Adorer Dieu en esprit et en vérité

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 08:31

Message par sam »

medico a écrit :les tj ne mettent pas une image de JESUS dans leur chambre dans le but de le prier.

oui mais faut surtout pas le juger ma moman dort avec son chapelet en dessous de son oreillé ,pas parce qu'elle pris le chapelet mais parce qu'elle croit que Jésus la protège ...que voulez vous l'age... ils sont tous pareille les personne agées ...peut-ont les blâmer ? non je ne crois pas!!!!trop longtemps ils ont été sous le reigne des curés mon papa lui aujourd'hui est athé a cause de cela ce n'est pas drole non plus..mais bon je persiste a lui dire qu'il a tord mais vous devez connaître le bla bla de ce genre de personne :) mais je l'aime quand même !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 10:33

Message par medico »

l'age n'a rien a voir c'est plutôt son éducation religieuse qui fait qu'elle pense que le chapelet est utile pour adorer DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:14

Message par sam »

medico a écrit :l'age n'a rien a voir c'est plutôt son éducation religieuse qui fait qu'elle pense que le chapelet est utile pour adorer DIEU.
bien je visite des personne agées et ils ont ce tic du chapelet ou d'une image qu'il garde dans leurs porte-feuille..mais ils sont pas des méchants la...ils ont été tout simplement endormis mais moi je sais que Dieu les condamnera pas car ce n'est pas leurs faute c'est la fautes a ceux qui dirigeaient !!!les grosses têtes
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 12:14

Message par Nhoj »

Mais les illustrations tout comme vos revues sont des intermédiaires. Vous ne pouvez vous passer de publications de la WT et encore moins des illustrations qu'elles contiennent. Je parierais que si les illustrations étaient supprimées le nombre de TJ diminuerais d'au moins de moitié.
Mais bien sur ! Va voir des nos publications il y a quelques dizaines d'années, tu m'en dira des nouvelles. :-)

Ces illustrations seraient des intermédiaires si on adorerait Dieu ou Christ par elles. Or ce n'est pas le cas, ce que vous dites est faux.
Alors pourquoi en avoir permis dans le temple de Salomon. Des statues dans un temple ne peut que favoriser l'idolatrie.
Parce que la Bible ne condamne pas les statues pas plus que les illustrations ! Elle en condamne l'adoration qu'on pourrait leur vouer.
Moi, je ne prends rien au sens littéral. Je suis même pour les images. Mais ce qui m'intrigue c'est votre manque de logique et de cohérence.
Parle pour toi ! Dire qu'on adore nos dessins de nos publications est ridicule et dénué de sens. Faudrait qur tu viennes une fois dans une Salle du Royaume pour voir ce qu'on y fait. :-)
Mais vos images dans vos publications sont liées au culte et ce ne sont pas de la "peinture de grand-père". Vous les utilisez ces publications avec ces illustractions quasi-quotidiennement pour les études, pour la prédication. Elles sont liées à votre culte !
Elles sont liées à l'enseignement tout au plus. Et personne ne se prosterne devant, personne ne leur parle, personne ne les embrasse, personne ne les prie. Tout le monde les considère telle qu'elles doivent être : en tant que des dessins. Rien de plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 15:16

Message par Païenne »

Nhoj a écrit :
Ces illustrations seraient des intermédiaires si on adorerait Dieu ou Christ par elles. Or ce n'est pas le cas, ce que vous dites est faux.
C'est une illustration et aucun Témoin de Jéhovah ne s'agenouille devant.
Médico a écrit :
les tj ne mettent pas une image de JESUS dans leur chambre dans le but de le prier.
Même si les TJ ne s’en rendent pas compte ils utilisent des illustrations pour adorer Dieu. Peut-être que les TJ ne mettent pas une image de Jésus dans leur chambre dans le but de le prier mais lorsqu’ils prient et que par exemple ils font part à Dieu de leur souhait de voir arriver son royaume, ce sont les images du livre Révélation qui leur viennent à l’esprit. Lorsque les TJ essaient de lire la bible où de méditer sur certains récits bibliques ce sont là encore une fois de plus les images de leurs publications qui leur viennent à l’esprit. En prédication, les TJ utilisent des illustrations aussi du paradis pour toucher et appâter les gens qu’ils rencontrent. Les images chez les TJ ne sont pas des statues et ne se trouvent pas dans un lieu précis mais les images qu’ils utilisent dans leur culte se trouvent dans leurs publications et finissent par s’imprégner dans leur esprit.

Nhoj a écrit :
Parce que la Bible ne condamne pas les statues pas plus que les illustrations ! Elle en condamne l'adoration qu'on pourrait leur vouer.
Alors pourquoi, ne trouve t-on pas de statues dans votre salle du royaume ?
. Faudrait qur tu viennes une fois dans une Salle du Royaume pour voir ce qu'on y fait.
Mais j’y suis déjà allée à votre Salle du Royaume et franchement j’arrive mieux à m’unir au divin dans une église que dans une Salle du Royaume. Je pourrais même te faire une comparaison entre le culte qu'on peut rendre dans une église et celui que l'on peut soit-disant rendre dans une salle du royaume mais je pense que tu n'apprécierais pas beaucoup la comparaison.
Elles sont liées à l'enseignement tout au plus. Et personne ne se prosterne devant, personne ne leur parle, personne ne les embrasse, personne ne les prie. Tout le monde les considère telle qu'elles doivent être : en tant que des dessins. Rien de plus.

Mais justement l’enseignement fait partie de votre culte. Vous citez souvent Psaumes 115 : 5-7 :
Elles ont une bouche et ne parlent pas, elles ont des yeux et ne voient pas, elles ont des oreilles et n'entendent pas, elles ont un nez et ne sentent pas.
Elles ont leurs mains et ne palpent pas, elles ont leurs pieds et ne marchent pas, aucun murmure ne sort de leur gosier

Pensez-vous que ceux qui utilisent des images ou des statues dans leur culte soient des attardés mentaux ? Les gens lorsqu’ils prient devant une représentation de Jésus savent bien que ce n’est pas Jésus lui-même que ce n'est qu’une simple représentation et qu'un simple symbole.

Le problème n’est pas de savoir si c’est bien ou mal d’utiliser des images dans le culte mais il est inacceptable que les TJ se mêlent du culte des autres religions en les montrant du doigt alors que s’agissant de la question des images, d’une part, ils utilisent eux-mêmes des images dans leur culte et que d’autre part ils ne comprennent ni même essaient de comprendre la manière dont les autres rendent un culte à Dieu.

Je vous rappelle que la bible est bien claire. Pas de représentation et adorer Dieu en esprit et vérité. Si vous voulez être littéraliste fondamentaliste, il faut l’être jusqu’au bout.

Par ailleurs, vous refusez de fêter les anniversaires parce que selon vous les premiers chrétiens ne fêtaient pas leur anniversaire mais croyez-vous que les premiers chrétiens dans leur enseignement et dans leur prédication utilisaient des revues avec des illustrations comme vous le faites ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 15:35

Message par sam »

il y a une chose qui me tracasse pourquoi vous programmé vous?

je m'explique le jeudi soir ou le mardi il y a une réunion et la il font un genre de dialogue en avant la..genre un sketch ..alors qu'il est bien dit t'inquiette pas de ce que tu diras ou fera car le père en HAUT SERA TE DIRIGÉ? alors je n'est jamais compris cette procédure dsl mais si cela n'est pas de la programmation pour l'esprit je me demande c'est quoi?? nos prête quand il font leurs sermont ne se pratique pas. avant ..il sorte la bible et parle humanitairement !!!! ont a pas de question/réponse qui suit la messe je comprends pas cette méthode!!!!

y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 17:33

Message par Nhoj »

Même si les TJ ne s’en rendent pas compte ils utilisent des illustrations pour adorer Dieu. Peut-être que les TJ ne mettent pas une image de Jésus dans leur chambre dans le but de le prier mais lorsqu’ils prient et que par exemple ils font part à Dieu de leur souhait de voir arriver son royaume, ce sont les images du livre Révélation qui leur viennent à l’esprit. Lorsque les TJ essaient de lire la bible où de méditer sur certains récits bibliques ce sont là encore une fois de plus les images de leurs publications qui leur viennent à l’esprit. En prédication, les TJ utilisent des illustrations aussi du paradis pour toucher et appâter les gens qu’ils rencontrent. Les images chez les TJ ne sont pas des statues et ne se trouvent pas dans un lieu précis mais les images qu’ils utilisent dans leur culte se trouvent dans leurs publications et finissent par s’imprégner dans leur esprit
Propos gratuits sans fondement. Je vois mal comment vous pouvez dire une telle chose. Désolé de vous l'apprendre, mais non, quand je prie Dieu, je ne me le représente pas. Je n'ai guère besoin de d'avoir une image en tête pour le prier et pour m'approcher de Dieu.
Alors pourquoi, ne trouve t-on pas de statues dans votre salle du royaume ?
De quels personnages ? Là, si nous mettrions des statues dans la Salle du Royaume, les personnes les associeraient -à juste titre- directement au culte. Il n'est mentionné nulle part que les chrétiens du premier siècle avaient des statues dans leurs lieux de réunion. De tels éléments -même s'ils n'étaient pas destinés au culte- prêteraient à confusion.
Mais j’y suis déjà allée à votre Salle du Royaume et franchement j’arrive mieux à m’unir au divin dans une église que dans une Salle du Royaume. Je pourrais même te faire une comparaison entre le culte qu'on peut rendre dans une église et celui que l'on peut soit-disant rendre dans une salle du royaume mais je pense que tu n'apprécierais pas beaucoup la comparaison
D'autant plus qu'on commencerait à sortir du sujet. :-)

Je n'ai guère besoin de lieu bien particulier pour m'unir à Dieu. Je peux le faire n'importe où. Nos Salles de Royaume sont des lieux d'enseignements. Nous ne passons pas notre temps à prier. Il n'y a qu'une prière d'ouverture, une de clôture et 3 cantiques sur 1h45. La prière doit être avant tout personnelle. Là, on peut demander une aide personnalisée à Dieu. Le groupe, c'est pour l'enseignement -qu'il faut néanmoins s'y adonner chez soi également- et les encouragements entres frères et soeurs. Je ne suis pas plus proche de Dieu dans la Salle de Royaume que chez moi : je suis tout aussi proche de lui dans les deux cas. Notre Salle n'est pas "sainte", ce n'est pas un lieu mystique, sacré. C'est un bâtiment, point.

Je peux concevoir que certains puissent sembler se sentir plus proches de Dieu dans une énorme église, remplie de représentations en tout genre, lors de cantiques en latins résonnants.
Mais justement l’enseignement fait partie de votre culte. Vous citez souvent Psaumes 115 : 5-7 :
Elles ont une bouche et ne parlent pas, elles ont des yeux et ne voient pas, elles ont des oreilles et n'entendent pas, elles ont un nez et ne sentent pas.
Elles ont leurs mains et ne palpent pas, elles ont leurs pieds et ne marchent pas, aucun murmure ne sort de leur gosier

Pensez-vous que ceux qui utilisent des images ou des statues dans leur culte soient des attardés mentaux ? Les gens lorsqu’ils prient devant une représentation de Jésus savent bien que ce n’est pas Jésus lui-même que ce n'est qu’une simple représentation et qu'un simple symbole.

Le problème n’est pas de savoir si c’est bien ou mal d’utiliser des images dans le culte mais il est inacceptable que les TJ se mêlent du culte des autres religions en les montrant du doigt alors que s’agissant de la question des images, d’une part, ils utilisent eux-mêmes des images dans leur culte et que d’autre part ils ne comprennent ni même essaient de comprendre la manière dont les autres rendent un culte à Dieu.

Je vous rappelle que la bible est bien claire. Pas de représentation et adorer Dieu en esprit et vérité. Si vous voulez être littéraliste fondamentaliste, il faut l’être jusqu’au bout.

Par ailleurs, vous refusez de fêter les anniversaires parce que selon vous les premiers chrétiens ne fêtaient pas leur anniversaire mais croyez-vous que les premiers chrétiens dans leur enseignement et dans leur prédication utilisaient des revues avec des illustrations comme vous le faites ?
Il y a des gens qui disent ne pas savoir prier dans leur statue machin ou leur image bidule. On me l'a déjà dit à bien des reprises ! C'est bien là la différence, différence que vous refusez d'accepter : l'utilisation sans artifices de nos illustrations, à but illustratif. Vous ne faites pas du fondamentalisme mais plutôt de la torsion pure et dure tout en refusant d'accepter les versets parallèles et complémentaires à ce commandement d'Exode.

Je reprend mon exemple de tout à l'heure : d'une part, d'après vous, Dieu interdit toutes les images; Mais après, il demande de faire deux chérubins pour l'arche. La seule conclusion raisonnable est que les images ne sont pas interdites, mais leur mauvaise utilisation, c'est à dire l'acte d'adoration, oui.

En Nombre chapitre 21, il est question d'un serpent de cuivre qui du être elevé pour sauver les israélites mordus par les serpents. Ils devaient regarder ce serpent, rien de plus. Juste le regarder. C'était une disposition de Dieu lui-même. Les israélites ayant observer ce commandement furent sauvés. Par contre, après il y en eus qui se sont mis à l'adorer. Dieu montra clairement qu'il n'appréciait guère cela.

Voici un exemple d'image :

(Matthieu 22:17-22) 17 Dis-nous donc : Qu’en penses-tu ? Est-il permis ou non de payer à César l’impôt par tête ? ” 18 Mais Jésus, connaissant leur méchanceté, dit : “ Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve, hypocrites ? 19 Montrez-moi la pièce [qui sert à payer] l’impôt par tête. ” Ils lui apportèrent un denier. 20 Et il leur dit : “ Cette image ( Gr. : éïkôn ; lat. : imago ; J22(héb.) : haddemouth, “ l’image ”.) et cette inscription, de qui sont-elles ? ” 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” 22 Eh bien, quand ils entendirent [cela], ils s’étonnèrent, et le laissant, ils s’en allèrent.

Christ ne le condamne pas. Il n'a pas dit "Regardez César veut se faire adorer par l'argent, maudit soit-il". Non, c'est une bête représentation de César. Tout comme nos images sont de bêtes illustrations d'évènements bibliques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 18:08

Message par sam »

je répète ma question

il y a une chose qui me tracasse pourquoi vous programmé vous?

je m'explique le jeudi soir ou le mardi il y a une réunion et la il font un genre de dialogue en avant la..genre un sketch ..alors qu'il est bien dit t'inquiette pas de ce que tu diras ou fera car le père en HAUT SERA TE DIRIGÉ? alors je n'est jamais compris cette procédure dsl mais si cela n'est pas de la programmation pour l'esprit je me demande c'est quoi?? nos prête quand il font leurs sermont ne se pratique pas. avant ..il sorte la bible et parle humanitairement !!!! ont a pas de question/réponse qui suit la messe je comprends pas cette méthode!!!!

y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer?


hé ce que tu dit n'a aucun sens as tu déja mis les pieds dans une église?
Nohj a écrit:

Je peux concevoir que certains puissent sembler se sentir plus proches de Dieu dans une énorme église, remplie de représentations en tout genre, lors de cantiques en latins résonnants.


moi ici les cantique sont en francais dsl pas en latin je comprends pas cette langue!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2008 12:16

Message par Nhoj »

Pourquoi n'aurait-on pas d'horaires de réunion ? N'as-tu pas une horaire de travail ? Tu ne viens pas quand sa t'arranges au boulot. Alors combien plus pour Dieu lui-même !

Puis comment enseigner sans horaires ? Je viens à n'importe quelle heure en espérant qu'il y a du monde ? La Bible recommande l'ordre, et dans le cas où il n'y aurait rien de concret d'établi à l'avance, cette qualité ne serait pas du tout appliquée.

(1 Corinthiens 14:40) 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.

Mais les Témoins de Jéhovah ne le sont pas qu'à la Salle, il ne prie pas qu'à la Salle, ils ne pensent pas à Dieu qu'à la Salle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 oct. 2008 12:27

Message par medico »

nous passons de l'adorations des images aux réunions . nous passons du coq a l'âne .
les premiers chrétiens se réunisaient tous les jours .
(Actes 2:46) 46 Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,

tu vas encore trouvé a redire ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 oct. 2008 12:49

Message par sam »

Nhoj a écrit :Pourquoi n'aurait-on pas d'horaires de réunion ? N'as-tu pas une horaire de travail ? Tu ne viens pas quand sa t'arranges au boulot. Alors combien plus pour Dieu lui-même !

Puis comment enseigner sans horaires ? Je viens à n'importe quelle heure en espérant qu'il y a du monde ? La Bible recommande l'ordre, et dans le cas où il n'y aurait rien de concret d'établi à l'avance, cette qualité ne serait pas du tout appliquée.

(1 Corinthiens 14:40) 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.

Mais les Témoins de Jéhovah ne le sont pas qu'à la Salle, il ne prie pas qu'à la Salle, ils ne pensent pas à Dieu qu'à la Salle.

non je sais mais il doit être en tout temps en toi mais il y a plusieurs facon de faire des oeuvres aussi mais la question est pourquoi vous vous pratiquer a parler en avant je ne comprends pas ...car Jésus a dit de ne pas s'inquietter de ce que vous allé dire ou faire car Dieu sais il envoira son esprit saint sur nous ont a pas besoin de faire genre un spectacle tu comprends!!! j'ai pas besoin de pratique pour parler de Dieu mettons!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2008 12:53

Message par Nhoj »

Jésus a parlé de ce qu'il allait arriver en Matthieu chapitre 24. Il a révélé à ces disciples les signes de sa présence.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 oct. 2008 13:40

Message par sam »

Nhoj a écrit :Jésus a parlé de ce qu'il allait arriver en Matthieu chapitre 24. Il a révélé à ces disciples les signes de sa présence.
signes persécuteurs la ruine de Jérusalem

Jésus leurs répondit ; prennez garde que personne ne vous égare!!CAR IL EN VIENDRA BEAUCOUP SOUS MON NOM qui diront je suis le Christ,et ils égareront bien des gens! vous entendrez parler de guerre et de bruits de guerre .Ayez soin DE NE PAS VOUS ALARMER,car il faut que cela arrive ;mais sa ne sera pas encore la fin.On se dressera en effet nation contre nation,ROYAUME CONTRE ROYAUME.il y aura ca et la des famines et des tremblements de terre .tout cela sera le commencement des douleurs.Alors on vous livrera aux tourments,on vous fera mourir,et vous SEREZ HAIS DE TOUTES LES NATIONS A CAUSE DE MON NOM.!!!!alors quel est ce nom par qui nous sommes hais? réponse JÉSUS. alors quand cela a commencé? quand les troupeaux se sont dispercés ont a fais ainsi tombé toute la Chrétienneté dans un abîme (église) sont tombé !!! la ruine de Jérusalem c'est l'église Catholique sa !! ont nous a fais mourir par toute sortes de religions égarant ainsi plusieurs brebis!!! ici et la....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 oct. 2008 14:02

Message par medico »

retour sur le sujet.
SAM la question porte sur les images pas sur le retour de JESUS.
quel manque de constance de votre par consernant une discussion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 oct. 2008 14:06

Message par sam »

medico a écrit :retour sur le sujet.
SAM la question porte sur les images pas sur le retour de JESUS.
quel manque de constance de votre par consernant une discussion.
medico est que tu vois ce tu écris le sujet porte sur l'esprit de vérité!!! adoré Dieu en esprit et en vérité!! je cites mathieu comme Nhoj a dit !!! pourquoi ne pas le dire a ton frère au lieu de cela sur moi tu tombelolll pas grave je te pardonnes j'ai vu bien pire!! :) voila comment j'ai l'esprit de vérité!! quel manque de constance de votre part mon ami!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités