l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2008 11:58

Message par medico »

oté ou enlevé ça veux dire quoi ?
dans le commentaire du verset 5 de la bible du SEMEUR
(1 Corinthiens 5:5) 5 vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.

Il est dit ( formule d'excommunication en usage chez les juifs . elle impliquait en tout cas l'exclusion de l'église . voir 1 Tm 1:20)
NO COMMENT !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 nov. 2008 12:09

Message par CLT »

Des raisons peuvent être invoquées et retenues bibliquement pour expulser un membre.
D’accord, exact !
Néanmoins, combien d'esemples sont recensés, dénombrés et qui sont irrévocable dans la parole de Dieu?
Combien retient-elle de dispositions afin que le comité judiciaire mette en exécution la sanction disciplinaire pour préserver la pureté?

Allez medico ; Répond ?
Moi, je sais ceci !
Il faut être bref, l’heure tourne et demain nous serons peut–être morts en ayant jamais eu la repartie finale.
Grave pour un ancien !
Je ne fais que supposer pour ta fonction ! Hein.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2008 12:14

Message par medico »

la question ne porte pas sur le nombre et la procédure mais sur le bien fondé de l'exclusion.
et du calme s t p.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 08 nov. 2008 12:16

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :oté ou enlevé ça veux dire quoi ?
Et "celui qui a commis cette action", ça veut dire quoi ?

Paul a-t-il demandé aux Corinthiens, d'"enlever" ou d'ôter" du milieu d'eux, c'est-à-dire d'exclure, celui qui n'avait rien fait de mal, qui ne reniait pas Dieu, Jésus ou le christianisme mais qui se contentait simplement de ne pas être d'accord avec certaines interprétations particulières ?

Paul considérait-il les divergences d'opinion comme un motif d'exclusion ?
Paul enjoignait-il de réduire au maximum les contacts familiaux et de mettre fin à toute relation amicale avec une personne qui exprimait son désir de ne plus être membre de la communauté ?

Visiblement, comme l'atteste la première épître aux Corinthiens, les chrétiens de Corinthe toléraient en leur sein "’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations" ; à moins d'être semblables aux Pharisiens qui filtraient le moustique et avalaient le chameau", je doute que les Corinthiens aient exclus de leur communauté des personnes qui exprimaient seulement ses désaccords avec certaines "thèses officielles" (si tant est que de telles thèses" aient existé à l'époque).

Donc, ce passage du chapitre 5 de l'épître aux Corinthiens ne prouve déjà pas l'existence d'une procédure systématique d'exclusion pour faute grave (et on aura beau chercher dans le texte, on ne trouvera pas trace de "comités judiciaires" de trois anciens) ; il fonde encore moins la pratique jéhoviste de traiter les "retirés volontaires" comme des pécheurs non repentants.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 nov. 2008 12:28

Message par CLT »

Pour témoigner un intérêt plein d’amour envers ceux qui ont besoin d’aide, nous devons prendre l’initiative, manifester de la sympathie et être tenaces.

Qu'est ce que l'inactivité spirituelle est fait elle l'objet d'exclusion ?

Différents cas d’excommunications ?

L’apôtre Paul, avec l’autorité dont il était investi, ordonne l’expulsion d’un fornicateur incestueux qui avait pris la femme de son père (1Co 5:5, 11, 13) Il use également de cette autorité pour exclure à l’encontre d’Hyménée et d’Alexandre (1Tm 1:19, 20)
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent 14 cas recensés: la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation. Mais je ne suis pas infaillible ! Et je donne des réponses correctes !

Les Écritures exhortent également la congrégation chrétienne à cesser de fréquenter ceux qui sont désordonnés et ne marchent pas droit, mais qui ne méritent pas d’être expulsés complètement. À propos de ce genre d’élément, Paul écrivit à la congrégation de Thessalonique : “ Cessez de le fréquenter, pour qu’il en prenne honte. Et pourtant, ne le considérez pas comme un ennemi, mais continuez à l’avertir comme un frère. ” — 2Th 3:6, 11, 13-15.

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 nov. 2008 13:12

Message par CLT »

La légitimité c’est celle qui est appropriée aux faits demandés et que le collège retiendra bibliquement.
Pas d’insinuations, d’allégations déplacées STP
Je suis un homme impassible, flegmatique et posé.
Cependant, comme tu me prends pour une cruche. Je me fais la joie de te répondre avec de l’eau qui n’est pas agrémentée de vinaigre, de sel ou de vin. De l’eau, fluide qui n’est pas parfumée, mais qui devrait désaltérer tes papilles asséchées, car mon produit à un goût de miel. Cependant je perçois une forme d’animosité dans ton pamphlet ! Il semblerait ?
Depuis le départ ou je me suis mis à composer sur ce site, tu t’ais octroyé le droit de m'agresser par le bief d’une plaidoirie stupéfiante, hargneuse et revêche.J
e peux toutefois me tromper ! Mais c’est rare.
Avec le temps, l’usage de mon style particulier me dira si j’ai tord ou raison.
A moins que tu m’expulses ipso-facto, car mes écrits avec un zeste d’exactitude sont classés par la modération, antinomiques et pollueurs ?
CLT

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 08 nov. 2008 13:20

Message par Zouzouspetals »

CLT a écrit :Pour témoigner un intérêt plein d’amour envers ceux qui ont besoin d’aide, nous devons prendre l’initiative, manifester de la sympathie et être tenaces.

Qu'est ce que l'inactivité spirituelle est fait elle l'objet d'exclusion ?

Différents cas d’excommunications ?

L’apôtre Paul, avec l’autorité dont il était investi, ordonne l’expulsion d’un fornicateur incestueux qui avait pris la femme de son père (1Co 5:5, 11, 13) Il use également de cette autorité pour exclure à l’encontre d’Hyménée et d’Alexandre (1Tm 1:19, 20)
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent 14 cas recensés: la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation. Mais je ne suis pas infaillible ! Et je donne des réponses correctes !

Les Écritures exhortent également la congrégation chrétienne à cesser de fréquenter ceux qui sont désordonnés et ne marchent pas droit, mais qui ne méritent pas d’être expulsés complètement. À propos de ce genre d’élément, Paul écrivit à la congrégation de Thessalonique : “ Cessez de le fréquenter, pour qu’il en prenne honte. Et pourtant, ne le considérez pas comme un ennemi, mais continuez à l’avertir comme un frère. ” — 2Th 3:6, 11, 13-15.
Merci pour ces précisions, qui confirment donc que les divergences d'opinion (le fait de ne pas être d'accord avec certaines interprétations particulières des sociétés Watchtower par exemple) ne constituent pas, bibliquement, un motif d'excommunication

En outre, si l'apôtre appelle déjà à ne pas considérer les "désordonnés" comme des ennemis, à plus forte raison les personnes qui décident, de leur plein gré, de quitter le mouvement des Témoins de Jéhovah sans avoir commis aucune faute, ne devraient pas subir le traitement humiliant réservé aux pécheurs impénitents, mais être uniquement considérés comme des "hommes des nations" ainsi que le sont les non-TJ.
De même qu'un Témoin de Jéhovah ne coupe pas les ponts avec les membres de sa famille non-TJ, de même ne devrait-il pas être poussé à "restreindre au maximum" les contacts avec ceux qui ne sont plus Témoins de Jéhovah.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 13:55

Message par lautre »

Mais j’ai besoin de fait, de preuve véridique, pas juste de ouï-dire ou seulement un texte biblique tiré hors contexte..
Jai appris dans ma vie qu’il y a de très et même très bonne personne qui ne sont pas tj
Jai appris aussi qu’il y a des personne qui on commit de faute très grave et reste au sein de l’organisation car ils font l’affaire de l’organisation …. Je peux t’en parlé si tu veux…
Je ne me fis pas à ce que dit une organisation pour garder ses membres dans l'ignorance…
Alors pourquoi exclure une bonne personne et détruire cette personne pour seulement une mentalité d’homme…
Très bon commentaire zouzou mais on voie ici fortement que l'homme na pas le droit d’avoir son opinion , ses propre idée ,il doit ce conformée aux doctrines qui lui est dicté par du monde qui ce croie parler a la place de dieu

Clt dit
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent 14 cas recensés: la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation.
Je connais plusieurs tj qui commentes des délits mais ne sont pas exclu car ils contribuent bien a la boîte a contribution…
Moi ce que je plains c’est la différence entre un pays et un autre
Ex :en Bulgarie les tj on le droit d’accepté du sang et dans d’autre non?
http://www.palain.org/bulgarie.htm

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 17:44

Message par lautre »

[quote="medico"]lisez l'épitre aux corinthiens.[/quote]
fait moi un copier coller jai pas de bible et jen ai pas besoin chez moi pour savoir bien vivre

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 18:43

Message par Eloquence »

Lisez le sur internet, de nombreuses traduction sont en lignes :wink:

Sans bible vous vivez "bien"?

Je vous crois sur les dire d'un dénommé Paul:
"Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. "
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 09 nov. 2008 10:00

Message par CLT »

Bonjour Éloquence,
Effectivement, sans bible une personne peut vivre convenablement.
Personnellement, c’est une façon conceptuelle de penser, comme la philosophie. Sortir de soi pour se mette en rapport avec quelque chose qui nous échappe, nous dépasse et qui fait en même temps notre humanité ! Sous une modalité pratique, le véritable sens de quêtes spirituelles qui me donne de nouvelle sensation dans ma vie.
Amicalement
CLT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov. 2008 13:34

Message par medico »

lautre a écrit : fait moi un copier coller jai pas de bible et jen ai pas besoin chez moi pour savoir bien vivre
comment est il possible de vouloir critiquer un principe biblique sans bible ? :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov. 2008 21:28

Message par lautre »

[quote="Eloquence"]Lisez le sur internet, de nombreuses traduction sont en lignes :wink:
Sans bible vous vivez "bien"?
[/quote]

On trouve tous plein de chose aussi sur le net
Des cas comme de la pédophilie, des abus de pouvoir, des personne rejeté des leurs, des images subliminal, des parole subliminal dans les cantiques, ai-je vraiment besoin den énuméré plus?
OUI je vis très bien sans bible quand tu es rendue a appuyer ta vie sur un livre, tu nets pas trop fort a te tenir debout seul. Beaucoup de membre de ma famille sont violent avec leurs enfants et ils ne sont pas exclu!!! Il y a aussi en des abus sexuelle et sont toujours pas exclu!!! Je continue? Je suis très fier d’être ce que je suis j’ai une vie très équilibré j’ai pris ma vie en main et je n’ai pas besoin dune organisme pour me dicté ma voie. Jai paris le bien et le mal et je n’ai absolument pas besoin d’un livre pour me dire que battre sont enfant ce n’est pas bien, violé sont enfants ce n’est pas bien, voler ce n’est pas bien, pas s’entendre avec ses voisin ce n’est pas bien, prendre de la drogue ce n’est pas bien (ca ce n’est pas écrit dans la bible et je l’ai appris)etc. etc. etc. faut avoir une intelligence pour réfléchir a nos action c’est tout.

[quote="medico"]
comment est-il possible de vouloir critiquer un principe biblique sans bible? :([/quote] j’ai appris dans ma vie que je n’avais pas besoin de ca pour être heureux et donner du bonheur…
personne ma répond sur la Bulgarie????
Ici on ne parle pas d’avoir une bible on parle de l’exclusion je croie??
Et je n’ai pas trop eu de réponse à mes questionnements

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 nov. 2008 10:18

Message par CLT »

comment est il possible de vouloir critiquer un principe biblique sans bible ?
hors sujet!
Ici on parle de l'exclusion medico.
Si la bible en ligne ou aucune sont le choix de notre interlocuteur :lautre,
accepte sa position même si elle ne te conviens pas ! Sur la terre nous ne somme pas maître d'autrui ,que je sache.
Amicalement
CLT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 nov. 2008 12:06

Message par medico »

quand on se lance dans une critique sur l'exclusion sans savoir ce que dit la bible sur cette question . ça fait un peu leger.
l'exclusion n'est pas l"apanage des tj . ce qui n'empéche pas que c'est une disposition divine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités