l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 17:40

Message par medico »

quand quelqu'un fait un voeu a DIEU c'est pas pour une période déterminée par lui.donc un tj sait a quoi il s'engage et ne peu pas dire je ne savait pas .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 14 nov. 2008 17:55

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :quand quelqu'un fait un voeu a DIEU c'est pas pour une période déterminée par lui.donc un tj sait a quoi il s'engage et ne peu pas dire je ne savait pas .
Quel rapport avec la choucroute ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 17:56

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Quel rapport avec la choucroute ?
les saucises
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 19:14

Message par sam »

medico a écrit :quand quelqu'un fait un voeu a DIEU c'est pas pour une période déterminée par lui.donc un tj sait a quoi il s'engage et ne peu pas dire je ne savait pas .
ok ont va y allé maintenant avec le mariage ceci est voeux sacré tu en conviendras, rien, ni personne n'a droit de brisé cette union, pas même une organisation WT ....alors le mari décide lui ,qu'il n'est plus en accords avec certain dire, envoie sa lettre en bonne éduforme comme convenue ...explique le pourquoi ect...la femme elle non refuse de quitter ,continu sa mission au sein de l'organisation...lui respecte son choix.....crois tu sincèrement que la femme va divorcé avec son mari sous prétexte qu'elle n'a plus le droit de lui parlé?crois tu que Jéhovah accepterais que une organisation quelconque détruise ce que lui- même a établit? c-a-d le lien sacré du mariage? moi j'en doute!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

pppppppppppppp

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2008 17:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 19:38

Message par pppppppppppppp »

Petit teimoignage:mes parents sont divorces ma mere est baptisee mon pere exclu pourtant mes parents vivent sous le meme toit.Les anciens ont examine la situation pour ma mere elle est toujour tj.Comme quoi...Pourquoi voulez vous autant prouver que les tj ne respectent pas les droit de l'homme?Pourquoi ne pas aussi ecouter les teimoignages qui vous disent le contraire?

pppppppppppppp

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2008 17:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 19:38

Message par pppppppppppppp »

Petit teimoignage:mes parents sont divorces ma mere est baptisee mon pere exclu pourtant mes parents vivent sous le meme toit.Les anciens ont examine la situation pour ma mere elle est toujour tj.Comme quoi...Pourquoi voulez vous autant prouver que les tj ne respectent pas les droit de l'homme?Pourquoi ne pas aussi ecouter les teimoignages qui vous disent le contraire?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 19:43

Message par sam »

j'ai rarement vue des divorcé vivant sous le même toit de nos jours faut avoué que cela n'est pas a la une...il doit pas y en avoir des tonnes de divorcé dans cette situation vous l'admettrez!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

pppppppppppppp

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2008 17:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 20:01

Message par pppppppppppppp »

ils ont une chambre separee bien sur mais c'est ca la vie des situations originales encore et encore...En fait il n'y a la rien d'excptionnel

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 nov. 2008 20:24

Message par ti-Jean »

Ce qui nous amène à préconiser que l'on peut faire ce que l'on veut.
Divorcer, s'accoter, vivre ensemble séparément, faire chambre à part....
faudra quand même pas essayer de nous faire avaler qu'YHWH est des plus fier de ce comportement.... dès plus désordonné spirituellement...
Il serait intéressant de voir les versets bibliques qui souscrivent à ce genre comportement...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 20:28

Message par sam »

tu vois pour moi le mariage est un acte sacré voila pourquoi Dieu l'a prescrit pour nous faible humain le divorce a moin de fornication n'est pas envisageable du tout selon la bible! c,est a la vie a la mort!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

pppppppppppppp

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2008 17:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 20:28

Message par pppppppppppppp »

Ma mere a connu bien des soucis et elle n'a vraiment pas le choix...Mais DIEU s'arrete pas aux apparences il sonde les coeurs

pppppppppppppp

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2008 17:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 20:41

Message par pppppppppppppp »

Ma meren'a pas envie de se remarier.Mon pere etait tres violent a cause de graves soucis psychologique et pourtant elle reste pres de lui et l'aide pour moi c'est ca l'amour a la vie a la mort

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 nov. 2008 20:46

Message par ti-Jean »

Cher ami pppppppppppppp
Je viens de prendre conscience que très probablement ton père et ta mère ne sont probablement pas au courant de ce que tu dévoile sur eux....
Je ne sais pas quel âge tu as , mais je soupconne que tu n'est sûrement pas plus qu'adolescent.....
Alors je ne peut que te dire de ne pas aller trop loin dans la divulgation concernant ta famille ce qui pourrait être préjudiciable pour eux et toi....
amicalement et soucieux concernant tes commentaires....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

pppppppppppppp

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2008 17:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 20:49

Message par pppppppppppppp »

c'est vrai je vais trop loin et je m'en excuse...

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 nov. 2008 20:59

Message par ti-Jean »

Cher ppppppppppppp
j'aimerais m'adresser à toi comme un père, un frère, un ami...
je sens que tu as un besoin urgent de te confier à quelqu'un....
je ne peux que te conseiller d'approcher quelqu'un que tu perçois comme équilibré et possédant une certaine sagesse....
Exemple un oncle, une tante...
pourquoi te suggérer une telle chose....?
Ce que tu vie présentement n'est pas unique il est vrai, mais la normalité de cette situation semble te peser beaucoup, et sais des plus compréhensible...
humblement et amicalement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités