En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion !

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2008 19:00

Message par Sherlock »

Edom a écrit :
Inutile de le préciser, on avait compris que tu étais uniquement là pour tuer du TJ.
Victimisation et paranoïa. C'est courant chez les sectaires.

Parle-moi de logique quand tes phrases n'en manqueront pas.
ça ne veut rien dire, comme d'habitude.

Ton point de vue évolue, c'est bien.
Pas le votre, c'est grave.

Prouver quoi ? Que le site d'un ex-TJ n'est pas objectif parce qu'il liste les points noirs d'un mouvement religieux, si points noirs il y a réellement (sans bien sur attribuer la perfection à notre communauté) ?
Les points noirs sont vérifiables et sourcés eux. Tout comme les points blancs !
Et à qui ? A une personne qui n'est là que pour avoir le dernier mot (c.f. ta participation sur d'autres sujets) ? Non merci, je me contenterais de quelques remarques correctrices.
Quand on ne sait pas, on s'abstient. Vous ne maitrisez pas le sujet car vous vous contentez d'acrimonie envers les critiques. Si ça contente votre esprit, cela nous donne votre niveau.
Comme ta bienveillance, si tant est que tu en sois pourvu.
C'est l'apanage du chrétien. Le votre par excellence. La politesse vous semble inconnue. Je ne suis pas votre "pote" et nous n'avons pas gardé les moutons de panurges TJ ensemble !

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2008 19:59

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :C'est pourtant simple : notre site officiel fait étage de nos croyances. C'est tout à fait différent de sites qui sont fait pour nous démolir; c'est incomparable. Toute comparaison relèverait de l'absurde.
Pourtant c'est tout à fait comparable. Votre site ne présente que les bons côtés de votre organisation alors que les autres ne font référence qu'aux points noirs. Entre les deux existe un juste milieu qui se nomme l'objectivité; c'est à dire faire état des points positifs (car il y en a) mais également des points négatifs (car il y en a aussi). Autrement, on nage en pleine subjectivité.

En outre, il vous faut comprendre que votre site est subjectif, c'est à dire qu'il est clairement en faveur des TJ. C'est normal puisqu'il s'agit d'un site qui fait la promotion de vos croyances, mais ne pas le reconnaître relève de l'entêtement...
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2008 12:12

Message par Nhoj »

Pourtant, notre site officiel n'est pas un site d'opinions, contrairement aux sites anti Témoins de Jéhovah. Je t'incite à le consulter. Ce site fait part de nos croyances. Tandis que les sites anti Témoins attaquent des personnes et/ou des groupes. Désolé si tu ne perçoit pas la différence.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 oct. 2008 13:08

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le cite officiel des tj mais sur le fait de savoir si les tj sont une religion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2008 13:16

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Pourtant, notre site officiel n'est pas un site d'opinions, contrairement aux sites anti Témoins de Jéhovah. Je t'incite à le consulter. Ce site fait part de nos croyances. Tandis que les sites anti Témoins attaquent des personnes et/ou des groupes. Désolé si tu ne perçoit pas la différence.
J'ai déjà consulté votre site. Celui-ci est définitivement POUR les TJ. Les sites anti-TJ sont quant à eux définitivement CONTRE les TJ. Ce que votre site et les sites anti-TJ ont en commun et qu'ils sont tous SUBJECTIFS, c'est à dire que le point de vue de(s) l'auteur(s) sur le sujet est clairement défini.

Je ne comprend pas ton entêtement obstiné. Ce n'est pas MAL que votre site soit subjectif étant donné qu'il est là pour promouvoir votre mouvement.

Sinon, peut-être que consulter les définitions de subjectif et d'objectif pourrait t'aider.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2008 16:03

Message par Nhoj »

C'est clair que notre site n'est pas contre les Témoins de Jéhovah. :lol:

Tu devrais relire ma première intervention concernant ce sujet. Je n'en ai rien à faire qu'on considère "mal" ou "bien" les Témoins de Jéhovah. Ce que je trouve abusif c'est d'associer dans l'opposé les mobiles, opinions, contenus et états d'esprit de sites anti-Témoins au site officiel des Témoins de Jéhovah. Ils ne sont pas comparables.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 20 oct. 2008 16:42

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :C'est clair que notre site n'est pas contre les Témoins de Jéhovah. :lol:

Tu devrais relire ma première intervention concernant ce sujet. Je n'en ai rien à faire qu'on considère "mal" ou "bien" les Témoins de Jéhovah. Ce que je trouve abusif c'est d'associer dans l'opposé les mobiles, opinions, contenus et états d'esprit de sites anti-Témoins au site officiel des Témoins de Jéhovah. Ils ne sont pas comparables.
Certes. Mais ne sont-ils pas pour autant des sources d'informations fiables sur certains sujets liés aux TJ ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2008 17:45

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :C'est clair que notre site n'est pas contre les Témoins de Jéhovah. :lol:

Tu devrais relire ma première intervention concernant ce sujet. Je n'en ai rien à faire qu'on considère "mal" ou "bien" les Témoins de Jéhovah. Ce que je trouve abusif c'est d'associer dans l'opposé les mobiles, opinions, contenus et états d'esprit de sites anti-Témoins au site officiel des Témoins de Jéhovah. Ils ne sont pas comparables.
En effet. Mais ils possèdent malgré tout un point en commun; la subjectivité. C'est ce que je m'efforce de faire comprendre ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 05:44

Message par medico »

maintenant retour au sujet car cette même question a déja été débatu mais a été fermer pour cause de déblatérage inutiles.
post288881.html#288881
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 12:16

Message par Nhoj »

Ravi de vous voir d'accord avec ma première intervention :
Notre site n'a rien à voir avec ce à quoi vous l'associez
(Désolé Medico, j'ai terminé à présent. ;-) )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

berger

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2008 09:39
Réponses : 0
Localisation : France Savoie

Ecrit le 01 nov. 2008 10:24

Message par berger »

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas reconnus comme une religion en France. Il ne sert à rien d'essayer de se rassurer en s'accrochant à des paroles ou à des écrits non juridiques. La Loi française ne reconnait pas de religion! Donc, les TJ ne seront pas reconnus comme une religion sur le plan juridique.
De plus, les TJ sont officiellement classés par la MIVILUDES dans les sectes.
Et enfin, les TJ ne sont pas officiellement reconnus en France comme association loi 1905.
Il ne sert à rien de se voiler les yeux. Il vaut mieux voir les choses en face. La réalité est la réalité.
La France n'a pas le même fonctionnement juridique que les USA ou l'Angleterre.
"Ayez de la compassion pour ceux qui doutent" Jude 22

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2008 11:42

Message par medico »

désolé nous possédons le statut de la loi de 1905.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

berger

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2008 09:39
Réponses : 0
Localisation : France Savoie

Ecrit le 01 nov. 2008 12:25

Message par berger »

Désolé aussi, mon frère, mais ce statut mentionné sur l'entête des lettres de l'organisation est sérieusement contesté par le fisc. Je le sais car je travaille en tant que fonctionnaire d'Etat au ministère des Finances... Le Béthel a déposé un dossier pour l'obtenir (le statut) mais à ma connaissance à ce jour, celui-ci n'a pas aboutit.
"Ayez de la compassion pour ceux qui doutent" Jude 22

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2008 12:27

Message par medico »

tant fait pas si c'était pas le cas elle ne mettrait pas cette entête .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Hocine

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2008 18:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2008 18:55

Message par Hocine »

Une explication est bien apportée sur cette question sous le lien suivant:

http://temoindejehovah.hautetfort.com/a ... taire.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités