Qui sont-ils et d'où sortent-ils ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Qui sont-ils et d'où sortent-ils ?

Ecrit le 06 oct. 2008 17:52

Message par Wolfen »

Je relève des problèmes dans la génèse qui sont susceptibles de provoquer de grosses migraines aux partisans du créationnisme pur et dur.

Je replace le contexte : Jéhovah créé Adam puis Eve. Ceux-ci mangent du fruit défendu à cause du serpent et sont exclus du jardin d'Eden. Caïn vient au monde puis Abel. Caïn, jaloux de l'attention que Dieu porte à son frère, tue Abel et Jéhovah pour le punir le condamne à l'errance.

Gen 4 : 13 Mais Caïn dit à Jéhovah : "Ma punition pour la faute est trop grande pour être portée. 14 Oui, voici que tu me chasses en ce jour de dessus la surface du sol, et de devant ta face je serai caché ; je dois devenir errant et fugitif sur la terre, et il est certain que quiconque me rencontrera me tuera." 15 Mais Jéhovah lui dit :"C'est pourquoi quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois." Jéhovah établit alors un signe pour Caïn pour que ne le frappe pas quiconque le rencontrerait.

Problème n°1 = Qui sont ceux qui pourraient éventuellement tuer Caïn et d'où sortent-ils ?

Gen 4 : 16 Alors Caïn s'éloigna de devant la face de Jéhovah et s'établit au pays de la Condition de Fugitif, à l'est d'Eden. 17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok. Puis il entreprit de bâtir une ville et appela le nom de la ville d'après le nom de son fils Hénok.

Problème n°2 = D'où sort la femme de Caîn ?

Gen 4 : 25 Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l'appela du nom de Seth, car, disait-elle : "Dieu a assigné une autre semence à la place d'Abel, parce que Caïn l'a tué."

Problème n°3 = Voici qui indique clairement que Seth n'est que leur troisième enfant, en tout cas mâle, d'où la confirmation de la première question : Qui sont les autres qui pourraient tuer Caïn et d'où sortent-ils ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Qui sont-ils et d'où sortent-ils ?

Ecrit le 07 oct. 2008 02:07

Message par sam »

Wolfen a écrit :Je relève des problèmes dans la génèse qui sont susceptibles de provoquer de grosses migraines aux partisans du créationnisme pur et dur.

Je replace le contexte : Jéhovah créé Adam puis Eve. Ceux-ci mangent du fruit défendu à cause du serpent et sont exclus du jardin d'Eden. Caïn vient au monde puis Abel. Caïn, jaloux de l'attention que Dieu porte à son frère, tue Abel et Jéhovah pour le punir le condamne à l'errance.

Gen 4 : 13 Mais Caïn dit à Jéhovah : "Ma punition pour la faute est trop grande pour être portée. 14 Oui, voici que tu me chasses en ce jour de dessus la surface du sol, et de devant ta face je serai caché ; je dois devenir errant et fugitif sur la terre, et il est certain que quiconque me rencontrera me tuera." 15 Mais Jéhovah lui dit :"C'est pourquoi quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois." Jéhovah établit alors un signe pour Caïn pour que ne le frappe pas quiconque le rencontrerait.

Problème n°1 = Qui sont ceux qui pourraient éventuellement tuer Caïn et d'où sortent-ils ?

Gen 4 : 16 Alors Caïn s'éloigna de devant la face de Jéhovah et s'établit au pays de la Condition de Fugitif, à l'est d'Eden. 17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok. Puis il entreprit de bâtir une ville et appela le nom de la ville d'après le nom de son fils Hénok.

Problème n°2 = D'où sort la femme de Caîn ?

Gen 4 : 25 Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l'appela du nom de Seth, car, disait-elle : "Dieu a assigné une autre semence à la place d'Abel, parce que Caïn l'a tué."

Problème n°3 = Voici qui indique clairement que Seth n'est que leur troisième enfant, en tout cas mâle, d'où la confirmation de la première question : Qui sont les autres qui pourraient tuer Caïn et d'où sortent-ils ?

tu les as les questions toi hein! :) ok premièrement il faut que tu comprennes la genèse...il y a eu un temps la genèse est un temp...génération en génération....rien avec Dieu ne se fais abracadabra il a pas de temps puisqu'il est Éternel .et est la patience même :) ..la génération de Adam a vécu je me souviens plus trop combien de temps la mais près de mille ans un peu moin sa fais du monde sa!!! bon pour ce qui est de la femme il faut que tu comprennes que Dieu s'adresse a l'Humain de type( mâle) avant tout! ceci ne signifie pas que Caïn n'avait pas de femme...et ceux qui veulent sa mort bien ce n'est pas compliquer c'est l'armée céleste!!!! a cause du meurtre qu'il a commis!!! car il a été l'enfant du diable!!!! donc Dieu a laissé aller par amour car son dessein était loin d'être achevé!!! mais avez-vous remarquer que en dedans de 100 ans a peine comment l'évolution a pris du poid??? ceci devrait réveillé les gens !!! ceci était prévu car il a dit le momment viendra ou je ferais accéleré les choses..donc nous sommes rendu a ceci ..le momment est venue ou il a accéléré le processus ...nous le voyons bien tout va vite aujourd'hui!!!donc il est temps de se réveillé la!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 03:25

Message par medico »

Caïn partit “ au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden ”, emmenant sa femme, une fille d’Adam et Ève non nommée Gn 4:16, 17 ; voir aussi 5:4,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 12:41

Message par Wolfen »

medico a écrit :Caïn partit “ au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden ”, emmenant sa femme, une fille d’Adam et Ève non nommée Gn 4:16, 17 ; voir aussi 5:4,
Vous pensez-donc que Caïn aurait épousé une de ses éventuelles soeur ? Jéhovah aurait donc selon vous autorisé l'inceste à cette époque ?
Sam a écrit :tu les as les questions toi hein! Smile ok premièrement il faut que tu comprennes la genèse...il y a eu un temps la genèse est un temp...génération en génération....rien avec Dieu ne se fais abracadabra il a pas de temps puisqu'il est Éternel .et est la patience même Smile ..la génération de Adam a vécu je me souviens plus trop combien de temps la mais près de mille ans un peu moin sa fais du monde sa!!!
Gen 5 : 3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d'un fils à sa ressemblance, à son image, et il l'appela du nom de Seth.

Adam vécut 130 ans avant la naissance de Seth, et Caîn est chassé par Dieu et part avec sa femme avant cette naissance, donc ça fait pas tant que ça, suffisamment pour avoir des filles non mentionnées peut-être mais dans ce cas on retombe sur le problème que j'ai mentionné à Médico : ce serait de l'inceste. Et sans compter le problème de la consanguinité.
Sam a écrit :et ceux qui veulent sa mort bien ce n'est pas compliquer c'est l'armée céleste!!!! a cause du meurtre qu'il a commis!!! car il a été l'enfant du diable!!!!
Oui...pourquoi pas... J'ai pourtant l'impression qu'il parle plutôt d'autres hommes qu'il pourrait rencontrer en chemin, pas de créatures spirituelles capable de le trouver n'importe où...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:44

Message par medico »

oui il y avait pas d'autre option que je sache .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:48

Message par sam »

Wolfen la bible est spirituel ...il faut voir cela comme une histoire qui nous est raconté au fil du temps....donc oui nous sommes tous frère et soeur sur cette terre ...mais la genèse est un temps....tout a un temps pour Dieu tout.....chaque temps chaque changement un perpétuel recommencement...chaque temps nous emmene de plus en plus a comprendre ,la création et l'évolution..mais la bible elle même est une histoire qui ce passe a travers le temps.!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 13:06

Message par Wolfen »

medico a écrit :oui il y avait pas d'autre option que je sache .
Ben si il y a une autre explication. Celle que tout simplement Adam et Eve soit les premiers hommes modernes, Homo-sapiens-sapiens, créés par Dieu à partir du "terreau" fondé par sa création. Mais que par contre ils soient contemporains d'autres hominidés, parfaitement compatibles avec eux génétiquement, et dont les femelles ont servies d'épouses à leurs enfants.

Gen 5 : 1 Ceci est le livre de l'histoire d'Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d'Homme, au jour de leur création.
Sam a écrit :Wolfen la bible est spirituel ...il faut voir cela comme une histoire qui nous est raconté au fil du temps....donc oui nous sommes tous frère et soeur sur cette terre ...mais la genèse est un temps....tout a un temps pour Dieu tout.....chaque temps chaque changement un perpétuel recommencement...chaque temps nous emmene de plus en plus a comprendre ,la création et l'évolution..mais la bible elle même est une histoire qui ce passe a travers le temps.!!!
Est-ce à dire que tu considères l'ensemble de la bible comme étant uniquement symbolique et pas un témoignage historiquement fiable ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 13:11

Message par sam »

Est-ce à dire que tu considères l'ensemble de la bible comme étant uniquement symbolique et pas un témoignage historiquement fiable ?[/quote]


je crois que la bible est une histoire fesant partie de l'histoire de l'homme et qui se complete très bien avec l'évolution! la bible contient des fables, des proverbes ,des chants ,des paraboles,et un message d'amour.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 13:22

Message par Wolfen »

sam a écrit : je crois que la bible est une histoire fesant partie de l'histoire de l'homme et qui se complete très bien avec l'évolution! la bible contient des fables, des proverbes ,des chants ,des paraboles,et un message d'amour.
Je suis d'accord avec cette vision des choses. D'où mon étonnement que cela ne semble choquer personne (ou presque) que Jéhovah, Dieu d'amour qui par la suite reprochera aux hommes leurs pratiques sexuelles, ait pu, suivant les doctrines officielles, faire naître l'humanité dans l'inceste. Il y a dans cette doctrine quelque chose qui ne tient pas debout et même qui insulte Jéhovah !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 13:33

Message par sam »

Wolfen a écrit : Je suis d'accord avec cette vision des choses. D'où mon étonnement que cela ne semble choquer personne (ou presque) que Jéhovah, Dieu d'amour qui par la suite reprochera aux hommes leurs pratiques sexuelles, ait pu, suivant les doctrines officielles, faire naître l'humanité dans l'inceste. Il y a dans cette doctrine quelque chose qui ne tient pas debout et même qui insulte Jéhovah !
ce n'est pas le sexe en soit qui déplait a Dieu mais le fait que l'homme agis comme une bête face a la femme et crois le wolfen plusieurs vont payer très cher pour leurs crimes ....il vengera ses enfants sur et certain....mais l'amour est quelques chose de beau aux yeux de Dieu faut pas confondre !!!!prends les génocides prends tout les agressions commis sur des enfants les viols c,est grrrrrrrrr...affreux mon frère moi je suis pas capable de voir cette haine...c,est quelques choses qui me fais mal en dedans !!! j'ai regardé le film sur le génocide du rwanda la bien j,ai été obligé de fermé car je ne pouvais supporter cette haine gratuite...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 13:47

Message par Wolfen »

L'amour est beau d'accord mais l'inceste est un acte monstrueux, quand bien même ce serait entre deux adultes consentants; il ne peut y avoir de beauté dans l'inceste et Jéhovah la réprime forcément.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 14:02

Message par sam »

Wolfen a écrit :L'amour est beau d'accord mais l'inceste est un acte monstrueux, quand bien même ce serait entre deux adultes consentants; il ne peut y avoir de beauté dans l'inceste et Jéhovah la réprime forcément.
je ne peut pas te répondre pour ce qui est au départ comment cela se passait ect..mais je sais que Dieu veux que l'ont s'aiment tous et il nous a envoyé Jésus ceci est signe de rédemption,pour moi en tk et je crois qu'il faut réelement suivre son message ,mais au départ faut que tu te dises qu'ils y a des anges qui ont détourné son dessein donc sa me fais pensé au nephilim les tj crois qu'ils sont des géants pourtant les hommes histoirien ont découvert des squelettes de dinausores ect..mais jamais de crâne de géant moi je dit que c'est homme était de taille normal mais que c'est leurs esprit qui étaient fort malin et puissant et la bien il y a une marge entre Géant et homme de puissance !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 oct. 2008 09:06

Message par medico »

concernant les races humaines (angl.), le professeur Ruth Benedict et le Dr Gene Weltfish font cette remarque : “Le récit biblique d’Adam et Ève, père et mère de toute la race humaine, a énoncé, il y a des siècles, la vérité que révèle actuellement la science, à savoir que tous les peuples de la terre forment une seule famille et ont une origine commune.”
“Mais cette union était incestueuse”, diront certains. Cette réflexion indique qu’ils connaissent les risques que courent aujourd’hui les enfants nés d’une union entre frère et sœur. Ils naissent souvent avec une malformation physique ou une tare mentale. C’est pourquoi la plupart des pays interdisent le mariage entre proches parents.

On ne doit cependant pas oublier que les circonstances étaient différentes à l’origine. Adam et Ève avaient été créés parfaits, et l’ordre qui leur avait été donné de ‘devenir nombreux et de remplir la terre’ exigeait nécessairement que leurs enfants se marient entre eux pour se reproduire (Gen. 1:28). Cependant, si ceux-ci avaient été parfaits, leurs enfants l’auraient été aussi.

Bien qu’Adam et Ève aient péché et soient devenus imparfaits, Caïn et ses frères étaient néanmoins si près de la perfection physique que leurs enfants n’ont pas subi les mêmes effets néfastes que ceux qui naîtraient aujourd’hui d’une union incestueuse. Même 2 000 ans plus tard, quand Abraham, fidèle serviteur de Dieu, épousa Sara, sa demi-sœur, Dieu ne le désapprouva pas (Gen. 20:12). Il fallut attendre encore 450 ans pour que Dieu juge bon de donner à sa nation d’Israël un code de lois interdisant l’inceste sous peine de mort (Lév. 18:8-17). À cette époque, l’imperfection s’était sans doute développée au point que des parents proches ne pouvaient plus se marier entre eux sans risque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2008 10:10

Message par Wolfen »

sam a écrit : je ne peut pas te répondre pour ce qui est au départ comment cela se passait ect..mais je sais que Dieu veux que l'ont s'aiment tous et il nous a envoyé Jésus ceci est signe de rédemption,pour moi en tk et je crois qu'il faut réelement suivre son message ,mais au départ faut que tu te dises qu'ils y a des anges qui ont détourné son dessein donc sa me fais pensé au nephilim les tj crois qu'ils sont des géants pourtant les hommes histoirien ont découvert des squelettes de dinausores ect..mais jamais de crâne de géant moi je dit que c'est homme était de taille normal mais que c'est leurs esprit qui étaient fort malin et puissant et la bien il y a une marge entre Géant et homme de puissance !!!
Euh si on en a trouvé deux ou trois des squelettes géants bien qu'on ne soient pas surs que ce ne soit pas des fakes...
Image
Image
Modifié en dernier par Wolfen le 08 oct. 2008 10:41, modifié 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 oct. 2008 10:14

Message par sam »

méchant crâne en effet !!!mais reste a savoir comme tu dit si cela est vrai!!! faire des recherches pour approfondir ma connaissance ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités