Mon royaume n'est pas de ce monde ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 oct. 2004 04:09

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit : Tu a vraiment raison lepat007, mais je reste étoner de voir telement de chrétien se fermer les yeux sur ses quelque parole qui sont en réalité parmie une ensemble de preuve a propos des promesses sur la terre.
Juste comme ca.
Y a pas quelqu'un qui a dit quelque chose comme "Mon royaume n'est pas de ce monde"?
J'ai probablement du mal lire. :lol:
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Une recherche dans la Bible montre une chose interessante Jesus parle toujours du "royaume des cieux".
Pas tres terrestre ca!

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 oct. 2004 11:35

Message par Eliaqim »

Desertdweller le "royaume des cieux" comme tu le dis est un royaume dans les cieux mais crée, pour jugé et diriger en temps que gouvernement sur les homme de la terre. Révélation 5.10 Tu as fait d'eux un royaume (il parle des 144 mille) et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Et ci Jésus parle autan du royaume des cieux, ses quel représente notre salut et non pas notre destiné a tous car le nombre est de 144 mille.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 oct. 2004 03:47

Message par desertdweller »

Et les 144,000 seront tous TJ, right.
Je suppose que le 144,000 vient d'un de ces calculs dont les TJ ont le secret. C'est bien 144 et non 143 ou 145.
Vous etes combien sur terre vivant et morts, les TJ?
A supposer que la fin des temps c'est demain. D'apres ce que vous racontez c'est possible.
Que faites vous si au lieu de 144,000 vous etes 144,001 ou 143,999?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 oct. 2004 11:38

Message par Eliaqim »

desertdweller a écrit :Et les 144,000 seront tous TJ, right.
Je suppose que le 144,000 vient d'un de ces calculs dont les TJ ont le secret. C'est bien 144 et non 143 ou 145.
Vous etes combien sur terre vivant et morts, les TJ?
A supposer que la fin des temps c'est demain. D'apres ce que vous racontez c'est possible.
Que faites vous si au lieu de 144,000 vous etes 144,001 ou 143,999?
Les 144 mille ne sont pas que des témoins de Jéhovah.
Que faites vous si au lieu de 144,000 vous etes 144,001 ou 143,999?
Les témoins de Jéhovah sont des millions sur la planète ! Il on pour espérance (les témoins) une vie terrestre. Pour les 144 mille la Bible parle de: ( gens de tout nation […])

Pour le reste rien n’est écrit
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2008 17:59

Message par sam »

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici


voila pour qui nous combattons il a dit lui-même... yahyahyah
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 09:01

Message par Nhoj »

Sam le paléontologue ! ;-)

A mon avis les intervenants de ce sujet ne sont plus de ce forum ! :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 10 oct. 2008 11:17

Message par sam »

Nhoj a écrit :Sam le paléontologue ! ;-)

A mon avis les intervenants de ce sujet ne sont plus de ce forum ! :lol:

puis sa chnge quoi au fait que c'est pour lui que les anges se batterons ou es le problême? il y a d'autre monde sur ce forum non?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 12:07

Message par Exode »

sam a écrit :Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, {alors} mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici


voila pour qui nous combattons il a dit lui-même... yahyahyah
Il dit plutôt le contraire(j'ai ajouté le alors pour faire ressortir le si...alors implicite), de plus il est ajouté en accord avec la pensée de Dieu que Jésus fit connaitre :

1corinthiens 10:4Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Les forteresses ici ce sont des raisonnements humains; et non des hommes qu'il faudrait combattre et tuer.

Donc ce que dit Jésus c'est ceci:


Si son royaume était dans les régions d'en bas (comme tous les royaumes forgés de la main des hommes) alors ses serviteurs seraient légitimés à prendre les armes de sang et faire la guerre à d'autres peuples ou nations ou communautés pour sauvegarder leur seigneur, leur roi, leur messie.

Mais puisque Jésus dit que maintenant, c'est à dire désormais, il n'en est pas ainsi, c'est à dire que le royaume de Dieu appartient aux régions d'en haut , il n'est pas légitime aux yeux du vrai Dieu pour ses serviteurs, son peuple, de prendre les armes pour faire la guerre et répandre le sang pour défendre à la fois le royaume de Dieu et son roi et son Dieu, ni pour l'instaurer.

Un vrai serviteur de Dieu donc ne combat jamais pour faire surgir ou instaurer le royaume de Dieu sur terre car cela appartient à Dieu et non à ses serviteurs humains.

Car si Jésus est le roi guerrier et que le chrétien se doit d'être un soldat du Christ ce n'est pas dans le sens que semblent comprendre les gens qui ignorent la Volonté du vrai Dieu, Jéhovah et son dépourvu de connaissance.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 10 oct. 2008 13:01

Message par sam »

oui je sais mais Jésus va revenir et la il ne sera pas seul il y viendra avec son armée ce coup-ci..mais comment revient-il? puisque la bible dit très bien que le Seigneur est sortie déja et plusieurs fois même mais le monde ne l'ont pas reconnu..... Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. les premiers disciple en math 20:ici le mot ouvrier signifie disciple!!!

20.2 Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.

20.3 Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.

20.5 Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.

20.6 Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?

20.7 Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.

20.8 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.

donc le maître est venue! a plusisieurs reprises .....maintenant qui dit qu'il n'est pas revenue pour la dernière heure?
Modifié en dernier par sam le 12 oct. 2008 18:50, modifié 2 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2008 03:35

Message par medico »

le maître ne fait pas des allés retours et c'est une parabole .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2008 07:49

Message par sam »

medico a écrit :le maître ne fait pas des allés retours et c'est une parabole .
le maître envoies ses ouvriers travaillé dans sa vigne mon frère !!!!

le maître comme tu dit a sonné les trompettes l'heure arrive ou tu devras t'agenouillé pour le salué!!!! c'est drole que les gens ordinaire de ce monde voit le changement mais pas les tjs? pourquoi?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2008 06:08

Message par Nhoj »

Évidemment qu'on voit des changements, on nous le reproche même. On nous dit "Mais sa a toujours été ainsi vous savez !".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2008 08:45

Message par sam »

Nhoj a écrit :Évidemment qu'on voit des changements, on nous le reproche même. On nous dit "Mais sa a toujours été ainsi vous savez !".


Nhoj"] ce que l'ont vous reproche c'est les DATES auquel la WT a annoncé la fin du monde ,c,est pas pareille.. tu confond.... c'est ta foi et ce que tu doit faire parce que ta WT te dit tel ou tel chose ,tu dois discerné par toi même et non te laissé manipulé par des gens qui ne respect pas la loi du Seigneur...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2008 10:21

Message par Nhoj »

Si tu trouves une Tour de Garde avant 1975 qui dit "En 1975 se sera la fin du monde", je suis preneur.

Je reviens de prédication et on m'a encore dit "c'est ainsi depuis des millions d'années" ! Qu'en dis-tu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2008 18:23

Message par sam »

je vais travaillé juste pour toi vous avez les 2 pieds dans la même botine la! on parle beaucoup de fin ici :) tu m,a défié la!!! je t,est pris au mot mon frère :) parce que je veux que tu sois libre par le Christ:)

La Tour de Garde et la génération de 1914.


Tour de Garde de 1982 1/3 p.11 :
Plus de soixante-sept ans déjà se sont écoulés depuis que la "génération" de 1914 a vu le début des mauvaises conditions dont nous avons parlé . Cette "génération perverse et tortueuse" n'en a donc plus pour longtemps . Bientôt, nous verrons se réaliser de nombreuses prophéties bibliques se rapportant à la disparition du présent monde.
Tour de Garde de 1982 1/8 p.15 :
Les survivants de la génération de 1914 parlent encore de ces événements. Certains d'entre eux en parleront ainsi jusqu'à ce que la "grande tribulation" fasse disparaître de la surface du globe le système méchant de Satan.
Tour de Garde de 1981 15/1 p. 31 :
Quelle est donc la génération qui "ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent"? Elle ne désigne pas une période de temps que certains ont essayé d'évaluer à 30, 40, 70 ou même 120 ans, mais des gens, ceux qui étaient vivants lorsque le "commencement des affres de l'angoisse" s'est abattu sur le présent système mondial condamné. C'est la génération de ceux qui ont vu les événements catastrophiques reliés à la Première Guerre mondiale, événements qui se sont produits depuis 1914.
Tour de Garde de 1981 15/5 p.10 :
Ces mêmes prophéties révèlent également que la "génération" qui a vu les événements de 1914 verra aussi "la conclusion du système de choses".
Tour de Garde de 1980 1/10 p.4 :
Quelques représentants au moins de la génération qui a vu naître cette ère du mépris de la loi en 1914 espèrent être là quand elle prendra fin.
Tour de Garde de 1977 15/2 p.109 :
La génération qui était en vie en 1914 a été témoin de l'accomplissement de la majeure partie du grand "signe" prophétique que Jésus a donné pour décrire la "conclusion du système de choses". La "grande tribulation, telle qu'il n'en est pas survenue depuis le commencement du monde jusqu'à présent, non, et qu'il n'en surviendra plus", éclatera bientôt dans toute sa violence sur la terre entière.
Tour de Garde de 1977 15/3 p. 174 :
L'actuelle génération, durant laquelle les ambassadeurs et envoyés de Dieu subissent des persécutions injustes depuis la Première Guerre mondiale, est une génération marquée. Comment cela ? En ce sens qu'elle verra l'accomplissement de la promesse que Dieu a faite d'instaurer un nouveau système de choses juste.
Tour de Garde de 1976 1/9 p.537 :
La réalisation des prophéties bibliques démontre que depuis 1914 nous sommes dans la "génération" qui verra Dieu débarrasser la terre de toute méchanceté et y établir un paradis universel.
Tour de Garde de 1975 15/4 p. 251 :
Tout ce que nous savons, c'est que la fin viendra dans la génération qui voit se réaliser sur elle le signe que Jésus Christ a annoncé. Tout laisse entendre que ce signe a commencé de se réaliser en 1914. Nous pouvons donc être convaincus que la fin est proche.
Tour de Garde de 1975 1/8 p.468 :
Quelle est cette "génération" ? Il s'agit de la génération qui est témoin des événements qui réalisent la prophétie depuis 1914. Il n'y a aucun doute quant à l'exactitude des paroles de Jésus, car il ajouta avec force : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas."
Tour de Garde de 1975 15/11 p. 676 :
Selon les prophéties bibliques, notamment celles de Jésus, le Fils de Dieu, la génération qui a vu les conditions troublées qui règnent depuis 1914 sera témoin de ce bouleversement.
Tour de Garde de 1974 15/1 p.39 :
Ce signe complet, dont le point culminant sera la "grande tribulation" et la fin du présent "système de choses", s'accomplira avant que la génération de 1914 'ne passe'.
Tour de Garde de 1974 1/4 p.196 :
Si, mais c'est seulement depuis 1914 de notre ère que ces fléaux affligent l'humanité dans toutes les parties de la terre au cours d'une seule génération. Par conséquent, selon la déclaration de Jésus, les hommes actuellement en vie verront la fin du présent système de choses et de tous les malheurs qui le caractérisent.
Tour de Garde de 1974 1/5 p.275 :
Indéniablement, la Bible indique 1914 comme la date où le "royaume du monde" fut remis au Christ..... Avant que la génération vivant alors ne soit passée, la "grande tribulation" frappera.
Tour de Garde de 1974 15/9 p.551 :
La génération qui a vu le commencement de "ces choses" en 1914 est maintenant avancée en âge et près de 'passer'. Nous sommes donc près de voir la "grande tribulation" et le 'jour du courroux' de Dieu et de Jésus Christ.
Tour de Garde de 1973 15/1 p.38-9 :
Jésus-Christ a indiqué que ces "derniers jours" ne se prolongeraient pas au-delà de la génération qui en a vu le début. Au moins quelques témoins oculaires des horreurs de la Première Guerre mondiale verront la fin complète des gouvernements administrés par des hommes imparfaits et l'introduction d'une ère de prospérité sous le Royaume de Dieu.
Tour de Garde de 1971 15/1 p.44 :
Les gens qui, en 1914, étaient assez âgés pour comprendre ce qui arrivait alors au monde, ont près de soixante-dix ans. Le nombre de ceux qui font partie de cette génération-là diminue rapidement, mais avant que tous aient disparu, il faut que le présent système de choses soit détruit dans la guerre d'Harmaguédon. Ces faits soulignent combien il est urgent de revenir à Jéhovah, car le temps qui est laissé est très court.
Tour de Garde de 1971 15/7 p.420-1 :
Ce périodique a également montré à maintes reprises à partir des Écritures que les conditions déplorables qui se sont développées et intensifiées depuis 1914 sont de solides preuves que nous vivons dans la génération qui verra l'accomplissement de la volonté de Dieu sur la terre.
Tour de Garde de 1970 1/1 1 p.5 :
Selon les paroles prophétiques de Jésus rapportées dans Matthieu 24:34, ils se termineront du vivant de la génération qui a été témoin des événements internationaux qui se sont produits depuis la fin des temps des Gentils en 1914. La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de Satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? Certainement !

voici ce que tu m'as demandé!!!

Tour de Garde de 1970 15/8 p.499 :
Toutefois, la chronologie biblique, indiquant qu'Adam a été créé en automne de l'an 4026 avant notre ère, fixe à 1975
la fin des 6 000 ans de l'histoire de l'homme, sans compter les 1000 ans du règne de Christ à venir. Ainsi, quelle que soit la date de la fin du présent système, il est clair que le temps laissé est réduit, puisqu'il ne reste que six années environ avant la fin des 6 000 ans de l'histoire de l'homme . Cela confirme la signification des paroles de Jésus selon lesquelles la génération qui a vu le commencement de la Première Guerre mondiale en 1914 ne passerait point que la fin n'arrive.

alors tu sais mon frère il n'y a qu'un misérable pour inventé des chose et tu sais son nom? il est ennemi de Dieu ont les appelle les dictateurs! alors je sais pas mais réfléchis un peu les dates ici avancé avec leur explication sont assez spécial faut avoué!!! alors dit moi reste-il un seul vivant de cette génération? et si je t'est gagné ...les anges vont dansé en haut et chanté :) juste pour toi!! :)

dit moi mon frère la paix est -elle sur terre le reigne du Christ est-il établi? et j'aimerais réelement savoir par quel moyen ils ont pu déterminé avec une tel précision l'année de naissaince de Adam?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités