La crise écomique : l'interprétation des Témoins ?

Forum : Discutions libres
Répondre
angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 15:26

Message par angeoliver »

alors explique moi en quoi c'est "BEAU" de tuer des Allemands pour sauver des Français puisque le sujet vient de là ?
Romains 12 : 16-21

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 15:29

Message par Silent Crow »

angeoliver a écrit :alors explique moi en quoi c'est "BEAU" de tuer des Allemands pour sauver des Français puisque le sujet vient de là ?
À quoi ressemblerait le monde d'aujourd'hui si personne n'avait arrêté les allemands à l'époque ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov. 2008 15:32

Message par medico »

Silent Crow a écrit : Ça dépend des points de vues.
pas celui de vendeur de chair a canons
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 15:40

Message par angeoliver »

à quoi ressemblerai le monde ? ce n'est pas ton problème normalement puisque tu dois ne pas en faire partie selon la recommandation de Christ en Jean 17.

cela dit il n'aurait visiblement pas arranger le FRANCAIS que tu es !..........les vrais Chrétiens eux, se fichent de savoir à quels rois ils sont soumis puisqu'ils ont une fois pour toutes reconnus LEUR ROI, Christ.

prochain post sur la neutralité chrétienne ?
Romains 12 : 16-21

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 15:58

Message par Silent Crow »

angeoliver a écrit :cela dit il n'aurait visiblement pas arranger le FRANCAIS que tu es !..........
Je suis QUÉBÉCOIS :)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 16:24

Message par basile »

angeoliver a écrit :alors explique moi en quoi c'est "BEAU" de tuer des Allemands pour sauver des Français puisque le sujet vient de là ?
Vous n'allez pas me faire la morale alors que votre mouvement explique que les gens "méchants" sont des "cafards" dans une de vos Tour de Garde et que c'est pour çà que votre "bon" Dieu va les éliminer de la planète, c'est à dire actuellement puisque seuls les TJ seront sauvés 6 milliards d'individus y compris les enfants et les nourrissons (voir les massacres de Josué et de Sodome et Gomorre).

Que je sache ces soldats qui ont risqués leur peau et pour un nombre non-négligeable en sont mort alors qu'ils n'avaient pas 20 ans, ils ont non seulement sauvés vos frères, mais encore plus apporté une ère de paix de 50 ans, que votre mouvement a mis à profit pour évangéliser le monde, bref SANS EUX, pas de libération des camps et pas de campagne mondiale d'évangélisation depuis 1945 !!!

Bref à la prochaine commémoration du 8 mai 1945, ayez au moins une pensée pour eux, au moins parce que sans eux, il n'y aurai plus de mouvement appelé "les Témoins de Jéhovah" sur cette terre !!!

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 16:26

Message par basile »

angeoliver a écrit :ils ont une fois pour toutes reconnus LEUR ROI, Christ.
Ce n'est pas leur roi Jésus-Christ qui les a sauvé du nazisme et qui a amené une ère de paix propre à l'évangélisation mondiale, ce sont les soldats américains. Un peu de respect pour les morts !!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov. 2008 16:29

Message par medico »

MONSIEUR BASILE on se calme et un peu plus de respect.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 16:36

Message par basile »

medico a écrit :MONSIEUR BASILE on se calme et un peu plus de respect.
De respect pour qui ? Pour les soldats morts au combat pour la liberté ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov. 2008 16:45

Message par medico »

tu respect por les participants du forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 nov. 2008 05:20

Message par angeoliver »

tu fais des amalgames Basile.....et tu vas vite en racourcis.

même si ce n'est pas les quelques témoins enfermés qui ont été à l'origine de "l'expansion" de l'oeuvre, ils ont pris une part à l'accroissement certes.....mais je ne comprends pas en quoi il faille aller jusqu'à remercier ou aprouver une action de guerre.

je m'explique, quelque soit l'issue de quelque conflit armé que ce soit je suis CONTRE par définition.

comprends-tu que si les nazis avaient été enseignés spirituellement à ne pas convoité, etc....il n'y aurait jamais eu d'invasion ?

et que partout dans le monde ou les témoins appliquent ce principe, ils ont les mains propres.

( au passage, les Américains n'avaient pas que de bons mobiles en venant "libérer" la France....mais ça c'est juste un peu d'histoire de France....)
Romains 12 : 16-21

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2008 08:03

Message par Silent Crow »

angeoliver a écrit :tu fais des amalgames Basile.....et tu vas vite en racourcis.

même si ce n'est pas les quelques témoins enfermés qui ont été à l'origine de "l'expansion" de l'oeuvre, ils ont pris une part à l'accroissement certes.....mais je ne comprends pas en quoi il faille aller jusqu'à remercier ou aprouver une action de guerre.

je m'explique, quelque soit l'issue de quelque conflit armé que ce soit je suis CONTRE par définition.

comprends-tu que si les nazis avaient été enseignés spirituellement à ne pas convoité, etc....il n'y aurait jamais eu d'invasion ?

et que partout dans le monde ou les témoins appliquent ce principe, ils ont les mains propres.

( au passage, les Américains n'avaient pas que de bons mobiles en venant "libérer" la France....mais ça c'est juste un peu d'histoire de France....)
Sais-tu quel est ton problème, à toi? C'est que tu vis sur un arc-en-ciel géant et que des milliers de mètres te séparent de la réalité terrestre.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 nov. 2008 10:27

Message par angeoliver »

oui d'accord.....et mes amis sont les Bisounours....je les aiment et je sais qu'ils m'aiment eux aussi.....
Romains 12 : 16-21

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2008 15:09

Message par le_dépressif »

angeoliver a écrit :concernant le point de vue militaire il n'y a, outre la position "religieuse", pas 36000 façon de considérer le meilleur des point de vue ou lma meilleure des positions : si tout le monde était comme les TJ, à :

1/ refuser d'apprendre à faire la guerre
2/ accepter même d'y laisser sa vie plutôt que de la faire, même "malgré eux" ( certains l'ont faits, preuve que c'est possible )
3/ et rester tranquille chez soi en cultivant son jardin plutôt que l'AVIDITE

.....et bien.....personne n'attaquerai personne.
J'ai une terrible aversion pour ce que les TJ adorent faire : s'attribuer le monopole du bien et de la bonne action.

Les TJ sont les seules personnes pacifiques ? Sont-ils les seuls à refuser la guerre ?

Tu accordes peu (voire pas) de mérite à ces soldats qui ont laissé leurs vies pour que des gens comme toi et moi puissent vivre heureux et libres dans ce monde. C'est écoeurant.

Si tu avais vécu l'occupation allemande, je pense que tu changerais immédiatement de discours...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2008 15:10

Message par le_dépressif »

angeoliver a écrit :pour vous aider à en maitriser le nombre ( et non la proportionnalité donc ) et vous rendre mieux compte de l'accélération halucinante de certains éléments, veuillez considérer ce décompte.....

http://www.worldometers.info/fr/
Ce décompte et tous les chiffres que tu peux trouver sur ce site sont absolument faux.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités