Mon royaume n'est pas de ce monde ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2008 06:35

Message par medico »

il est question de fin des 6000 ans et pas d'harmaguédon..
le même sujet je l'ai entendu avec une phrase de ce genre ( il se pourrait et pas cela va arrivé ) nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 08:31

Message par Sherlock »

medico a écrit :il est question de fin des 6000 ans et pas d'harmaguédon..
le même sujet je l'ai entendu avec une phrase de ce genre ( il se pourrait et pas cela va arrivé ) nuance.
Je vous rappelle que vos propos insultants sont interdits par la Charte ! Un minimum de connaissances sur la théologie des TJ indique clairement que le monde nouveau n'aura lieu qu'après Armagguédon.

Vous n'avez pas écoutez les enregistrements.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2008 09:12

Message par sam »

moi je me poses de sérieuses questions ..comment font-ils pour trouvé des dates comme sa? personne n'a le droit de chercher a savoir ce jour ceci revient a Dieu uniquement pas aux hommes!!! il faut avoir une connaissance de clair voyance la c'est sur et certain...c'est typique aux sectes sa....tout comme le pouvoir lui revient vous n'avez pas le droit de dire des choses comme sa c'est interdit pas la loi de Dieu !!! vous savez ceux qui cherchent a comprendre trop des fois peuvent se faire joué des vilains tour...satan va se faire prendre a son propre jeu un momment donné ....moi pas sur que Dieu tollère ce que vous faites...c'est comme si vous essayer de le déjoué en voulant savoir quand son jour arrivera!!!heummm je ferais attention c'est de joué avec le feu !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2008 09:40

Message par medico »

Sherlock a écrit : Je vous rappelle que vos propos insultants sont interdits par la Charte ! Un minimum de connaissances sur la théologie des TJ indique clairement que le monde nouveau n'aura lieu qu'après Armagguédon.

Vous n'avez pas écoutez les enregistrements.
et vous de même .
j'était a une assemblée et l'orateur a bien dit ( il se pourrait )
voila un extrait sur cette question dans le livre les tj prédicateurs.
*** jv chap. 8 p. 104 Ils annoncent la bonne nouvelle sans arrêt (1942-1975) ***

À Baltimore (Maryland), c’est Frederick Franz qui a donné le discours de clôture, en commençant ainsi: “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme m’a abordé avec cette question: ‘Dis, que signifie ce 1975?’” Puis frère Franz a cité les nombreuses questions qu’on avait posées, à savoir s’il fallait comprendre dans ce nouveau livre qu’en 1975 Harmaguédon serait terminé et Satan lié. Voici ce qu’il a dit en substance: ‘Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975. Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici: le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 09:50

Message par Sherlock »

medico a écrit : Vous n'avez pas écoutez les enregistrements.
et vous de même .
j'était a une assemblée et l'orateur a bien dit ( il se pourrait )
voila un extrait sur cette question dans le livre les tj prédicateurs.
*** jv chap. 8 p. 104 Ils annoncent la bonne nouvelle sans arrêt (1942-1975) ***

À Baltimore (Maryland), c’est Frederick Franz qui a donné le discours de clôture, en commençant ainsi: “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme m’a abordé avec cette question: ‘Dis, que signifie ce 1975?’” Puis frère Franz a cité les nombreuses questions qu’on avait posées, à savoir s’il fallait comprendre dans ce nouveau livre qu’en 1975 Harmaguédon serait terminé et Satan lié. Voici ce qu’il a dit en substance: ‘Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975. Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici: le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.[/quote]

Vous n'en faisiez pas partie à cette époque (il y a 33 ans). Vous répetez comme d'habitude le ronron qu'on vous donne.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2008 09:53

Message par medico »

encore une affirmation gratuite.
j'en faisait partie
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 06:04

Message par Sherlock »

Medico, Parkinson n'est pas un groupe de rock sympa


"Devons-nous en conclure de cette étude que la bataille d'Harmaguédon sera terminée vers l'automne 1975 et que le règne tant attendu de Christ commencera alors ? C'est possible, mais attendons de voir si la période de sept mille ans de l'existence humaine coïncide avec le regne sabbatique de mille ans de Christ... Il se peut que ce soit une différence de semaines ou de mois mais pas d'années". - Tour de Garde du 15 août 1968, pages 494 à 501 "Pourquoi attendez-vous 1975 ?"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 06:23

Message par medico »

entre c'est possible et une certitude il y a une marge.
vite franchie par les moqueurs
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 06:42

Message par Sherlock »

medico a écrit :entre c'est possible et une certitude il y a une marge.
vite franchie par les moqueurs
semaines, mois mais pas années ! Saviez-vous qu'a partir de 2 années on dit "des années" ??? Donc c'était pour 1975 ou 1976 mais pas au-delà.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 07:02

Message par sam »

peut tu me dire si c'est une vérité en ce qui attrait au baptême...

Voici les questions pour le baptême, telles qu'elles étaient posées aux candidats dans les années 60:

1) Avez-vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ?

2) Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint-esprit ?

Voir Tour de Garde du 15 novembre 1966, page 689, paragraphe 18


Comparons cette traduction avec le texte anglais publié dans la Tour de Garde du 1er août 1966, page 465:

1) Have you recognized yourself before Jehovah God as a sinner who needs salvation, and have you acknowledged to him that this salvation proceeds from him, the Father, through his Son Jesus Christ ?

2) On the basis of this faith in God and in his provision for salvation, have you dedicated yourself unreservedly to God to do his will henceforth as he reveals it to you through Jesus Christ and through the Bible under the enlightening power of the holy spirit ?

La traduction française correspond au texte original. Notons simplement que la première question se limite à l'expression "Dieu" au lieu de "Jéhovah Dieu".
vrai ou faux?
Modifié en dernier par sam le 15 oct. 2008 07:41, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 07:33

Message par sam »

medico a écrit :entre c'est possible et une certitude il y a une marge.
vite franchie par les moqueurs
grosse marge hein sa fait maintenant 33 ans déja!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 08:37

Message par Exode »

sam a écrit :peut tu me dire si c'est une vérité en ce qui attrait au baptême...

hors sujet.
Reste en thème, merci.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 08:39

Message par sam »

Exode a écrit :
hors sujet.
Reste en thème, merci.
la vérité fait peur je crois!!! et le baptême est symbole de son royaume je te ferais remarqué!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 08:44

Message par Exode »

sam a écrit :
la vérité fait peur je crois!!! et le baptême est symbole de son royaume je te ferais remarqué!!!
Pas plus que le livre d'Hénoch serait inspiré ce qui veut dire que le vrai Dieu n'en est pas l'auteur :D

Le baptême est un engagement, pas un symbole sauf si tu parles du baptême de Jean le baptiseur.

Mais dis moi quelles religions pourraient être agrées sur la seule base du baptème puisque seul le baptême par immersion est reconnu par Jéhovah ?

Et toi de quelle confession te réclames-tu ?
Tiens je pense que tu as déjà du cherché à avoir des contacts avec les esprits non ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 08:51

Message par sam »

[
Pas plus que le livre d'Hénoch serait inspiré ce qui veut dire que le vrai Dieu n'en est pas l'auteur :D
ici même dans les vielles tour de garde ont parle de Hénock donc il était phrophète que cecla te plaise ou non!!! c'est une vérité
Le baptême est un engagement, pas un symbole sauf si tu parles du baptême de Jean le baptiseur.
le baptême de l'esprit Saint c,est Jésus qui le donne a qui il veut bien le recevoir!!!
Mais dis moi quelles religions pourraient être agrées sur la seule base du baptème puisque seul le baptême par immersion est reconnu par Jéhovah ?
bien par immersion il y a les mormons aussi !!!
Et toi de quelle confession te réclames-tu ?
celle de Jésus Christ mon Seigneur!
Tiens je pense que tu as déjà du cherché à avoir des contacts avec les esprits non ?
[/quote]
contact non du tout mais je ne toucherais pas a sa moi ceci dit le pouvoir ne me revient pas et ce n'est pas a moi de connaître son dessein... il est le Dieu suprême donc je lui laisse ce pouvoir :) moi!!! alors je ne devance pas de date moi ..
mais toi dit moi tu dois être fou de moi pour me courir après ainsi!!! :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités