Qui sera sauvé ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 oct. 2008 16:16

Message par Païenne »

D'après les TJ, seuls les TJ seronts sauvés :

Par la parole et par la page imprimée, ils avertissent des gens de toutes les nations, appartenant ou non à la chrétienté, du danger que représente la fausse religion. Cela a poussé des millions de personnes à se décider et à agir en rompant tout liens avec elle. Elles ont voué leur vie à Jéhovah et sont devenues des disciples baptisés de Jésus Christ.(…)11-Des millions d’autres personnes sont attirées par le message basé sur la Bible qu’annoncent les Témoins de Jéhovah, mais elles ne parviennent pas à se décider.(…) Au lieu de remettre les choses au lendemain, elles doivent se décider maintenant et agir, c’est à dire tout faire pour devenir des adorateurs de Jéhovah voués et baptisés. C’est leur avenir éternel qui en dépend !(…)19-Pareillement les fausses religions de ce monde connaîtront à coup sûr une fin soudaine et brutale. De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement ? Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la « grande foule » d’humains qui survivront à la « grande tribulation

La Tour de Garde du 15/12/05, p.27 à 29

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 16:28

Message par sam »

perso ceci me fais pensé a de la vente aux enchères,une pub publicitaire.je mange pas de ce pain la...
je crois que ceux qui seront sauvé a l'heure du jugement sera ceux que l'esprit de Jésus aura bien choisi et ceux qui écoute cette belle paroles de partage qu'il a su bien nous dévoilé....
je ne crois pas que seul les tjs serons sauvé.je crois que la foi est quelques choses qui se vit se partage mais ce n'est pas des chaîne aux pieds moi je vois cela comme une délivrance...
je ne crois pas que Dieu est un être qui veux nous faire robot du tout nous sommes vivants donc a son image..bah il ne nous programme pas pour l'aimé il nous laisse le choix de l'aimé ou pas.
il oublige personne a venir a lui,mais j'aimes bien me réconforté par lui
d'ailleur je crois que aucun homme sur terre n,a droit de faire pression sur un autre la liberté existe pour tous!!! c'est en Christ que nous somme délivré
ceci dit le baptême de l'esprit Saint c'est Jésus qui le donne aux homme et non l'homme aux hommes donc j'écoute pas ce que l'homme dit :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 18:11

Message par Matthieu100886 »

oui en meme temps , on va pas leur dire d'aller voir ailleurs, deuxiemement, on attache de l'importance à souligner la miséricorde de Dieu à juste titre, et c'est pas très malin de parler de ventes ou de pub, c'est la bible elle meme qui dénonce les cultes qui ne sont pas agrées de Dieu, vous accusez Dieu d'etre intolerant?!!?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 18:25

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :oui en meme temps , on va pas leur dire d'aller voir ailleurs, deuxiemement, on attache de l'importance à souligner la miséricorde de Dieu à juste titre, et c'est pas très malin de parler de ventes ou de pub, c'est la bible elle meme qui dénonce les cultes qui ne sont pas agrées de Dieu, vous accusez Dieu d'etre intolerant?!!?

non Dieu est bon fort chaleureux ha! il est ce qu'il y a de plus beau c'est l'homme qui est noir...depuis la nuit des temps mais bon enfin ceci est écrit donc nous n'y pouvons rien maintenant... Dieu va faire son jugement quoi qu'il en soit et tous nous le verrons que les gens croit ou pas...qu'il le veulent ou pas c'est ainsi...rien ne va l'arrêter!!!

Si tu me vois un jour frotter mes souvenirs
Parce que je ne verrai plus briller mon avenir
Si je fais plus le monde a chaque fois que je bois
Plus de moral d'acier dans mes gueules de bois
Tue-moi

Quand tu commenceras compter les jours
Qui sépare les fois o je te fais l'amour
Si tu me surprends fermer les fenêtres
Parce que le bruit des enfants me monte la tête
Tue-moi

Tu me tueras, si tu t'en vas
Simplement, si tu t'en vas

Si un jour j'ai honte de mes anciens copains
Si je serre les fesses plus fort que les poings
Si je deviens nouveau con et ancien battant
Si je me révolte plus en tuant deux calmars

Si tu vois un jour que je m'économise
Si j'ai peur d'avoir froid quand je donne ma chemise
Si tu m'admires plus parce que j'ai peur de perdre
Si t'as plus pour moi que cette tendresse de merde
Tue-moi
Dan Bigras

Laurence Jalbert
Chanson pour Nathan

Paroles: Laurence Jalbert. Musique: Deno Amodéo, Laurence Jalbert

--------------------------------------------------------------------------------


Garderai toujours en mémoire
La peur de voir le blizzard
Se lever et couper ton souffle court

Sous ton petit lit bizarre
Se cachent toutes mes peurs du noir
Mais la plus grande
Te voir partir avec le jour

Ce qu'il y a entre moi et tes yeux
Ne regarde que nous deux et l'espoir
Je pose ma vie sur ta vie
Et j'apprends ce qui me reste à savoir

Ce que je te chante
C'est l'hymne à la vie
L'hymne au courage
À tout ce que ça t'a pris
Pour rester debout
Au milieu d'un grand remous
Ce que je te chante
C'est l'hymne à l'amour
Le seul, le vrai celui qui dure toujours
À donner des haut-le-cœur
Comme dans un grand remous

Puis vient le blanc de mémoire
Les pages qui manquent à ton histoire
Ne pas savoir si l'avenir voudra de toi

Voilà que je touche à peine
Avec mes tonnes de " je t'aime "
Moi qui croyais tenir le monde
À bout de bras

Je tire les fils qui retiennent
Ta vie fragile à la mienne
Repose ta vie sur ma vie
Apprends-moi ce qui me reste à savoir

Ce que je te chante
C'est l'hymne à la vie
L'hymne au courage
À tout ce que ça t'a pris
Pour rester debout
Au milieu d'un grand remous
Ce que je te chante
C'est l'hymne à l'amour
Le seul, le vrai celui qui dure toujours
À donner des haut-le-cœur
Comme dans un grand remous
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 19:34

Message par Wolfen »

Rev 20:12 Et j'ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c'est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s'y trouvaient, et la mort et l'hadès ont rendu les morts qui s'y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

Si ça ça veut pas dire que tout le monde reviendra et sera jugé en fonction de ses actes et de son coeur, alors c'est que je ne sais plus lire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 12:10

Message par medico »

. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
donc si je suis le raisonnement de paîenne tous ceux qui ne connaîssent pas DIEU n'auront pas la vie eternelle !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 12:28

Message par sam »

connaître Dieu et accepter Dieu est différent ont peut connaître Dieu et pas aimé Dieu... moi je crois qu'il n'y a que par amour..seul l'amour est véritable..apprendre a le connaître et l'aimé!!! est ce qu'il y de plus beau...car la suite est vraiment agréable ...il nous procure un sentiment de bien -être tellement grand tellement simple...il n'y a pas de mot pour définir ce sentiment de puissance d'aimer ....voila la vois de Dieu Aimé vous les uns les autres comme je vous est aimé!
donc je crois que si vous avez confiance en Dieu que vous remettez vos vie dans ses mains il vous guidera et vous protègera!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 13:14

Message par medico »

JESUS est claire si on ne le connait pas lui est son père il y aura pas de vie eternelle .
donc si on fait les comptes il y a sur terre 1 milliard de chrétiens et 5 milliards qui n'auront pas la vie eternelle car il ne croyent pas en JESUS.
alors paienne qu'en pense tu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 16:07

Message par sam »

« Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme … »
( 1 Timothée 2 :5).
Le grand salut de Dieu (Hébreux 2 :3) est basé uniquement sur la valeur du sacrifice parfait de Christ et non pas sur nos propres œuvres ! (Ephésiens 2 :8-10). Remarquons également que la foi est bien la seule condition posée à l’homme en vue de l’obtention du salut ! (Romains 3 :28 et 28).Le salut est un don gratuit, nécessaire pléonasme afin que nous comprenions qu’un tel cadeau ne se paye pas par nos moyens humains ! (Romains 3 :24). Les œuvres légitimes qui en découlent ne sont pas les moyens mais les conséquences normales de notre salut déjà acquis. Un chat ne miaule pas pour devenir un chat mais parce qu’il est un chat ! Le chrétien ne pratique pas des œuvres pour être sauvé mais parce qu’il est sauvé !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 16:24

Message par Wolfen »

medico a écrit :JESUS est claire si on ne le connait pas lui est son père il y aura pas de vie eternelle .
donc si on fait les comptes il y a sur terre 1 milliard de chrétiens et 5 milliards qui n'auront pas la vie eternelle car il ne croyent pas en JESUS.
alors paienne qu'en pense tu ?
Est-ce à dire que vous contestez le fait que tout le monde, les justes comme les injustes, seront ressuscités pour le jour du jugement ? La vie éternelle ne sera pas décidée après l'Har-mâguedon mais après les 1000 ans et la destruction de Satan dans le lac de feu, non ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 16:25

Message par Païenne »

Hello,

Matthieu 100886 a écrit :
vous accusez Dieu d'etre intolerant?!!?
Matthieu 100886, ce n’est pas Dieu que j’accuse d’être intolérant ce sont les TJ que j’accuse d’être intolérants.

Matthieu 100886 a écrit :
oui en meme temps , on va pas leur dire d'aller voir ailleurs, deuxiemement, on attache de l'importance à souligner la miséricorde de Dieu à juste titre, et c'est pas très malin de parler de ventes ou de pub, c'est la bible elle meme qui dénonce les cultes qui ne sont pas agrées de Dieu,
Tu reconnais donc que les TJ prétendent qu’eux seuls seront sauvés.

C’est bien pire que de la pub c’est maintenir les gens dans la terreur, leur pointer un révolver sur la tempe : ou tu deviens TJ ou tu seras détruit.

Aider quelqu’un qui est en recherche spirituelle, ce n’est pas lui dire va dans telle ou telle religion, c’est la bonne, la vraie, la seule qui détient la vérité. Aider quelqu’un avec amour et respect ce n’est pas lui imposer des idées toutes faites mais l’inciter à rechercher par lui-même sa propre voie. Il n’y a pas de vraie ou de fausse religion. La vraie religion c’est celle qu’on a choisie, qui nous correspond le mieux et qui nous rend meilleur.

Matthieu 100886, je vais te donner un exemple de sagesse, d'amour, de respect et d’humilité que tu pourras comparer avec l’attitude des TJ :
Un jour après une conférence que le dalaï-lama venait de prononcer, un jeune français vient le trouver : « Votre Sainteté, lui dit-il, je voudrais me convertir au bouddhisme… » Le dalaï-lama, dans son immense sagesse, lui répond simplement : « Mais pourquoi le bouddhisme ? En France, vous avez le christianisme… C’est très bien, le christianisme ! ». (anecdote citée par André Compte-Sponville)

Médico a écrit :
. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
donc si je suis le raisonnement de paîenne tous ceux qui ne connaîssent pas DIEU n'auront pas la vie eternelle !

JESUS est claire si on ne le connait pas lui est son père il y aura pas de vie eternelle .
donc si on fait les comptes il y a sur terre 1 milliard de chrétiens et 5 milliards qui n'auront pas la vie eternelle car il ne croyent pas en JESUS.
alors paienne qu'en pense tu ?
Médico, je ne comprends pas l’utilité de tes messages, si ce n’est que pour embrouiller.

Les TJ ne représente que 0,01 % de la population mondiale. D’autre part, vous annoncez le royaume de Dieu pour très bientôt (imminent) et le passage cité dans la Tour de Garde est très clair. Il faut prendre position maintenant pour faire partie de ses élus. Donc, les 99,9 % de la population non TJ va donc très bientôt être détruite.

Je recite le passage de la TG pour mémoire :

Par la parole et par la page imprimée, ils avertissent des gens de toutes les nations, appartenant ou non à la chrétienté, du danger que représente la fausse religion. Cela a poussé des millions de personnes à se décider et à agir en rompant tout liens avec elle. Elles ont voué leur vie à Jéhovah et sont devenues des disciples baptisés de Jésus Christ.(…)11-Des millions d’autres personnes sont attirées par le message basé sur la Bible qu’annoncent les Témoins de Jéhovah, mais elles ne parviennent pas à se décider.(…) Au lieu de remettre les choses au lendemain, elles doivent se décider maintenant et agir, c’est à dire tout faire pour devenir des adorateurs de Jéhovah voués et baptisés. C’est leur avenir éternel qui en dépend !(…)19-Pareillement les fausses religions de ce monde connaîtront à coup sûr une fin soudaine et brutale. De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement ? Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la « grande foule » d’humains qui survivront
La Tour de Garde du 15/12/05, p.27 à 29

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 16:29

Message par medico »

="Païenne"]Hello,

Tu reconnais donc que les TJ prétendent qu’eux seuls seront sauvés.
Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?
Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.
https://www.jw.org/f/jt/index.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 16:56

Message par sam »

il n'est pas écrit dans la bible de se méfié des hommes? oui ont a beaucoup de prend garde dans la bible ...donc un vrai Chrétien sera sur ses gardes. et prendre position selon toi signifie quoi se faire baptisé tj? du tout moi je vois ici prendre position pour la justice de Dieu au nom de son fils Jésus Christ...il y rien d'autre crime c'est tu un crime d'aimer? C'est le premier de tout les commandement .....hé je vous ferrais remarquer qu'il n'y avait pas de t.moins de Jéhovah il y a de cela 300 ans ..alors que les Chrétiens avancaient quand même....et ce depuis 2000 ans et + donc je sais pas ,mais je m'apprecoient que plusieurs s'égarent...:(

1.Ayez donc bon espoir, ô justes ! car les pécheurs périront devant vous ; vous deviendrez leur maître et vous les commanderez comme vous voudrez.
2.Au jour du châtiment des pécheurs, votre race sera exaltée et s’élèvera comme celle de l’aigle. Votre nid sera porté à des hauteurs plus sublimes que celui du milan ; vous monterez, vous pénétrerez dans les entrailles de la terre, et dans les cavernes des rochers, pour échapper aux pécheurs.
3.On vous croira perdus, et on gémira et l’on pleurera.
4.Mais ne craignez point ceux qui vous tourmentent ; car vous serez sauvés, et une lumière éclatante vous environnera, et une parole de paix sera entendue du ciel. Malheur à vous pécheurs ! car vos richesses vous feront passer pour des saints ; mais votre conscience vous convaincra que vous n’êtes que des pécheurs. Et cette accusation intérieure sera votre condamnation.
5.Malheur à vous qui vous nourrissez du meilleur froment et buvez les meilleures liqueurs, et qui, dans l’orgueil de votre puissance, écrasez le pauvre !
6.Malheur à vous qui buvez l’eau en tout temps ! car vous aurez bientôt votre récompense ; vous serez consumés, vous serez exterminés, parce que vous ne vous êtes point désaltérés aux sources de la vie.
7.Malheur à vous qui commettez l’iniquité, la fraude et le blasphème ! vous laisserez de vous un mauvais souvenir.
8.Malheur à vous, puissants, qui foulez aux pieds la justice ! car voici venir le jour de votre perte. Alors, pendant que vous souffrirez les châtiments mérités par vos crimes, les justes goûteront des jours nombreux et fortunés.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 05:22

Message par Exode »

Païenne a écrit :Hello,

Matthieu 100886 a écrit :
Matthieu 100886, ce n’est pas Dieu que j’accuse d’être intolérant ce sont les TJ que j’accuse d’être intolérants.

Révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Sont-ils nombreux ceux qui disent avoir foi dans l'Agneau ?

Beaucoup disent qu'ils reconnaissent que Jésus est le Messie, mais concernant l'Agneau, combien peuvent réellement dire qu'ils ont foi dans l'Agneau ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 05:27

Message par Exode »

Païenne a écrit :
Matthieu 100886, ce n’est pas Dieu que j’accuse d’être intolérant ce sont les TJ que j’accuse d’être intolérants.
Révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Sont-ils nombreux ceux qui disent avoir foi dans l'Agneau ?

Beaucoup disent qu'ils reconnaissent que Jésus est le Messie, mais concernant l'Agneau, combien peuvent réellement dire qu'ils ont foi dans l'Agneau ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités