Pourquoi les autres critiquent-ils les témoins ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 09:35

Message par Exode »

sam a écrit :hé bien ce n'est pas les tjs qui sont critiqué mais bien la société WT faut pas confondre...
hypocrite !
ce qui constitue l'organisation TJ ce sont les TJ, donc critiqué l'organisation TJ revient à critiquer les TJ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2008 12:52

Message par sam »

Exode a écrit : hypocrite !
ce qui constitue l'organisation TJ ce sont les TJ, donc critiqué l'organisation TJ revient à critiquer les TJ.

ouiiii règle d'homme,ouii tu l'as dit! ce sont des dirigeants ouii c'est vrai 1 point pour toi :) ont interprète selon nos besoin la bible!!!

hé oui malheureusement se sont les règles de la tour infernal diriger comme tu l'as su bien nous le dire par (dirigeants tjs) que je dénonces que cela te plaises ou pas :) et a ce que je vois ici c'est vraiment parfait comme attitude,bien sur !!!ont peut se faire refaire des seins question de séduire, mais ont laisse creuvé une personne(refus de sang) faites ce que je vous dit ne faites pas ce que je fait!!! si ce n'est pas du désiquilibre je me demande bien c'est quoi....ont prends ce qui nous convient ont jette le reste..pose toi la question Dieu comment réagira t-il de voir que tu te fais poser des lolos mais que tu laisse crever la personne a côté de toi !!!! juste pour un simple aspect estétique... penses -y! alors votre estétique est plus important qu'une vie ..c'est comme assez évident oui!...c'est d'un égoiste pur et c'est malsaint!
dsl je fais partie de la majorité qui disent tout haut ce que beaucoup penses tout bas !!! et si pour toi cela signifie être hypocrite moi je dirais que c'est d'être franc! et je ne me suit jamais caché de dire que je suis appostat a la WT héhé!!! sourire sur commande ,au pas camarades non merci dsl très peu pour moi !!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 16:31

Message par Nhoj »

[modo]Modération :[/modo]

On se calme s'il vous plaît.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 oct. 2008 06:02

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : hypocrite !
ce qui constitue l'organisation TJ ce sont les TJ, donc critiqué l'organisation TJ revient à critiquer les TJ.
C'est complètement faux. De tout ce que publient les deux sociétés Watchtower (revues, livres, brochures, tracts...), la plupart des Témoins de Jéhovah ne sont absolument pas responsables.
Donc, lorsqu'un lecteur de ces ouvrages les critique, il ne critique pas l'ensemble des Témoins de Jéhovah, mais uniquement les responsables de la publication, à savoir la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania et la Watchtower Bible and Tract Society of New-York.
Et d'ailleurs, ce ne sont pas ces deux entités juridiques qui sont en cause, mais les idées erronées qu'elles propagent.

Il me semble qu'il ne peut y avoir de lecture personnelle sans interprétation, et pas de bonne interprétation sans critique.
La bonne critique n'est pas attaque ad hominem, mais mise en lumière et défense de la vérité.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 09:46

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
C'est complètement faux. De tout ce que publient les deux sociétés Watchtower (revues, livres, brochures, tracts...), la plupart des Témoins de Jéhovah ne sont absolument pas responsables.
Donc, lorsqu'un lecteur de ces ouvrages les critique, il ne critique pas l'ensemble des Témoins de Jéhovah, mais uniquement les responsables de la publication, à savoir la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania et la Watchtower Bible and Tract Society of New-York.
Et d'ailleurs, ce ne sont pas ces deux entités juridiques qui sont en cause, mais les idées erronées qu'elles propagent.

Les membres du collège central sont TJ de chez TJ, les saints oints restant sont TJ de chez TJ...ceux qui deviennent TJ l'acceptent et reconnaissent la direction que représente l'autorité établie par Dieu sur terre pour son peuple.

Etre TJ c'est adhérer pleinement à l'enseignement donné, plein de vérité, de reconnaitre l'organisation et suivre l'autorité établie par Jéhovah sur son peuple.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 10:08

Message par sam »

Les membres du collège central sont TJ de chez TJ, les saints oints restant sont TJ de chez TJ...ceux qui deviennent TJ l'acceptent et reconnaissent la direction que représente l'autorité établie par Dieu sur terre pour son peuple.
pourrais dire témoins de Jésus ici sa aurais plus de sens car c'est Jésus qui appelle ses disciples!!! les premiers jusqu'au derniers vraisemblablement tu sais pas de quoi tu parles!
il y a 2000 ans les tjs n'existait pas :) il n'existe que depuis 200 ans
et les disciple de Jésus sont appellés Chrétiens!
Etre TJ c'est adhérer pleinement à l'enseignement donné, plein de vérité, de reconnaitre l'organisation et suivre l'autorité établie par Jéhovah sur son peuple.
[/quote]

mdrrrr adhéré a quoi a l'interprétration humaine des lois régis selon les hommes ?autorité humaine oui comme n'importe lequel des religions dans le fond!!!...hey arrête! ils sont pas mieux que les catho ils ont eux aussi eu des bavures ..ils sont loin d'être blanc comme neige dsl! ton pleins de vérités caches tout plein de mensonge :) va regarder les tribunaux sa mouille de secret bien caché enfin dévoilé!!!
Modifié en dernier par sam le 26 oct. 2008 10:43, modifié 4 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 oct. 2008 10:31

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit :
Les membres du collège central sont TJ de chez TJ, les saints oints restant sont TJ de chez TJ...ceux qui deviennent TJ l'acceptent et reconnaissent la direction que représente l'autorité établie par Dieu sur terre pour son peuple.

Etre TJ c'est adhérer pleinement à l'enseignement donné, plein de vérité, de reconnaitre l'organisation et suivre l'autorité établie par Jéhovah sur son peuple.
Donc, d'après vous, toute erreur publiée dans les ouvrages des sociétés Watchtower doit être imputée à l'ensemble des Témoins de Jéhovah ? Tous sont collectivement responsables des interprétations de leurs dirigeants ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 11:19

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Donc, d'après vous, toute erreur publiée dans les ouvrages des sociétés Watchtower doit être imputée à l'ensemble des Témoins de Jéhovah ? Tous sont collectivement responsables des interprétations de leurs dirigeants ?

quelles erreurs? :D ne vous avais-je pas invité à faire un fil qui exposait dans la section histoire les points apparus que vous reprochiez ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 13:23

Message par Nhoj »

[modo]Modération :[/modo]

Je verrouille le temps que les esprits se calment.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 17:10

Message par Nhoj »

[modo]Réouverture du sujet.[/modo]

Attention : je ne veux pas un mot plus haut que l'autre.

Merci,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 06:52

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :
quelles erreurs? :D ne vous avais-je pas invité à faire un fil qui exposait dans la section histoire les points apparus que vous reprochiez ?
Avant de croire au poteau, les Témoins croyaient dur comme fer à la croix. Auparavant les Témoins de Jéhovah refusaient en bloc les vaccins, aujourd'hui ils sont tous vaccinés.

Ne sont-ce pas là des erreurs d'interprétation ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 07:56

Message par sankaras »

Tout le monde fait des erreurs...
Nous sommes tous imparfaits...

Jéhovah est l'Unique Omniscient...

En 1905, le recueil de cantiques produit par le peuple de Jéhovah, conprenait deux fois plus de cantiques à la louange de Jésus qu'à celle de Jéhovah...
Dans le recueil de 1928, il y avait à peu près autant de chants à la gloire de Jéhovah qu'à celle de Jésus.

Mais, en 1984, le dernier recueil contenait quatre fois plus de cantiques à l'honneur de Jéhovah qu'à celui de Jésus...

En effet, il nous est dit dans la Bible en Jean 14:28 : "Le Père est plus grand que moi."

"Si j'avais été là en 1905, assurément que je me serais révolté contre le fait qu'il y ait plus de louange à Jésus qu'à Jéhovah !!! (déjà là, je trouve que le nom de Jésus est un peu trop citer par rapport à Jéhovah dans le Nouveau Testament... Un évangile sur Jésus est largement suffisant au lieu de 4 !!! mais bon...) "

Mais je ne suis pas de l'époque de 1905, aujourd'hui, je peux juste dire, qu'il y a eu une évolution positive, un changement, une rectification, de la part du peuple de Jéhovah...

Que celui qui est sans faute, jette la pierre sur le peuple de Jéhovah !
Nous sommes tous imparfait...

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 30 oct. 2008 08:05

Message par Zouzouspetals »

sankaras a écrit :Tout le monde fait des erreurs...
Nous sommes tous imparfaits...

Jéhovah est l'Unique Omniscient...

En 1905, le recueil de cantiques produit par le peuple de Jéhovah, conprenait deux fois plus de cantiques à la louange de Jésus qu'à celle de Jéhovah...
Dans le recueil de 1928, il y avait à peu près autant de chants à la gloire de Jéhovah qu'à celle de Jésus.

Mais, en 1984, le dernier recueil contenait quatre fois plus de cantiques à l'honneur de Jéhovah qu'à celui de Jésus...

En effet, il nous est dit dans la Bible en Jean 14:28 : "Le Père est plus grand que moi."

"Si j'avais été là en 1905, assurément que je me serais révolté contre le fait qu'il y ait plus de louange à Jésus qu'à Jéhovah !!! (déjà là, je trouve que le nom de Jésus est un peu trop citer par rapport à Jéhovah dans le Nouveau Testament... Un évangile sur Jésus est largement suffisant au lieu de 4 !!! mais bon...) "

Mais je ne suis pas de l'époque de 1905, aujourd'hui, je peux juste dire, qu'il y a eu une évolution positive, un changement, une rectification, de la part du peuple de Jéhovah...

Que celui qui est sans faute, jette la pierre sur le peuple de Jéhovah !
Nous sommes tous imparfait...
Etes-vous chrétien ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 08:16

Message par sam »

"Si j'avais été là en 1905, assurément que je me serais révolté contre le fait qu'il y ait plus de louange à Jésus qu'à Jéhovah !!! (déjà là, je trouve que le nom de Jésus est un peu trop citer par rapport à Jéhovah dans le Nouveau Testament... Un évangile sur Jésus est largement suffisant au lieu de 4 !!! mais bon...) "

si cela est po offence envers celui qui a donné un fils pour nous sauvé je me demande c,est quoi...et je dirais que Dieu n'approuve certe pas ceux qui écrase son fils...que c'est-il passé a la mort de notre Seigneur? celui qui renis Jésus renis le père..celui qui n,a pas le fils n'a pas le père..Jésus est celui par qui tout les disciple doivent marché! Jésus est le sauveur des hommes..Jésus est le maître des disciple..Jésus est celui qui a enseigner la vérité aux hommes...Jésus est le plus grand homme que la terre n'a jamais porté...Jésus est le futur roi Jésus est celui qui a sa prochaine venue tout les hommes vont se mettre a genou pour le saluer..jésus est celui qui nous a apporter la révélation!Jésus est grand!Jésus est unique! si tu te révolte contre Jésus Dieu se révoltera contre toi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 12:03

Message par medico »

le créateur de tout chose c'est DIEU et c'est a lui que revient honneur et gloire en premier.
mais le sujet dérive.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités