Les anges déchus

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 10:28

Message par sam »

medico a écrit :Les Écritures indiquent que la créature appelée Satan ne porta pas toujours ce nom. En fait, ce nom descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu. Le nom qu’il portait auparavant n’est pas précisé. Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4). Par conséquent, lorsqu’il fut créé, celui qui devint par la suite Satan était une créature parfaite et juste de Dieu. Il est un esprit, car il parut au ciel en la présence de Dieu (Jb chap. 1, 2 ; Ré 12:9). Jésus Christ dit à son sujet : “ Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:8). Jésus montre par ces paroles qu’à une époque passée Satan fut dans la vérité, mais qu’il l’abandonna.

oui medico mais dans le livre d'hénock ont a le nom de ce chef angélique du mal et ceux qui l'ont suivie.....alors il se déguise en lumière mais n'est pas la lumière.....donc il fut appelé (satan ) car il a été trouvé ennemi de Dieu ...car il voulait être un Dieu devant les hommes... or Jéhovah lui a laisser un temp..mais son temp achève et je crois moi qu'il le sait....donc satan n'est pas un nom mais désigne l'ennemi de Dieu tout ceux qui s'oppose a la vérité et vont a l'encontre son définitivement des satans !!! car ils sont ennemis de Dieu et ne l'aime pas son jaloux malicieux ect.....donc continué a chercher la vrai voit de la justice .....parce que l'heure vas enfin sonné pour tous ceux qui auront été persecuté par ce mal .....et Dieu sait que nous ne sommes pas a l'abris de ce mal!!! mais gardons espoir en lui et en son fils rien ne pourra nous touché ainsi car nous avons la marque de Dieu au front :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 11:20

Message par medico »

le livre d'Henoc ne se trouve pas dans la bible et le sujet ne porte pas sur lui mais sur les anges déchus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 11:45

Message par sam »

medico a écrit :le livre d'Henoc ne se trouve pas dans la bible et le sujet ne porte pas sur lui mais sur les anges déchus.
ha ben ont aura toute entendu !!!! je te dit que dans le LIVRE D.HÉNOCK LE NOM DES ANGES DÉCHU Y EST! INSCRIT !!!! et tu me dit ceci ....le livre d'Henoc ne se trouve pas dans la bible et le sujet ne porte pas sur lui mais sur les anges déchus .... vois tu que tu ne sais pas????.est ce que tu sais lire? est que tu as des yeux pour voir? ou ben tu choisi de rester dans le noir ou tu va a la lumière ...ma dire comme Bertrand comment faire pour rendre la vue a un aveugle?? je sais pas mais juste te dire un chose medico... les secte satanique et wiccan et plusieurs autres invoquent leurs noms de ces anges l'ors de leurs incantation!!!! ils disent que c'est de la magie blanche voila l'ange qui se déguise en lumière !!!! réveille!!!!ding dong n'entends tu pas le train qui siffle ? n'entends tu pas le train qui s'en viens????...donc il sont dans la SORCELERIE ..maintenant si tu veux pas savoir ceci te reviens de plein droit...et vous avez rejeter le livre d'hénock donc vous continué a blasphêmer contre Dieu en prétendant que c'est faux wow vous allé blaimir .....la vérité vient le jour vous oublié????
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 12:18

Message par medico »

la question ne portait pas sur le nom des anges déchus mais sur leur nombre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 13:25

Message par sam »

medico a écrit
la question ne portait pas sur le nom des anges déchus mais sur leur nombre.

dans ta réponse même il y a contredire!!!!


Sait-on combien d'anges déchus ont accompagnés Satan dans sa rébellion et a-t-on leurs identités ?
tel était la question medico

identités signifie quoi? combien sont ils? ceci signifie quoi?

il faut décortiquer avec vous c,est pas drole :(

c'est plate mais c'est comme sa ce n'est pas moi qui fais la loi ....donc dans le livre de Hénock je le rappel pour ceux qui veulent savoir vous y trouverai tout sur ces fameux anges déchus!!! et ceci même si il a été rejeté ceci ne dit pas qu'il est faux..juste que ceux qui ont eu ceci sous leurs yeux ont craint de se faire identifié!!!!! donc ils l'ont jetté ...qu,est tu veux le monde est hypocrite en tk les grosses têtes,ceux qui se prétendent la et surtout ceux qui controle mais bon la vérité sort ...hé oui c'est comme sa !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2008 17:01

Message par Wolfen »

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 17:33

Message par sam »

tu ne connais vraiment pas satan mon ami...ils se sert des gens se fesant passé pour LUMIÈRE il se déguise alors qu'il n'est que TÉNÈBRE ...je me méfirais a ta place ....ont dirais sans vouloir t'offencé que tu en est fanatique....ne joue pas avec ces force la tu seras tombé dans la tourmente mon ami....hé ce n'est pas drole :( l'obrscurité cache le mépris de plusieurs et de leur vis a vis !!! il faut faire attention...il était bien beau avant l'homme il était même le plus beau de tout les anges ..perso je crois que sa bauté la rendu fou !!!! mais la jalousie c'est emparer de lui...anyway moi il ne m'énerve aucunement... car j'ai l'armée a mes côté ils sont mes anges gardiens Dieu est mon bouclier Jésus est ma LUMIÈRE pourquoi moi j'aurais peur de LUI pentoute.je le connais que trop avec sa ruse !!! je ne lacherais pas ma route et je dévirais point du message mesianique du tout!! j'aime trop sa parole pour me laissé emporté par un Ange jaloux !!!! il n'est rien a côté de Dieu ...et que dit tu de ceci?
http://www.pasteurweb.org/Etudes/VieChr ... uMonde.htm

.et de toute facon que se soit satan qui signifie OPPOSANT
ou lux ferre ou lucifer PORTEUR DE LUMIÈRE
encore la ceci ne sont pas des NOMS mais désigne seulement une personne .donc encore dans les patates!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 02:59

Message par medico »

Le nom Lucifer ne figure qu’une fois dans les Écritures, encore n’est-il employé que dans certaines versions de la Bible seulement. Par exemple, la Bible Liénart rend ainsi Isaïe 14:12 : “ Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l’aurore ? ”

Le mot hébreu traduit par “ Lucifer ” signifie “ brillant ”. La Septante emploie pour sa part le mot grec qui signifie “ celui qui amène l’aube ”. C’est pourquoi certaines traductions rendent le terme hébreu original par “ étoile du matin ”. Mais la Vulgate de Jérôme mettait le latin “ Lucifer ” (porte-lumière), ce qui explique la présence de ce terme dans diverses traductions de la Bible.

Qui est ce Lucifer ? Le terme “ brillant ”, ou “ Lucifer ”, figure dans une déclaration qu’Isaïe avait dans un sens prophétique ordonné aux Israélites de prononcer comme une “ parole proverbiale contre le roi de Babylone ”. Il s’agit donc d’une déclaration fondamentalement adressée à la dynastie babylonienne. Que le qualificatif “ brillant ” s’adresse à un homme et non à une créature spirituelle est confirmé par cette autre déclaration : “ C’est au shéol qu’on te fera descendre. ” Le shéol est la tombe commune aux humains et non un lieu où résiderait Satan le Diable. De plus, ceux qui voient Lucifer abaissé à cette condition demandent : “ Est-ce là l’homme qui faisait s’agiter la terre ? ” Manifestement donc, “ Lucifer ” désigne un humain, et non une créature spirituelle. — Isaïe 14:4, 15, 16.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 12:00

Message par Wolfen »

sam a écrit :tu ne connais vraiment pas satan mon ami...ils se sert des gens se fesant passé pour LUMIÈRE il se déguise alors qu'il n'est que TÉNÈBRE ...je me méfirais a ta place ....ont dirais sans vouloir t'offencé que tu en est fanatique....ne joue pas avec ces force la tu seras tombé dans la tourmente mon ami....hé ce n'est pas drole :( l'obrscurité cache le mépris de plusieurs et de leur vis a vis !!! il faut faire attention...il était bien beau avant l'homme il était même le plus beau de tout les anges ..perso je crois que sa bauté la rendu fou !!!! mais la jalousie c'est emparer de lui...anyway moi il ne m'énerve aucunement... car j'ai l'armée a mes côté ils sont mes anges gardiens Dieu est mon bouclier Jésus est ma LUMIÈRE pourquoi moi j'aurais peur de LUI pentoute.je le connais que trop avec sa ruse !!! je ne lacherais pas ma route et je dévirais point du message mesianique du tout!! j'aime trop sa parole pour me laissé emporté par un Ange jaloux !!!! il n'est rien a côté de Dieu ...et que dit tu de ceci?
http://www.pasteurweb.org/Etudes/VieChr ... uMonde.htm
.et de toute facon que se soit satan qui signifie OPPOSANT
ou lux ferre ou lucifer PORTEUR DE LUMIÈRE
encore la ceci ne sont pas des NOMS mais désigne seulement une personne .donc encore dans les patates!
Je ne connais peut-être pas Satan (encore que tu présages un peu trop, j'en sais plus que tu crois) mais en tout cas, je connais ceux qui le servent et je sais qui ils "prient". La contemplation c'est bien beau mais elle ne te protègera pas de ces gens là. Ce n'est pas du fanatisme, c'est simplement vouloir en connaitre le plus possible sur l'ennemi. Le moment venu, peut-être la majorité choisirons de se cacher en espérant que Dieu les sauvera mais il faudra bien qu'une armée se dresse contre celle de la Bête, certains s'emploient à s'y préparer tout simplement.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:10

Message par sam »

Wolfen a écrit : Je ne connais peut-être pas Satan (encore que tu présages un peu trop, j'en sais plus que tu crois) mais en tout cas, je connais ceux qui le servent et je sais qui ils "prient". La contemplation c'est bien beau mais elle ne te protègera pas de ces gens là. Ce n'est pas du fanatisme, c'est simplement vouloir en connaitre le plus possible sur l'ennemi. Le moment venu, peut-être la majorité choisirons de se cacher en espérant que Dieu les sauvera mais il faudra bien qu'une armée se dresse contre celle de la Bête, certains s'emploient à s'y préparer tout simplement.

oui c'est certain l'armée céleste va se positionné je ne suis pas inquiette pour cela ....c'est écrit maintenant nous en tant que humain nous devons rester dans la droiture ,et toujours gardé a l'esprit que Jésus est avec tous ceux qui l'aime ....hé ma dire que le connaître oui sa aide en effet a ne pas se laissé avoir en tentation ,c,est un fait!!!! mais faut pas s'arrêter a cela uniquement !!! parce que ceci est mauvais!!!! et ce que le diable déteste le plus c'est (l'amour) donc ceci est la meilleur des armes contre lui pour nous !!! il aime pas la paix,l,harmonie et tout ce qui est bon pour l'âme il est un éternel jaloux vaniteux,une vipère,un tentateur de première catégorie... c,est tout simplement un ténèbreux!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:21

Message par medico »

SAM tu te contredis car dans une autre section tu dis que SATAN est une allégorie.
alors il faudrait savoir . réalité ou allégorie ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:26

Message par sam »

medico a écrit :SAM tu te contredis car dans une autre section tu dis que SATAN est une allégorie.
alors il faudrait savoir . réalité ou allégorie ?

de un satan est ennemi et jamais j'ai dit le contraire!!! il est réel il dirige ce monde je le sais !!!! le pouvoir des hommes ceux qui cache la vérité et mentent sont sur la gouverne du démon ...je sais sa...Jésus dit que c'est la race de vipère!!!! et c'est vrai,ils sont malsaint ont toujours été trouvé menteur ....je ne dit pas le contraire medico ...ok je sais pourquoi tu dit cela...mais oui medico j,ai toujours dit que derière les visages les HOMMES PORTES LA MARQUE ET C'EST VRAI...satan tu le vois pas tu le ressent chez certain individue qui sont troublé et pas équilibré oui tout a fait!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:37

Message par medico »

comment une allégorie peu être un ennemi
explique moi .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:41

Message par sam »

medico a écrit :comment une allégorie peu être un ennemi
explique moi .
ok j'ai dit que l'homme désobéit et c'est vrai!!! car depuis la venue de notre Seigneur sur terre personne n'a compris son message réelement..et ou est ce que j'ai parler d'alégorie de un c,est quoi une alégorie??? je suis croyante en Jésus moi..j'ai jamais prétendu que Jésus est pas bien!!!! mais je dit que l'homme est mauvais je l'est toujours dit et le crois ...le coeur de l'homme est mauvais !!! il est corruptible il s'aime pas d'un amour inconditionnel... oui j'ai toujours dit sa!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:46

Message par medico »

belle pitrouette mais ce qui est dit est dit. :D
maintenant revenons a nos anges déchus .
un ange passe :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités