la lettre de la WT envers Hittler

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 10:41

Message par Exode »

sam a écrit :
ce n'est qu'un simple jeux de mots.nous sommes apolitique mais nous sommes d'accords avec le but de monsieur le chancelier !!!

en total concordance euhmmm avec les mêmes buts identique ..warning!!!dans ma tête sa signifie ont est ok avec vous pour l'extermination des juifs dsl! oui en effet il faut bien le dire.

Y a encore un cerveau dans ta tête ?

nazi=anti-Christ que cela te plaise ou pas ...faire affaire avec ca bien je me poserais la question moi!!! ce qui signifie être contre les catho,Juifs,etc..en faites tout ce qui vit sur terre et qui a 2 pattes..il voulait contrôlé!!!oui en effet cela ne veux absolument rien dire....mais en même temps tout!!! vous avez que trop bien descendu les catho mais vous n'êtes pas mieux...et ce n'est certe pas le Reich qui a été vers vous mais bien vous a lui!
Parce que les pratiquants du judaïsme marchaient avec Christ ?,
et que c'est aux cathos qu'ont a demandé de signer un papier de renonciation de leur foi en Dieu et en Christ dans les camps de concentration ?

Pourtant ce sont les cathos, avec d'autres qui au fur et à mesure qu'approchait les élections en Allemagne accroissaient la multiplication des accusations mensongères contre les TJ.
c'est l'Eglise d'Allemagne par son clergé qui après que Hitler fut élu a tourné casaque et se sont fait le soutien d'Hitler!
C'est l'Eglise Catholique qui a signé un concordat, pas les TJ.

ET quel fut l'attitude des cathos et protestants qui avaient reconnu Hitler et son parti par l'allégeance découlant du salut hitlérien, chose que refusait de faire les TJ, envers les TJ ?
Modifié en dernier par Exode le 26 oct. 2008 11:54, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 10:42

Message par Exode »

sam a écrit :
hey l'évidence est la les tjs ne renient pas cette lettre pourquoi toi tu viens dire qu'il n'ont jamais écris cette lettre?tu ments
Apprend à lire avant de raconter n'importe quoi !
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 10:45

Message par sam »

Exode a écrit : Les seuls papiers que les TJ auraient pu signer c'était dans les camps quand les nazis en échange de leur libération leur proposaient de signer un papier de renonciation de leur foi en Jéhovah et Christ.
tu as dis les seuls papiers ce qui signifie que cette lettre n'a jamais eu lieu dsl toi apprends a écrire!
et de toute facon tout ce qui attrait a la religion diriger par des hommes sont fausses et pourris car ils font leurs lois au travers et sa c'est pas bon!il n'y a que la bible qui est bien rien d'autre dsl et d'après ce que j'ai lus a date il n'y aurais que les protestant qui aurais tenu tête a hittler! selon ce que j'ai lus,mais la vérité va sortir d'une manière ou d'une autre! car je suis certaine qu'ils ne sont pas mieux eux non plus!!! et le chancelier voulais le monopole je peut très bien comprendre la réaction de certains..tu sais cela ne devait pas être facile de traversé cette période de terreur! j'en suis consciente ...c'était une époque noir et désolante!! voir déchirante!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 11:37

Message par Exode »

sam a écrit :
tu as dis les seuls papiers ce qui signifie que cette lettre n'a jamais eu lieu dsl toi apprends a écrire! et d'après ce que j'ai lus a date il n'y aurais que les protestant qui aurais tenu tête a hittler! selon ce que j'ai lus,mais la vérité va sortir d'une manière ou d'une autre! car je suis certaine qu'ils ne sont pas mieux eux non plus!!! et le chancelier voulais le monopole je peut très bien comprendre la réaction de certains..tu sais cela ne devait pas être facile de traversé cette période de terreur! j'en suis consciente ...c'était une époque noir et désolante!! voir déchirante!
Les protestants ont-ils mieux tenu tête à Hitler ? mais ils ont voté pour lui.

Sinon tu as aussi http://resistanceallemande.online.fr/eg ... stants.htm

Quant à la lettre je te parle d'accord signé, de deal passé, il n'y a pas eu d'accord signé avec le nazisme, il n'y a même jamais eu une telle proposition !
Contrairement à l'Eglise Catholique qui passa un concordat, et c'est pas rien !


Sinon concernant les buts référencés dans la lettre c'était une mention aux buts et valeurs du christianisme biblique sachant selon ce que rapporte ce blog :
http://www.pie12.com/index.php?2007/05/ ... azisme-4-4


« Minoritaires dans le gouvernement constitué le 30 janvier 1933 et présidés par Hitler, les nazis s’appliquent dans un premier temps à rassurer les forces traditionnelles et à donner à leurs alliés (…) l’illusion d’un proche retour à l’ancien régime. Plaçant son cabinet (Liste de ministres non nazis indiqués entre parenthèses) sous le signe du "redressement national", multipliant les professions de foi légalistes et les références au christianisme, Hitler se présente comme l’homme qui va réconcilier la tradition historique et du Reich impérial et les jeunes forces de la nouvelle Allemagne. Mais en même temps, il prépare soigneusement l’élimination de ses adversaires et l’avènement de sa dictature personnelle. »

Les historiens Berstein et Milza révèlent dans ce texte les nombreuses manipulations de Hitler, « multipliant les professions de foi légalistes et les références au christianisme », afin de garantir une certaine stabilité de gouvernance. Il convient donc de prendre du recul sur tous les propos du dictateur entre le 30 janvier 1933 et 1er août 1934, date à laquelle Hitler prend les pleins pouvoirs, la veille même de la mort du maréchal Hindenburg. Hitler multiplie les promesses, notamment envers les catholiques, pour affermir dans un premier temps son nouveau pouvoir : « Je ne tolèrerai pas de nouveau Kulturkampf , je protégerai les droits et la liberté de l’Eglise. » ; le 1er février 1933, dans son premier discours comme chancelier, il utilise même cette expression : « le christianisme comme le fondement de notre morale, de la famille, la cellule première de notre peuple », qui s’adresse autant aux catholiques qu’aux protestants .
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 14:11

Message par sam »

as tu lus jusqu'au bout?

Il convient tout d’abord de rappeler que les catholiques sont très minoritaires en Allemagne et ont accédé pleinement à la citoyenneté que peu de temps avant l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Ont-ils été favorables au nazisme ? Cette question sera analysée dans le chapitre suivant. Ce qui est certain, c’est que le dictateur les a séduit pour obtenir la majorité. Le concordat fut un leurre en témoignent les persécutions qui s’ensuivirent : syndicats, mouvements de jeunesse et journaux catholiques sont sinon supprimés du moins réduits au silence. Les religieux, dès 1933-1934, sont persécutés, selon la maxime célèbre qui leur est destinée : « Nous ne ferons pas des martyrs mais nous débusquerons des criminels. »

et ceci est assez interressant aussi
Pendant la seconde guerre mondiale, le pape Pie XII était loué pour ses efforts sans équivalent pour arrêter le carnage. Et des années après, on lui a encore rendu hommage pour les efforts de l’Eglise pour sauver quelques 700 000 juifs des camps nazis - surtout en produisant de faux certificats de baptême, en déguisant certains sous des soutanes, en en cachant d’autres dans la clôture des monastères et des couvents. Mais la semaine dernière (mars 1998 aux Etats-Unis), après que le Vatican ait publié le mea culpa longtemps attendu sur le fait de ne pas en avoir fait davantage, les critiques de l’Eglise ont accueilli la publication du Vatican par des applaudissements à une seule main. Comme l’éditorial du ‘Times’ le suggère, il n’est demandé au Vatican rien moins qu’une mise-au-ban morale de Pie XII.

Ce qui se passe là est indécent. Le silence de Pie XII devant l’Holocauste, le peu de chose qu’il a fait pour aider les juifs, son attitude pro-allemande, sinon pro-nazie, et au fond de tout cela, son antisémitisme, tout cela ne sont que de monstrueuses calomnies qui semblent acceptées aujourd’hui comme allant de soi. On peut faire remonter la plupart de ces accusations à une seule et unique source : la pièce de théâtre de 1963, « Le Vicaire » (The Deputy), de Rolf Hochhuth, qui a créé de toutes pièces l’image d’un Pie XII moralement lâche. Le fait que Golda Meir, plus tard premier ministre d’Israël, et que les responsables des communautés juives de Hongrie, de Turquie, d’Italie, de Roumanie et des Etats-Unis aient remercié le pape pour avoir sauvé des centaines de milliers de juifs est maintenant considéré comme sans rapport avec le sujet. Seul compte le fait qu’il n’ait jamais spécifiquement condamné la Shoah.

http://www.pasaj.ch/pie-xii-les-nazis-e ... le289.html

je crois que ils ont eu aussi leurs parts de souffrances les tjs ne sont certes pas les seuls dans cette histoire,je crois que tous ont passé un sale quart d'heure la....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 14:24

Message par Exode »

sam a écrit :as tu lus jusqu'au bout?
oui et ce qui était important était de rappeler que les buts mentionnés dans la lettre adressée à Hitler n'étaient pas vos horribles paroles !
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 14:27

Message par sam »

hé bien quoi que tu en dises la lettre mentionnait bel et bien les phrase que j'ai cité.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 14:37

Message par Exode »

sam a écrit :hé bien quoi que tu en dises la lettre mentionnait bel et bien les phrase que j'ai cité.
La phrase n'a pas le sens que tu lui prêtes.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 14:47

Message par sam »

Exode a écrit : La phrase n'a pas le sens que tu lui prêtes.
je sais pas..pas sur sa sonne mal dans mon oreille mettons... et de toute facon Jésus a jamais pactiser avec les prêtre ou les rois donc quoi qu'il en soit je garde mon point de vue face aux doctrine des hommes...je reste avec ma bible..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 15:06

Message par Exode »

sam a écrit : je sais pas..pas sur sa sonne mal dans mon oreille mettons... et de toute facon Jésus a jamais pactiser avec les prêtre ou les rois donc quoi qu'il en soit je garde mon point de vue face aux doctrine des hommes...je reste avec ma bible..
Les TJ n'ont pas pactisé. Pactiser signifie passer un pacte, c'est à dire passer marché, conclure un deal. C'est ce qu'est le concordat.
Les TJ n'ont pas passé de marché avec Hitler et le nazisme !
Modifié en dernier par Exode le 27 oct. 2008 08:24, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 17:08

Message par sam »

n'empêche que les catho ont sauvé 700 000 juifs ce n'est pas rien non plus..mais enfin cette époque était une période assez terne aussi je crois que pluisieurs ont souffert de cette époque,et que les gens fesaient leurs possible pour passé sa.c'était la guerre!!! et ce n'est jamais rose une guerre!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 17:12

Message par Nhoj »

Et pendant la guerre, que faisaient-il s'il te plaît ? Désolé de te l'apprendre mais ce n'est pas pour rien que la devise d'Hitler était "God mit uns" (Dieu est avec nous). Il a reçu l'appui et le soutient d'églises.

Il faut faut pas inverser les rôles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 17:19

Message par sam »

oui probablement mais je crois que le pape ne savais certainement pas que ce fou furieux aurais voulut exterminé les juifs et tout le monde ... le pape a fait un meaculpa pour sa non?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 17:22

Message par medico »

sam a écrit :oui probablement mais je crois que le pape ne savais certainement pas que ce fou furieux aurais voulut exterminé les juifs et tout le monde ... le pape a fait un meaculpa pour sa non?
le pape en question avant d'être pape était nonce apostolique en ALLEMAGNE donc il a vu et vécu la monté du nazisme.
renseigne toi un peu mieux sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 17:25

Message par sam »

c'est ce que je fais medico craint pas je fais des recherche et je vois que plusieurs ont souffert la ...et peut être comme tu dit que le pape était avec la politique , mais vous aussi vous avez fais de la politique ...donc regarde toute les religions ont un problême avec sa j'ai ben l'impression!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités