TJ qui ont refusé de venir à cause de moi (ce n'est pas mon mariage, sinon j'aurais compris).
Et cette année, samedi prochain, une de mes autres soeurs se marie.
elle a invité des TJ à son mariage dont un couple dont le mari est ancien (un des ancien qui m'ont bléssé), et qui refuse également de venir à cause de moi...

je souhaite savoir pourquoi ce comportement?
je sais bien qu'ils n'ont plus le droit de me parler, mais suis-je à ce point une pestiférée???

je ne trouve pas ça normale, surtout un ancien?

merci d'avance au moins de m'avoir lu.
LANA
croyante

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2008 10:07

Message par sam »

pourquoi il te retirerais? aucune raison ! a mes yeux il n'y en a pas ,mais félicitation pour tes 2 belles fillettes,2 beaus cadeaux que tu as recu! :) du ciel!!!
mais je ne sais pas si un tj viendra te répondre...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 11:01

Message par Wolfen »

J'ai bien peur que les Anciens qui se comportent ainsi aient un peu perdu le chemin de la vérité. Même Jésus n'a pas traité Judas de la sorte. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose dans la bible qui puisse justifier ce genre d'attitude alors je crois que ceux qui réagissent ainsi ne font pas honneur à Jéhovah mais ont plutôt un peu "pété les plombs", ce qui arrive dans toutes les religions. C'est triste mais on ne peut pas y faire grand chose. Garde ta foi en Jéhovah car lui seul te jugera et ne te formalise pas de ceux qui te tournent le dos.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

exclusion

Ecrit le 22 sept. 2008 11:18

Message par lana57000 »

merci pour vos réponses.

je pense en effet que ce ne sont que des hommes...

malheureusement, ils ne se rendent pas compte qu'ils font beaucoup de mal.

à bientôt.
LANA
croyante

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: exclusion

Ecrit le 22 sept. 2008 11:23

Message par Sherlock »

lana57000 a écrit :bonjour,

j'éspère qu'en lisant ce message vous ne me retirez pas de votre site.

j'ai 30 ans et il y a maintenant 10 ans, j'ai été exclu car je ne suivai plus les directives donné par JEHOVAH.
de plus je n'ai pas été aidé par la congregation dans laquelle nous étions, beaucoup de problèmes pour peu de chose (c'est mon point de vue) et des anciens qui m'ont jugés au lieu de m'aider (je leur en veux beaucoup pour le mal qu'ils m'ont fait...), mais je sais bien que ma fois n'était pas assé forte pour resister.
je vous avoue sincèrement que je le regrette de plus en plus aujourd'hui, mais comme je vie "dans le péché" (je vie en concubinage, enfants hors mariage...), je ne peux actuellement revenir.

j'ai 2 petites filles qui elles vont souvent aux réunions avec mes parents (c'est déjà ça).

maintenant, j'ai une question :

il y a 2 ans, mon cousin TJ s'est marié, toutes ma famille (et ils ne sont pas tous TJ- mais pas exclus) a été invité, sauf moi, mon compagnon et mes enfants.
l'an dernier, une de mes soeurs c'est marié également, et mes parents ont invité des amis TJ qui ont refusé de venir à cause de moi (ce n'est pas mon mariage, sinon j'aurais compris).
Et cette année, samedi prochain, une de mes autres soeurs se marie.
elle a invité des TJ à son mariage dont un couple dont le mari est ancien (un des ancien qui m'ont bléssé), et qui refuse également de venir à cause de moi...

je souhaite savoir pourquoi ce comportement?
je sais bien qu'ils n'ont plus le droit de me parler, mais suis-je à ce point une pestiférée???

je ne trouve pas ça normale, surtout un ancien?

merci d'avance au moins de m'avoir lu.
C'est étonnant. Vous découvrez maintenant pourquoi les Témoins de Jéhovah subissent les accusations répétées d'être une secte ?

Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est une application de leur discipline religieuse en dépit de sa violation des droits de l'homme (mais ceci est un autre débat)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2008 11:31

Message par medico »

dans la vie il y a pas de fumé sans feu .
c'est étrange c'est toujours la faute des anciens jamais de celui qui est excomunié.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2008 11:41

Message par sam »

tu es une âme en déroute tu est une soeur sans-doute!!!! personne n'a le droit de te juger ici-bas!!! aucun homme personne sur terre ....arrêter de jeter la pierre car elle se retournera contre vous!!!!garde en ton coeur ta foi en Christ ...il te sourira :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

exclusion

Ecrit le 22 sept. 2008 11:46

Message par lana57000 »

bonjour medico,

ce n'est pas ce que j'ai dit...

je ne suis pas une sainte, ce n'est pas pour rien que je me suis retirée et donc était exclue de la congrégation.

je dis simplement que les anciens de cette congrégation ne m'ont pas aidé, et ne m'aide toujours pas.

mais j'ai des contacts avec une autre congrégation et donc d'autres anciens.

je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que normalement ils ne doivent pas rejeter une personne qui souhaite revenir.
LANA
croyante

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2008 12:00

Message par medico »

le forum n'est pas fait comme un bureau de plainte.
et il est toujours facile d'accusé les absents .
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.

je ferme le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités