L'homophobie de Paul

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov. 2008 07:54

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Plutôt que de penser au niveau humain, il faut peut-être essayer de se mettre à la place de Dieu aussi. Sa ne revient d'ailleurs pas du tout à se demander ce qu'il faut penser des handicapés ou des noirs comme tu le dit.
Mais bien sur que si. Ce sont tous des états involontaires.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov. 2008 17:58

Message par Eloquence »

Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2008 02:18

Message par Silent Crow »

Navrant.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2008 12:42

Message par Eloquence »

Pensez plutôt à toutes les personnes que cet article a pu aider :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 nov. 2008 13:38

Message par medico »

Eloquence a écrit :Pensez plutôt à toutes les personnes que cet article a pu aider :wink:
(malheur a celui qui dit que le bon est mauvais et le mauvais bon.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2008 18:18

Message par Silent Crow »

Encore faut-il savoir distinguer le bon du mauvais.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

orchi74

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2008 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2008 14:07

Message par orchi74 »

je crois que je dois être le mieux placé de tous pour répondre à ce sujet.
pourquoi ?
car je suis TJ depuis plus de 8 ans, et que j'ai eu une vie gay.

depuis toujours j'ai su que je préférais les garçons. depuis tout petit.
alors ceux qui prétendent comme je l'ai lu ici que c'est un choix : allez vous coucher !
si je pouvais choisir, j'aurai pris l'option "femme", c'est quand même plus facile à vivre en société.

je vais pas vous raconter ma vie, ça serait trop long (a part si vous en avez terriblement envie mdr), mais sachez que c'est terrible d'avoir ces sentiments là et d'aimer Jéhovah. d'ailleurs, je suis toujours entrain de réfléchir à ça et à méditer la dessus.

pendant un moment, j'ai cru que Paul était lui même enclin à ces désirs la.
bref, on en sait rien. mais en aucun cas il est homophobe !

j'ai longtemps cru que Jéhovah était comme "sadique" de m'infliger ça.
c'est pour ça que pendant un moment, j'ai vécu comme je le désirais.

mais il faut se rendre compte d'une chose : notre imperfection.
je vais pas dire que c'est une maladie (car j'ai horreur quand on me le sors), mais disons que c'est pas un état naturel. les animaux sont pas plus hermétiques à l'imperfection que nous d'ailleurs.
encore une fois, faites la différence entre ceux qui n'ont pas fais ce choix (comme moi) et d'autres qui "testent" par "perversion".

j'ai compris une chose, en parlant avec des vrais amis et des vrais anciens intelligents : un homme qui aime un homme, n'a rien de différent d'un homme qui aime une femme. la nature des sentiments est la même.
et d'ailleurs Paul par l'inspiration de Jéhovah l'avait bien compris. et loin d'être homophobe, il met TOUT le monde dans le "même sac" : homo, fornicateur, adultère ....

les organisations contre l'homophobie prônent le fait d'être traités comme les autres ?? non ??
c'est la cas ici. les homo sont pas plus rejetés par Jéhovah que ceux qui sont hétéros mais qui forniquent.

donc, sur ce point là j'attends vos réactions.

concernant le lévitique, ben c'est la même chose sauf que c'est plus cru et que c'est l'ancienne loi, bien plus trash, mais qui devait être adaptée à l'époque.

s'il vous plait, ne faites pas un amalgame de tout et de rien.
ne mélangeons pas les pensées de Jéhovah qui sont bonnes et vraiment parfaites et les déviances de certains TJ, trop bornés sur eux-mêmes qui prônent "leurs idées" completement ridicules (un frère m'a affirmé que Jéhovah détestait plus les gays que les hétéros qui forniquent !! Mais bien sur! c'est logique !! mdr)

après il faut savoir si vous avez vraiment envie que Paul soit homophobe. ça pourrait vous aider à être sûr que votre vision des choses est la bonne. mais les arguments que j'ai lu ici ne tiennent pas bq....

a plus !!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2008 16:57

Message par Silent Crow »

Merci pour ton témoignage. Es-tu parvenu à ne plus être attiré par les garçons et à l'être par les filles ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2008 17:13

Message par Nhoj »

Salut et bienvenue sur ce forum. Merci d'avoir participé. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 nov. 2008 17:51

Message par sam »

Nhoj a écrit :On se comprend Silent Crow. Je réitère ma question : Si Adam avait été homosexuel, n'aurions-nous pas mal barrés ?
je crois que si Adam aurait été homosexuel il n'y aurais pas grand monde sur la planette..puisque l'homme ne peut concevoir c'est un privilège unique a la femme!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

orchi74

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2008 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2008 18:25

Message par orchi74 »

Silent Crow a écrit :Merci pour ton témoignage. Es-tu parvenu à ne plus être attiré par les garçons et à l'être par les filles ?
il ne faut pas s'attendre à des miracles. j'ai lu dans des anciennes Tour de garde que certains avaient completement changés etc...

perso, j'y crois pas ou peu. même si l'esprit et le mental joue beaucoup, je pense que lorsque on nait comme ca (ou si ça vient pas dans la naissance, si on grandit avec) , on garde ces sentiments là.

personnellement, pour moi ça reste plus naturel de trouver un mec attirant.
je sais remarquer une belle femme. je peux même tomber amoureux. ça m'est déjà arrivé, notamment dans la congrégation. j'ai déjà eu des possibilités de me caser. mais ca reste pas "naturel" pour moi car ca ne me correspond pas. j'ai jamais voulu aller plus loin, car je sais que ne rendrais pas la fille completement heureuse.
alors c'est un autre débat, mais non, je suis pas seul et triste ; même si cette idée m'a fait quitté Jéhovah plus d'une fois.
j'ai arreté de "m'écouter" et de ne regarder que mon nombril (ou plutot autre chose... mdr)
je sais que c'est temporaire. j'ai des vrais amis qui m'entourent, des anciens très intelligents et patients.

et je FUIS les bornés qui pensent que les homos sont les supos de satan ! mdr

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2008 21:37

Message par Silent Crow »

orchi74 a écrit : il ne faut pas s'attendre à des miracles. j'ai lu dans des anciennes Tour de garde que certains avaient completement changés etc...

perso, j'y crois pas ou peu. même si l'esprit et le mental joue beaucoup, je pense que lorsque on nait comme ca (ou si ça vient pas dans la naissance, si on grandit avec) , on garde ces sentiments là.

personnellement, pour moi ça reste plus naturel de trouver un mec attirant.
je sais remarquer une belle femme. je peux même tomber amoureux. ça m'est déjà arrivé, notamment dans la congrégation. j'ai déjà eu des possibilités de me caser. mais ca reste pas "naturel" pour moi car ca ne me correspond pas. j'ai jamais voulu aller plus loin, car je sais que ne rendrais pas la fille completement heureuse.
alors c'est un autre débat, mais non, je suis pas seul et triste ; même si cette idée m'a fait quitté Jéhovah plus d'une fois.
j'ai arreté de "m'écouter" et de ne regarder que mon nombril (ou plutot autre chose... mdr)
je sais que c'est temporaire. j'ai des vrais amis qui m'entourent, des anciens très intelligents et patients.

et je FUIS les bornés qui pensent que les homos sont les supos de satan ! mdr
Merci de cette belle démonstration du fait qu'on ne peut PAS changer l'orientation sexuelle d'un individu. On réprime ses pulsions mais celles-ci ne sont pas pour autant remplacer par d'autres dites plus "naturelles".

À ton avis, pour quelle raison Jéhovah ne t'a-t-il pas fait aimer davantage les femmes que les hommes?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 nov. 2008 05:56

Message par medico »

faux cette argument du fait de ne pas pouvoir changer.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.


(Colossiens 3:5-7) 5 Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. 6 C’est à cause de ces choses-là que vient la colère de Dieu. 7 C’est bien dans ces choses-là que vous aussi vous marchiez autrefois, quand vous viviez là-dedans
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

orchi74

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2008 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2008 10:54

Message par orchi74 »

médico, je comprends que tu résonnes avec les écritures et c'est bien.
mais je VIS cette situation. et met toi à la place de tous ceux qui ont ce souci.
imagine qu'on te dise : mais non médico !! c'est pas bien d'aimer les femmes! tu dois faire ta vie avec un homme, c'est la normalité!!
tu vas dire que c'est tiré par les cheveux, mais c'est pour te rendre compte que quand ta nature est comme celle la, tu n'y peux rien.
ni Jéhovah pour le moment. il aide a endurer, mais il ne changera pas ce qu'il y a dans notre cœur ou nos gènes, ou j'en sais rien...
d'ailleurs, si les scientifiques n'ont rien trouvé à ce sujet, c'est que c'est vraiment pas si simple...

quoi qu'il en soit, les textes que tu as mentionné et qui sont très encourageants, ne disent pas que nous changerons nos sentiments. c'est clair que l'aide de Jéhovah nous aide à gérer ces sentiments. tout comme un mec qui ne pensent qu'à sortir avec une fille différent tous les soirs. la vérité ne va pas le transformer en "saint homme tout sage". il mènera certainement un dur combat et pourra dire que "c'était là ce qu'il était". il ne pratique plus, c'est tout (c'est la même chose pour le second texte).
dans le récent article de réveillez-vous, je n'ai pas trouvé de phrase concernant un renversement de sentiment ou de vie. il était plus mis en valeur le fait que l'on avait le choix de ne pas y céder.

je répondrais a silent crow plus tard dans l'après midi !

qu'en penses tu médico ??

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 nov. 2008 12:29

Message par medico »

j'ai jamais dit que c'était facile de changer mais c'est possible grace a DIEU.
la preuve ma citation citée plus haut
Dieu se présente comme “Celui qui t’enseigne pour que tu en tires profit”. Effectivement, il sait ce qui nous est profitable ou préjudiciable. Bien que certains les jugent difficiles à suivre, les enseignements de la Bible sont tous des ‘enseignements salutaires’, c’est-à-dire bénéfiques à l’esprit et au corps (Tite 2:1)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 166 invités