Les anges déchus

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 05:55

Message par medico »

sam a écrit : pourquoi ne serait-il pas considéré puisque Jude en parle ?les rouleaux d'hénock ont été trouvé en même temps que les rouleaux d'Isaïe donc je crois a Isaïe ...et pourtant Isaïe aussi est dans la bible ...même notre Seigneur Jésus a parlé d'Isaïe ...ils se pourrait qu'il les avait en sa possession notre frère Isaïe. ceci ne vous a pas efflorer l'esprit?
JUDE parle d'Henoc mais il dit pas (c'est dans le livre d'Henoc )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 06:03

Message par sam »

medico a écrit : JUDE parle d'Henoc mais il dit pas (c'est dans le livre d'Henoc )
mais si il parles d'hénock c'est qu'il était aussi serviteur logique... sinon il aurais été dit dans la bible par jude...donc oui je crois qu'il faut lui porté une attention ...et qu'il est d'actualité de nos jours surtout en ces temps si critique ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 07:14

Message par Exode »

sam a écrit :
pourquoi ne serait-il pas considéré puisque Jude en parle ?les rouleaux d'hénock ont été trouvé en même temps que les rouleaux d'Isaïe donc je crois a Isaïe ...et pourtant Isaïe aussi est dans la bible ...même notre Seigneur Jésus a parlé d'Isaïe ...ils se pourrait qu'il les avait en sa possession notre frère Isaïe. ceci ne vous a pas efflorer l'esprit?
Que les rouleaux d'hénoch aient été trouvé en même temps n'implique pas que les rouleaux d'hénoch aient quoique ce soit à voir avec les rouleaux divinement inspirés.
Que Jésus est parlé d'Isaïe ne valide en rien les rouleaux d'Hénoch car Jésus n'a pas parlé d'Hénoch, pas plus que Jude ne dit "dans le livre d'Hénoch"

J'ai téléchargé le livre d'hénoch je l'ai survolé et je peux te dire qu'il n'a rien à voir avec la Bible. Le tenir pour être un livre inspiré est impossible.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 07:15

Message par Exode »

sam a écrit :
pourquoi ne serait-il pas considéré puisque Jude en parle ?les rouleaux d'hénock ont été trouvé en même temps que les rouleaux d'Isaïe donc je crois a Isaïe ...et pourtant Isaïe aussi est dans la bible ...même notre Seigneur Jésus a parlé d'Isaïe ...ils se pourrait qu'il les avait en sa possession notre frère Isaïe. ceci ne vous a pas efflorer l'esprit?
Que les rouleaux d'hénoch aient été trouvé en même temps n'implique pas que les rouleaux d'hénoch aient quoique ce soit à voir avec les rouleaux divinement inspirés.
Que Jésus est parlé d'Isaïe ne valide en rien les rouleaux d'Hénoch car Jésus n'a pas parlé d'Hénoch, pas plus que Jude ne dit "dans le livre d'Hénoch"

J'ai regardé le livre d'Hénoch, je l'ai survolé et je peux te dire qu'il n'a rien à voir avec la Bible. Le tenir pour être un livre inspiré est impossible.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 oct. 2008 08:10

Message par EMMA »

Posséderais-tu un savoir Divin pour dire que ce livre n'est pas inspiré ou répètes-tu bêtement ce que la WT te dis ?
pas besoin de la wt un dictionnaire catholique dit a se sujet
( livre apocryphe d'HENOCH il joua un rôle important dans la légende juive et qui laissa des traces dans le n t ) et même les protestant dans un dictionnaire biblique en parle comme un livre apocryphe .
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 10:04

Message par sam »

exode

il est écrit vois c'est moi qui ai crée l'artisan ,celui qui souffle sur le feu de charbon de bois et en fait sortir une arme son ouvrage c'est moi aussi qui est crée l'home funeste pour l'oeuvre de la destruction ...l'homme perfide qui c'est répendue par toute la terre ...donc conclusion Dieu est créateur de tout,même de l'homme qui a crée l'arme a feu...Si Dieu a voulut que c'est rouleaux soit retrouvé tu es qui toi devant lui pour dire et seulement même osé dire une tel chose? peut-être est tu expert en la matière? et si ils ont été trouvé dans les même urne que ceux d'isaïe pourquoi les remettre en doute serais-ce parce que vous voulez encore nous caché la vérité?et toi dit moi tu as l'inpiration divine??? alors si tu ne peut me prouvé le contraire pourquoi t'avancé? le livre d'hénock coincide parfaitement avec la bible du dévut a la fin c'est a dire jusqu'a l'appocalypse donc oui il y interet a y porté attention ...cela nous a été caché par les canon biblique..mais attention Dieu est puissant donc si c'est rouleaux sont sortis c'est pour nous expliquer quelques choses.

p/s je ne te renvois pas mon message 2 fois je suis sur que une fois est suffisant :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

QwtL

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2008 07:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 13:37

Message par QwtL »

Pour moi aucun ange déchu dans la bible hébraïque.

Il n'y a que dans l'histoire de Job où on parle réellement d'un satan "diable" non ?

Et une des caractéristiques de l'histoire c'est qu'il est soumis à Dieu.

Et n'est en aucun cas libre et ennemi de Dieu.

Dieu lui permet de "torturer" Job mais il ne peut lui enlever la vie.

D'ailleurs le mot mallach comme le mot ange à l'origine signifie messager.

L'expression "messager déchu" a elle un sens ?

Pour moi non, c'est risible.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 23:00

Message par Bertrand »

le livre des Machabé aussi fut mis de coté;;; lisez les```c'est l'histoire d.Israel a l.époque ou ce livre fut mis de coté.. les Macchabé racconte. comment les scribes juifs se sont vendu a l'Égypte et a la Grece.. le roi d'Égypte qui paya les juifs pour le traduction de leur loi hébraique au grecque.. ils aprécièrent le luxe et vendirent leur frères qui refusaient de laisser tomber la loi Moaïque,, les Maccabé etc..

le livre d'Hénok ch;88... condamne 70 Pasteur pour trahison;;;
92.Je vis aussi que le Seigneur, qu’elles avaient abandonné, les livrait à des lions féroces et cruels, et à toute espèce de bêtes.
93.Alors je criai de toutes mes forces, et j’implorai le Seigneur pour ces brebis que dévoraient toute espèce de bêtes féroces.
94.Mais il ne répondit point, et il regardait d’un œil satisfait ces brebis qu’on dévorait, qu’on exterminait. Enfin il appela soixante-dix pasteurs et leur donna le soin de veiller sur le troupeau.
95.Et il leur dit : Que chacun de vous veille sur les brebis, et qu’il fasse ce que je lui commanderai ; je vous en donnerai à chaque un certain nombre à conduire.
96.Et celles que je vous dirai d’exterminer, vous les exterminerez ; et il les leur livra.
97.Alors il en appela un autre et lui dit : Comprends et fais attention à tout ce que les pasteurs feront à ces brebis ; car ils en feront périr beaucoup plus que je ne leur en désignerai.
98.Et toute transgression, tout meurtre que les pasteurs commettront, sera noté ; c’est-à-dire qu’il faudra indiquer celles qu’ils auront tuées par mon ordre, et celles qu’ils auront fait périr de leur propre autorité.
99.Tout meurtre commis par les pasteurs leur est compté. Ne manque donc pas d’écrire combien de brebis ils auront fait périr de leur propre autorité, combien ils en auront livré au supplice, ......

32.Alors le Seigneur appela les sept premiers hommes blancs, et leur ordonna d’amener la première étoile, qui avait précédé toutes les autres, dont les parties sexuelles étaient semblables aux parties sexuelles des chevaux, qui enfin était tombée la première, et tous l’amenaient devant lui. (((( Les étoiles= les anges déchus ))
33.Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé.
34.Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35.C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu.

Ainsi Jésus condamna les ange et lesanhédrin...70 membres !!!!disant; vous venez de votre père; le Diable....
ici la prophétie d'Hénok racconte les oeuvres de Jean Baptiste et Jésus

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 23:02

Message par Bertrand »

Lisez le livre des Maccabé ;; trahison par dessus trahisson;;; venant des prêtres qui s'étaient vendu a l'Égypte.. et grc que ensuite Rome...
le fils prodigue qui dilapida son avoir !!!!

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 oct. 2008 04:19

Message par Thiebault »

Exode a écrit : Que les rouleaux d'hénoch aient été trouvé en même temps n'implique pas que les rouleaux d'hénoch aient quoique ce soit à voir avec les rouleaux divinement inspirés.
Que Jésus est parlé d'Isaïe ne valide en rien les rouleaux d'Hénoch car Jésus n'a pas parlé d'Hénoch, pas plus que Jude ne dit "dans le livre d'Hénoch"

J'ai regardé le livre d'Hénoch, je l'ai survolé et je peux te dire qu'il n'a rien à voir avec la Bible. Le tenir pour être un livre inspiré est impossible.
Jude 14 : "C'est sur eux aussi qu'a prophétisé Hénoch, le septième depuis Adam, en disant : Voici que vient le Seigneur avec ses saintes milices."

Je vous ai donné la référence du livre d'Hénoch dont est issu la phrase que Jude cite. Mais sans doute croyez-vous que Jude a connu Hénoch et l'a entendu prononcer cette phrase. Ce serait une ineptie s'accordant très bien avec votre manière de raisonner.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2008 06:30

Message par Nhoj »

Il a déjà été question de ce point sur le forum. l'apôtre Paul a parké de Moïse et des prêtes-magiciens. Moïse de les a pas nommés. Or Paul les appellent par leur noms. Comment les a-t-il eu ? Plus que probablement par une source digne de confiance mais non biblique. C'est de cette façon aussi que le rédacteur du livre de Hénok et Jude ont pu avoir la même pensée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 oct. 2008 07:10

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Il a déjà été question de ce point sur le forum. l'apôtre Paul a parké de Moïse et des prêtes-magiciens. Moïse de les a pas nommés. Or Paul les appellent par leur noms. Comment les a-t-il eu ? Plus que probablement par une source digne de confiance mais non biblique. C'est de cette façon aussi que le rédacteur du livre de Hénok et Jude ont pu avoir la même pensée.
"Voici ! il arrive avec ses saintes myriades, pour juger l’univers, faire périr tout impie, confondre toute chair, pour tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et pour les outrages qu’ont proférés contre lui les pécheurs impies." (Livre d'Henoch, chapitre 2)

"Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”" (Jude 14,15)

Jude, dans le verset 14 de sa lettre, précise que ce qu'il cite a été prophétisé par Hénoch ; il attribue donc lui-même ce qu'il reproduit non pas à une source commune, mais à Hénoch.
Et il se trouve que le livre d'Henoch, daté du IIe siècle avant notre ère, contient le passage en question.
Donc, Jude ne se contente pas de puiser à une source commune "digne de confiance mais non biblique", il reprend textuellement un extrait du livre d'Henoch.

Même si le livre d'Henoch n'a finalement pas été intégré au canon biblique, il est cité comme référence par un auteur du Nouveau Testament.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 08:34

Message par medico »

il cite les paroles il cite pas un livre .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2008 08:59

Message par Bertrand »

Sam;; regarde la vision du CH;92... en rouge ce sont mes explication..Sujet: Re: Le livre d'Hénok; un cadeau du ciel !!! Aujourd'hui à 6:24

--------------------------------------------------------------------------------

La vision ici=== j'explique avec toute la modestie du possible!!!
: Je suis né le septième jour de la première semaine,((( 700 ans ))) tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience. ..((Hénok est né 622 après Adam.. il était donc dans sa 700 ièm année ;;donc ces semaines durent 700 ans.. et comme il y en a 10 dans cette vision; nous auront des infos sur 7000 ans a venir..)))5

.Mais après moi, dans la seconde semaine, ((((1400 ans apres Adam.))) une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.((( Les anges )))6.Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.(((Noé est sauvé )))
7.Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs.
8.Ensuite, pendant la troisième semaine[/u],((( 2100 ap Adam)) un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.Abraham est choisi )))
9.Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, ((( 2800 ap. Adam)))les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ;((((Moïse et Jacob))) dans la cinquième semaine [/u[b]](((3500 ap, Adam )))[/b]s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.((( temple de Zorobabel ??? )))10.Puis, pendant la sixième semaine,((( 4200 ap. Adam ))) tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux. ((( Sacrifice de Jésus )))[/b]11.Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre[b].((( Le temple rejetté )))
12.Ensuite, pendant la septième semaine,((( 4900 ap. Adam ))) il sortira une race perverse, dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
13.Viendra ensuite une autre semaine[/u],((( 5600 ap.Adam.))) la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.((( les justes et les injustes dans le même champs)))
14.Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Après cette semaine viendra la neuvième, (((6300 ap. Adam.))))pendant laquelle viendra le jugement universel.
15.Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
16.Puis, dans la septième ((( le dernier 100 ans due la dernière semaine )))[/b] partie de la dixième semaine[b],((( 7000 ans ap.Adam))) sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.
17.Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra, et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice.
18.Il n’y aura plus alors de péchés.

Le Diable seront donc laché poue le dernier 100 ans du millénaire de Jésus...
Linx !!!! Comment la trouves tu celle -là !!! super cadeau !!

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 09:00

Message par sam »

medico a écrit :il cite les paroles il cite pas un livre .
donc jude est aussi appocryphe selon vous puisqu'il cite les paroles d'hénock???..aucune logique dsl...écouté si vous voulez continué a ne pas chercher la vérité ceci vous revient mais laissé ceux qui veulent savoir la vérité...Hénock était l'arrière grand père de Noé celui que Dieu a bien voulut donné grâce...puisqu'il était descendant d'hénock...et Jude en parle et les rouleaux ont été trouvé par Isaïe donc moi je crois qu'il est bon ce livre ..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités