saurions nous lui résister?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2008 06:08

Message par Nhoj »

On m'a dit que la Bible n'est d'aucune utilité quant à l'attachement à Dieu. Or, Christ, n'est-il pas le meilleur exemple qui n'ai jamais existé ? Où se trouve-t-il ? Dans la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 05 oct. 2008 10:20

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :On m'a dit que la Bible n'est d'aucune utilité quant à l'attachement à Dieu. Or, Christ, n'est-il pas le meilleur exemple qui n'ai jamais existé ? Où se trouve-t-il ? Dans la Bible.
Qui vous a dit cela ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2008 12:15

Message par Nhoj »

Vous n'avez pas compris ça ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 05 oct. 2008 12:32

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Vous n'avez pas compris ça ?
Non. Je ne crois pas que la Bible n'ait aucune utilité, on comprendrait mal sinon pourquoi elle nous intéresserait encore aujourd'hui. En revanche, restreindre la foi en Dieu à la seule Bible est sans doute très réducteur ; et plus encore de limiter la compréhension du texte biblique à la seule interprétation de sa religion.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2008 12:42

Message par Nhoj »

La foi en Dieu en elle-même ne saurait se trouver dans un livre. Elle doit s'acquérir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 05 oct. 2008 12:49

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :La foi en Dieu en elle-même ne saurait se trouver dans un livre. Elle doit s'acquérir.
Votre conclusion n'est donc pas incompatible avec celle de Païenne, qui avait écrit : "Il y a des tas de religions qui se passe très bien de livre. La foi à mon avis doit être plus que livresque. Elle correspondre (sic) à un était d'esprit et à une capacité à nous ouvrir et à nous unir au divin."
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2008 13:05

Message par Nhoj »

Peut-être pas tout à fait, mais elle ne s'accorde quand même pas parfaitement. Pour ma part, je ne saurai me passer de la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 05 oct. 2008 13:42

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Peut-être pas tout à fait, mais elle ne s'accorde quand même pas parfaitement. Pour ma part, je ne saurai me passer de la Bible.
Pourtant, bien des croyants s'en sont passés, et ce pendant des siècles.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2008 14:33

Message par Nhoj »

Beaucoup furent tenus éloignés de la Bible aussi

Jésus s'est référé à maintes reprises aux rouleaux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 05 oct. 2008 15:28

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Beaucoup furent tenus éloignés de la Bible aussi

Jésus s'est référé à maintes reprises aux rouleaux.
Et comment savez-vous que Jésus s'est référé aux rouleaux ? Ne pourrait-il pas avoir puisé à une source commune fiable ? ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 08:40

Message par medico »

toutes le citations de JESUS sont tirées de la bible.quand il dit il est écrit !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2008 14:51

Message par Païenne »

Médico a écrit :
toutes le citations de JESUS sont tirées de la bible.quand il dit il est écrit !
Jésus a aussi dit « Il est écrit » mais moi « je vous dis ». (voir Matthieu : 5 : 21-48).

Ce qui montre bien qu’il était contre une lecture littérale de la bible. Lorsqu’il sauve la vie à la femme qui a commis l’adultère et qui est sur le point d’être lapidée, en harmonie avec la loi mosaïque, Jésus démontre qu’il faut faire passer la vie humaine avant les écritures.

La bible, bien qu’elle ne soit pas indispensable, peut être une première base pour une réflexion et pour l’ouverture à une spiritualité mais il faut savoir s’en détacher et faire que la foi soit plus que livresque. La bible doit être un stimulant et non pas un outil aliénant et destructeur dont l’homme deviendrait l’esclave et dont certains tenteraient d’imposer à d’autres leur propre interprétation.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 03:34

Message par medico »

il commence toujours par une citation bibliqui il suffit de lire le contexte pour s'en rendre compte.
(Matthieu 5:21) 21 “ Vous avez entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas assassiner  [...]

donc référence a la loi écrite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 14:26

Message par Sherlock »

medico a écrit :il commence toujours par une citation bibliqui il suffit de lire le contexte pour s'en rendre compte.
(Matthieu 5:21) 21 “ Vous avez entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas assassiner  [...]

donc référence a la loi écrite.
ça ne prouve rien.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 10:36

Message par myriam2 »

j'aime bien cette image qui montre comment SATAN nous en dorent. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités