Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 sept. 2008 14:58

Message par ti-Jean »

la double vie ça existe malheureusement mais là c'est dans les mains de JEHOVAH et de toute façon sa se découivre un jour ou l'autre .
rien n'est caché aux yeux de JEHOVAH .
(Hébreux 4:12-13) [...] . 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

MOI QUI suis TÉMOINS DE JÉHOVAH, DISCIPLE DE JÉSUS-CHRIST ET QUI A LE SOUTIENT DE L'ESPRIT SAINT,
Petit grain de poussière que nous sommes, comment peut-on arriver avec de telle AFFIRMATION ?

Actes 17:30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jouril va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné , et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”

Effectivement c'est dans les mains de Jéhovah...
ET TOUS DOIVENT SE REPENTIR, Y COMPRIS CEUX QUI......
S.V.P. ne perdons pas de vue le sacrifice ultime que notre Dieu d'amour YHWH ( Jéhovah ) a offert pour tous les pêcheurs y compris moi-mlême, la foi dans ce sacrifice et la foi dans la guarantie que Jéhovah Dieu nous a donné n'apparaissent vraiment en vain aux yeux de ceux qui croient pouvoir remplacer ce sacrifice par leur propre jugement,
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Question d'un exclu.

Ecrit le 30 sept. 2008 15:16

Message par Nhoj »

lana57000 a écrit :je vous prie d'accepter toutes mes excuses, et je vous remercie pour ce que vous avez fait pour moi.
cela faisait un bon bout de temps que je n'avait pas réouvert les saintes écriture-traduction du monde nouveau, (ranger au fond d'un tirroir), et je l'ai reprise aujourd'hui pour chercher un verset sur le fait que Dieu est justice, mais surtout amour, pour pouvoir vous répondre.
a la place, je suis tombée sur le livre des Psaumes chapitre 32. j'ai poursuivie ma lecture jusqu'au chapitre 41.
et là je vous dit encore merci, car je pense en effet que je devait avoir un voil devant les yeux pour ne pas comprendre...
Tu n'as pas d'excuses à m'adresser, je ne suis qu'un homme ! :)

Les Psaumes sont vraiment plein de réconfort. J'aime lire les Psaumes ayant trait au pardon de Dieu, que David rédigea après avoir commis l'adultère avec Bath-Shéba et fait tuer son mari. Cela me rappelle la grande miséricorde de Dieu. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Re: Question d'un exclu.

Ecrit le 01 oct. 2008 00:22

Message par lana57000 »

Nhoj a écrit : Tu n'as pas d'excuses à m'adresser, je ne suis qu'un homme ! :)

Les Psaumes sont vraiment plein de réconfort. J'aime lire les Psaumes ayant trait au pardon de Dieu, que David rédigea après avoir commis l'adultère avec Bath-Shéba et fait tuer son mari. Cela me rappelle la grande miséricorde de Dieu. :)
en effet, de très belles prières à Dieu... parcequ'il faut reconnaitre que David à était loin dans son péché, et Jéhovah dieu "a incliné vers moi [son oreille] et a entendu mon appel au secour"(ps 40:1) "puis il a dressé mes pieds sur un rocher; il a solidement établi mes pas"(ps 40:2B)
je trouve que David est un merveilleux exemple du pardon que nous accorde Jéhovah, car malgrès ses fautes David aimait Jéhovah et Jéhovah aimait David.
maintenant je me pose une simple question: ne doit-on pas, parfois, tomber pour mieux rebondir?
n'est-ce pas après avoir commis l'adultère et le meutre que David s'est rendu compte de son amour pour Dieu?
LANA
croyante

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Question d'un exclu.

Ecrit le 01 oct. 2008 03:10

Message par sam »

lana57000 a écrit : en effet, de très belles prières à Dieu... parcequ'il faut reconnaitre que David à était loin dans son péché, et Jéhovah dieu "a incliné vers moi [son oreille] et a entendu mon appel au secour"(ps 40:1) "puis il a dressé mes pieds sur un rocher; il a solidement établi mes pas"(ps 40:2B)
je trouve que David est un merveilleux exemple du pardon que nous accorde Jéhovah, car malgrès ses fautes David aimait Jéhovah et Jéhovah aimait David.
maintenant je me pose une simple question: ne doit-on pas, parfois, tomber pour mieux rebondir?
n'est-ce pas après avoir commis l'adultère et le meutre que David s'est rendu compte de son amour pour Dieu?
bien je ne sais pas si il faut vraiment tombé pour pouvoir rebondir mais je crois que après avoir commis un meurtre tu a du ressentiment mettons que dans ta tête sa doit pas allé fort...mais Job a été un bon exemple il a pas trébucher pourtant il aurais pu tombé bien bas ..:( donc non je ne crois qu'il faille vraiment tombé pour rebondir...mais plutot de voir ce qui est bien ou mal...ensuite médité et choisir...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 03:30

Message par sam »



Effectivement c'est dans les mains de Jéhovah...
ET TOUS DOIVENT SE REPENTIR, Y COMPRIS CEUX QUI......
S.V.P. ne perdons pas de vue le sacrifice ultime que notre Dieu d'amour YHWH ( Jéhovah ) a offert pour tous les pêcheurs y compris moi-mlême, la foi dans ce sacrifice et la foi dans la guarantie que Jéhovah Dieu nous a donné n'apparaissent vraiment en vain aux yeux de ceux qui croient pouvoir remplacer ce sacrifice par leur propre jugement,
respectueusement[/quote]

oui mais tu oublis que le repentir chez les tjs ce fait en conseil fermé alors que seul Dieu est apte a savoir si c'est mal et si cette personne est vraiment sincere ..moi je crois que les tjs se disent persécuter a cause de tout ce qui entraine leurs foi dites véritable! dsl de le dire ainsi ...mais perso vos ancien se sont pas des juges ..ils ne sont que des hommes...et dites moi mon cher pourquoi Juger puisque il est écrit tu ne jugera point? a qui ceci est addressé? donc vous ne respecter pas le commandement qui vient de Dieu je vous le rappelle et ceci nous est adressé a nous les humains donc ....cela relève de la fonction du Seigneur ...pas des hommes...alors pourquoi excommunier un personne? pourquoi porté jugement? elle est comdamné!! par des hommes qui interprete leurs propres perceptions dsl c'est la vérité!!! pas drole vous savez.ensuite cette personne reviens probablement de peur de se retrouvé seul vous savez il en a sur terre donc la solitude les pèses ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 06:56

Message par Nhoj »

La sagesse de Dieu peut s'acquérir par la Bible. Je ne pense pas que le fait de "tomber pour se rendre compte" soit le moyen prévu par Dieu pour nous rendre plus sages.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

Sacrifice

Ecrit le 03 oct. 2008 07:30

Message par épignosis »

Le soucis en fait c'est qu'on a pas connu le jour des propitiations on ne la pas vécu mais quand on comprends les rituels on se rend compte qu'en fait Dieu a déja tout fait, donc on est deja tout pardonner si l'on tient compte des rituels de ce jour.

Qui préfigure le sacrifice du Christ point n'est besoin de le rappeller, donc en fait vu sous cet angle très theorique demander pardon n'est pas nécéssaire car meme si nous pouvions faire tous les sacrifices d'animaux imaginable aucun ne couvrirait nos péchés....Les sacrifices sous la loi mosaique doivent nous faire prendre conscience de "réalités que pourtant l'on ne voit pas". Donc demander pardon releve du même acabit.

Comme le dit nhoj le péché en lui même contient intrinsèquement du négatif car péché n'est pas sans conséquences négatives => perte de la confiance de l'entourage, etc..Etc..
Fort conscient de tout cela, nous ne tomberons pas
dans le raisonnement qui consiste a dire , ben puisque qu'il y a la rançon je peux pécher........de toutes les façons je serait pardonner...

En conséquence de tout ceci , DIEU veut la miséricorde pas le sacrifice.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Question d'un exclu.

Ecrit le 03 oct. 2008 07:34

Message par Exode »

sam a écrit :
bien je ne sais pas si il faut vraiment tombé pour pouvoir rebondir mais je crois que après avoir commis un meurtre tu a du ressentiment mettons que dans ta tête sa doit pas allé fort...mais Job a été un bon exemple il a pas trébucher pourtant il aurais pu tombé bien bas ..:( donc non je ne crois qu'il faille vraiment tombé pour rebondir...mais plutot de voir ce qui est bien ou mal...ensuite médité et choisir...
Job n'a pas trébuché, vraiment ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

L'exclusion donc..

Ecrit le 03 oct. 2008 07:39

Message par épignosis »

Est une mesure de gestion de groupe... Protection du groupe, mise en quarantaine du "pecheur"... discipline etc....etc....

A l'heure actuel il est impossible d'agir autrement certain trouveront ça non biblique d'autres si etc...Etc...

Mais je pense que le vrai probleme de l'exclusion est la capacité humaine des individus a juger l'autre , dit autrement ce qui pose probleme c'est la forte propension de l'homme a avoir des aprioris...on le voit deja avec ceux qui ne vienne pas regulierement a la salle...etc....Etc....certains les mettent a part.. tc..Etc.... ce qui posent donc un probleme d'identité le probleme est identitaire..on evite de fréquenter tel ou tel personne de peur de ne pas etre assimilé a ce dernier... C'est un mecanisme humain que l'on retrouve dans tous ce qui touche a lidentité...on est ce que lon voit dans l'oeil de lautre... je sais que je suis tj quand je vois un orthodoxe quand je regarde un autre tj je ne le perçois pas immédiatement....il en va de meme pour les couleur de peaux, de la religion de l'obedience politique etc..Etc.... le vrai probleme que pose l'exclusion est identitaire....
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'exclusion donc..

Ecrit le 03 oct. 2008 08:09

Message par Zouzouspetals »

épignosis a écrit :Est une mesure de gestion de groupe... Protection du groupe, mise en quarantaine du "pecheur"... discipline etc....etc....

A l'heure actuel il est impossible d'agir autrement certain trouveront ça non biblique d'autres si etc...Etc...

Mais je pense que le vrai probleme de l'exclusion est la capacité humaine des individus a juger l'autre , dit autrement ce qui pose probleme c'est la forte propension de l'homme a avoir des aprioris...on le voit deja avec ceux qui ne vienne pas regulierement a la salle...etc....Etc....certains les mettent a part.. tc..Etc.... ce qui posent donc un probleme d'identité le probleme est identitaire..on evite de fréquenter tel ou tel personne de peur de ne pas etre assimilé a ce dernier... C'est un mecanisme humain que l'on retrouve dans tous ce qui touche a lidentité...on est ce que lon voit dans l'oeil de lautre... je sais que je suis tj quand je vois un orthodoxe quand je regarde un autre tj je ne le perçois pas immédiatement....il en va de meme pour les couleur de peaux, de la religion de l'obedience politique etc..Etc.... le vrai probleme que pose l'exclusion est identitaire....
Très intéressantes remarques.

Avez-vous lu "les identités meurtrières", d'Amin Maalouf ? L'auteur y explique que les identités peuvent être inclusives ou exclusives : vous pouvez vous définir comme une personne unique par votre appartenance à plusieurs communautés (de langue, de peau, de nationalité, de goûts, de pensée...), comme un poisson naviguant dans plusieurs eaux ; ouv vous pouvez percevoir votre appartenance à une communauté particulière comme primordiale, excluant toutes les autres et tous ceux qui n'en font pas partie.
Les Témoins de Jéhovah se voient plutôt selon ce second cas : ils sont Témoins de Jéhovah envers et contre tout, leurs autres appartenances doivent s'éclipser ou s'estomper.

[Voici une description de ce livre, au cas où : " Depuis que j'ai quitté le Liban Pour m'installer en France, que de fois m'a-t-on demandé, avec les meilleures intentions du monde, si je me sentais " plutôt français " ou " plutôt libanais ". Je réponds invariablement : " L'un et l'autre ! " Non par quelque souci d'équilibre ou d'équité, mais parce qu'en répondant différemment, je mentirais. Ce qui fait que je suis moi-même et pas un autre, c'est que je suis ainsi à la lisière de deux pays, de deux ou trois langues, de plusieurs traditions culturelles. C'est cela mon identité... " Partant d'une question anodine qu'on lui a souvent posée, Amin Maalouf s'interroge sur la notion d'identité, sur les passions qu'elle suscite, sur ses dérives meurtrières. Pourquoi est-il si difficile d'assumer en toute liberté ses diverses appartenances ? Pourquoi faut-il, en cette fin de siècle, que l'affirmation de soi s'accompagne si souvent de la négation d'autrui ? Nos sociétés seront-elles indéfiniment soumises aux tensions, aux déchaînements de violence, pour la seule raison que les êtres qui s'y côtoient n'ont pas tous la même religion, la même couleur de peau, la même culture d'origine ? Y aurait-il une loi de la nature ou une loi de l'Histoire qui condamne les hommes à s'entre-tuer au nom de leur identité ? C'est parce qu'il refuse cette fatalité que l'auteur a choisi d'écrire les Identités meurtrières, un livre de sagesse et de lucidité, d'inquiétude mais aussi d'espoir."]
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Question d'un exclu.

Ecrit le 03 oct. 2008 09:26

Message par sam »

Exode a écrit : Job n'a pas trébuché, vraiment ?
Job a rester fidèle a Dieu...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités