Ecrit le 10 sept. 2008 06:28
Thiebault a écrit :
Quand on n'a pas d'argument, on attaque les personnes. C'est une méthode éprouvée et bien connue...
Effectivement vous ne devez avoir jamais eu le moindre argument vu le nombre de vos attaques :wink:
Mais trêve de propos légers :-)
Etrange que le prétendu spécialiste qui s'est présenté comme tel, c'est à dire vous, n'arrive pas à se souvenir de son grec ici pour Jean 1:18, que l'anglais rend parfaitement bien :D
Quand Jésus a dit que nul n'a vu la forme du Père ni entendu sa voix, c'était bien entendu pour dire que nul ne l'a véritablement vu avec sa véritable forme et gloire et que nul n'a entendu sa voix véritable.
Ainsi Jésus n'est pas le Père; mais il ne peut être non plus le Dieu Tout-Puissant
Ceux qui disent que Thomas a réellement vu Dieu sont donc dans l'erreur.
Et ceux qui soutiennent que Dieu s'est fait chair font une grosse erreur, Conceptuellement Dieu ne pouvait être contenu dans le temple dessiné par David et construit par Salomon, considérer qu'il puisse tout entier devenir chair est ridicule, surtout n'est-ce pas que la chair et le sang n'ont aucune part dans ce qui est Céleste
Si le Logos est le Dieu Vivant qui est la source de toute vie alors se pose le même problème , car durant trois jours le Logos n'exista plus, or si il n'exista plus son esprit n'exista plus non plus, or comment tout ce en quoi le souffle de vie existait pouvait encore vivre et exister si dès lors celui qui est l'Esprit, la source de toute vie devenu chair était mort ?
l'Esprit qu'il était aurait été mort et qui alors l'aurait ressuscité sachant que la trinité n'est que mensonge ?
D'une part si Jésus était Dieu le Père, il n'y aurait plus eu de Dieu en haut, et d'autre part tout ce qui vivait serait devenu mort.
Pourquoi ne fut-ce pas le cas ? parce que l'esprit de Jéhovah, sa force agissante n'est pas la propriété du Fils, et que ce n'est pas Jéhovah qui est devenu chair mais son Fils unique, le Logos.
Ceci expliquant cela, c'est aussi pourquoi le Fils pu ressuscité par la Volonté et la Puissance de Dieu le Père.
Dieu le Père dis-je, j'aurai pu écrire Dieu virgule le Père virgule.
Mais non car nous savons déjà que Dieu est le Père de Jésus donc que le Fils glorifié a un Dieu sur lui, au-dessus de lui, et celui-ci est aussi son Père.
Ce Dieu là comme l'a écrit Jésus est aussi notre Dieu et notre Père.
On voit bien que Jésus lui-même a instruit pour nous dire que le Dieu a adorer ce n'est pas lui, et que ce Père là n'est pas lui non plus.
A l'instar des écritures qui appellent le Dieu Tout-Puissant le Dieu vivant ou le Dieu saint (Révélation) et aussi Père, Jésus dira de son Dieu et Père qu'il est aussi notre Dieu qu'il est le Père saint, le Père vivant.
Mais que 1Corinthiens 8:6 disent "pour nous, il n'y a réellement qu'un seul Dieu le Père virgule," c'est bien pour notre instruction et nous dire qu'un seul est Dieu et celui-ci est
Dieu le Père et qu'il n'y en a pas d'autres Jésus étant le Fils du Père) et comme cela est expliqué en large en long et en travers, il s'agit du Dieu et Père de notre Seigneur Jésus, et non de Jésus-lui-même.
Mais quand à sa divinité, je préfère le terme de condition divine, les catholiques disent que Jésus est Dieu ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort, mais cependant ils ont fait l'amalgame avec le Fils à qui ils ont inventé un titre qui n'a pas de base biblique "Dieu le Fils" pour en faire un Dieu Tout-Puissant, comme si Dieu s'était cloné.
Mais l'idée si séduisante pour certains elle n'en est pas moins grotesque car quel besoin aurait de se cloner un Dieu Tout-Puissant puisque il est Tout-Puissant, cela aurait fait deux Dieux Tout-Puissant si tant cela fut possible n'est-ce pas car en la matière les catholique débordent d'imagination mais d'une imagination bien stérile.
Ainsi les tenants de la trinité parce que ils sont mal éclairés n'ont pas compris le sens à donner au mot Dieu appliqué à la Parole en Jean 1:1
Mais que Jésus sur terre pouvait encore être de condition divine ou partagé cette condition est absurde car Paul nous explique encore en 1Corinthiens 15 que tout homme porte l'image du terrestre et tout céleste porte l'image du céleste; à chacun son propre corps;
Or Paul ajoutera en Hébreux puisque les appelés étaient dans la chair et le sang, Jésus devint à tout égard semblable à eux, hormis bien entendu le fait qu'il fut parfait comme l'était le premier Adam.
Car ce n'est pas pour rien qu'il est écrit qu'il fut abaissé un peu en dessous des anges, puisque n'est-ce pas, l'homme a été crée en dessous des anges et non comme leur égal ou leur supérieur.
Aussi considérons bien ceci, que la Parole devint chair signifie qu'elle devint complètement un homme à part entière mais sans défaut tel le premier Adam. Et tout comme les saints oints de l'esprit allaient être engendrés comme enfant de Dieu et pourtant cela ne faisait pas d'eux des dieux, ainsi le Fils comme le commencement, la tête de la congrégation des saints, allait aussi être engendré comme Fils de Dieu afin d'être agrée pour son ministère et sa royauté (c'est mon avis).
Dès lors puisque par la suite à sa résurrection il reçut une gloire plus grande que celle qu'il avait avant de paraitre dans la chair, il ne peut être Dieu Tout-Puissant sinon cela voudrait dire que le Fils est devenu plus grand que Dieu le Père et conséquemment il ne pouvait non plus être l'égal de Dieu avant de paraitre dans la chair, mais dire que par la suite Jésus redevenant un être de condition divine dans les cieux et devenu l'égal de Dieu le Père ne peut qu'impliquer qu'il soit égal en toutes choses sinon il n'est égal en aucune choses car c'est là la nature de l'Esprit qu'est Dieu le Père.
Or comment peut-on dire que celui qui va se soumettre à celui qui lui a soumis toutes choses est l'égal à de celui qui lui a tout soumis excepté lui-même, ou bien comment peut-on dire que celui qui n'est que le reflet de la gloire est la source de la gloire ou encore comment peut-on dire que celui qui n'a pas la connaissance de toutes choses mais la reçoit de Dieu est égal en connaissance avec Dieu comme n'ayant besoin de personne pour l'acquérir ?
Dès lors le Fils n'est égal en rien avec Dieu, mais il n'en reste pas moins le plus puissant de tous les êtres après le Dieu Tout-Puissant.
Si je disais comme un homme déraisonnable que Dieu est limité, alors que nous savons bien qu'il n'en est rien selon notre compréhension, quelle limite impressionnante alors car nous voyons un univers visible que l'on ne peut scruter, une énergie vive déployée des plus effrayantes (quelle quantité de d'énergie, puissance il y aurait dans l'univers ?) qui ne serait encore qu'une partie de l'énergie vive de notre Créateur, et même mathématiquement la notion d'infinie semble s'appliquer à des choses.
C'est à dire que voici une limite qui serait infinie, et si j'ajoutai comme un homme déraisonnable que cet infini est fini dans un univers d'infini fini, ne me trouverai-je pas alors à propos de Dieu comme un peu avec les particules (molécules, atomes, quark, sub-particules, ..) pour en arriver à une autre limite dans cet infini fini ?
C'est à dire n'est-pas que même si un homme considérait que Dieu a une limite qu'il n'existe aucun autre qui soit comme lui et puisse se comparer en énergie vive et en force agissante en sagesse, en intelligence, en vérité.
Dès lors peu importe n'est-ce pas que le Fils soit plus petit que Dieu le Père car nous voyons combien que le Père est grand et que nul n'est comme lui et que nous savons qu'après lui le Fils est le moyen par lequel Dieu a choisi de se glorifier aux yeux de sa création en glorifiant ce Fils, car celui qui glorifie est plus grand que celui qui est glorifié n'est-ce pas ?
Et ainsi nous savons combien grande est la gloire de Dieu le Père par le moyen de la gloire qu'il fait reposer sur son fils unique-engendré, le dieu unique-engendré.
Aussi quel doute à avoir sur le fait que le Logos soit de condition divine mais qu'il n'en était pas ainsi quand il était sur terre ? Aucun.
Donc l'erreur des tenants de la trinité étant la trinité cela va de soi mais aussi de cette incapacité à considérer que Dieu a engendré un dieu unique.
Car la pensée biblique à propos du seul vrai Dieu ne s'applique qu'à celui qui n'a ni été enfanté ni engendré ni crée, c'est à dire Dieu le Père, celui-là n'est l'image et le reflet de la gloire d'aucun autre, pas plus qu'il n'est en raison de la volonté d'un autre, ni que la vie qui est en lui ne provient d'un autre.
C'est pourquoi le Logos n'est et ne peut-être compté comme le Dieu véritable, mais il est le premier-né et l'unique en bien des choses extraordinaires.
Car vraiment ce n'est pas une chose ordinaire que de lire dans la bible "voilà que je fais des choses nouvelles" venant de Jéhovah.
C'était juste pour bavarder aujourd'hui :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.