l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov. 2008 18:29

Message par Nhoj »

Si la Bible n'agrée guère telle ou telle action, et que nous nous basons sur la Bible, il est normal qu'une personne commettant une telle action ne soit plus agréée, sinon la Bible ne sert plus à grand chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov. 2008 18:59

Message par lautre »

A mon simple avis elle ne sert a pas grand chose a part avoir quelque code de vie mais ca une personne logique le sais déjà mais quel pourrais être les motifs de l’exclusion?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2008 20:27

Message par sam »

Nhoj a écrit :Si la Bible n'agrée guère telle ou telle action, et que nous nous basons sur la Bible, il est normal qu'une personne commettant une telle action ne soit plus agréée, sinon la Bible ne sert plus à grand chose.
oui peut etre que la parole de Dieu n'agrée guere certaine chose mais reste que ce n'est a personne sur terre de juger ...Dieu le dit très bien ne juger pas alors pourquoi le faites vous?il y a bien un procès avant l,exclusion..alors oui il y a jugement ,,vous n'êtes ni Jésus ni Dieu pour vous accordé ce droit! je plaint tout les juges de la planette l'heure du jugement!. c'est bien contraire a son commandement!!! seul lui a se droit.mais je dirais comme Jésus que celui qui n'a jamais pêcher se lève et jette la premiere pierre...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 nov. 2008 01:41

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Si la Bible n'agrée guère telle ou telle action, et que nous nous basons sur la Bible, il est normal qu'une personne commettant une telle action ne soit plus agréée, sinon la Bible ne sert plus à grand chose.
Et la Bible agrée-t-elle que des gens changent d'opinion ou de religion ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 08:46

Message par medico »

la bible est claire celeui qui change devient un apostat de facto.
extrait de la bible OSTY.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 nov. 2008 08:52

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :la bible est claire celeui qui change devient un apostat de facto.
extrait de la bible OSTY.
Image
Donc, d'après votre interprétation, la Bible qualifie d'apostate toute personne changeant de religion ; ainsi, les catholiques, protestants, juifs, musulmans... qui deviennent Témoins de Jéhovah sont des apostats selon la Bible.
Avez-vous changé de religion pour devenir TJ, medico ? (que je sache si je dois cesser de vous adresser même un simple "bonjour", ou pas ;-)).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 08:56

Message par sam »

medico a écrit :la bible est claire celeui qui change devient un apostat de facto.
extrait de la bible OSTY.
Image
donc dès que les témoins de Jéhovah sont apparut il y a de cela 200 ans sont devenue appostat car ils ont partie leur groupement! et ainsi ajouté des choses donc cela vous concerne également!! 2000 de chrétienneté c'est certain qu'il y a eu appostasie,changement radical de perception donc appostat!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov. 2008 09:45

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Donc, d'après votre interprétation, la Bible qualifie d'apostate toute personne changeant de religion ; ainsi, les catholiques, protestants, juifs, musulmans... qui deviennent Témoins de Jéhovah sont des apostats selon la Bible.

La bible qualifie d'apostats uniquement les vrais chrétiens qui quittent La Voie (aujourd'hui appelée les Témoins de Jéhovah).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 nov. 2008 10:04

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit :
La bible qualifie d'apostats uniquement les vrais chrétiens qui quittent La Voie (aujourd'hui appelée les Témoins de Jéhovah).
Et qu'est-ce qui vous prouve que les Témoins de Jéhovah actuels n'ont pas déjà quitté la Voie, qu'ils sont devenus apostats, et que finalement, ceux qui les quittent retournent en réalité à la Voie ?

Elle est étrange votre persistance à qualifier les seuls Témoins de Jéhovah de vrais chrétiens, alors que d'un, vous n'êtes pas vous-même TJ, et de deux rien dans la Bible n'indique que les chrétiens devraient tous appartenir à la même organisation.
Car, pourquoi en ce cas, Jésus aurait-il eu besoin de donner un signe distinctif (l'amour), s'il lui avait suffi de dire : "à ceci tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous appartenez à l'organisation des Témoins de Jéhovah" ? Pourquoi n'a-t-il pas explicitement dit : "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le Royaume des cieux, mais uniquement ceux qui sont TJ" ?

Tant que vous persisterez à assimiler tous les Témoins de Jéhovah à des vrais chrétiens, et tous les non-TJ à des faux chrétiens, des impies, des apostats, vous témoignerez surtout que vous ne comprenez rien au message du Christ.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 10:51

Message par medico »

mais nous parlons ici sur un forum de tj et la question porte sur l'exclusion en rappor avec eux uniquement .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 nov. 2008 11:01

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :mais nous parlons ici sur un forum de tj et la question porte sur l'exclusion en rappor avec eux uniquement .
Mais je parle bien des TJ, medico.
Si votre affirmation est exacte ("la bible est claire celeui qui change devient un apostat de facto."), alors toute personne qui a changé de religion pour devenir Témoin de Jéhovah est devenue apostate.
Si votre affirmation est exacte...
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 11:18

Message par medico »

les juifs qui devenaient chrétiens comment étaient considérs par leurs compatriotes ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 nov. 2008 11:39

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :les juifs qui devenaient chrétiens comment étaient considérs par leurs compatriotes ?
Je ne sais pas. Mais si votre raisonnement est de penser qu'ils étaient considérés comme des apostats, et de même les personnes qui changent de religion pour devenir Témoins de Jéhovah, alors pourquoi autant maltraiter vos ex-coreligionnaires qui ont simplement quitté votre organisation en écrivant seulement une lettre de retrait ?
Entre apostats, vous devriez plutôt vous serrer les coudes, ou du moins vous comprendre, non ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov. 2008 12:16

Message par Eloquence »

Zouzouspetals a écrit : alors pourquoi autant maltraiter vos ex-coreligionnaires
Ne pas dire bonjour c'est maltraiter?

Mesurer vos propos je vous pris.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 nov. 2008 12:45

Message par Zouzouspetals »

Eloquence a écrit : Ne pas dire bonjour c'est maltraiter?

Mesurer vos propos je vous pris.
Traiter la personne comme si elle était invisible, cesser sur le champ toute relation d'amitié avec elle par le simple fait qu'elle a fait publiquement connaître son choix de ne plus être TJ, et encourager sa famille à restreindre au maximum les contacts avec elle, si ce n'est pas de la maltraitance, qu'est-ce que c'est ?

Il faut savoir : d'un côté les TJ nous la joue super-strict envers tous les excommuniés et retirés, afin de protéger la congrégation et ramener la personne à la raison (selon leurs dires) ; et d'un autre, ils essayent de nous faire croire que, finalement, la façon dont ils traitent leurs anciens membres n'est pas si terrible que cela.

Appliquez-vous vraiment, envers les excommuniés et les retirés, les dispositions mentionnées dans le Ministère du Royaume d'août 2002 ? Si oui, comprenez-vous que l'on puisse trouver votre pratique extrêmement stricte, voire abusive lorsqu'il s'agit seulement de personnes ayant décidé de changer d'opinion ou de religion, sans avoir commis de faute grave ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités