sa femme, ses enfants, sa famille...

Forum : Discutions libres
Répondre
geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

sa femme, ses enfants, sa famille...

Ecrit le 27 sept. 2008 04:12

Message par geo »

la femme d'un tj, qui n'est pas croyante, refuse que son enfant suive le père à la salle du royaume.

donc le père vit en appliquant les commandements de Dieu, mais ne peut enmenner son fils et sa femme à la salle du royaume, car ces derniers s'y refusent et n'ont pas les mêmes croyances.

est-ce bien vu de la part des autres membres de la congrégation qu'un TJ continue sa formation, son étude biblique, adopte le mode de vie qui plait à Jéhovah, et se fait baptiser, sans pour autant imposé ou plutot à convaincre sa famille d'appliquer les commandements de Dieu ? (femme et enfants fêtent anniversaires, jour de l'an, et ne sont pas contre l'interdiction du sang, ne sont pas croyants)

le père TJ sera t-il rejetté alors que lui suit l'enseignement stricte de Jéhovah, et que sa famille ne l'applique pas ?

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: sa femme, ses enfants, sa famille...

Ecrit le 27 sept. 2008 06:04

Message par Zouzouspetals »

geo a écrit :la femme d'un tj, qui n'est pas croyante, refuse que son enfant suive le père à la salle du royaume.

donc le père vit en appliquant les commandements de Dieu, mais ne peut enmenner son fils et sa femme à la salle du royaume, car ces derniers s'y refusent et n'ont pas les mêmes croyances.

est-ce bien vu de la part des autres membres de la congrégation qu'un TJ continue sa formation, son étude biblique, adopte le mode de vie qui plait à Jéhovah, et se fait baptiser, sans pour autant imposé ou plutot à convaincre sa famille d'appliquer les commandements de Dieu ? (femme et enfants fêtent anniversaires, jour de l'an, et ne sont pas contre l'interdiction du sang, ne sont pas croyants)

le père TJ sera t-il rejetté alors que lui suit l'enseignement stricte de Jéhovah, et que sa famille ne l'applique pas ?
Je croyais que vous étiez Témoin de Jéhovah ? Vous ne connaissez pas la réponse à vos questions, ou vous souhaitez obtenir l'avis des autres participants (tj et non-tj) sur cette situation ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2008 06:17

Message par geo »

Je croyais que vous étiez Témoin de Jéhovah ? Vous ne connaissez pas la réponse à vos questions, ou vous souhaitez obtenir l'avis des autres participants (tj et non-tj) sur cette situation ?
je pense que le TJ en question ne sera pas rejetté.
mais j'aimerai avoir la réponse d'un maximum de TJ (nous n'habitons pas tous en france) d'anciens et de baptisés sur ce sujet.
pour avoir une vue d'ensemble.

biensur les non TJ peuvent intervenir sur le sujet. d'ailleurs ils n'ont pas besoin de mon accord, ni de personne.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 sept. 2008 06:52

Message par Zouzouspetals »

geo a écrit : je pense que le TJ en question ne sera pas rejetté.
mais j'aimerai avoir la réponse d'un maximum de TJ (nous n'habitons pas tous en france) d'anciens et de baptisés sur ce sujet.
pour avoir une vue d'ensemble.

biensur les non TJ peuvent intervenir sur le sujet. d'ailleurs ils n'ont pas besoin de mon accord, ni de personne.
Il me semble que la situation n'est pas rare, chez les Témoins de Jéhovah, qu'un seul conjoint se convertisse tandis que l'autre ne le fait pas. La plupart du temps, c'est la femme qui devient TJ, mais il y a aussi des maris qui se font baptiser alors que le reste de leur famille ne les suit pas dans leur démarche.

Je n'ai jamais entendu dire que le TJ était rejeté pour la seule raison qu'il ne parvenait pas à "imposer, oups à convaincre" (;-)) le reste de sa famille.

D'où sortez-vous une telle idée, si ce n'est pas indiscret ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2008 07:02

Message par Nhoj »

Personne ne sera rejeté et personne sera bien ou mal vu.

Parfois, il faut savoir faire des concessions dans ce genre de situations. Je connais des frères et soeurs dans ce genre de situations et il sont extrêmement appréciés. Il édifient par leur conduite et leur ténacité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept. 2008 08:06

Message par medico »

étrange cette situation sur le forum beaucoup de personnes posent des questions précises sur les tj et les premiers a y répondre sont des non tj.
va comprendre CHARLES ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 sept. 2008 08:48

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :étrange cette situation sur le forum beaucoup de personnes posent des questions précises sur les tj et les premiers a y répondre sont des non tj.
va comprendre CHARLES ?
Ce que je trouve le plus étrange, dans cette situation, c'est que ce soit un TJ qui pose une question précise sur les TJ. S'il n'a pas trouvé la réponse chez lui, il me semble normal que ce soit un non-TJ qui réponde, non ? Et s'il pose cette question comme une devinette, je ne vois pas pourquoi un non-TJ ne pourrait pas répondre.
Ou bien est-ce un forum où les non-TJ doivent se contenter de poser des questions et d'absorber pieusement les réponses des TJ ? Nous ne sommes pas dans une Salle du Royaume, ici, medico (même pas la SdR flottante du lac Nicaragua, avec ses règles "adaptées" ;-))
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept. 2008 09:57

Message par medico »

avant de dire qu'il ne la pas trouvé il serait bien de le laissé répondre.
c'est quoi cette façon de faire de répondre a la place des autres ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 sept. 2008 10:17

Message par sam »

bien moi j'ai étudié avec les tjs,,,ensuite mes enfants se sont joints a quelques reprises mon marie aussi ,mais bon avec le temps... lui il sait dit, que cela n'avait pas d'allure leurs interprétation, sur la nouvelle terre .et le fait que un tj lui avait dit qu'il ne serait pas néssécerement avec moi ben la il a débarquer lolll ha que voulez-vous il m'aime et le fait que sur la nouvelle terre il ne serait pas néccéssairement avec moi pour lui cela était inconsevable...et aussi les interprétations ,donc l'étude a arrêter...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 sept. 2008 10:41

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :avant de dire qu'il ne la pas trouvé il serait bien de le laissé répondre.
c'est quoi cette façon de faire de répondre a la place des autres ?
Medico, un TJ crée un fil pour poser une question concernant un aspect de la vie tj. J'en déduis donc qu'il n'a pas trouvé la réponse au sein de sa congrégation ou des publications de son mouvement ; ou bien qu'il demande l'avis des autres participants de ce forum sur le sujet.
Je ne crois donc pas avoir répondu à la place des autres, j'ai seulement posé la question à l'initiateur du fil pour savoir ce qu'il attendait exactement de la discussion. Et puis, comme il a précisé "biensur les non TJ peuvent intervenir sur le sujet. d'ailleurs ils n'ont pas besoin de mon accord, ni de personne.", j'ai fourni ma réponse.
Je ne vois pas ce qui vous dérange, à moins encore une fois, que vous n'estimiez que seuls les TJ doivent répondre, ou que vous soyez fâché que je vous ai grillé la politesse.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2008 14:53

Message par geo »

me revoilà.
apparement ce cas de figure ne pose pas probleme et à vrai dire je me doutais de la réponse, mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait un cas similaire, et si celà avait entrainé un rejet ou non.

et pardon pour la confusion que ma question a pu entrainer sur le forum et entre les participants.

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

delire

Ecrit le 27 sept. 2008 15:01

Message par épignosis »

Ok sam et donc vous vous etes séparé.....ben si tu veux je peux aller avec toi sam sur la terre promise????
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: delire

Ecrit le 28 sept. 2008 00:53

Message par sam »

épignosis a écrit :Ok sam et donc vous vous etes séparé.....ben si tu veux je peux aller avec toi sam sur la terre promise????

séparé de qui de quoi?? des tjs?? arrête stp jamais je ne peut suivre un humain .... oui mais de JÉSUS ha lui ...nonono jamais il est en moi ...mais je ne te suivrais jamais tu sais pourquoi? bien c,est pas compliquer tu ne peut répondre a mes espoir!!! parce que tu es bibède donc ...dsl et ceci sans offence mais je suis comment le dirais-je sur le PILOTE AUTOMATIQUE ...moi j'ai dans la tête bien plus que un simple humain dsl.......et je dit sans même trembler que je lui ressemble wow......dans le monde...et c,est pas fini...vous savez rien de rien!!! :) moi je sais! wow JÉHOVAH MOI JE T'AIME ET EUX NE SAVENT RIEN TOI SEUL SERA MON GUIDE WOW ET TU SAIS TOI!!! :) .....non c,est le plus beau des commencement ...médité!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

Amalgame

Ecrit le 29 sept. 2008 15:38

Message par épignosis »

Heu non je parlais de ton mari ....desolé medico je m'ecarte du sujet, mais je preche pour ma paroisse mdr...
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Amalgame

Ecrit le 29 sept. 2008 15:40

Message par sam »

épignosis a écrit :Heu non je parlais de ton mari ....desolé medico je m'ecarte du sujet, mais je preche pour ma paroisse mdr...
bien non epignosis je suis toujours marié :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités