Qui sont-ils et d'où sortent-ils ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2008 16:34

Message par Wolfen »

Exode a écrit : La bible ne précise pas si c'est immédiatement que Caïn quitta la région pour s'établir au pays de la condition du Fugitif, il n'est pas impossible que lorsque ses frères et soeurs naquirent et apprirent ce qu'il avait fait à sa frère, l'hostilité monta contre lui si bien qu'il finit par quitter le lieu près d'Eden tel un fugitif.

Les autres
, c'est frères et soeurs donc n'apparurent pas avant des dizaines d'années, le temps de se multiplier et d'atteindre l'âge :wink:




Mais comme le fait remarquer medico, de toute manière il prit une femme d'entre les siens, c'est à dire une de ses soeurs.


Genèse 3:16 Alors Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et s’établit au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden.

17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok
Et ça, ça s'appelle pas interpréter le texte à votre convenance peut-être ?
Il est clairement stipulé que Caïn tue Abel, à la suite de quoi Dieu le banni mais en lui garantissant que les autres seront punis s'ils le touchent,(Donc les autres en question sont déjà là ! Dés la mort d'Abel !) il devient fugitif, a des relations avec sa femme, et c'est uniquement après que Seth vient au monde, et c'est après la naissance de Seth qu'Adam et Eve ont des filles, donc bien après le départ de Caïn.
Moi je n'invente rien pour sauver ma théorie, je suis les écrits tels qu'ils sont rédigés et ces écrits démontrent clairement que la femme de Caîn n'est pas sa soeur, pas plus que les autres qu'il craint ne sont ses frères ni ses cousins.
Par contre, vous, vous modifiez l'histoire dépeinte par les écritures pour sauver votre théorie créationniste qui prend l'eau de toute part et que la bible elle-même démonte. Vous êtes aujourd'hui dans la peau de ceux qui s'obstinaient à prétendre la terre plate à leur époque. La bible elle-même dit le contraire mais vous êtes tellement persuadés de détenir la vérité absolue que vous ne pouvez pas envisager que la lecture que vous avez du texte de la génèse est érronée, vous préferez nier ce qu'on vous montre, cracher sur la science et conserver vos doctrines contre toute logique.
Si c'est comme ça que ça se passe dans toutes les congrégations, je crois qu'on a vraiment intérêt à rester chez soi et construire notre relation avec Dieu tout seul.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 oct. 2008 05:39

Message par medico »

ça s'appel lire la bible tout simplement .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2008 07:54

Message par Wolfen »

medico a écrit :ça s'appel lire la bible tout simplement .
Ben alors ça veut dire que vous ne comprenez pas ce que vous lisez, puisque l'interprétation que vous en faites modifie l'histoire dépeinte. L'histoire raconte très clairement les choses. Adam et Eve n'ont des filles qu'après la naissance de Seth, pas avant. Or Caïn est déjà banni avec sa femme à ce moment-là. La bible prouve elle-même par la chronologie des faits dépeints que ni la femme de Caïn, ni les autres qu'il craint ne sont des enfants d'Adam et Eve, et encore moins leurs petits-enfants mais vous, vous vous obstinez à interpreter le contraire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 oct. 2008 08:20

Message par EMMA »

medico a écrit :ça s'appel lire la bible tout simplement .
Alors si c'est aussi simple, tu peux certainement nous dire de qui parle Caïn dans :

Ge:4-14 [...] et quiconque me trouvera me tuera.

Cette menace semble très sérieuse puisque Dieu, met un signe sur Caïn afin que personne ne le tue.

Mais qui pourrait tuer Cain, alors qu'il ne reste qu'Adam et Eve, et de plus, il est clairement dit qu'il part à l'orient d'Eden ????

Médico, tu vas dire encore que "j'ergote", mais j'aimerai bien que tu ergotes à ton tour afin de nous donner une réponse claire sans citer des versets que nous connaissons déjà.

Merci
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 oct. 2008 09:05

Message par medico »

il faut lire la bible en profondeur car c'est dans le futur que cela devait se passé et vue la longueur de vie de l'époque il y aurait eu la possibilité de le faire. etd'autre par la bible n'explique pas comment est mort CAIN .
donc simple spéculation .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2008 09:31

Message par Exode »

Wolfen a écrit : Et ça, ça s'appelle pas interpréter le texte à votre convenance peut-être ?
Il est clairement stipulé que Caïn tue Abel, à la suite de quoi Dieu le banni mais en lui garantissant que les autres seront punis s'ils le touchent,(Donc les autres en question sont déjà là ! Dés la mort d'Abel !) il devient fugitif, a des relations avec sa femme, et c'est uniquement après que Seth vient au monde, et c'est après la naissance de Seth qu'Adam et Eve ont des filles, donc bien après le départ de Caïn.
Moi je n'invente rien pour sauver ma théorie, je suis les écrits tels qu'ils sont rédigés et ces écrits démontrent clairement que la femme de Caîn n'est pas sa soeur, pas plus que les autres qu'il craint ne sont ses frères ni ses cousins.


Reprenons le fond : Tout ce qui pouvait être appelé homme, fut placé dans le jardin d'Eden pour y vivre éternellement.
L'homme crée à l'image de Dieu et comme l'indique Jude pourvu des facultés mentales formant la raison, ce dont sont dépourvu les animaux, incapable de spiritualités.

Genèse 28:En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé.

Jude 10... animaux dépourvus de raison,
19... [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité.

Genèse 3:22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ”

Puisque il n'existe rien qui ne puisse être appelé homme à cette période qui ne soit doté de cela, et que le premier de tout ce qui peut être appelé homme est mentionné dans la Bible est placé dans le jardin en Eden, Adam.


La bible indique d'autre part que toute chair est différente, selon ce que rapporte Paul, l'homme crée mâle et femelle ayant été fait à l'image de Dieu, la bible rapporte que l'homme est la l'image et gloire de Dieu et la femme la gloire de l'homme, leur chair donc est caractéristique de leur création, la création de l'homme mâle et femelle en toute logique.

Ce qui nous amène, puisque Jéhovah a aussi dit :

Genèse 2:23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair


à comprendre que les enfants issus d'Adam et Eve sont prévus pour se multiplier entre eux uniquement puisque il avait préalablement précisé à propos de la femme, moyen par lequel l'homme peut se multiplier :

Genèse 2:18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ”

Comme cela a déjà été démontré sur le récit Biblique: il n'existait qu'un seul et unique couple dans le jardin d'Eden et aucun ainsi en dehors du jardin d'Eden.

Sinon il n'aurait pas pu être précisé que Adam fut le premier homme :wink:

1Corinthiens 15:45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”

Il est donc intéressant de comparer les deux versets suivants qui confirment parfaitement ce qui vient d'être énoncé à partir de la Bible :

Genèse 1:27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa
Genèse 5:1 Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa.

Que la création humaine (vous diriez certainement de votre côté l'espèce humaine) toute entière est appelée Adam, et que cet Adam fut un seul et unique homme au départ il donc qu'il n'y en avait pas d'autre homme avant lui ou de son temps et du temps de Caïn.


Comme il vous a été montré qu'il n'existait rien de ce qui pouvait être appelé homme en dehors d'Adam et du temps d'Adam à Caïn, cela n'a pas d'importance, bibliquement votre théorie des groupes d'hommes existant en dehors d'Adam nés d'Eve, par lesquels Caïn a trouvé femme,qui plus est vivaient hors du jardin d'Eden, vient de sombrer tel le Titanic, mes condoléances capitaine :mrgreen:

Ce qui nous amène bien sûr à comprendre que Caïn eut des relations avec une fille d'Adam et Eve qu'il avait prit pour femme selon la parole énoncée et citée un peu plus haut en genèse 2:23,24
Tout comme Abraham eut des relations avec sa soeur, Eve, et que Dieu ne condamna absolument pas ce qui selon les critères de la Loi mosaïque est un inceste.

Et pourquoi ne condamna-t-il pas ? parce que Dieu avait prévu que sa créature, l'homme se reproduise entre elle, donc pas de problème originellement d'altération génétique et par la suite la diversité permise par le matériau génétique évitait tout problème, les hommes sous la direction divine auraient choisi femme afin que le brassage génétique soit le plus optimal.

D'ailleurs il convient de voir que nous descendons tous des fils de Noé, et de leur femme, qui eux-même sont les stricts descendants d'Adam et d'Eve exclusivement.

Aussi nous constatons simplement dans la Bible,tout comme nous voyons que les eaux du déluge mentionnée dans la Bible sont présentes devant nous yeux, que nous sommes tous issus de la même chair exclusivement : l'homme fait mâle et femelle, Adam( et Eve) et que l'humanité est né des relations entre frères et soeurs issus d'un seul géniteur et d'une seul génitrice exclusivement.

Alors quel est le problème ? un détail en fait qui ne relève que de la lecture que vous faites dudit passage.

Et les scientifiques dans tout ça ? c'est là qu'on se rend compte que si l'on sait que la Bible est la parole de Dieu et qu'elle est véridique, que ce Néanderthal entre en contradiction avec la Bible.

Mais c'est les conclusions auxquelles arrivent les scientifiques qui sont erronées le concernant, pourquoi ? je ne sais pas mais je sais que par le passé il y a déjà eu tentative de fabrication de fausse preuve sur l'évolution humaine, interprétation hâtive, manque de rigueur d'analyse, au point d'ajouter foi à n'importe quel propos tellement le darwinisme de l'apparition de la vie sur terre relève d'un aveuglément idéologique au point d'en devenir une confession de foi religieuse.

ps : relis ma signature, merci.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2008 16:58

Message par Wolfen »

medico a écrit :il faut lire la bible en profondeur car c'est dans le futur que cela devait se passé et vue la longueur de vie de l'époque il y aurait eu la possibilité de le faire. etd'autre par la bible n'explique pas comment est mort CAIN .
donc simple spéculation .
Non, non et non ! C'est dans l'immédiat, dés qu'il a tué Abel, que Cain à peur de la vengeance des autres s'il sort de l'Eden, pas dans le futur ! Arrêtez de modifier l'histoire à votre convenance !
De plus pourquoi les autres en question n'ont pas accès à l'Eden si ce sont des enfants d'Adam et Eve ?
Je vous le dit, je vous le répète, la bible montre ainsi que ces gens que Caîn craint ne sont pas des enfants d'Adam et Eve, ni même des hommes au regard de Dieu puisqu'ils sont indignes de l'Eden ! Ce sont des hominidés primitifs !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2008 17:19

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Comme il vous a été montré qu'il n'existait rien de ce qui pouvait être appelé homme en dehors d'Adam et du temps d'Adam à Caïn, cela n'a pas d'importance, bibliquement votre théorie des groupes d'hommes existant en dehors d'Adam nés d'Eve, par lesquels Caïn a trouvé femme,qui plus est vivaient hors du jardin d'Eden, vient de sombrer tel le Titanic, mes condoléances capitaine Mr. Green
C'est dans tes rêves que t'as montrés quoi que ce soit ! Ta soi-disant démonstration ne tient pas debout et repose sur des interprétations gratuites et des modifications de l'histoire décrite dans la génèse. C'est toi qui ne respecte pas les écrits bibliques et les interprètes à ta convenance en modifiant l'histoire. Tu pourras bien te la jouer avec tes allusions sur le titanic, c'est toi qui coule mon z'ami parce que l'histoire de la génèse elle-même prouve dans sa chronologie sans équivoque que les gens dont Caîn à peur ainsi que sa femme ne sont pas des enfants ni des descendants d'Adam et Eve. C'est toi qui triche avec le texte pour prétendre le contraire.

Quand à Néanderthal, tu peux toujours raconter ce que tu veux, son existence est prouvée de façon indéniable, comme celle des dinosaures entre parenthèse, alors continuer de nier ça c'est ridicule. Cela devrait au contraire t'inciter à te demander à quel endroit les interprétations créationnistes de la bible se sont plantées, mais non, toi tu préfères cracher sur la science.
Tu confonds la véracité de la parole de Dieu avec la fiabilité des interprétations qui en sont faites. Pose-toi un peu plus la question en profondeur et tu t'apercevras que ton créationnisme repose sur des interprétations humaines de la parole de Dieu mais qu'en fait des tas de points ne collent pas avec, comme celui évoqué dans ce sujet. C'est bien ce que je dis, tu fais plus confiance à ta doctrine créationniste qu'à la bible elle-même puisque tu modifie l'histoire dépeinte par les écritures pour préserver cette doctrine. Malheureusement pour vous, il suffit des 4 premiers chapitres de la génèse pour désarçonner toutes vos théories créationnistes et les envoyer par le fond, tel l'Indianapolis, hasta la vista mon capitaine ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 06:30

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Non, non et non ! C'est dans l'immédiat, dés qu'il a tué Abel, que Cain à peur de la vengeance des autres s'il sort de l'Eden, pas dans le futur ! Arrêtez de modifier l'histoire à votre convenance !
Il n'y avait pas d'autres à ce moment, c'est toi qui spécule, Caïn comprenait parfaitement que ses frères à naitre, quand ils le verraient chercheraient à le tuer.


Reprenons : Caïn part au verset 16 mais il n'est pas précisé quand, ce n'est qu'au verset 17 et pas avant que l'on apprend que Caïn a une femme.
Mais le verset 17 énonce ensuite la descendance de Caïn, on y lit même : construit une ville, le verset 18 à 24 expose la descendance de Caïn et les ouvrages (musiques, martelage du métal, etc..)

On comprend qu'il s'écoule là un grand nombre d'années,

Puis le récit au verset 25 revient en arrière dans le temps, pour exposer la venue d'une autre semence (lignée mâle) Seth, sans pour autant fixer le moment exact du retour en arrière. :wink:


Au bout du compte c'est toi seul qui veut voir ici des actions immédiates parce que cela arrange ta théorie qui a déjà été démonté par ailleurs sur l'impossibilité de l'existence de groupes humains en dehors d'Adam.

Tu prends les choses à l'envers, tu pars de ta théorie sans aucunement tenir compte des autres points bibliques. Or en partant uniquement des points bibliques on en arrive à la conclusion que Caïn prit femme d'entre une de ses soeurs né de son père et de sa mère.
Après le reste n'est que détails.

Genèse 4:16 Alors Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et s’établit au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden.

17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok. Puis il entreprit de bâtir une ville et appela le nom de la ville d’après le nom de son fils Hénok. 18 Plus tard, à Hénok naquit Irad. Irad devint père de Mehouyaël, Mehouyaël devint père de Methoushaël et Methoushaël devint père de Lamek.

19 Or Lamek prit pour lui deux femmes. Le nom de la première était Ada et le nom de la deuxième était Tsilla. 20 Par la suite, Ada mit au monde Yabal. Il fut l’ancêtre de ceux qui habitent sous des tentes et qui ont du bétail. 21 Le nom de son frère était Youbal. Il fut l’ancêtre de tous ceux qui manient la harpe et le chalumeau. 22 Quant à Tsilla, elle aussi accoucha : de Toubal-Caïn, qui forgeait toutes sortes d’outils de cuivre et de fer. La sœur de Toubal-Caïn était Naama. 23 Alors Lamek composa ces paroles pour ses femmes Ada et Tsilla :

“ Entendez ma voix, femmes de Lamek,
prêtez l’oreille à ma parole :
J’ai tué un homme pour m’avoir blessé,
oui, un jeune homme pour m’avoir donné un coup.

24 Si Caïn doit être vengé sept fois,
alors Lamek soixante-dix fois et sept. ”

25 Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l’appela du nom de Seth, car, disait-elle : “ Dieu a assigné une autre semence à la place d’Abel, parce que Caïn l’a tué. ”
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 07:10

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Il n'y avait pas d'autres à ce moment, c'est toi qui spécule, Caïn comprenait parfaitement que ses frères à naitre, quand ils le verraient chercheraient à le tuer.
Puis le récit au verset 25 revient en arrière dans le temps, pour exposer la venue d'une autre semence (lignée mâle) Seth, sans pour autant fixer le moment exact du retour en arrière. Wink
Voilà bien la preuve que c'est vous qui modifiez l'histoire à votre convenance ! La bible te dit-elle qu'il s'agit d'un flashback ? Non, c'est toi qui le décide parce que ça t'arrange. Adam avait 120 ans je crois à la naissance de Seth, largement le temps pour les fils de Caïn de mettre au monde 3 générations, mais là curieusement, l'age auquel Adam fait les choses ne t'intéresse plus, c'est plus intéressant pour ta théorie créationniste de prétendre que c'est un flashback plutôt que de suivre le texte tel qu'il est écrit ! Ta théorie prend l'eau, t'es obligé d'inventer des explications baroques pour te justifier alors que moi je suis simplement le texte qui désintègre ton créationnisme...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 07:35

Message par Exode »

Wolfen a écrit : C'est dans tes rêves que t'as montrés quoi que ce soit ! Ta soi-disant démonstration ne tient pas debout et repose sur des interprétations gratuites et des modifications de l'histoire décrite dans la génèse. C'est toi qui ne respecte pas les écrits bibliques et les interprètes à ta convenance en modifiant l'histoire. Tu pourras bien te la jouer avec tes allusions sur le titanic, c'est toi qui coule mon z'ami parce que l'histoire de la génèse elle-même prouve dans sa chronologie sans équivoque que les gens dont Caîn à peur ainsi que sa femme ne sont pas des enfants ni des descendants d'Adam et Eve. C'est toi qui triche avec le texte pour prétendre le contraire.
Tu te réfugies dans ton interprétation mais tu éludes complètement la démonstration bible à l'appui :

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,
27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Genèse 5:1 Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme, au jour de leur création.

On ne peut plus clair : tout ce qui est appelé homme devant Dieu, et peu importe ta façon de voir, où celle des scientifiques, est Adam car toute la descendance humaine était contenue dans les reins d'Adam.
Il n'y avait rien en dehors d'Adam qui pouvait être qualifié d'humain, d'homme.
Aussi Dieu appela Homme, l'homme Adam et sa femme, femme qu'il fit littéralement à partir d'Adam.

La création humaine toute entière, Adam, était-elle le premier de tout ce qui pouvait être appelé homme ?
Oui car l'apôtre Paul nous dit par ailleurs (confirmant ainsi le récit biblique de la création humaine mentionnée en Genèse 1:26,26; Genèse 2:7,8,9, Genèse 5:1,2)

1Corinthiens 15:45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”

C'est le premier homme, il n'y avait donc aucun autre homme qui existait en dehors de lui.

Je vois pas là d'interprétation mais il s'agit bel et bien de ce que rapporte la Sainte Bible.

De fait, Caïn n'a pas pu trouver d'autre femme en dehors des filles née d'Adam et d'Eve.

Quand à Néanderthal, tu peux toujours raconter ce que tu veux, son existence est prouvée de façon indéniable, comme celle des dinosaures entre parenthèse, alors continuer de nier ça c'est ridicule. Cela devrait au contraire t'inciter à te demander à quel endroit les interprétations créationnistes de la bible se sont plantées, mais non, toi tu préfères cracher sur la science.
J'attends toujours le raisonnement et contre-argumentation à ma démonstration biblique sur l'homme de ta part, car force est d'admettre que pour l'instant ça fait très pauvre et misérable de ton côté.


Tu confonds la véracité de la parole de Dieu avec la fiabilité des interprétations qui en sont faites. Pose-toi un peu plus la question en profondeur et tu t'apercevras que ton créationnisme repose sur des interprétations humaines de la parole de Dieu mais qu'en fait des tas de points ne collent pas avec, comme celui évoqué dans ce sujet. C'est bien ce que je dis, tu fais plus confiance à ta doctrine créationniste qu'à la bible elle-même puisque tu modifie l'histoire dépeinte par les écritures pour préserver cette doctrine. Malheureusement pour vous, il suffit des 4 premiers chapitres de la génèse pour désarçonner toutes vos théories créationnistes et les envoyer par le fond, tel l'Indianapolis, hasta la vista mon capitaine ;)
Tu dis mais tu ne démontres rien bible à l'appui, aussi tes paroles sont vides de sens.


A propos du spécisme , tes fameux scientifiques qui croient en l'évolution ne se privent pas de la torture sur les animaux, parlons de la vivisection pratique horrible, des animaux qui servent de cobayes pour des médicaments (effets secondaires), des animaux que l'on rend gravement malade(recherche sur les virus, cancer, etc..), des animaux à qui ont fait subir des irradiations, des manipulations génétiques (on trouve des souris avec une oreille d'homme sur le corps, etc..), des animaux utilisés pour les armes biologiques (militaire, terrorisme)
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 07:50

Message par Wolfen »

Exode a écrit : Tu te réfugies dans ton interprétation mais tu éludes complètement la démonstration bible à l'appui :

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,
27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Genèse 5:1 Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme, au jour de leur création.

On ne peut plus clair : tout ce qui est appelé homme devant Dieu, et peu importe ta façon de voir, où celle des scientifiques, est Adam car toute la descendance humaine était contenue dans les reins d'Adam.
Il n'y avait rien en dehors d'Adam qui pouvait être qualifié d'humain, d'homme.
Aussi Dieu appela Homme, l'homme Adam et sa femme, femme qu'il fit littéralement à partir d'Adam.

La création humaine toute entière, Adam, était-elle le premier de tout ce qui pouvait être appelé homme ?
Oui car l'apôtre Paul nous dit par ailleurs (confirmant ainsi le récit biblique de la création humaine mentionnée en Genèse 1:26,26; Genèse 2:7,8,9, Genèse 5:1,2)

1Corinthiens 15:45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”

C'est le premier homme, il n'y avait donc aucun autre homme qui existait en dehors de lui.

Je vois pas là d'interprétation mais il s'agit bel et bien de ce que rapporte la Sainte Bible.

De fait, Caïn n'a pas pu trouver d'autre femme en dehors des filles née d'Adam et d'Eve.

J'attends toujours le raisonnement et contre-argumentation à ma démonstration biblique sur l'homme de ta part, car force est d'admettre que pour l'instant ça fait très pauvre et misérable de ton côté.


Tu dis mais tu ne démontres rien bible à l'appui, aussi tes paroles sont vides de sens.


A propos du spécisme , tes fameux scientifiques qui croient en l'évolution ne se privent pas de la torture sur les animaux, parlons de la vivisection pratique horrible, des animaux qui servent de cobayes pour des médicaments (effets secondaires), des animaux que l'on rend gravement malade(recherche sur les virus, cancer, etc..), des animaux à qui ont fait subir des irradiations, des manipulations génétiques (on trouve des souris avec une oreille d'homme sur le corps, etc..), des animaux utilisés pour les armes biologiques (militaire, terrorisme)
1 J'élude rien du tout, c'est toi qui refuse de comprendre que les hominidés primitifs étaient compatibles génétiquement avec nous tout en étant pas des hommes au regard de Dieu.
2 La contre-argumentation biblique je l'ai faite rien qu'en proposant ce sujet : j'arrête pas de te le dire que le texte de la génèse lui même, de par sa chronologie, démontre que ni la femme de Caïn, ni ceux qu'ils craint, ne sont des descendants d'Adam et Eve. Toi t'es obligé de tricher avec le texte pour essayer vainement de démontrer le contraire, moi je me contente de lire. C'est donc de ton côté que la réponse est pauvre et misérable car de nous deux, toi seul est obligé de modifier ce que disent les écritures pour te justifier.
3 Ta remarque sur le spécisme est totalement hors-sujet, de plus, les scientifiques qui pratique ces horreurs que tu décrits n'ont rien a voir avec ceux qui étudient les origines de la terre et de la vie. Ceux qui font ces horreurs sont soit des nihilistes qui ne croit en rien et ne respectent rien, soit des créationnistes qui se servent des théories comme la tienne pour justifier la soi-disant supériorité humaine.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 08:30

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
1 J'élude rien du tout, c'est toi qui refuse de comprendre que les hominidés primitifs étaient compatibles génétiquement avec nous tout en étant pas des hommes au regard de Dieu.
Tu pars encore à l'envers, en mettant la Science au-dessus de la Bible.
Rappel: la Bible est formel ce qui est appelé Homme n'est destiné qu'à se reproduire entre lui.
Et comme tout ce qui n'est pas homme au regard de Dieu est classé parmi les bêtes dans la Bible. ça s'appelle comment avoir des rapports sexuels avec des bêtes, des animaux ?

Je veux te l'entendre "écrire"...

Ta remarque sur le spécisme est totalement hors-sujet,
Les scientifiques pour beaucoup à notre époque croient en l'évolution des espèces dont celle de l'homme.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 09:20

Message par Exode »

Wolfen a écrit : Voilà bien la preuve que c'est vous qui modifiez l'histoire à votre convenance ! La bible te dit-elle qu'il s'agit d'un flashback ? Non, c'est toi qui le décide parce que ça t'arrange. Adam avait 120 ans je crois à la naissance de Seth, largement le temps pour les fils de Caïn de mettre au monde 3 générations, mais là curieusement, l'age auquel Adam fait les choses ne t'intéresse plus, c'est plus intéressant pour ta théorie créationniste de prétendre que c'est un flashback plutôt que de suivre le texte tel qu'il est écrit ! Ta théorie prend l'eau, t'es obligé d'inventer des explications baroques pour te justifier alors que moi je suis simplement le texte qui désintègre ton créationnisme...

Quelle preuve, tu confonds la démonstration faite sur le premier homme et l'homme dans la définition biblique (quoique là tu as commencé à rectifier) avec tes interprétations sur Caïn.

Donc rien n'a pris l'eau, car tout Homme est né de l'homme et de la femme et qu'il n'y avait pas d'Homme en dehors d'Adam et sa femme.

Donc impossibilité pour Caïn de trouver une femme en dehors d'une fille d'Adam et Eve.

Comme j'ai dit, une fois que l'on a compris ça, le reste c'est du détail.

En effet puisque il n'existait pas de filles en dehors des filles née d'Adam et d'Eve.
Pensons aussi que la descendance de Caïn dut aussi prendre des filles.


17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok. ... 18 Plus tard, à Hénok naquit Irad. Irad devint père de Mehouyaël, Mehouyaël devint père de Methoushaël et Methoushaël devint père de Lamek.

Genèse 4:19 Or Lamek prit pour lui deux femmes. 20 Par la suite, Ada mit au monde Yabal....21 Le nom de son frère était Youbal. .... 22 Quant à Tsilla, elle aussi accoucha : de Toubal-Caïn, qui forgeait toutes sortes d’outils de cuivre et de fer. La sœur de Toubal-Caïn était Naama.

Genèse 5:3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils,..., et il l’appela du nom de Seth.

Il s'en déduit :

Adam- les animaux nommés - Eve - tentation du serpent - transgression d'Eve - péché d'Adam -condamnation de Dieu - tentative d'Adam de prendre l'arbre de vie - expulsion du jardin(temps estimé possible 100 ans d'après Isaïe 65:20) - puis Caïn -Abel -(Abel tué)-femme de Caïn - Hénock - Mehouyaël - Methoushaël - Lamek - Yaba et Toubal-Caïn(adulte) puis aussi soeur de Toubal-Caïn

Adam - Caïn - Abel - Seth(Adam a 130 ans) - fils et filles


La succession des actions et le temps nécessaire à leur réalisation va vers l'impossibilité de la continuité chronologique depuis la création d'Adam jusqu'à l'age adulte de Toubal-Caïn et la venue de sa soeur avec la mention du verset 25.

Il faut donc se poser la question du pourquoi la Bible narre-t-elle la descendance de Caïn, outre que cela met un terme sur ta spéculation cela n'est pas sans rapport avec le temps de Noé donc en comparant avec le verset 5 de Genèse sur les naissances, on se rend compte que arrivé à Toubal-Caïn on a bien plus de deux cents passés.


Donc flashback évident sachant que Caïn dut attendre que Adam et Eve eurent une fille pour prendre femme :D


En plus tu éludes dans ta théorie totalement qui fut la femme d'Adam puisque tu soutiens l'évolution, ce qui veut dire que pour toi Eve n'est pas issue d'Adam comme l'indique d'une manière claire le récit biblique.

Et pour rappel le verbe hébreu utilisé barak s'oppose dans son emploi à l'évolution d'un primate en l'homme Adam, ce qui est démenti de toute manière par le chapitre 2 de Genèse, par Jésus et par Paul qui confirment l'acte de stricte création.

Et je rappelle que Eve qui fut la première femme, apparut après Adam issue d'Adam, ce qui est confirmé dans les écritures grecques chrétiennes.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 17:05

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Tu pars encore à l'envers, en mettant la Science au-dessus de la Bible.
Rappel: la Bible est formel ce qui est appelé Homme n'est destiné qu'à se reproduire entre lui.
Et comme tout ce qui n'est pas homme au regard de Dieu est classé parmi les bêtes dans la Bible. ça s'appelle comment avoir des rapports sexuels avec des bêtes, des animaux ?
Non seulement tu comprends rien à la bible, mais en plus t'es incapable de respecter les autres espèces d'hominidés et la vie. Ben tu sais quoi, je maintiens que tu comprends rien à la création de Dieu et que tu interprètes n'importe quoi, mais pour ta gouverne, saches que si d'aventure t'avait raison, alors je passerais immédiatement dans le camp de Satan parce que si Dieu à vraiment des idées aussi pourries que celles que tu lui prêtes (Spécisme, Inceste, Parjure, Sectarisme), alors c'est pas étonnant qu'il y ait eu des rebellions !
Cela dit, je crois plus raisonnable de penser que c'est toi et tes copains créationnistes qui comprenez rien...
Exode a écrit :Quelle preuve, tu confonds la démonstration faite sur le premier homme et l'homme dans la définition biblique (quoique là tu as commencé à rectifier) avec tes interprétations sur Caïn.

Donc rien n'a pris l'eau, car tout Homme est né de l'homme et de la femme et qu'il n'y avait pas d'Homme en dehors d'Adam et sa femme.

Donc impossibilité pour Caïn de trouver une femme en dehors d'une fille d'Adam et Eve.

Comme j'ai dit, une fois que l'on a compris ça, le reste c'est du détail.
Sauf que c'est complètement faux comme théorie !
Exode a écrit :En plus tu éludes dans ta théorie totalement qui fut la femme d'Adam puisque tu soutiens l'évolution, ce qui veut dire que pour toi Eve n'est pas issue d'Adam comme l'indique d'une manière claire le récit biblique.

Et pour rappel le verbe hébreu utilisé barak s'oppose dans son emploi à l'évolution d'un primate en l'homme Adam, ce qui est démenti de toute manière par le chapitre 2 de Genèse, par Jésus et par Paul qui confirment l'acte de stricte création.
Tu commences sérieusement à me gaver ! Tu sais lire ou quoi ? Je vais pas t'expliquer les mêmes choses 50 fois ! Je t'ai pas dit que je niais la création d'Adam et Eve en tant qu'homme parfaits au regard de Dieu, j'ai dit qu'il y avait d'autres hominidés qui leur était contemporains et que c'est eux que Caïn craignait et parmi eux qu'il a pris femme. Les hommes descendent tous d'Adam, c'est la lignée patriarcale. Mais si dans le même temps on descendait tous de la lignée matriarcale d'Eve, alors on aurait tous le même groupe sanguin ! La souche issue d'Adam à été croisée avec d'autres lignées matriarcales, c'est une condition obligatoire pour éviter la consanguinité. Encore une chose que tu va nier bien entendu ! lol !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités