priéres dites 2 fois

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
rapesh

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2005 07:32
Réponses : 0
Localisation : France

priéres dites 2 fois

Ecrit le 25 avr. 2005 07:42

Message par rapesh »

salut
chez les tdj les priéres dites 2 fois ne sont pas entendues? estce vrai?
Un seul Dieu

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 25 avr. 2005 09:02

Message par Sans noms »

Quand Jésus à enseigné aux chrétiens à prier il à dit de ne pas rebâcher les meme mots.

Bon, il n'à pas dit grand chose de plus à ce sujet. Il n'à pas dit à partir de combien de fois ça devenais du par coeur ou quoi que se soit d'autres.

L'idée genéral dans cette affaire c'est d'évitez les formules toute faite mais il faut etre réaliste aussi, il peut arrivé que la meme formulation se ressemble parfois sans nécessairement le faire exprès. Sommes nous coupable de qui que ce soit dans ce cas ?
J'en doute....

Il ne faut pas oublier aussi que jésus et son pere lisent dans les coeurs, quand parfois les mots ne sortent pas ou sont insuffisant pour épancher nos peines nous pouvont raisonnablement penser que nous sommes entendu quand meme.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2004 06:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2005 09:10

Message par elwahrani »

Sans noms a écrit :Quand Jésus à enseigné aux chrétiens à prier il à dit de ne pas rebâcher les meme mots.

Bon, il n'à pas dit grand chose de plus à ce sujet. Il n'à pas dit à partir de combien de fois ça devenais du par coeur ou quoi que se soit d'autres.

L'idée genéral dans cette affaire c'est d'évitez les formules toute faite mais il faut etre réaliste aussi, il peut arrivé que la meme formulation se ressemble parfois sans nécessairement le faire exprès. Sommes nous coupable de qui que ce soit dans ce cas ?
J'en doute....

Il ne faut pas oublier aussi que jésus et son pere lisent dans les coeurs, quand parfois les mots ne sortent pas ou sont insuffisant pour épancher nos peines nous pouvont raisonnablement penser que nous sommes entendu quand meme.
Jésus à dit : Enfermez-vous dans votre chambre et dites "Notre Père qui es aux cieux...", il n'a pas précisé combien de fois par jour, mais comme dit mon curé, quand on aime on ne compte pas... :wink:

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 25 avr. 2005 10:31

Message par Sans noms »

Je crois que la question du premier intervenant se rapportait à ce qui est écrit dans le verset suivant de celui que tu cite et qui dit :
-"Mais quand vous priez, ne redite pas toujours les memes choses, commes les gens des nations, car ils pensent qu'ils seront entendus parce qu'ils parlent beaucoups."

Ensuite il à donné la priere modele qui est, comme son nom l'indique... un simple modele et non une formule à répéter.

Mais bon, une fois qu'ont à compris le principe...

PS-
Ha oui juste en passant Jésus ne commence pas la priere modele apres avoir parlé de la chambre.
Le verset suivant tu as celui que j'ai écrit il dit de ne pas devenir comme ces gens parce que sais ce que nous avons besoin avant meme que nous le demandions. Et c'est seulement après ces deux versets "oublié" par la majoritée des gens (matthieu 6: 7 et 8) que jesus décolle avec la priere modele : "vous devez donc prier ainsi...."

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 avr. 2005 17:39

Message par Eliaqim »

:oops:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2005 19:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 24 mai 2005 15:09

Message par nice-new »

elwahrani a écrit : Jésus à dit : Enfermez-vous dans votre chambre et dites "Notre Père qui es aux cieux...", il n'a pas précisé combien de fois par jour, mais comme dit mon curé, quand on aime on ne compte pas... :wink:


Ouais, et de l'autre coté tu dis: <<Je vous salut Marie pleine de Grace...>> :roll:
Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu´à ma vie pour aider les autres, au point de pouvoir m´en vanter, si je n´ai pas l´amour, cela ne me sert à rien.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 mai 2005 18:08

Message par Eliaqim »

Aucun témoins de Jéhovah ne fait le; (je vous salut Marie)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Ultra

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 févr. 2007 19:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2007 20:09

Message par Ultra »

Le notre père, ca c'est quelque chose de ridicule, dans le sens que les gens ne font que le répété, lls ne comprenne même pas ce qu'ils disent (Sots)


Notre Père qui es aux cieux, : ok c vrai

que ton Nom soit sanctifié : Quel nom? a par vous et le film Indiana Jones personne ne le sanctifie.(Dieu, seigneur..ne sont pas de nom )

que ton règne vienne : Ca va être malade (help)

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel : Quel volonté.(qui la fait?)

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. : ok Miam miam

Pardonne-nous nos offenses : Et combien il y en a :shock:

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.: Si les gens le mettraient au moins en pratique celui la

Et ne nous soumets pas à la tentation : Les humains passe leurs temps a jouer avec le feu.

mais délivre nous du Mal : Amen

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2007 04:53

Message par Irmeyah »

‘ Vous devez prier ainsi ’ : Le Notre Père et vous :
https://www.jw.org/f/20040915/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2008 19:20

Message par sam »

Sans noms a écrit :Quand Jésus à enseigné aux chrétiens à prier il à dit de ne pas rebâcher les meme mots.

Bon, il n'à pas dit grand chose de plus à ce sujet. Il n'à pas dit à partir de combien de fois ça devenais du par coeur ou quoi que se soit d'autres.

L'idée genéral dans cette affaire c'est d'évitez les formules toute faite mais il faut etre réaliste aussi, il peut arrivé que la meme formulation se ressemble parfois sans nécessairement le faire exprès. Sommes nous coupable de qui que ce soit dans ce cas ?
J'en doute....

Il ne faut pas oublier aussi que jésus et son pere lisent dans les coeurs, quand parfois les mots ne sortent pas ou sont insuffisant pour épancher nos peines nous pouvont raisonnablement penser que nous sommes entendu quand meme.
c'est quoi cette affaire Jésus a enseigner le Notre Père !!!qui est aux cieux QUE TE NOM SOIT SANCTIFÉ QUE TA VOLONTÉ SOIT FAIT SUR CETTE TERRE COMME DANS LES CIEUX QUE TON REIGNE S'AMMENE SUR CETTE TERRE COMME DANS LES CIEUX,PARDONNE-NOUS NOS OFFENCE,C,EST ICI QUE CELA SE CORSE POUR VOUS !!!............comme nous pardonnons aussi a ceux qui ...ALORS IL Y A FRAGILITÉ ICI AVEZ VOUS REMARQUEZ? NOUS ONT OFFENCÉ ,DONNE NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN COTIDIEN...NON NE NOUS SOUMET POINT EN TENTATION,ET SURTOUT DÉLIVRE NOUS DE TOUT MALIN
GRAND SEIGNEUR
AMEN
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 oct. 2008 03:21

Message par medico »

le notre père et la priére modéle par exelence il pas dit qu'il faut la réciter comme la table de multiplication.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2008 08:09

Message par sam »

medico a écrit :le notre père et la priére modéle par exelence il pas dit qu'il faut la réciter comme la table de multiplication.
non mais de penser a lui dire tout les jour que ton reigne s'ammene et que ta volonté soit faites sur cette terre oui en effet je crois qu'il est très important de pas oublié le notre père : elle est la prière modèle pour lui!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2008 06:07

Message par Nhoj »

Bien sûr, tu peux demander à Dieu cela tous les jours.

Puisque c'est la prière modèle, notre prière peut se baser sur elle. Mais il ne faut pas tomber de le piège du rabâchage, répétitions des mêmes choses de façon monotone et formaliste.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 15 juin 2009 09:48

Message par cristaline76 »

medico a écrit :le notre père et la priére modéle par exelence il pas dit qu'il faut la réciter comme la table de multiplication.
C est clair je la récitait et je connaissait pas sa signification avant de connaitre les témoins de Jéhovah...comme c est triste.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Re:

Ecrit le 15 juin 2009 10:38

Message par medico »

cristaline76 a écrit :
C est clair je la récitait et je connaissait pas sa signification avant de connaitre les témoins de Jéhovah...comme c est triste.
cela vient du fait que les religions chrétiennes enseignent le nôtre père come la table de multiplication.
par coeur mais sans coeur et aussi sans réfléchir aux mots.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités