Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 14:39

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :t'as raison sam, je me demande d'ailleur comment Jésus fait pour etre prince et roi à la fois???!!! faut que t'explique ca..
qu,est ce que vous avez contre Jésus?vous allez devoir répondre de sa devant Dieu hein!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 14:47

Message par Matthieu100886 »

on ne fait que rappeler ce que Jésus disait de lui meme...Jésus a toujours montré que la gloire ultime revenait à son Père, et il a fait tellement de fois, je crois que ca attriste Jésus au ciel que toute la gloire lui revienne à lui et qu'on oublie son Père

et je vois pas pourquoi tu me dis ca " quest ce ke vous avez contre Jésus", t'as un probleme d'interpretation de mes paroles, je vois pas ce qui te fait dire ca


deuxiememement toi tu t'isole tu crois que l'interpretation juste te viendra par magie, rappelle toi de l'eunuque l'ethiopien et de philippe, philippe lui demandant sil comprenait ce qu'il lisait et leunuque qui retorque " comment le pourrais je a moins que quelqu'un ne m'explique"...

c'est facile de critiquer les TJ mais viens dans une salle du royaume tu verras sur quoi est mis l'accent sans arret, sur la sanctification du nom de Dieu, sur l'oeuvre de prédication exactement ce que Jésus faisait, c'est facile dans une multitude d'ouvrage de publications de trouver un propos tiré hors de son contexte et batir des mensonges tout autour, d'ailleur c'est ta demarche, tu cherches pas la verité tu cherches la faille comme on l'a vu dans un autre post

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 14:51

Message par sam »

que dire du père que ceux qui oublies le fils?
bien a votre comportement vous êtes loin d'être a son image,pourtant c,est ce qui plait a Dieu!!!
voila interprétation de ta part comment sais tu toi que je suis isolé?
j'y suis allé plusieurs fois craint pas,les mensonges pourquoi dire que se sont des mensonges? parce qu'il ne sont plus d'accords avec la tour de garde ils sont reconnu menteur? voyons donc sa aucun bon sens
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 14:56

Message par Matthieu100886 »

ecoute sam personne ne peut pretendre suivre Jésus à la perfection ,c'est ca etre imparfait...heuresement que t'a jamais croisé les apotres au temps de Jésus qui se battait pour savoir qui etait le meilleur , tu serais la en train de dire " ah mais vous etes bien loin de ce que Jésus enseigne",
on est comme on est et on se soigne, on doit tous travailler certains doivent travailler sur une faiblesse de la chair , d'autres doivent apprendre à ne pa tronquer des citations, on doit tous se fixer un but un objectif

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 14:56

Message par Matthieu100886 »

ecoute sam personne ne peut pretendre suivre Jésus à la perfection ,c'est ca etre imparfait...heuresement que t'a jamais croisé les apotres au temps de Jésus qui se battait pour savoir qui etait le meilleur , tu serais la en train de dire " ah mais vous etes bien loin de ce que Jésus enseigne",
on est comme on est et on se soigne, on doit tous travailler certains doivent travailler sur une faiblesse de la chair , d'autres doivent apprendre à ne pa tronquer des citations, on doit tous se fixer un but un objectif

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 14:58

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :ecoute sam personne ne peut pretendre suivre Jésus à la perfection ,c'est ca etre imparfait...heuresement que t'a jamais croisé les apotres au temps de Jésus qui se battait pour savoir qui etait le meilleur , tu serais la en train de dire " ah mais vous etes bien loin de ce que Jésus enseigne",
on est comme on est et on se soigne, on doit tous travailler certains doivent travailler sur une faiblesse de la chair , d'autres doivent apprendre à ne pa tronquer des citations, on doit tous se fixer un but un objectif
tu vois tu l,a dit il ne faut pas tronquer les citations,or rien dans la bible prouve formelement que Jésus est Michel! si ce n'est pas tronquer dit moi comment ont appel cela?interprétation rien d'autre
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 15:04

Message par Matthieu100886 »

ba oui c'est à ca que ca sert des interpretation, je crois pas que la bible soit ecrite comme un " martine prend le train"quand je parle de tronquer des citations, je dis de pas la prendre dans son entiereté, or quand on parle de michel et de Jésus on met en parallele beaucoup de texte et on arrive à des conclusions

mais bon je ne dis plus rien parce qu'apres ce que j'ai vu je commence a douter de ton honneteté; tu cherches uniquement une faille, d'ailleurs c'est exactement l'attitude qu'avait les pharisiens, il cherchait le moindre petit détail pour accuser Jésus et ses apotres

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 15:14

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :ba oui c'est à ca que ca sert des interpretation, je crois pas que la bible soit ecrite comme un " martine prend le train"quand je parle de tronquer des citations, je dis de pas la prendre dans son entiereté, or quand on parle de michel et de Jésus on met en parallele beaucoup de texte et on arrive à des conclusions

mais bon je ne dis plus rien parce qu'apres ce que j'ai vu je commence a douter de ton honneteté; tu cherches uniquement une faille, d'ailleurs c'est exactement l'attitude qu'avait les pharisiens, il cherchait le moindre petit détail pour accuser Jésus et ses apotres

voila c'est beaucoup plus parce que tes argument ne sont pas forcément vrai ...regarde la révélation elle nous le dit très bien que Michel n'est pas Jésus..

Apocalypse 1;13-15 : "...quelqu'un qui semblait un fils d'homme.ici fils d'homme c,est J.ésus Il était vêtu d'une longue robe, une ceinture d'or lui serrait la poitrine ; sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige, et ses yeux étaient comme une flamme ardente ; ses pieds semblaient d'un bronze précieux, purifié au creuset, et sa voix était comme la voix des océans." un Roi ceci représente un Roi pas un Arcange Ce fils d'homme décrit en Apocalypse dit à Jean : "...Ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant ; je fus mort, oui il a été mis sur la croix mais a ressucité... et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l'Hadès." (Apocalypse 1;17-18) c'est Jésus ici pas Michel c'est a lui que revient de venir juger les hommes ici-bas! c,est un titre noble qu'il a recu du Père...ce n'est pas rien donc Jésus est Roi pas Arcange
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 11:04

Message par Exode »

Thiebault a écrit : Non, car la Bible est explicite à ce sujet : Jésus est l'agneau.
de Dieu, faut pas l'oublier, c'est l'agneau ...de Dieu :wink:
Vous n'avez toujours pas expliqué comment Jude a pu puiser dans un livre inspiré par les démons. Sans doute que Jude est un démon selon votre théologie et que ce démonisme lui venait de son propre frère, Jésus. Toujours selon votre théologie...

Il a déjà été démontré, dommage pour vous, que le livre d'Hénoch n'a pas le Dieu d'Israël pour auteur véritable, sa lecture montre qu'il est au contraire un assemblage construit autour de versets bibliques repris avec plus ou moins de conformité, d'ajouts de commentaires, d'ajout de fables et croyances non bibliques, et une part semblant relever du démonisme.

Mais l'auteur du livre, qui serait contemporain d'Isaïe, dû lui-même s'appuyer sur des traditions orales ou des sources écrites, en plus du spiritisme.
Etant qu'il est évident que cela n'a jamais été le livre d'Hénok 7ieme homme.

Donc rien ne s'oppose en fait à ce que Jude ait pu avoir connaissance à partir d'une autre source, étant en fait que vous n'avez pas apporté la preuve (mais juste une spéculation) que Jude s'est appuyé sur le livre d'Hénoch contemporain d'Isaïe.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 11:15

Message par Exode »

sam a écrit :c'est Jésus ici pas Michel c'est a lui que revient de venir juger les hommes ici-bas! c,est un titre noble qu'il a recu du Père...ce n'est pas rien donc Jésus est Roi pas Arcange
L'un n'empêche pas l'autre, puisque par exemple bien qu'étant roi il est dit de lui qu'il est le chef de l'homme.

Et comme archange veut dire l'ange en chef, cela ne l'empêchait pas à la fois de tenir le rôle du chef de tous les anges et d'être roi.
Tout comme un roi est le chef de son peuple, mais aussi le chef des armées.

Si ce roi a un roi sur lui, comme cela se faisait autrefois, c'était le grand roi (ici Jéhovah) qui était le chef suprême des armées, et le roi en question était son représentant en qualité de roi et de chef des armées.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 11:26

Message par Exode »

sam a écrit : n'a t-il pas dit qu'il reviendrait avec un nom nouveau?
Alors pourquoi continues-tu de l'appeler Jésus ? :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 11:29

Message par Exode »

sam a écrit :
L'apôtre Pierre dira : "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés". (Actes 4 v 12).

Dieu L'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genoux des êtres célestes et terrestres et infernaux, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2 v 9-11)

au dessus de tout nom pas Michel pas Gbriel ni Raphael ou autre
Ce n'est pas le nom en lui-même Jésus qui est au-dessus de tout nom puisque il a été appelé Jésus quand il fut abaissé, en venant dans la chair.
Et Raphaël n'est pas un nom d'ange du vrai Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 17:33

Message par sam »

encore un supposition de exode je n,est donné qu'un exemple..tu change tout mais tu prouves rien! Michel n'est pas Jésus.prouves le
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 02 nov. 2008 13:34

Message par la_trinite_sainte »

Bonsoir,

Est il possible d'avoir des versets Bibliques qui indiquent clairement que Jésus est l'archange Michel ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 13:42

Message par medico »

s t p remonte les messages car il y a déja plus de 500 réponses sur cette question.
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités