l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 13 nov. 2008 14:45

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Hé ben je peux vous dire que c'est impossible.

J'ai déjà personnellement reçu des appels et des messages de ce genre de personnes alors que je ne les fréquentaient même pas étroitement quand elles étaient Témoins. Je n'oserai d'ailleurs pas dévoiler le moindre propos de l'une d'elles.

Le retrait volontaire concerne une minorité de Témoins de Jéhovah excommuniés. La différence entre les non Témoins et les Témoins excommuniés est que ces derniers ont eu les commandements bibliques et ont décidés d'en faire fi et de les rejeter. La Bible condamne davantage cette attitude que le fait de ne jamais prendre position. Alors non, un Témoin et un ex Témoin ne peuvent pas avoir une relation normale, j'ai mon expérience à l'appui.
Disons que cela vous semble impossible, à vous. Sans doute parce que vous n'aviez pas d'amis intimes parmi ceux qui ont délibérément quitté les Témoins de Jéhovah.

En outre, vous affirmez que le "retrait volontaire concerne une minorité de Témoins de Jéhovah excommuniés." Or, même si les Témoins de Jéhovah appliquent exactement le même traitement aux excommuniés et à ceux qui se retirent volontairement, il s'agit pourtant là de deux catégories de personnes distinctes.
Vous jouez davantage encore la confusion en faisant ensuite passer les personnes qui se retirent volontairement pour des êtres rejetant Dieu ou faisant fi de ses commandements.

C'est pour ce genre d'amalgame que je trouve personnellement infamante et contraire aux droits de l'Homme votre procédure d'exclusion. Et je pense que, s'il s'avérait qu un TJ et un ex-TJ ne puissent pas avoir une relation normale, ce ne serait pas forcément de la faute de qui vous croyez.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov. 2008 14:56

Message par medico »

non la finalité est la même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 13 nov. 2008 15:08

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :non la finalité est la même.
C'est ce genre de réponses tranchantes qui me font vraiment penser que votre procédure d'exclusion est contraire aux droits de l'Homme.
Parce que, contrairement à l'article 18 de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, vous ne permettez pas à vos adeptes de librement changer d'opinion ou de religion.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie."

En outre, pourquoi vos publications distinguent-elles l'excommunication du retrait volontaire si c'est exactement la même chose à vos yeux ?

Enfin, comment pouvez-vous être à ce point insensible et aveugle que de considérer une personne qui ne croit plus en certaines interprétations des Watchtower sur le même plan qu'un adultère, un voleur, un violeur, un assassin... ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov. 2008 15:13

Message par medico »

c'est bien là ou tu te trompe car toutes associations qui a forcément des statuts et en droits d'exclure l'un de leurs si il ne marche plus en fonctions des ses statuts.
ps : pour la gouverne LUTHER est toujours excommunié par l'église.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 13 nov. 2008 15:36

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :c'est bien là ou tu te trompe car toutes associations qui a forcément des statuts et en droits d'exclure l'un de leurs si il ne marche plus en fonctions des ses statuts.
ps : pour la gouverne LUTHER est toujours excommunié par l'église.
Je n'ai jamais dit le contraire, medico.
En revanche, combien d'associations encouragent fortement leurs membres à cesser tout contact amical et à réduire au maximum les relations familiales avec un de leurs anciens adhérents qui a simplement exprimé son désir de ne plus faire partie du groupe, sans autre "crime" ?

PS : pour ta gouverne, LUTHER est mort ; ça lui fait donc une belle jambe d'être toujours excommunié par l'Eglise. Il pourrait même être exclu des Témoins de Jéhovah, ne plus recevoir aucun "bonjour" de ses anciens amis et ne pas s'en trouver plus mal pour autant.
Car les simples bonjours, les amitiés, les liens familiaux sont importants pour les vivants, pas pour les morts (sauf si, après vous être mis à pencher pour la Trinité, vous commencez aussi à croire en l'âme immortelle). ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov. 2008 21:53

Message par lautre »

Il y a tu quelqu’un qui vas me répondre???
Au lieu de me censuré affirmé vous donc
Des gens responsable le fErais
Modifié en dernier par lautre le 14 nov. 2008 22:03, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 04:12

Message par medico »

Zouzouspetals"] Je n'ai jamais dit le contraire, medico.
En revanche, combien d'associations encouragent fortement leurs membres à cesser tout contact amical et à réduire au maximum les relations familiales avec un de leurs anciens adhérents qui a simplement exprimé son désir de ne plus faire partie du groupe, sans autre "crime" ?

PS : pour ta gouverne, LUTHER est mort ; ça lui fait donc une belle jambe d'être toujours excommunié par l'Eglise.
a bon il est mort ! merci du scoop.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 04:14

Message par medico »

lautre a écrit :Il y a tu quelqu’un qui vas me répondre???
Au lieu de me censuré affirmé vous donc
Des gens responsable le frais
pour cela poser votre question correctement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 14 nov. 2008 05:08

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : a bon il est mort ! merci du scoop.
Y'a pas d'quoi !
On est informé ou on ne l'est pas. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 nov. 2008 13:46

Message par CLT »

medico a écrit :c'est bien là ou tu te trompe car toutes associations qui a forcément des statuts et en droits d'exclure l'un de leurs si il ne marche plus en fonctions des ses statuts
Non, tu commets une erreur medico. Je connais des organisations ou administrations magnifiés dans le monde qui ne peuvent absolument pas exclurent leurs membres même de part leurs statuts. Ces personnes des deux sexes sont affiliées à vie.
Il y a des exceptions partout ! Cependant vous n’êtes pas en droit de savoir !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 14:30

Message par medico »

non je me trompe pas car cela dépent des statuts
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 14 nov. 2008 14:55

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :non je me trompe pas car cela dépent des statuts
Le problème n'est pas d'exclure d'une association celui qui s'entête à ne pas en respecter les statuts ou le but ; le problème est le traitement réservé à un ancien membre. Combien connaissez-vous d'associations qui exigent de leurs membres qu'ils cessent toute relation amicale et réduisent au maximum les contacts familiaux avec un ancien adhérent ?

Imaginons que vous vous soyez inscrit avec votre fils à un club de joueurs de pétanque. Un jour votre fils dérobe la caisse du club, ou trompe sa femme avec la secrétaire de l'association ; il va sans dire qu'il ne sera plus le bienvenu et que vous serez sans doute choqué, scandalisé. Mais renierez-vous votre fils pour autant ?
Maintenant, vous avez certainement trop bien élevé votre fils pour qu'il commette de telles forfaitures. Disons donc que votre fils a simplement décidé un jour, pour des raisons qui lui sont personnelles, qu'il ne désire plus faire partie du club de joueurs de pétanque. Sa défection vous décevra peut-être, vous l'interrogerez pour savoir pourquoi il a pris cette décision, il refusera de vous répondre ou au contraire vous expliquera en détails ce qu'il pense désormais de la pétanque et du club. Mais déciderez-vous de ne pratiquement plus lui adresser la parole, sauf pour affaires familiales graves (et encore juste le strict nécessaire) ; de ne plus jamais prendre de ses nouvelles ; de regarder à travers lui, comme s'il était l'homme invisible quand vous le croiserez dans la rue ou au supermarché ?

N'y avait-il donc que la pétanque entre vous, rien d'autre ? Et est-elle si envahissante qu'elle surpasse les liens du sang, l'affection, les années vécues ensemble ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 15:00

Message par medico »

le principe est le même dans la bible .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 14 nov. 2008 15:47

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :le principe est le même dans la bible .
Donc, que votre fils décide de quitter votre club de pétanque, ou les Témoins de Jéhovah, vous n'allez pas couper tous les ponts avec lui, ou restreindre drastiquement vos relations avec lui ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 nov. 2008 15:54

Message par CLT »

J’aime les gens qui s'entêtent et soutiennent ce qu'ils ne connaissent pas, invoquent et réfutent tout en bloc. Ne possédant aucuns éléments ils affirment que seulement ce qu’ils disent est vérité.
Les personnes dont je parle,
STATUTS OU NON SONT MEMBRES A VIE ? IL N’Y A QUE LA MORT QUI ROMPT LEUR AFFILIATION !
Arrête d’affirmer que tu es sur de ce que tu dis. Je démens formellement et conteste ces propos traditionalistes. J’ai travaillé en corrélation avec un organisme à caractère particulier pour devenir par la suite membre permanent.
Durant toute ma vie, même après ma mort, ma femme restera affiliée à ce cartel en ayant des droits à hauteur de 40%.
Je persiste et demeure ferme sur ce que j’avance.
Tu ne veux rien entendre, c’est ton droit cependant ne trompe le commun des mortels en rejetant de façon hypothétique, ce que j’atteste formellement et radicalement.
Reste sur ta position, comme dans ta coquille, je m’en contrefiche, car c’est la confusion et l’embarras qui gouverne ton intelligence maintenant sous cet aspect.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités