jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 17:38

Message par medico »

JESUS va régner tout simplement parseque le père lui donne se pouvoir.
(Psaume 110:1-2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”

ce qui prouve encore que JESUS reçoit le pouvoir de DIEU donc il ne peu pas être DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2008 19:27

Message par Sherlock »

medico a écrit :JESUS va régner tout simplement parseque le père lui donne se pouvoir.
(Psaume 110:1-2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”

ce qui prouve encore que JESUS reçoit le pouvoir de DIEU donc il ne peu pas être DIEU.

Vous confondez Jésus et David. A l'époque de la rédaction des Psaumes, Jésus n'existe pas encore...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2008 07:52

Message par Exode »

medico a écrit :JESUS va régner tout simplement parseque le père lui donne se pouvoir.
(Psaume 110:1-2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”

ce qui prouve encore que JESUS reçoit le pouvoir de DIEU donc il ne peu pas être DIEU.
Oui :D


1Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Et que Psaumes 110:1,2 parle de Jésus c'est attesté :

Hébreux 1:13 Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds ” ?

Actes 2:34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 oct. 2008 08:19

Message par medico »

notre ami et le roi de la contreverse et fait semblant de ne pas savoir que les psaumes sont aussi prophétiques .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 15:38

Message par ..:: SncK ::.. »

Comment les TJs comprennent ce verset (Jean 12:40-41) et à quoi fait-il référence ?

Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2008 08:09

Message par medico »

..:: SncK ::.. a écrit :Comment les TJs comprennent ce verset (Jean 12:40-41) et à quoi fait-il référence ?

Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
la même chose que vous !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 15:36

Message par ..:: SncK ::.. »

"Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."
"Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui. Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui."

Esaie vit la gloire de qui dans Esaie 6 ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 12:09

Message par medico »

il est question de JEHOVAH tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 14:39

Message par ..:: SncK ::.. »

[modo] Il y a une chose, une valeur dans ce monde que toutes les personnes peuvent exiger : le respect.

Je vous laisse le loisir de récrire un message mu par cette valeur.

Nhoj.
[/modo]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov. 2008 09:23

Message par medico »

si JESUS est DIEU que veux dire ses propres paroles?
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2008 09:34

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 10:54

Message par Eloquence »

Un verset qui a tant servit à appuyer la trinité :?
La vérité est ici rectifié :) ( il y a bien des pronoms ! )
Merci Medico.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov. 2008 13:31

Message par medico »

Eloquence a écrit :Un verset qui a tant servit à appuyer la trinité :?
La vérité est ici rectifié :) ( il y a bien des pronoms ! )
Merci Medico.
merci
nous attendons notre ami SncK ::..pour savoir ce qu'il en pense.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 16:24

Message par ..:: SncK ::.. »

C'est quoi le rapport entre l'image de Jean 1:1 que tu as posté et le verset de Jean 20 que tu as cité. Je veux bien répondre à tes questions mais si je me fais censuré (cf mon post précédent) ...

Su Jean 1:1 je t'ai déjà demandé de me répondre sur plusieurs points dans un autre post, les questions que tu as choisies d'éviter étaient :

* de quel manuel de grec biblique vient votre règle de grammaire sur l'article défini...

* comment expliquer que cette règle de grammaire est réfuté 4 fois dans ce même chapitre ?

Jean 1:6 (TMN) :
"Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean."
--> Qui est ce "Dieu" : CAR IL N'Y A PAS D'ARTICLE DANS LE GREC

Jean 1:12 (TMN) :
"Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;"
--> Qui est ce "Dieu" : CAR IL N'Y A PAS D'ARTICLE DANS LE GREC

Jean 1:13 (TMN) :
"et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu."
--> Qui est ce "Dieu" : CAR IL N'Y A PAS D'ARTICLE DANS LE GREC

Jean 1:18 (TMN) :
"Aucun homme n’a jamais vu Dieu."
--> Qui est ce "Dieu" : CAR IL N'Y A PAS D'ARTICLE DANS LE GREC

* Tu n'as pas répondu à mes questions sur Jean 12. Car l'apôtre indique qu'Esaie a vu la gloire de Jésus.

"Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui. Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui."

Il indique qu'Esaie (dans le chapitre 6 de son livre) a parlé de Jésus.

De quoi parle Jean selon toi?


"Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu."
Pour répondre à ta question sur ce verset, tu n'as pas encore compris (mais ca va venir courage) que la Bible enseigne clairement que Jésus était pleinement Dieu et pleinement homme.

En tant qu'homme, il s'est identifié à nous. Le texte fait la différence entre la relation de Jésus et son Père et la relation des disciples et leur Père. Si Jésus n'était qu'une simple créature comme vous l'enseignez, le texte aurait uniquement indiqué : "Je monte vers notre Père, et vers notre Dieu."

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 16:30

Message par Eloquence »

..:: SncK ::.. a écrit :

"Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu."
Pour répondre à ta question sur ce verset, tu n'as pas encore compris (mais ca va venir courage) que la Bible enseigne clairement que Jésus était pleinement Dieu et pleinement homme.

En tant qu'homme, il s'est identifié à nous. Le texte fait la différence entre la relation de Jésus et son Père et la relation des disciples et leur Père. Si Jésus n'était qu'une simple créature comme vous l'enseignez, le texte aurait uniquement indiqué : "Je monte vers notre Père, et vers notre Dieu."
Pleinement Dieu et pleinement homme; un Dieu qui s'est fait pleinement homme donc. Ou est ce dans la Bible?

Le parallélisme entre mon et votre, n'est il pas là juste pour appuyer le fait qu'ils servent le même Dieu, et ont le même Père?Tout simplement...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités