Actualité juridique

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2008 16:12

Message par Nhoj »

Medico pense peut-être à l'intervention de Gamaliel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 28 oct. 2008 16:19

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Medico pense peut-être à l'intervention de Gamaliel.
Quel rapport entre l'intervention de Gamaliel et l'appel de Paul à César ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2008 16:27

Message par jim »

Bonjour Medico

Tu ne répond pas à la question.

C'est pourtant simple : OUI ou NON

Jim

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2008 16:35

Message par Nhoj »

Euh non, je confonds.

Medico fait certainement référence à cela :

(Actes 26:28) 28 Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. ”

Qui plus est, Paul désirait être envoyé à Rome. Il le dit dans les Actes et dans sa lettre aux Romains. Sous cet angle-là, il était dès lors victorieux. J'attends quand même Medico.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 28 oct. 2008 16:51

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Euh non, je confonds.

Medico fait certainement référence à cela :

(Actes 26:28) 28 Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. ”

Qui plus est, Paul désirait être envoyé à Rome. Il le dit dans les Actes et dans sa lettre aux Romains. Sous cet angle-là, il était dès lors victorieux. J'attends quand même Medico.
Jim a demandé à medico s'il pensait que Jéhovah intervenait pour accorder la victoire aux TJ dans les affaires judiciaires ? A quoi medico a répondu, avec son orthographe particulière et sa clarté coutumière :

POURQUOI PAUL en appelé a CESAR .

Réponse qui m'a fait rire parce que l'appel de Paul à César ne s'est pas précisément soldé par une victoire judiciaire, étant donné que Paul a été condamné à mort.

Maintenant, je suis convaincue que vous parviendrez à démontrer, avec votre logique variable, que même la mort de Paul est une victoire.

En ce cas, pourquoi ne pas considérer aussi toute défaite des Témoins de Jéhovah dans les cours de justice comme le triomphe de leur foi. Ainsi, comme chez feu Jacques Martin, tout le monde aura gagné.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2008 17:08

Message par Nhoj »

(1 Jean 5:4-5) 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi. 5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

(Jean 16:33) 33 Je vous ai dit ces choses pour que, par mon moyen, vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ”

Sa c'est de la victoire ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 28 oct. 2008 17:42

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :(1 Jean 5:4-5) 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi. 5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

(Jean 16:33) 33 Je vous ai dit ces choses pour que, par mon moyen, vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ”

Sa c'est de la victoire ! :-)
Qu'est-ce que j'avais dit ? Pour rappel : "Maintenant, je suis convaincue que vous parviendrez à démontrer, avec votre logique variable, que même la mort de Paul est une victoire." Bravo Nhoj, vous venez de prouver que vous êtes un vrai Jésuite !

Excepté bien sûr que ce ne fut pas une victoire juridique. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2008 09:39

Message par medico »

PAUL en a appelé a CESAR c'est pas pour voir ses beaux yeux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 oct. 2008 10:56

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :PAUL en a appelé a CESAR c'est pas pour voir ses beaux yeux.
Quel rapport avec la question de Jim qui vous demandait si vous pensez que Jéhovah intervient pour accorder la victoire aux TJ dans les affaires judiciaires ?
Ou est-ce un moyen détourné de lui répondre par la négative ? Parce que, si Jéhovah intervenait vraiment dans les affaires judiciaires, l'apôtre Paul n'aurait pas été condamné à mort ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2008 11:09

Message par medico »

le rapport c'est simple PAUL demande de prier pour l'affermisement légal de la bonne nouvelle et se trouver devant CESAR était un des moyens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 oct. 2008 11:24

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :le rapport c'est simple PAUL demande de prier pour l'affermisement légal de la bonne nouvelle et se trouver devant CESAR était un des moyens.
Quel gloubi-boulga vous nous faites, medico ! Tout cela pour vous justifier, et éviter de répondre à une simple question.
L'apôtre Paul n'en a jamais appelé à César pour "l'affermissement légal de la bonne nouvelle", comme vous dites. Il en a appelé à César parce qu'il était accusé et qu'en tant que citoyen romain, il demandait à comparaître devant l'empereur et non devant des "subalternes". Sa démarche est personnelle, ne serait-ce que parce que c'est en raison de sa citoyenneté individuelle qu'il a pu l'entreprendre. Je vous rappelle d'ailleurs que Paul n'était pas avocat professionnel, et que la justice romaine ne fonctionnait pas comme la nôtre.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2008 11:55

Message par medico »

désolé devant CESAR il en a profité pour en parlé .
(Philippiens 1:6-7) [...] . 7 Il est bien juste que je pense cela à l’égard de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur, car vous participez tous avec moi à la faveur imméritée, aussi bien dans mes liens que lorsqu’il s’agit de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.

donc c'est pas uniquement pour sa pomme que PAUL c'est trouvé devant CESAR.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 oct. 2008 12:05

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :désolé devant CESAR il en a profité pour en parlé .
(Philippiens 1:6-7) [...] . 7 Il est bien juste que je pense cela à l’égard de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur, car vous participez tous avec moi à la faveur imméritée, aussi bien dans mes liens que lorsqu’il s’agit de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.

donc c'est pas uniquement pour sa pomme que PAUL c'est trouvé devant CESAR.
OK. Donc Paul a défendu la bonne nouvelle devant César. A-t-il remporté une victoire judiciaire en la circonstance ? A-t-il été libéré de prison ? Le christianisme a-t-il été reconnu comme religion autorisée par l'empereur ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2008 12:18

Message par medico »

PAULL n'a pas demandé une reconnaissence de culte mais une liberté de culte nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 oct. 2008 13:01

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :PAULL n'a pas demandé une reconnaissence de culte mais une liberté de culte nuance.
Suite à vos deux messages (public ci-dessus, et privé), je reformule donc mon message :

Donques PAULL a défendue la bonne nouvele devand CAESAR. Atil ramportée une victoirre judicière en la circonstensse ? A t-il était libérer de prizon ? Les chrestien on t'ils reçus de l'emperreur le droit de prattiqué libremant leurs cult ?

_________________
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités