Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 15:50

Message par Nhoj »

Merci aussi Medico.
Cependant, le fait qu'un mouvement religieux soit reconnu par l'Etat protège-t-il de toute dérive sectaire ? Empêche-t-il les erreurs doctrinales ou les pratiques aliénantes ? Même si César dit "religion", Dieu ne peut-il pas dire "secte" ou "illégalité" ?
D'ailleurs, les religions ne sont-elles pas "un piège et une escroquerie" ?
Personne n'a jamais dit le contraire.

Nous voulons nous faire reconnaître par l'état pas pour la gloire, mais seulement pour ne pas être entravés dans l'exercice de notre culte, pour pouvoir nous défendre en tant qu'association, pour ne pas se voir taxer 60% des dons volontaires, pour ne pas sans arrêt se faire refuser des permis de bâtir. En gros, par intérêt. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 oct. 2008 08:55

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Merci aussi Medico.
Personne n'a jamais dit le contraire.

Nous voulons nous faire reconnaître par l'état pas pour la gloire, mais seulement pour ne pas être entravés dans l'exercice de notre culte, pour pouvoir nous défendre en tant qu'association, pour ne pas se voir taxer 60% des dons volontaires, pour ne pas sans arrêt se faire refuser des permis de bâtir. En gros, par intérêt. :-)
C'est sans doute pour des raisons similaires que votre société Watchtower est en fait double.
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'il y a une faute dans les différentes sections de ce forum : il manque un "s" au thème 3 (Société Watchtower). On devrait lire Sociétés Watchtower, puisque, d'après vos informations, deux entités distinctes portent quasiment la même appellation : la propriétaire des droits intellectuels (pennsylvanienne) et la gestionnaire de l'organisation matérielle (la new-yorkaise).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 07 oct. 2008 02:03

Message par lmagic82 »

Un jour on m'a dit: les témoins c'est dur d'y rentrer et facile d'en sortir. Ce que j'ai vérifié personnellement. Donc non. Les témoins ne sont pas une secte.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 16:17

Message par sam »

lmagic82 a écrit :Un jour on m'a dit: les témoins c'est dur d'y rentrer et facile d'en sortir. Ce que j'ai vérifié personnellement. Donc non. Les témoins ne sont pas une secte.
et que fais tu des pressions morale qui s'imposent aux ex tj? comment ils sont rejeter... et je vais employer les mots de lana leurs clubs quand ils sortent de leus clubs ils sont considérés comme des pestiférés c,est le mot que j,ai entendu ici dsl... je répete ses dires SEUL LES ANCIENS VONT LES VOIR!!!! si cela n'est pas comme cela en Europe c'est comme ca en Amérique !!!! un père dont sa fille ne lui parle plus .....IL N,EST PAS DIT HONNORE TON PÈRE ET TA MÈRE ??? LA MÈRE.entre dans la dépression , QUI VA LA SOIGNÉ??? plus un ami d,enfance est devenue junky c'est beau !!! oui vraiment dsl une fille tj qui vie une double vie les mariages forcé divorces qui suivent les enfants pris entre 2 feux pas drole sa ils ne sont pas mieux que quiconque sur terre dsl et se permettent de JUGER héhé la c,est pas cool pi pas fair play!!! sorry il condamne les personnes qui sont en concubinage hey c,est quoi tu N'A PAS LE DROIT DE JUGER POINT FINAL!!!! les gens jette les pierres ils recevront les pierres!!! sans compté la pédophilie dsl ....et les dépressif qui savent plus ou se mettre les pieds!!!! les tentative de suicide dsl ils ne sont pas mieux no ..alors arrêter de prétendent qu'ils détiennent la vérité ils ont déformé dès le départ les écritures eux aussi!!!! et c'est quoi ces périodique si ce n,est que du lavement de cerveau.bien je vais vous le dire je préfère arrivé devant DIEU EXTROPIÉ BOITEUSE MAIS au moin je ne m'aurais pas fait attaché a quelconque doctrine et je continurais de cherché la vérité quoi qu'il m'en coute.....pour le meilleur au diable le pire that it that all!!! alors je demande comment seront vos yeux rongé par la honte trouvé de la lumière pendant que la nuit tombe dites moi!!!! oeuil pour oeuil dent pour dent tel était la LOI DE DIEU !!!!!! AU COMMENCEMENT!!! et ques ce qu,a dit le SEIGNEUR IL A DIT VOUS AVEZ ENTENDU CECI MAIS MOI JE VOUS DIT AIMÉ VOUS LES UNS LES AUTRES OUI DIEU EST EN COLÈRE!!!! depuis la nuit des temps!!!! alors réveillé !!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 08:58

Message par myriam2 »

le paradoxe c'est que les gens crient au scandale suite a un excommunion et d'un autre coté ils disent que c'est dure de quitter les tj , que de contradiction il se trouve dans cette manière de voire les choses

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 09:27

Message par Sherlock »

lmagic82 a écrit :Un jour on m'a dit: les témoins c'est dur d'y rentrer et facile d'en sortir. Ce que j'ai vérifié personnellement. Donc non. Les témoins ne sont pas une secte.
Pour une vierge, c'est pareil.

OK, je sors... :mrgreen:

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 09:29

Message par Nhoj »

Boulet va :o
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 09:31

Message par myriam2 »

Sherlock a écrit : Pour une vierge, c'est pareil.

OK, je sors... :mrgreen:
vous pouvez mais surtout devez

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 11:51

Message par Sherlock »

myriam2 a écrit : vous pouvez mais surtout devez
Les filles sont toujours plus crues que les hommes, n'est-ce pas Nhoj ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct. 2008 06:45

Message par Nhoj »

Je vous en prie Sherlock. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 14:58

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :Boulet va :o
Oh, c'était drôle quand même !!
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2008 20:20

Message par sam »

vous n'êtes que de pauvres pions sur l'échechier :( vous avez sans le vouloir contribuer a ce massacre qui vient mais maintenant l'heure de la vengeance arrive la vérité va sortir coute que coute..je préfère mourir que de me donné ainsi au diable comme vous le faites...sortez de la courez pour vos âme....réveillé-vous de grâce et chercher la vérité...vous êtes affilié a une dangereuse organisation!!!
c'est de la que viennent vos dates de prédications ...de la sorcellerie!!! du diable le diable aime la destruction ... c'est un poltergeist votre révéran Russell....et en passant il est impossible d'avoir ces médailles si vous n'êtes pas membres ,il faut avoir recu une initiation!!!

jusque comme sa êtes vous 666 millions de tjs???
rappel de la charte
_Copier/coller pour créer uniquement l'apologie de sites anti Témoins de Jéhovah.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 06:52

Message par sam »

soyez honnêtes, vous le savez qu'il y a des dessous caché avec votre organisation..vos étudiants de la bible n'était nul autre que des illuminatis..donc ils usaient de forces autres que celui de Dieu voila pourquoi vous êtes devenue des pharisiens.vous ne respecter plus ce qui est écrit dans la bible mais seulement vos tour de garde...c'est pitoyable...oui vraiment et c'est a vous que la prophétie est diriger et sera appliquer...tout porte a croire ...réveillez-vous avant le levez du jour mes amis parce que oui tout ce qui a été écrit va se réaliser...et dans vos ancienne tour de garde je te ferais remarquer que vous avez dit que Dieu était le porteur de lumière (lucifer)...lequel? ,Jésus Dieu,ou le chef des anges déchus.peut être interressant de le savoir qui vous suivez non? la limière va croissante grâce a l'esprit de Dieu!!! cette phrase doit vous rapellé des souvenir?

vous ne voulez juste pas voir la vérité,sa sera votre problême mais je vous aurais au moin avertie de ce qui vous attends.

p/s medico anti-témoins ou anti-secte?posez-vous donc la question!!!..il semble que vous oubliez que dans le monde entier il y toujours eu des rebelles pour sauvé vos fesses de certaines situation ceci a toujours été depuis la nuit des temps,ceux qui ne sont dans aucun groupement ect....sais-tu qui est le lion ? celui donc la phrophétie parle l'avez vous détecté? il n'y a que les poltergeists qui veulent la destruction et votre révéran en fait partie..il va rire de vous!!! vous allez le suivre dans la tourmente ,il aura de la compagnie c'est sur!!! parce qu'il est bien écrit que vous allez-être retranché! et oubliez pas qu'au levez du jour il est trop tard!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 07:05

Message par medico »

le forum a des régles c'est ou tu les respectent ou tu d'abstient .
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 17:01

Message par sam »

Nhoj a écrit :Salut,

Sa peut être des facteurs, oui.

Mais la toute première caractéristique d'une secte c'est qu'elle suit les voies d'un homme plutôt que les voies de Dieu.
ha ben garde donc!!! tu répond toi même a ta tour de garde :) comme c'est drole !!!! vous suivez les commandements de la WT au lieu de Dieu hey sa ce peut pas!!!! tu as ta réponse en tes propres mots :)

bien a toi!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 63 invités