Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 07:12

Message par Bertrand »

même les puissances des cieux seront ébranlées car ils n'avaient pas vu ca...

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 07:27

Message par sergeb7 »

Bertrand a écrit :même les puissances des cieux seront ébranlées car ils n'avaient pas vu ca...
Vraiment? :roll: ... pour ma part, en autant qu'il se passe quelque chose!.. ça va faire changement!
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 20:35

Message par Bertrand »

la dessus Serge ;tu n'es pas seul a penser ainsi... moi ausi;;;
Je crois nous en avons tous assez.. de ces souffrances... terrestres..
L'enfer sur terre !!!

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 13:38

Message par Ava »

Précision avant tout: Quelque soit l'identité de l'esclave dont Jésus parlait
nous devons rappeler qu'il s'agit d'un ESCLAVE et non d'un Maître!!!
Vous êtes tous des frères et personne ne doit dominer dans la congrégation comme chef.
Le texte parallèle a Mat 24 et qui fut effleuré par l'un de vous est celui rapporté par Luc au chap 12:36-48. Ce texte est révélateur car contrairement à Mathieu,il fournit la chronologie de cet événement d'établissement!!
Le verset 36 et suite montrent que ce n'est qu'après le mariage de Jésus que cet esclave pourra recevoir la gestion de la planête une fois débarassé des chèvres.
Ce qui montre d'emblée que se sont les brebis qui seront gérées par cet esclave.
Ce qui veut dire..... que tous les chrétiens ont ce défi devant eux!!
Seront -ils considérés par Jésus comme fidèles et avisés au moment qu'il viendra APRES son mariage pour les inspecter et récompenser.
Aujourd'hui aucun esclave n'est établi dans ce rôle,mais tous devons oeuvrer pour que notre Seigneur nous trouve en position de service actif et non dans celle d'un dominateur qui exclue ses compagnons d'esclavage uniquement parcequ'ils ne comprennent pas les choses de la même manière.
Veillons a ne jamais nous trouver dans la position de ce maître méchant qui sera chatié par le chef véritable de la congrégation chrétienne.

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 17:18

Message par megadeth »

Oui, à une nuance près : selon les TJ, l'esclave fidèle et avisé, c'est l'organisation des TJ (donc par là le Collège Central) qui l'est, donc selon eux, point de chrétien digne de ce nom hors de leur congrégation......une vision qui me semble un peu réductrice, puisque Dieu est celui qui sonde les ames (Luc 16:9-15 ......mais Dieu connaît vos cœurs, car ce qui est prestigieux chez les hommes est une chose abominable aux yeux de Dieu) (lisez également les psaumes).

Dieu est omniscient, il sait parfaitement et à une juste mesure ce qui se trame dans notre esprit, nos intentions, nos capacités à nous faire dépasser par le bien ou par le mal, et sait également à quoi nous sommes prédestiné (selon les TJ, par amour, Dieu s'interdit lui-même de voir notre avenir.....ça, ça me laisse perplexe !!!!).

[modo] Dernier paragraphe modéré car remplit de préjugés, idées accusatrices non fondées.

Nhoj
[/modo]

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin 2008 06:38

Message par Ava »

Ce qu'il faut retenir du raisonnement,c'est que de nos jours aucune personne ni organisation n'est établi par Jésus pour la gestion de la planète comme c'est décrit en Luc 18:15-19.

Chaque chrétien doit se conduire comme un esclave fidèle à tout moment, et si d'aventure Jésus reviendrait durant sa vie il pourra être établi comme gestionnaire des brebis qui seul habiteront sur notre terre.

Ce qui veut également dire que nous rendrons des comptes individuellement et non via nos rapports avec une organisation.

Comme les pharisiens qui pouvaient prouver facilement leur appartenance à l'organisation de Jehovah Dieu, mais qui ne les avait nullement mis à l'abri de la condamnation.

Aucun de nous ne pourra non plus chercher des excuses à sa conduite en invoquant sa FIDELITE envers une organisation.
En disant par ex à Jésus qui leur dira les paroles de Mat 25:41-44:Je n'ai fait qu'obéir à l'organisation WT en refusant aimer mes frères qui s'interessaient avec précision à ta parole et qui ne pouvaient accepter des doctrines non bibliques imposées par cette même organisation.
Jésus répondra exactement comme en Luc 16:31 ou Mat 5:19 également le même principe de responsabilité est souligné en Luc 12:47-48.
C'est ici qu'on se rend compte de l'importance de la deuxième question soumise aux candidats pour le baptème avant les années 1975 qui nous faisait promettre de désormais vivre selon les principes que NOUS révéle l'esprit saint à travers les saintes écritures.
Depuis, cette facon de poser la deuxième question fut remplacé par une sorte de voeu d'allégeance à l'organisation qui siége à Brooklyn et qui ne tient aucun compte de l' avis des milliers d'oints par la terre.

Cette idée fut remplacée par l'existance imaginaire d'un collége central autoritaire,qui est absent du témoignage laissé par les Apôtres.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 oct. 2008 09:13

Message par ti-Jean »

bonjour,

Que devons-nous comprendre de cette explication, concernant l'esclave fidèle et avisé,

Dans l'étude de livre, Vivez en gardant.....
page 90-91 paragraphe 16....
16 Le premier homme, Adam, a fait un choix insensé quand il a dû décider quelles normes du bon et du mauvais étaient les meilleures. Ferons-nous un choix plus sage ? Amos a conseillé de se déterminer avec fermeté ; il a déclaré : “ Haïssez ce qui est mauvais et aimez ce qui est bon. ” (Amos 5:15). William Rainey Harper, professeur de littérature et de langues sémitiques à l’université de Chicago, aujourd’hui disparu, a écrit au sujet de ce verset : “ La norme du bon et du mauvais, dans l’esprit [d’Amos], est la conformité à la volonté de Yahweh. ” C’est un concept essentiel qu’enseignent les 12 prophètes. Sommes-nous disposés à accepter les normes du bon et du mauvais définies par Jéhovah ? Ces normes élevées nous sont révélées dans la Bible et expliquées par les chrétiens mûrs et expérimentés qui composent “ l’esclave fidèle et avisé ”. — Matthieu 24:45-47.

N'est-il pas compose de Chrétiens Oints de l'esprit ?

Je trouve que cela porte à confusion et vous ?
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 13:39

Message par Nhoj »

Je ne vois pas la confusion que cela pourrait engendrer ! La fin du paragraphe dit que l'Esclave Fidèle et Avisé est composé de chrétiens mûrs et expérimentés. Évidemment, ils sont oints. C'est sous-entendu. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 10:07

Message par sam »

N'est-il pas compose de Chrétiens Oints de l'esprit ?
pas néccéssairement il s'agit de tout esclave qui fais la volonté de Dieu et qui cherche constament la vérité,ne s'assoies pas sur des dires d'hommes uniquement parce que ceux-ci l'ont dit!!!
donc ils épprouves toutes choses pour savoir la vérité!!! ils chechent.....toujours ......la vérité...dans le droit chemin!!!
en se reposant sur la Christ tu n,aura jamais peur d'affronté les hommes ,car qui plus que lui a autant supporté l'opprobe?

ont dit alors qu'ils ont l'esprit Saint sur eux!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 07:40

Message par Bertrand »

Dans la rév.. les 7 lettres aux congrégations ; pour notre époque cà !!! On y lit que le Diable y est infiltré partout;;; alors L'esclave sans nom... pourrait bien être une de ses ruse...si non... pourquoi ne répont-il pas aux questions .. sur ces sites...aux temps des apôtres.. c'est en infiltrant de faux disciples que le Diable a réussi... ils devaient aussi se dire ;;l'ÉFA.. ces faux disciples,,,pourquoi le diable emploierait-il une auttre méthode;;; ca marche !!! aucun nom a cettte étiquette .. et toutle monde suit...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 16:43

Message par sam »

Bertrand a écrit :Dans la rév.. les 7 lettres aux congrégations ; pour notre époque cà !!! On y lit que le Diable y est infiltré partout;;; alors L'esclave sans nom... pourrait bien être une de ses ruse...si non... pourquoi ne répont-il pas aux questions .. sur ces sites...aux temps des apôtres.. c'est en infiltrant de faux disciples que le Diable a réussi... ils devaient aussi se dire ;;l'ÉFA.. ces faux disciples,,,pourquoi le diable emploierait-il une auttre méthode;;; ca marche !!! aucun nom a cettte étiquette .. et toutle monde suit...
voila l'importance de ne pas signé de contrat avec aucun homme sur terre,surtout quand il sagis de la bible de la foi! il faut rester éveillé et ne pas s'assoir sur leurs dires ,parce qu'ils disent détenir mais ne peuvent formelement prouvé! et comme il est écrit

Tu n'as « pas ici-bas de demeure définitive » (Hé 13,14). Où que tu sois, tu n'es qu'un hôte, un passant, et tu n'auras jamais de paix si tu n'es pas intimement uni à Jésus Christ. Que cherches-tu autour de toi ? Le lieu de ton repos n'est pas ici-bas. Ta demeure est au ciel, et rien sur cette terre ne t'appartient. Tout passe, et tu passeras avec tout ce qui t'entoure. Prends donc garde de t'attacher à quoi que ce soit, car tu serais pris et perdu.

alors prends l'enseignement mais reste sur tes gardes soit vigilant ..ne craint pas leurs contradiction ils ne peuvent rien contre la vérité!...de peur d'être reconnu coupable aux yeux de Dieu!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 23:48

Message par Bertrand »

Je ne vois pas la confusion que cela pourrait engendrer ! La fin du paragraphe dit que l'Esclave Fidèle et Avisé est composé de chrétiens mûrs et expérimentés. Évidemment, ils sont oints. C'est sous-entendu.
Impossible... en Math 24 ; 45 ont dit que l'esclave fidèle sert les domestiques;;; eux font partie de la maison;;; pas l'esclave...en plus il est déclaré; méchant ??????pas de sous entenduss

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 23:50

Message par Bertrand »

en plus il est remplassé par l'intendant fidèle de Luc 12; 42...qui vient continuer loeuvre ???

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 nov. 2008 02:06

Message par jean-louis »

Bonjours,il s'agit ici de choses profonde de Dieu.

Comment expliquer que beaucoup de gens sur des choses très claire ,comme de ne pas se faire d'images d'adorations (a plus forte raison païenne),ne tiennent pas compte des liens sacrés du mariage,ne pas s'enivrer,ne pas se droguer,et..etc..continuent a ne pas en tenir compte, et pourtant essaient de percevoir les choses profonde de Dieu?

Jéhovah a une organisation,dirigée par son fils qui dirige une œuvre grandiose en ses dernier jours,celle de faire connaitre aux gens de toutes nation la bonne nouvelle du royaume.

Ce royaume composer de Jésus et de ses rois associé permet grâce a l'esprit de Dieu, a des gens d'entre toutes les nations de connaitre la vérité, et de sortir des faux enseignements énoncer depuis des millénaires par la fausse religion.

Ceux qui sont médisant à l'égard du collège central ou des oints en général pèche contre l'esprit saint car ils s'opposent de fait aux dispositions prise par Dieu pour la sauvegarde de l'humanité en ses temps de la fin.

Ils aurons donc la rétribution qu'a annoncer Jésus c'est a dire en clair pas de pardon.
Je dit a tous, intégrez l'organisation des témoins de Jéhovah,car en dehors point de salut.

De même qu'a l'époque de Noé il fallait être dans l'arche pour être sauver(et pas seulement d'accord avec Noé),de même aujourd'hui ceux qui veulent avoir l'approbation de Dieu et être sauver ,doivent être avec ceux qui sont constituer en nation aux yeux de christ par la volonté de Jéhovah.

J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 10 nov. 2008 10:53

Message par Zouzouspetals »

jean-louis a écrit :Bonjours,il s'agit ici de choses profonde de Dieu.

Comment expliquer que beaucoup de gens sur des choses très claire ,comme de ne pas se faire d'images d'adorations (a plus forte raison païenne),ne tiennent pas compte des liens sacrés du mariage,ne pas s'enivrer,ne pas se droguer,et..etc..continuent a ne pas en tenir compte, et pourtant essaient de percevoir les choses profonde de Dieu?

Jéhovah a une organisation,dirigée par son fils qui dirige une œuvre grandiose en ses dernier jours,celle de faire connaitre aux gens de toutes nation la bonne nouvelle du royaume.

Ce royaume composer de Jésus et de ses rois associé permet grâce a l'esprit de Dieu, a des gens d'entre toutes les nations de connaitre la vérité, et de sortir des faux enseignements énoncer depuis des millénaires par la fausse religion.

Ceux qui sont médisant à l'égard du collège central ou des oints en général pèche contre l'esprit saint car ils s'opposent de fait aux dispositions prise par Dieu pour la sauvegarde de l'humanité en ses temps de la fin.

Ils aurons donc la rétribution qu'a annoncer Jésus c'est a dire en clair pas de pardon.
Je dit a tous, intégrez l'organisation des témoins de Jéhovah,car en dehors point de salut.

De même qu'a l'époque de Noé il fallait être dans l'arche pour être sauver(et pas seulement d'accord avec Noé),de même aujourd'hui ceux qui veulent avoir l'approbation de Dieu et être sauver ,doivent être avec ceux qui sont constituer en nation aux yeux de christ par la volonté de Jéhovah.

J-L
Bonjour Jean-Louis

Avez-vous lu le message clair et profond qu'Ava a posté sur ce fil le 20 juin 2008 à 11h38 ?

Il répond, par anticipation, à votre post qui préfère exalter une organisation humaine que suivre l'enseignement du Christ.
Car Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6), tandis que vous écrivez :"Je dit a tous, intégrez l'organisation des témoins de Jéhovah,car en dehors point de salut." Visiblement, vous n'avez pas compris la parole du Christ.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités