Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 01 oct. 2008 11:29

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Jéhovah Dieu est Dieu , le terme archange ne peut s'appliquer qu'à une de ses créatures et une seule.
Pourquoi n'y aurait-il qu'un seul archange ? De quel verset biblique tenez-vous donc cette information ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 oct. 2008 12:17

Message par Thiebault »

Exode a écrit : Jéhovah Dieu est Dieu , le terme archange ne peut s'appliquer qu'à une de ses créatures et une seule.
Où est-il écrit dans la Bible qu'il ne peut y avoir qu'un seul archange ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 12:22

Message par sam »

medico a écrit : non je sais pas mais éclire moi .
alors je vais répété puisque tu as enlevé mon message..j'ai dit après 35 pages quand bien même que je te mêtrais une 1000 watts dans le visage tu n'y verrais rien...il y un dicton qui dit au pays des aveugles les borgnes sont roi :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 12:25

Message par medico »

j'ai pas enlevé ton message .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 12:27

Message par sam »

medico a écrit :j'ai pas enlevé ton message .
ok dsl dans ce cas ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 07:09

Message par Exode »

sam a écrit : vas relire ton livre d'Hénock et se reparelera des archanges ok...Jésus est fils de Dieu il ne sonnes pas de la trompette il ouvre LES ROULEAUX seul lui en est DIGNE...il ne fais pas les 2.... c'est comme une cérémonie...chacun a un rôle le sien a Jésus est d'ouvrir les rouleaux sacrés de dieu.....parce qu'il est le seul l'unique il est ROI ...qui donne les commandements? DIEU et a qui donne t-il ses commenadement ? a ses chefs archanges? Jésus est l'agneau de Dieu ...celui qui ouvre et ferme que nul ne peut ouvrir et fermé! :)


Jésus est l'Agneau de Dieu, et là tu ne trouves rien à redire, car l'Agneau de Dieu correspond à une fonction, être roi messianique en à une autre, être La Parole de Dieu à une autre, être "la résurrection et la vie" à une autre, être celui par qui le sceau des visions et prophètes a été apposé à une autre, être grand-prêtre céleste messianique à une autre, être l'Archange à une autre

Jésus ouvre le rouleau parce que il est le grand exécuteur du dessein divin que Dieu a conçu. Le seul à en être digne.

Toi tu dis il donne ses commandements aux archanges, sauf que ce n'est pas écrit, donc invention.

Alors c'est normal si vous inventez vous trouverez même des lutins dans la Bible :D

Comme je l'ai cité, c'est suite à l'influence en exil à Babylone donc dans les fausses religions, que fut apparemment adopté dans la littérature talmudique certaines croyances dont celle de l'existence des archanges car la Bible ne fait pas état de plusieurs archanges.

Donc voilà vous avez cité un livre apocryphe, non canonique, non bibique, qui n'est pas inspiré, provenant de l'influence de religions de Babylone, et maintenant pour essayer de valider le livre d'Hénock, vous citez Jude sauf que là encore il faut être rigoureux, Jude ne dit pas qu'il cite le livre d'Hénock, de plus la lecture du dit livre montre une fois pour toute qu'il n'est définitivement pas du vrai Dieu.


Le livre d'Hénoch n'est donc vraiment pas à considérer et revenons à la Bible.

Le grec éclairant le sens de Daniel 10 et Daniel 12, nous savons donc par le choix des mots que le livre de Daniel ne fait pas référence à une classe d'archanges.
Le raisonnement de cette classe d'archange, basé sur un glissement sémantique si ce n'est de sens et l'introduction d'un livre apocryphe contraire à la vérité sur plusieurs points, n'amène donc qu'à une erreur (c'est à dire que principaux princes mal traduit par principaux anges devient par glissement de sens une classe d'anges principaux autrement dit archanges) car le grec lui ne corrobore pas en usant de termes différents il établit la distinction entre archange et principaux princes.

Cela a été donné en exemple la classe des généraux dont un seul est maréchal et qui commande les autres généraux qui à la fois est conforme à appartenir aux principaux princes mais aussi à être le grand prince (dans le sens de primauté sur les autres princes), hormis Jéhovah Dieu qui lui est le Prince des princes.

Tout cela parce que vous n'êtes pas rigoureux dans vos lectures, analyses et vos réflexions.

D'autre part l'exemple avec l'homme et la femme et la voix n'a pas non plus de pertinence car cet exemple part de la conclusion toujours non fondée que Jésus et Mikaël seraient deux être différents.
C'est donc vouloir chez les détracteurs des TJ faire du raisonnement circulaire pour valider leurs propres erreurs.

Quand aux trompette ou plutôt à la trompette de Dieu, voici ce qu'il s'en dit :


1Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.

On voit qu'au son de cette trompette qui sonnera que ceux qui étaient endormis jusqu'à ce temps dans la mort, et ceux qui sont donc trouvés vivant durant ce temps seront changés.

Or que dit 1thessaloniciens 4:15-18

15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.

On voit bien au regard des versets 15 et 17 que cela coïncide parfaitement, c'est donc à son de cette trompette que s'effectue la résurrection des saints oints mort qui deviennent ainsi des êtres célestes.

Toutefois cette trompette à ceci de particulier et là aussi il faut être rigoureux, seule celle-ci apparemment qualifiée de dernière trompette est appelée la trompette de Dieu. Pourquoi ?

Ce n'est certainement pas sans rapport avec ce qui est écrit dans la Bible à propos de Jésus sur ceci :

1Jean 5:2 (oui la vie a été manifestée, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée)

Jean 1:3 Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.

Ou encore

Jean 11:25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”


Mais plus éclatant est ce passage :

Jean 5:25 “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme.

Voilà pourquoi on peut dire que c'est là la trompette de Dieu, et avez-vous remarqué ce qui est écrit ? ... les morts entendront la voix du Fils de Dieu c'est donc bien Jésus qui pousse le cri de commandement. C'est lui qui forcément sonnera de la trompette de Dieu.

Cependant il n'est à aucun endroit écrit "des trompettes de Dieu" mais à un seul endroit "la trompette de Dieu" car elle se démarque des autres par ce qu'elle annonce : le cri de rassemblement des saints par la voix d'archange du Seigneur avec la trompette de Dieu sonnant, les morts en Christ ressuscitant

Si Mikaël n'est pas Jésus il n'a clairement pas pu lui jouer de cette trompette.

Car si il est précisé trompette de Dieu ce n'est pas forcément pour dire de celui qui en joue qu'il est le Dieu véritable, mais il faut qu'il soit au moins considéré comme un dieu, or n'est-ce pas le cas de notre Seigneur Jésus qui est appelé tel dans ce sens de puissant (Jean 1:1, hébreux 1:3) ?

Comme le dit aussi Jésus :
Marc 12:27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur. ”

Car ce n'est pas le moindre(dans votre croyance que Mikaël ne serait pas Jésus) qui pourrait donner ordre à Jésus, et c'est encore plus ridicule dans votre théologie trinitaire si vous soutenez que Jésus serait Dieu Tout-Puissant :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 14:36

Message par sam »

Exode a écrit :

Jésus est l'Agneau de Dieu, et là tu ne trouves rien à redire, car l'Agneau de Dieu correspond à une fonction, être roi messianique en à une autre, être La Parole de Dieu à une autre, être "la résurrection et la vie" à une autre, être celui par qui le sceau des visions et prophètes a été apposé à une autre, être grand-prêtre céleste messianique à une autre, être l'Archange à une autre

Jésus ouvre le rouleau parce que il est le grand exécuteur du dessein divin que Dieu a conçu. Le seul à en être digne.

Toi tu dis il donne ses commandements aux archanges, sauf que ce n'est pas écrit, donc invention.

Alors c'est normal si vous inventez vous trouverez même des lutins dans la Bible :D

Comme je l'ai cité, c'est suite à l'influence en exil à Babylone donc dans les fausses religions, que fut apparemment adopté dans la littérature talmudique certaines croyances dont celle de l'existence des archanges car la Bible ne fait pas état de plusieurs archanges.

Donc voilà vous avez cité un livre apocryphe, non canonique, non bibique, qui n'est pas inspiré, provenant de l'influence de religions de Babylone, et maintenant pour essayer de valider le livre d'Hénock, vous citez Jude sauf que là encore il faut être rigoureux, Jude ne dit pas qu'il cite le livre d'Hénock, de plus la lecture du dit livre montre une fois pour toute qu'il n'est définitivement pas du vrai Dieu.


Le livre d'Hénoch n'est donc vraiment pas à considérer et revenons à la Bible.

Le grec éclairant le sens de Daniel 10 et Daniel 12, nous savons donc par le choix des mots que le livre de Daniel ne fait pas référence à une classe d'archanges.
Le raisonnement de cette classe d'archange, basé sur un glissement sémantique si ce n'est de sens et l'introduction d'un livre apocryphe contraire à la vérité sur plusieurs points, n'amène donc qu'à une erreur (c'est à dire que principaux princes mal traduit par principaux anges devient par glissement de sens une classe d'anges principaux autrement dit archanges) car le grec lui ne corrobore pas en usant de termes différents il établit la distinction entre archange et principaux princes.

Cela a été donné en exemple la classe des généraux dont un seul est maréchal et qui commande les autres généraux qui à la fois est conforme à appartenir aux principaux princes mais aussi à être le grand prince (dans le sens de primauté sur les autres princes), hormis Jéhovah Dieu qui lui est le Prince des princes.

Tout cela parce que vous n'êtes pas rigoureux dans vos lectures, analyses et vos réflexions.

D'autre part l'exemple avec l'homme et la femme et la voix n'a pas non plus de pertinence car cet exemple part de la conclusion toujours non fondée que Jésus et Mikaël seraient deux être différents.
C'est donc vouloir chez les détracteurs des TJ faire du raisonnement circulaire pour valider leurs propres erreurs.

Quand aux trompette ou plutôt à la trompette de Dieu, voici ce qu'il s'en dit :


1Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.

On voit qu'au son de cette trompette qui sonnera que ceux qui étaient endormis jusqu'à ce temps dans la mort, et ceux qui sont donc trouvés vivant durant ce temps seront changés.

Or que dit 1thessaloniciens 4:15-18

15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.

On voit bien au regard des versets 15 et 17 que cela coïncide parfaitement, c'est donc à son de cette trompette que s'effectue la résurrection des saints oints mort qui deviennent ainsi des êtres célestes.

Toutefois cette trompette à ceci de particulier et là aussi il faut être rigoureux, seule celle-ci apparemment qualifiée de dernière trompette est appelée la trompette de Dieu. Pourquoi ?

Ce n'est certainement pas sans rapport avec ce qui est écrit dans la Bible à propos de Jésus sur ceci :

1Jean 5:2 (oui la vie a été manifestée, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée)

Jean 1:3 Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.

Ou encore

Jean 11:25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”


Mais plus éclatant est ce passage :

Jean 5:25 “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme.

Voilà pourquoi on peut dire que c'est là la trompette de Dieu, et avez-vous remarqué ce qui est écrit ? ... les morts entendront la voix du Fils de Dieu c'est donc bien Jésus qui pousse le cri de commandement. C'est lui qui forcément sonnera de la trompette de Dieu.

Cependant il n'est à aucun endroit écrit "des trompettes de Dieu" mais à un seul endroit "la trompette de Dieu" car elle se démarque des autres par ce qu'elle annonce : le cri de rassemblement des saints par la voix d'archange du Seigneur avec la trompette de Dieu sonnant, les morts en Christ ressuscitant

Si Mikaël n'est pas Jésus il n'a clairement pas pu lui jouer de cette trompette.

Car si il est précisé trompette de Dieu ce n'est pas forcément pour dire de celui qui en joue qu'il est le Dieu véritable, mais il faut qu'il soit au moins considéré comme un dieu, or n'est-ce pas le cas de notre Seigneur Jésus qui est appelé tel dans ce sens de puissant (Jean 1:1, hébreux 1:3) ?

Comme le dit aussi Jésus :
Marc 12:27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur. ”

Car ce n'est pas le moindre(dans votre croyance que Mikaël ne serait pas Jésus) qui pourrait donner ordre à Jésus, et c'est encore plus ridicule dans votre théologie trinitaire si vous soutenez que Jésus serait Dieu Tout-Puissant :wink:
tu parles beaucoup mais tes arguments sont pas vraiment convainquant tu sais! rien dans la bible dit que Jésus est archange ceci relève de vos perception il est percu comme un roi...et tu sais exode toi et moi nous sommes vraiment différent car moi je cherches constament a savoir la vérité alors que toi tu es arrêter a ta perception ...or tu interprète selon ce qu'ont te dit tu ne cherches pas savoir ...et entre toi et moi qui dort :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 oct. 2008 14:46

Message par Thiebault »

Exode a écrit :Jésus est l'Agneau de Dieu, et là tu ne trouves rien à redire
Non, car la Bible est explicite à ce sujet : Jésus est l'agneau.
car l'Agneau de Dieu correspond à une fonction
Non, c'est un état. Mais je vous donne l'occasion de nous montrer un passage de la Bible qui dise qu'être agneau est une fonction...
être roi messianique
Qu'est-ce que cette invention ? "Roi messianique" ne se rapporte à aucun verset biblique.

La Bible dit d'une part que Jésus est roi et d'autre part que Jésus est messie.
être La Parole de Dieu à une autre
La Bible dit explicitement que Jésus est la Parole.
être "la résurrection et la vie" à une autre
La Bible dit que Jésus est "la résurrection, la vie"[/quote]
être l'Archange à une autre
La Bible ne dit jamais que Jésus est un archange ou qu'il est Michel.
Alors, si vous commencez à inventer des histoires, je comprends que vous dogmatisiez la double espérance, pas moin non biblique.
Toi tu dis il donne ses commandements aux archanges, sauf que ce n'est pas écrit, donc invention.
Vous n'avez toujours pas daigné nous indiquer un passage de la Bible qui enseigne de manière claire et explicite que Jésus est un archange. Donc, de deux choses l'une : soit vous évitez d'exiger ce que vous êtes incapable vous-même de pouvoir faire à propos des doctrines auxquelles vous adhérez, soit vous apportez les preuves bibliques explicites et sans ambigüité supportant votre doctrine.
Alors c'est normal si vous inventez vous trouverez même des lutins dans la Bible :D
C'est bien, vous gardez votre sens de l'humour. C'est là le paravent de vos propres limites en matière de connaissances bibliques.
Comme je l'ai cité, c'est suite à l'influence en exil à Babylone donc dans les fausses religions, que fut apparemment adopté dans la littérature talmudique certaines croyances dont celle de l'existence des archanges car la Bible ne fait pas état de plusieurs archanges.
Preuves ? Démonstration ? Ce sont des concepts que vous ignorez. Vous ne fonctionnez qu'à deux choses : l'argument d'autorité et le raisonnement circulaire. Je ne suis pas obligé de croire sur parole vos maîtres à penser. Veuillez donc m'apporter les preuves irréfutables, explicites et bibliques de cette doctrine de l'analogie.
Donc voilà vous avez cité un livre apocryphe, non canonique, non bibique, qui n'est pas inspiré, provenant de l'influence de religions de Babylone, et maintenant pour essayer de valider le livre d'Hénock, vous citez Jude sauf que là encore il faut être rigoureux, Jude ne dit pas qu'il cite le livre d'Hénock, de plus la lecture du dit livre montre une fois pour toute qu'il n'est définitivement pas du vrai Dieu.
Vous n'avez toujours pas expliqué comment Jude a pu puiser dans un livre inspiré par les démons. Sans doute que Jude est un démon selon votre théologie et que ce démonisme lui venait de son propre frère, Jésus. Toujours selon votre théologie...

Tant que vous y êtes, pouvez-vous nous faire savoir sur quoi se sont basé les Pères de l'Église pour ajouter tel livre au canon et pas tel autre ?
Le livre d'Hénoch n'est donc vraiment pas à considérer et revenons à la Bible.
La Bible ? Vous ne savez pas de quoi il s'agit, vraisemblablement.
Le grec éclairant le sens de Daniel 10 et Daniel 12, nous savons donc par le choix des mots que le livre de Daniel ne fait pas référence à une classe d'archanges.
Vous ne connaissez pas le grec.
Le raisonnement de cette classe d'archange, basé sur un glissement sémantique si ce n'est de sens et l'introduction d'un livre apocryphe contraire à la vérité sur plusieurs points, n'amène donc qu'à une erreur (c'est à dire que principaux princes mal traduit par principaux anges devient par glissement de sens une classe d'anges principaux autrement dit archanges) car le grec lui ne corrobore pas en usant de termes différents il établit la distinction entre archange et principaux princes.
Veuillez étayer l'assertion du glissement sémantique. Je pressens une incompréhension dans votre chef de ce concept.
Cela a été donné en exemple la classe des généraux dont un seul est maréchal et qui commande les autres généraux qui à la fois est conforme à appartenir aux principaux princes mais aussi à être le grand prince (dans le sens de primauté sur les autres princes), hormis Jéhovah Dieu qui lui est le Prince des princes.
Oui. Sauf que le maréchal n'est pas un général puisqu'il est...maréchal. Prenons l'armée belge : il y a plusieurs lieutenants-généraux, chacun étant responsable de sa composante. Pouvez-vous m'affirmer que le lieutenant-général de la composante aérienne est supérieur ou inférieur au lieutenant-général de la composante terrestre ? Si oui, sur quel document officiel vous basez-vous ?
Tout cela parce que vous n'êtes pas rigoureux dans vos lectures, analyses et vos réflexions.
Accusation gratuite et péremptoire. Veuillez nous fournir la preuve de l'exactitude et de la rigueur de votre lecture de la Bible.
D'autre part l'exemple avec l'homme et la femme et la voix n'a pas non plus de pertinence car cet exemple part de la conclusion toujours non fondée que Jésus et Mikaël seraient deux être différents.
C'est donc vouloir chez les détracteurs des TJ faire du raisonnement circulaire pour valider leurs propres erreurs.
Vous le dites très bien : la Bible enseigne effectivement que Jésus est différent de Michel.

Vous vous appuyez sur un verset absolument ambigü et prêtant à interprétations et traductions différentes. J'ai démontré linguistiquement que si Jésus était un archange, l'auteur n'aurait pas eu la nécessité de préciser que "Jésus, avec/à une voix d'archange", sauf pour signaler que si la voix de Jésus avait des similarités avec une voix d'archange, ce ne pouvait qu'être de manière ponctuelle et exceptionnelle. Pour illustrer cette démonstration, j'ai parlé de mon cas : lorsque je parle et que l'on relate ma prise de parole, on ne dit jamais que "Thiébault, avec une voix d'homme, s'est exprimé" puisque j'ai toujours une voix d'homme. En revanche, si j'ai modifié ma voix, on pourra dire que "Thiébault, avec une voix de fille, s'est exprimé". Ce qui confère à ma voix de fille un caractère momentané, provisoire, ponctuel, exceptionnel.

Votre réponse à ma démonstration n'est pas une argumentation. C'est une négation non étayée et donc non recevable. Mais nous savons tous que vous ne fonctionnez pas selon les preuves mais plutôt en fonction de ce que les livres estampillés "WT" vous disent quoi penser. Sans réfléchir, analyser, interpréter et lire par vous-même.
Ce n'est certainement pas sans rapport avec ce qui est écrit dans la Bible à propos de Jésus sur ceci :

1Jean 5:2 (oui la vie a été manifestée, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée)

Jean 1:3 Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.

Ou encore

Jean 11:25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”


Mais plus éclatant est ce passage :

Jean 5:25 “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme.

Voilà pourquoi on peut dire que c'est là la trompette de Dieu, et avez-vous remarqué ce qui est écrit ? ... les morts entendront la voix du Fils de Dieu c'est donc bien Jésus qui pousse le cri de commandement. C'est lui qui forcément sonnera de la trompette de Dieu.
Oui, je ne vois nulle part dans ces passages que Jésus et Michel forment le même être. Vous le constatez, cette doctrine est une faribole.
Cependant il n'est à aucun endroit écrit "des trompettes de Dieu" mais à un seul endroit "la trompette de Dieu" car elle se démarque des autres par ce qu'elle annonce : le cri de rassemblement des saints par la voix d'archange du Seigneur avec la trompette de Dieu sonnant, les morts en Christ ressuscitant
Il n'est pas plus écrit dans la Bible que "Michel est notre Seigneur" ou "Michel est le Fils de Dieu" ou "Michel est Jésus". Et pourtant vous y croyez. En vous basant sur les livres de la WT plutôt que sur la Bible. Vous n'êtes donc pas un étudiant de la Bible, vous êtes un étudiant des livres de la WT.
Car ce n'est pas le moindre(dans votre croyance que Mikaël ne serait pas Jésus) qui pourrait donner ordre à Jésus, et c'est encore plus ridicule dans votre théologie trinitaire si vous soutenez que Jésus serait Dieu Tout-Puissant :wink:
Si Michel donne le signal, rien n'oblige à comprendre qu'il donne un ordre. Michel, dans ce cas-ci, ne serait qu'un intermédiaire. Quand le soldat joue de la trompette pour réveiller la caserne, en ce y compris les officiers, il n'est pas supérieur aux officiers. Et pourtant, c'est le subalterne qui les réveille en leur lançant un message : "C'est l'heure de se lever".

Quand donc apporterez-vous des preuves bibliques en vue de soutenir votre croyance de l'analogie ? Quand donc cesserez-vous d'occulter les passages bibliques ne permettant aucune confusion entre Michel et Jésus ? Je vous rappelle que Michel est "l'un des" tandis que Jésus est "l'unique". Pouvez-vous me trouver un passage dans la Bible où il est dit, à tout le moins, de Michel qu'il est "le plus grand" ou "l'unique" ou "unique" ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2008 21:30

Message par sam »

hé bien ont relance le débat voici ce que je vient de trouvé :)

" Il est donc dit : ‘ Que tous les anges de Dieu l’adorent ’ ; [cela doit inclure Michel, le chef des anges, car Michel n’est pas le Fils de Dieu], et la raison en est qu’il a, ‘ par héritage, obtenu un Nom plus excellent qu’eux ’. — La Tour de Garde (édition anglaise), novembre 1879, p. 4 (réimpressions, p. 48).

logique qu'il est recu un titre plus haut que les anges il est reconnu fils! :)
par héritage divin alléluia!!!

et la lumière fut!!!

allez dite le je suis fouine :) ouiiiiiiiiiii

qui est l'esclave fidèle et avisé qui éprouve toute chose???:)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Roger_le_talentueux

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2008 10:39
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 22:44

Message par Roger_le_talentueux »

oui je suis d'accords avec sam ca du bon sang faut juste se servir de sa tete un peu...
Si tu Talentue, tu pourra devenir comme moi, Talentueux. Celui qui comme moi, Talentuera, sera digne de s'appeller Roger.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 11:51

Message par medico »

du n'importe quoi et en plus de sorir un extrait d'une tg sans sont contexte ça vole bas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 14:10

Message par sam »

medico a écrit :du n'importe quoi et en plus de sorir un extrait d'une tg sans sont contexte ça vole bas.
quand même assez logique!!!! je reprend tes dires est-ce -si difficile de voir la vérité? ont dit que pas tous accepte la vérité c'est un ouidire qui date de loin tu sais!Jésus n'est pas michel vous n'avez aucune preuve tiré de la bible pour le prouvé ceci n'est que votre perception rien d'autre
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 14:26

Message par Matthieu100886 »

alors comment explique tu sam que Michel se lève lors du temps d'une grande detresse comme il n'yen a jamais eu comme on le voit dans daniel 12 et que les apotre demandent à Jésus quel serait le signe de sa presence et c'est en autre lors d'une grande tribulation ou grande detresse qu'il nyen a jamais eu, pourquoi le role de Michel et Jésus sont til tant exacerbés à la meme periode, pourquoi Michel sil n'est pas Jésus fait il de l'ombre au Fils de Dieu, quel etait le nom de Jésus avant de venir sur la Terre,?? c'est l'ange gabriel qui a dit à marie " tu l'appeleras Jésus" !!!

donc pourquoi Michel et Jésus jouent il un grand role en meme temps pendant la grande tribulation,?!


et pour ton info, ce ne sont pas les TJ qui ont révélé que Michel et Jésus, ca remonte à bien plus loin

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 14:34

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :alors comment explique tu sam que Michel se lève lors du temps d'une grande detresse comme il n'yen a jamais eu comme on le voit dans daniel 12 et que les apotre demandent à Jésus quel serait le signe de sa presence et c'est en autre lors d'une grande tribulation ou grande detresse qu'il nyen a jamais eu, pourquoi le role de Michel et Jésus sont til tant exacerbés à la meme periode, pourquoi Michel sil n'est pas Jésus fait il de l'ombre au Fils de Dieu, quel etait le nom de Jésus avant de venir sur la Terre,?? c'est l'ange gabriel qui a dit à marie " tu l'appeleras Jésus" !!!

donc pourquoi Michel et Jésus jouent il un grand role en meme temps pendant la grande tribulation,?!
Jésus est reconnu comme fils de Dieu et ceci est un héritage de Dieu...il n'est pas Michel ...Michel est un arcange Jésus est Roi de Rois il y a une marge entre un Roi et un Arcange ...dire que Jésus est Michel relève d'une perception d'homme mais la vérité est tout autre...c,est comme dire que Jésus est pas grand choses je m'excuses mais c'est par Jésus que tu recois l'esprit Saint il est la lumière du monde qui le suivent..Michel est l'un des chefs Arcange il est au commande
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 14:36

Message par Matthieu100886 »

t'as raison sam, je me demande d'ailleur comment Jésus fait pour etre prince et roi à la fois???!!! faut que t'explique ca..

surtout que Jésus a été élévé à une position superieure, l'Agneau qui a eté egorgé... suite à son sacrifice il a eu une position priviligiée encore plus grande que celle qu'il avait avant " Tout pouvoir m'a eté donné" un pouvoir qu'il n'avait donc pas avant...
rien n'empeche en tant que chef des anges d'avoir vu sa position évolué... d'ailleur on voit le Christ à la tête de l'armée des anges, ce qui rend encore plus credible mon propos

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 173 invités