Coup de gueule! - une Secte pour refus des transfusions

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Roger_le_talentueux

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2008 10:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2008 18:49

Message par Roger_le_talentueux »

un forum cest pour exprimer ses opinion. si en plus, vous venez modifier les opinions des autres... vous avez deja modifier la bible a votre avantage, ne changez pas nos opinions en plus!
Si tu Talentue, tu pourra devenir comme moi, Talentueux. Celui qui comme moi, Talentuera, sera digne de s'appeller Roger.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 06:29

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Fais attention Medico, tu as modifié mon message et mes propos. Je préfères que tu effaces mes messages plutôt que de faussement me faire passer pour un croyant.
n'importe quoi tu devient parano .
j'ai rien touché
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 09:51

Message par Exode »

sam a écrit : mais tout est une question de conscience ..du( bien et du mal). tout!! or vous faites une fixation sur ces versets ,pour dire votre refus c'est crorrect mais ce n'est que votre conscience qui vous le dit....la bible est basé sur une question de conscience,oui toute la bible ....donc faut voir aussi...ce n'est pas parce que tu fais don de ton sang pour sauvé une vie que tu seras condamné! au contraire puisque tu fais don! et tu le fais selon ta propre conscience et non parce que un tel l'a dit! il faut savoir discerné aussi!
Tout n'est pas que question de conscience, d'ailleurs tu viens de te contredire puisque tu disais les viandes sacrifiées c'était de la sorcellerie donc en toute logique tu devrais tout autant condamné la fornication n'est-ce pas ?

Or la fornication est-ce que c'est de la nourriture sam ?

Le verset indiqué est appuyé par l'autorité de l'esprit saint, ce qui signifie qu'il ne s'agit plus là d'une simple question de conscience mais d'une très vive recommandation pour le chrétien.


Mais l'analyse du verset lui-même montre qu'on est en droit d'appliquer cette vive recommandation appuyée par l'esprit saint, en dehors de la nourriture.

Donc non seulement tu fais peu de cas de la parole de Dieu qu'est la Bible mais en plus tu parles contre l'esprit saint en prétendant que l'on peut prendre du sang ?

ps : concernant l'idole, la Bible la définit clairement, ceux qui étaient mis à mort sous la Loi pour sorcellerie ne l'était pas pour idolâtrie et ceux qui étaient mis à mort pour idolâtrie ne l'étaient pas pour sorcellerie.

Une idole n'est rien.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 11:11

Message par Silent Crow »

medico a écrit : n'importe quoi tu devient parano .
j'ai rien touché
Ce devait être une erreur de ta part, mais tu avais bel et bien modifier mon message. Tu as probablement utilisé Éditer à la place de Citer.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 12:12

Message par Nhoj »

Qu'est ce qu'il ne faut pas de laisser dire ... :roll:

Vérifiez le contenu de vos messages.
Modifié en dernier par Nhoj le 21 oct. 2008 15:02, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 12:49

Message par sam »

Tout n'est pas que question de conscience, d'ailleurs tu viens de te contredire puisque tu disais les viandes sacrifiées c'était de la sorcellerie donc en toute logique tu devrais tout autant condamné la fornication n'est-ce pas ?

sérieux vois tu ce que tu écris? ou tu dors???
et de un je ne condamne pas moi car je ne suis pas Dieu allume!!!

franchement si tu as pas de conscience comment peut tu avoir du discernement??? ce qui est bien ou ce qui est mauvais ?c'est d'un ridicule vos réponses!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2008 07:53

Message par medico »

sam

franchement si tu as pas de conscience comment peut tu avoir du discernement??? ce qui est bien ou ce qui est mauvais ?c'est d'un ridicule vos réponses!
si c'est ridicule pourquoi tuy répond alors ?

PRATIQUE CE QUI EST DIT ICI.
(Proverbes 26:4) 4 Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 08:25

Message par Exode »

medico a écrit : si c'est ridicule pourquoi tuy répond alors ?

PRATIQUE CE QUI EST DIT ICI.
(Proverbes 26:4) 4 Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi [...]
Je pense que sam n'a pas compris qu'en faisant référence aux viandes sacrifiées qu'elle mettait sur le même pied que la sorcellerie, et puisque elle condamne aussi la fornication, elle ne pouvait en référence à Actes que condamner tout usage du sang puisque c'est le sens de s'abstenir dusang et de se garder dyu sang or comme elle tient le propos contraire elle se contredit et s'oppose en plus au juste décret de Dieu en la matière puisque elle conteste la décision de l'esprit saint qui est valable jusqu'à la conclusion de ce système de choses.

D'ailleurs sans même mettre la viande sacrifiée aux idoles sur le même pied que l'idolâtrie, on arrive à cette conclusion : il faut se garder de l'usage du sang.

Car il y a une mise en garde puisque l'observation de cette vive recommandation en Actes s'accompagne d'une bénédiction :

Actes 15:29 Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2008 09:09

Message par sam »

Je pense que sam n'a pas compris qu'en faisant référence aux viandes sacrifiées qu'elle mettait sur le même pied que la sorcellerie, et puisque elle condamne aussi la fornication, elle ne pouvait en référence à Actes que condamner tout usage du sang puisque c'est le sens de s'abstenir dusang et de se garder dyu sang or comme elle tient le propos contraire elle se contredit et s'oppose en plus au juste décret de Dieu en la matière puisque elle conteste la décision de l'esprit saint qui est valable jusqu'à la conclusion de ce système de choses.
trouves moi les versetss!
D'ailleurs sans même mettre la viande sacrifiée aux idoles sur le même pied que l'idolâtrie, on arrive à cette conclusion : il faut se garder de l'usage du sang.
prouve moi que la bible dit sa

Actes 15:29 Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”
[/quote]

oui et les mises en gardes dans la bible sont nombreuses et ne font pas référence uniquement au sang
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2008 09:46

Message par medico »

sam"
oui et les mises en gardes dans la bible sont nombreuses et ne font pas référence uniquement au sang
oui mais là le sujet et sur le sang .
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2008 18:52

Message par sam »

je ne veux pas une réponse avec vos tour de garde je jettes donne moi une réponse sur la bible!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 21:58

Message par Matthieu100886 »

la Bible souligne la caractère sacré du sang, cette importance est evoqué plus d'une fois...
à l'époque les transfusions sanguines n'etaient pas encore pratiquées
Or, en se basant sur les saintes ecritures, on ne peut que s'interroger sur cette pratique qu'est la transfusion sanguine et qui met en jeu le sang d'autrui. quand on voit les nombreuses mises en garde que la bible fait concernant le sang, la prudence nous pousse à reflechir a deux fois avant d'accorder du crédit à cette pratique.. Ne dit on pas " dans le doute on s'abstient"??

nulle part dans la bible il n'est dit de ne pas sniffer de la cocaine, de ne pas fumer des cigarettes... Mais certains texte nous exhortent à ne pas souiller la chair parachevant la sainteté de Dieu... nous savons que les cigarettes nuisent à notre corps, ce don precieux de Dieu...
c'est ainsi que l'on tire des conclusions sages..

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 23:24

Message par Silent Crow »

Matthieu100886 a écrit :la Bible souligne la caractère sacré du sang, cette importance est evoqué plus d'une fois...
à l'époque les transfusions sanguines n'etaient pas encore pratiquées
Or, en se basant sur les saintes ecritures, on ne peut que s'interroger sur cette pratique qu'est la transfusion sanguine et qui met en jeu le sang d'autrui. quand on voit les nombreuses mises en garde que la bible fait concernant le sang, la prudence nous pousse à reflechir a deux fois avant d'accorder du crédit à cette pratique.. Ne dit on pas " dans le doute on s'abstient"??

nulle part dans la bible il n'est dit de ne pas sniffer de la cocaine, de ne pas fumer des cigarettes... Mais certains texte nous exhortent à ne pas souiller la chair parachevant la sainteté de Dieu... nous savons que les cigarettes nuisent à notre corps, ce don precieux de Dieu...
c'est ainsi que l'on tire des conclusions sages..
Sauf que littéralement le sang d'autrui ne souille pas notre corps, il le SOIGNE. ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 06:17

Message par sam »

[ nulle part dans la bible il n'est dit de ne pas sniffer de la cocaine, de ne pas fumer des cigarettes... Mais certains texte nous exhortent à ne pas souiller la chair parachevant la sainteté de Dieu... nous savons que les cigarettes nuisent à notre corps, ce don precieux de Dieu...
c'est ainsi que l'on tire des conclusions sages..

je vais te dire pourquoi il a mit cette avertissement et il a raison,les têtes de cons que j'appelle ont fabriquer des virus ..il ont fait cela a partir de sang ,microbes et autres tissus vivants ils ont génétiquement modifiés ...voila pourquoi il est dit ne toucher pas aux sang sacrifiés aux idoles...donc il ne parle pas de sauvé une vie...aujourd'hui oui il est dangereux de prendre le sang...et de donné du sang pour sauvé une vie est une grâce qui me revient et cela selon ma conscience et non la tienne!
toute chose est permise mais toute choses n'est pas nécessésairement bon ..faut savoir discerné aussi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 09:33

Message par Matthieu100886 »

quand il est ecrit " toutes choses me sont permise mais pas forcement avantageuses" permises dans le sens ou si tu veux commetre un meurtre, un ange ne va pas miraculeusement mettre un obstacle dans ce que tu veux faire... parce que si tu lis la bible dans son entiereté tu verras qu'il ya un certain nombre de choses proscrites et qui nous empecheraient l'acces au royaume de Dieu... donc oui tu peux faire tout ce que tu veux avec les consequence que ca entraine..

mais ici il est question du caractère sacré du sang, et quand on sait qu'il ya des methodes alternatives et quand on connait l'importance que revet le sang dans la bible, cette trop forte ambiguité ne peut que nous faire reculer face au choix que represente la transfusion sanguine... sans parler du business malsain qu'il ya derriere le sang

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 165 invités