l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2008 10:13

Message par medico »

il faut arreter de croire n'importe quoi une personne qui ne vient plus on réunion n'est pas exclu .
car autrement PAUL aurait ue du travail la preuve.
(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2008 10:18

Message par sam »

medico a écrit :il faut arreter de croire n'importe quoi une personne qui ne vient plus on réunion n'est pas exclu .
car autrement PAUL aurait ue du travail la preuve.
(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
non elle est exclus la minute qu'elle envoie sa lettre au béthel pour dire les raisons qui la pousses a sortir, car elle s'appercoit que ils sont en erreur,alors elle est automatiquement rejeté par ses frères et soeurs oui!!
formelement .parce que la déscision qu,elle prend n'est plus conforme aux dires de la WT!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 22:10

Message par lautre »

[quote="medico"]il faut arreter de croire n'importe quoi une personne qui ne vient plus on réunion n'est pas exclu .[/quote]
donc léonce crépaut a mentis en disant qu'un témoin a juste qu'a arreté dassisté au réunion ou cest ici que ca marche pas

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 nov. 2008 06:53

Message par medico »

le fait de ne plus assisté aux réunions n'est pas un motf d'exommunion .
il faut arrêtre de dire n'importe qoi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 nov. 2008 11:41

Message par angeoliver »

déjà un TJ qui ne vient plus aux réunions c'est que cela ne l'interresse plus ou qu'il a une dent contre un autre...dans les deux cas ( et même s'il y en avaient d'autres ) c'est LUI-MEME qui décide de s'éloigner de la congrégation !!! pas un comité judiciaire qui le "juges" et l'exclu.....


ensuite.................à force de ne pas être encourager à mener le combat il s'endort dans l'inactivité spirituelle et forcément il sera tenté par le Diable ( la nature a horreur du vide....le diable si, pour le remplir de ses vices )................et quand on succombe à la tentation ! y a que 2 voix possibles :

1/ tu réalises, tu te reprends, tu agis, tu demandes pardon et tu repars plus zélé qu'avant ! ( et la congregation est vraiment un soutien dans ce cas pour la personne HUMBLE qui reconnait ses "erreurs"...)

2/ tu réagis avec ORGUEIL aux encouragements de la congrégation, te rebelles, traite les anciens d'injustes, etc.... et donc tu n'as de toute façon toi-même plus rien à y faire puisque tu renies au moins un fondement biblique de ton adhésion originelle !

moi je sais juste que les anciens dans les comités disciplinaires vont jusqu'à supplier le transgresseur de revenir à la raison, avec amour et profond respect.

en résumé, un EXCLU est donc quelqu'un qui n'a PAS VOULU s'humilier et reconnaitre ses fautes en persistant pendant longtemps ses pratiques répréhensibles ( d'ailleurs n'y a-t-il pas nombre d'entres les détracteurs sur ce forum qui se hâtent bien plus vite que la congrégation de dénoncer les agissements incohérents de certains TJ !? en demandant avec force leur exclusion quasi manu military ? )

dites-vous bien une chose ! : c'est qu'on ne sait pas tout ! quelqu'un qui se bât contre son imperfection a besoin d'aide, pas d'être dénigrer.....mais quelqu'un qui ne VEUX PAS se battre contre son imperfection et VEUX continuer à pratiquer son/ses péchés, doit assumer les responsabilités qu'il a lui-même accepter en demandant à être Témoins de Jéhovah et, s'il est grand garçon, se retire avant d'être "exclu".

je voulais donc finir avec cette notion c'est qu'on a le droit de se retirer, le plus simplement du monde ( biensur ça créé des déchirures avec la famille, les amis etc....) mais celui qui est EXCLU est allez BEAUCOUP PLUS LOIN dans la faute, il s'est rebellé, devient contestataire, critique, etc....

l'ensemble de ces sujets prouvent bien que les TJ ont un sens critique souvent plus aiguisé sur la vie et le monde, celui qui donc se fait exclure n'a vraiment aucunes excuses.

à moins que ( et ce sera ma dernière pensée, car cela existe aussi ) il n'ai été JUGER, et non fait l'objet d'une "simple" constatation des ses mauvaises pratiques....j'espère que tout le monde saisit la nuance sinon je m'y attarderai plus loin......et dans ce cas ce sont ceux qui l'ont JUGER qui auront des comptes à rendre, et pas des moindres...

merci de votre intérêt à ma réponse, bien à vous.
Romains 12 : 16-21

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 nov. 2008 14:53

Message par Zouzouspetals »

angeoliver a écrit :déjà un TJ qui ne vient plus aux réunions c'est que cela ne l'interresse plus ou qu'il a une dent contre un autre...dans les deux cas ( et même s'il y en avaient d'autres ) c'est LUI-MEME qui décide de s'éloigner de la congrégation !!! pas un comité judiciaire qui le "juges" et l'exclu.....


ensuite.................à force de ne pas être encourager à mener le combat il s'endort dans l'inactivité spirituelle et forcément il sera tenté par le Diable ( la nature a horreur du vide....le diable si, pour le remplir de ses vices )................et quand on succombe à la tentation ! y a que 2 voix possibles :

1/ tu réalises, tu te reprends, tu agis, tu demandes pardon et tu repars plus zélé qu'avant ! ( et la congregation est vraiment un soutien dans ce cas pour la personne HUMBLE qui reconnait ses "erreurs"...)

2/ tu réagis avec ORGUEIL aux encouragements de la congrégation, te rebelles, traite les anciens d'injustes, etc.... et donc tu n'as de toute façon toi-même plus rien à y faire puisque tu renies au moins un fondement biblique de ton adhésion originelle !

moi je sais juste que les anciens dans les comités disciplinaires vont jusqu'à supplier le transgresseur de revenir à la raison, avec amour et profond respect.

en résumé, un EXCLU est donc quelqu'un qui n'a PAS VOULU s'humilier et reconnaitre ses fautes en persistant pendant longtemps ses pratiques répréhensibles ( d'ailleurs n'y a-t-il pas nombre d'entres les détracteurs sur ce forum qui se hâtent bien plus vite que la congrégation de dénoncer les agissements incohérents de certains TJ !? en demandant avec force leur exclusion quasi manu military ? )

dites-vous bien une chose ! : c'est qu'on ne sait pas tout ! quelqu'un qui se bât contre son imperfection a besoin d'aide, pas d'être dénigrer.....mais quelqu'un qui ne VEUX PAS se battre contre son imperfection et VEUX continuer à pratiquer son/ses péchés, doit assumer les responsabilités qu'il a lui-même accepter en demandant à être Témoins de Jéhovah et, s'il est grand garçon, se retire avant d'être "exclu".

je voulais donc finir avec cette notion c'est qu'on a le droit de se retirer, le plus simplement du monde ( biensur ça créé des déchirures avec la famille, les amis etc....) mais celui qui est EXCLU est allez BEAUCOUP PLUS LOIN dans la faute, il s'est rebellé, devient contestataire, critique, etc....

l'ensemble de ces sujets prouvent bien que les TJ ont un sens critique souvent plus aiguisé sur la vie et le monde, celui qui donc se fait exclure n'a vraiment aucunes excuses.

à moins que ( et ce sera ma dernière pensée, car cela existe aussi ) il n'ai été JUGER, et non fait l'objet d'une "simple" constatation des ses mauvaises pratiques....j'espère que tout le monde saisit la nuance sinon je m'y attarderai plus loin......et dans ce cas ce sont ceux qui l'ont JUGER qui auront des comptes à rendre, et pas des moindres...

merci de votre intérêt à ma réponse, bien à vous.
Il me semble que vous oubliez ceux qui décident, en conscience, de changer d'opinion ou de religion (conformément à ce que permet l'article 18 de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1948).
Certaines personnes qui choisissent de ne plus assister aux réunions des Témoins de Jéhovah et de ne plus appartenir à leur mouvement ne sont pas pour autant des pécheurs impénitents ou d'orgueilleux contestataires.

Et puis, comment pouvez-vous écrire : "on a le droit de se retirer, le plus simplement du monde ( biensur ça créé des déchirures avec la famille, les amis etc....)" ? Le simple fait, comme vous le reconnaissez d'ailleurs, qu'un retrait s'accompagne de "déchirures avec la famille, les amis" montre bien qu'on ne peut pas "se retirer, le plus simplement du monde" ; si tel était le cas, si chaque Témoin de Jéhovah était libre de partir, comme ça, tout simplement, les "déchirures avec la famille, les amis" ne seraient pas la norme, mais des exceptions.
Une partie des Témoins de Jéhovah, en France, sont d'anciens catholiques ; leur retrait de l'Eglise, quand ils sont devenus TJ, s'est-il accompagné de "déchirures avec la famille, les amis", au point que leurs anciens coreligionnaires ne leur adressent plus le moindre "bonjour", et que leur famille réduit au maximum les contacts avec eux ? Tout simplement parce qu'ils ont quitté leur religion ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 nov. 2008 14:14

Message par CLT »

Bonjours à tous
Il est inexact de souligner qu’un témoin de Jéhovah qui n’assiste plus aux diverses réunions, ne se considèrent plus comme un membre de cette organisation. J’en veux pour preuve, que je suis toujours membre et que mon recul est réfléchi et volontaire. Je n’ai jamais fait l’objet d’aucune sanction (blâme, noté, excommunication) dirigé contre ma personne.

Je suis simplement inactif, donc improductif concrètement, car je ne vais pas sur le terrain prêcher la bonne nouvelle, et, je n’assiste pas aux réunions ou très rarement. Maintenant derrière mon PC, je suis entreprenant, ce n’est pas pour autant, que je ferais de la propagande pour la société WATCHTOWER et que les anciens retiendront l’action que j’accomplis. Quelque part, il est juste de votre part de souligner que l’on s’éloigne volontairement en devenant léthargique. Néanmoins, cela ne veut pas dire que tout est repoussé en masse. C’est un choix et celui-ci, ne regarde que l’individu. Est-ce pour cela qu’il rejette tout d’après vous ?
Je suis en désaccords, certes, sur beaucoup de points, cependant j’estime que peut de religions font l’apologie de la parole de Dieu. D’autres organismes réalisent avec une certaine autorité un réveil ou nous plongent dans un sommeil spirituel ou manipulateur. La vision liée à la religiosité que l’individu doit discerner réside dans un éveil de la connaissance et la compréhension des écrits comme une alarme. Personne ne m’impose quoi que ce soit, tout du moins en ce qui me concerne ! Quant à savoir si ma position est acceptée, tolérée et convenable comme je suis, seul Dieu est habiliter à me juger. Des regards et la désapprobation, je n’ai que faire !

1Pierre 4:5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
Amicalement
CLT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2008 09:37

Message par medico »

la bible parle de l'exclusion . donc c'est une disposition biblique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 09:50

Message par lautre »

Medico dit
Le fait de ne plus assisté aux réunions n'est pas un motif d’excommunions.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Faudrait que tu écrives a Léonce crépaut je peux te donner son adresse si tu veux car c’est parole sont les sienne est c’est un dirigeant puissant au Québec
Le problème que je voie c’est que les directives ne sont pas claires et pareil pour tous
Pourquoi une religion cause autant de déchirure? Est-elle doctrinaire? Est-elle sectaire? D'habitude ceux qui font partie dune secte et quitte le mouvement sont automatiquement bannis. Afin de préservée les autres de des informations qui pourrais leurs ouvrir les yeux. Donc si quelqu’un ce retire et constate les faussetés apprise il voudrait les partager donc c’est pour ca qu’ils sont éloignée afin de pas ‘’contaminé’’ les autres… cela men dit beaucoup je croie sur cette organisme…

CLT dit
Quant à savoir si ma position est acceptée, tolérée et convenable comme je suis, seul Dieu est habiliter à me juger. Des regards et la désapprobation, je n’ai que faire ! JAIME CETTE PHRASE

MEDICO DIT
la bible parle de l'exclusion . donc c'est une disposition biblique.

OÙ CA???????? c'est ecrit dans ma bible

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2008 10:02

Message par medico »

lisez l'épitre aux corinthiens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 nov. 2008 10:57

Message par CLT »

Cher,
Tu confonds exclusion et être inactif medico.
Il apparaît nettement que vous vous mélangez aussi : EXCOMMUNICATION – INACTIF - NOTÉ.
Il faut être concis, mon ami : Quelle épître la I ou la II ? Nonobstant, que je connaisse la réponse, les autres membres sur le forum n’ont reçu qu’une référence approximative. Crois-tu qu’ils vont se remplir le cerveau avec la lecture de deux livres pour te comprendre ?
Respectueusement
CLT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2008 11:06

Message par medico »

désolé je sais de quoi je parle et je fait la différence entre ses cituations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 nov. 2008 11:20

Message par CLT »

Tes propos me consternent.
Tu ne cites même pas la référence complète !
Moi aussi, je sais parfaitement ce que j’exprime par la calligraphie.
Alors elle vient cette référence ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2008 11:48

Message par medico »

(1 Corinthiens 5:1-2) [...] . 2 Et vous gonflez-vous [d’orgueil] ? Et n’avez-vous pas été plutôt dans le deuil, afin que l’homme qui a commis cette action soit enlevé du milieu de vous [...]

bible de MAREDSOUS dit ( retranché ) TOB ( oté )

(1 Corinthiens 5:12-13) [...] , 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 08 nov. 2008 11:56

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :(1 Corinthiens 5:1-2) [...] . 2 Et vous gonflez-vous [d’orgueil] ? Et n’avez-vous pas été plutôt dans le deuil, afin que l’homme qui a commis cette action soit enlevé du milieu de vous [...]

bible de MAREDSOUS dit ( retranché ) TOB ( oté )

(1 Corinthiens 5:12-13) [...] , 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
On en revient toujours au même problème : si l'on peut trouver, dans la Bible, des indications à "exclure" de la communauté celui qui a commis un péché grave (principe qui n'est d'ailleurs pas remis en cause dans nos sociétés), rien ne justifie que la personne qui désire seulement quitter un mouvement pour divergence d'opinion doive être traitée comme une pestiférée.
Ce rejet systématique de celui qui a simplement fait part, oralement ou par lettre de retrait, de sa volonté de ne plus être Témoin de Jéhovah, est contraire tant à l'article 18 de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme qu'à l'esprit qui se dégage du Nouveau Testament.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités