Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 nov. 2008 09:39

Message par ti-Jean »

Bonjour,
Effectivement,
le sentier des justes...
Malaki 3:18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”
Jean 16 “ Je vous ai dit ces choses pour que vous ne trébuchiez pas. 2 On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. 3 Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi. 4 Toutefois, je vous ai dit ces choses pour que, quand l’heure arrivera pour eux, vous vous rappeliez que je vous les ai dites.

Pleinement d'accord, et Jésus aussi, TA PAROLE EST VÉRITÉ...
c'est la parole des hommes qui fausse cette vérité...
il en vas de même avec ce que nous nourrissons notre esprit !!!!
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 00:04

Message par Bertrand »

même au temps des apôtres;; il y avait de la rivalité dela jalousie.. des conflits de personnalité...sur quio se vaser ??? Sur la vérité...pas sur des personnalité qui peuvent donner une heure trompeuse...C,est la vérité qui libère des pièges trompeur...Jean 8 ; 32;;;

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2008 23:19

Message par Bertrand »

L'esclave fidèle et avisé ..considéré comme méchant : Math 24; 45 ...!!!!
Est -il le même que l'intendant sage et avisé de Luc 12 ; 42 ??

La tg. 1 avril 2007 ???? Qu'en pensez vous ??qui dit ; au départ c'était des surveillants oints```Page 22 & 6....Alors pourquoi en Math 24; 45 est-il appelé méchant ????
Dans Luc ; ce serait des surveillants et administrateur,,ce ne serait donc pas qu'un simple groupe d'intellectuels qui ferait la lumière sur les écriture qui auront en charge les bien du Maître ???TG. 1 avril 2007; p, 8; & 6... donc ici on parle de classe terestre qui prendrait en charge l'avoir du Maître...
Mais si dans Math 24; 45 il est appelé ;Méchant... celui de Luc ne serait il pas son remplassant car il vient continuer l'oeuvre ...

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 déc. 2008 02:17

Message par Zouzouspetals »

Bertrand a écrit :L'esclave fidèle et avisé ..considéré comme méchant : Math 24; 45 ...!!!!
Est -il le même que l'intendant sage et avisé de Luc 12 ; 42 ??

La tg. 1 avril 2007 ???? Qu'en pensez vous ??qui dit ; au départ c'était des surveillants oints```Page 22 & 6....Alors pourquoi en Math 24; 45 est-il appelé méchant ????
Dans Luc ; ce serait des surveillants et administrateur,,ce ne serait donc pas qu'un simple groupe d'intellectuels qui ferait la lumière sur les écriture qui auront en charge les bien du Maître ???TG. 1 avril 2007; p, 8; & 6... donc ici on parle de classe terestre qui prendrait en charge l'avoir du Maître...
Mais si dans Math 24; 45 il est appelé ;Méchant... celui de Luc ne serait il pas son remplassant car il vient continuer l'oeuvre ...
Le texte de Matthieu 24:45-50 est une parabole, une petite histoire fictionnelle chargée d'une morale générale : "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient." (Mat. 24:42) ; "Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure." (Mat. 25:13).

Pour illustrer son exhortation à veiller, Jésus a utilisé l'exemple d'un propriétaire qui, avant de partir en voyage, charge celui qu'il pense être le plus "fidèle et avisé" de ses esclaves à prendre soin de sa maisonnée ; mais, ce n'est qu'au retour du maître que l'on saura si cet esclave s'est correctement acquitté de sa charge, ou s'il a profité de l'absence de son propriétaire pour jouer les "petits chefs". A-t-il "veillé", travaillant comme si son maître était présent, ou s'est-il "endormi", oubliant le retour de son propriétaire, se retrouvant surpris en plein abus de pouvoir ?

Il n'y a qu'un seul maître, une seule maisonnée, un seul esclave temporairement chargé de sa haute maintenance, une seule alternative (veiller ou pas).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2008 12:51

Message par Bertrand »

L'Éfa fait partie de la réponse consernant les derniers jours durant les quels nous devons surveiller;;; Quel est vraiment l'esclave que le maitre établiera pour nous dire ce que nous devons faire en temps oportun..
ce n'est pas une parabole.. c'est une énigme.. a trouver ??qui insite a la prudence..la retrouver serait salutaire, car il donnera les infos en temps voulu !!!
pour moi; l'ÉFA de Math 24 ; 45 représente la classe terrestre qui ont servi les besoins des domestiques( Les oints ) la classe terrestre devenu méchante est rejetté et remplacé par l'intendant de Luc 12; 42.. qui vient continuer l'oeuvre terrestre.. et qui commandera même la classe céleste.. comme Josué ..*** Rbi8 Luc 12:41-49 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.
49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé 

Je crois que c'est sur lui que nous devrions poser nos regard;;;
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Ainsi Jésus Roi vient terminer sa victoire...

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 déc. 2008 16:29

Message par Zouzouspetals »

Bertrand a écrit :L'Éfa fait partie de la réponse consernant les derniers jours durant les quels nous devons surveiller;;; Quel est vraiment l'esclave que le maitre établiera pour nous dire ce que nous devons faire en temps oportun..
ce n'est pas une parabole.. c'est une énigme.. a trouver ??qui insite a la prudence..la retrouver serait salutaire, car il donnera les infos en temps voulu !!!
pour moi; l'ÉFA de Math 24 ; 45 représente la classe terrestre qui ont servi les besoins des domestiques( Les oints ) la classe terrestre devenu méchante est rejetté et remplacé par l'intendant de Luc 12; 42.. qui vient continuer l'oeuvre terrestre.. et qui commandera même la classe céleste.. comme Josué ..*** Rbi8 Luc 12:41-49 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.
49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé 

Je crois que c'est sur lui que nous devrions poser nos regard;;;
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Ainsi Jésus Roi vient terminer sa victoire...
Qu'est-ce qui, dans le texte de Matthieu 24:45-50, vous permet d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'une parabole mais d'un mystère prophétique à élucider ?
Et quelles différences assez importantes voyez-vous entre les passages de Matthieu 24:45-50 et Luc 12:42-48 pour en conclure que ce seraient deux prophéties distinctes ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 08:31

Message par Bertrand »

dans Math;; cettte énigme fait partie de la réponse a la question concernant les signes de la fin a surveiller..
Quelle est donc l'esclave......et si ce mauvais esclave .....
C'est =énigme...

Alors que dans Luc... C'est aussi un imparfiat qui est sous menace d'une discipilne,,, et qui devient intendant;;Gérant ...de l'avoir du Maître..
De plus il vient ;;continuer l'oeuvre...donc il reprend ce qui a été commencé... L'esclave de Math ou l'intendant de Luc... sont tout deux des pécheurs dans Math ;il aide les domestique qui font partie de la maison ;;les oints...
Alors que dans Luc c'est lui qui devient le gérant de tous...comme Jésué lors de la conquête ..il commandait même les prêtres..Josué.6; 6.. etJosué descendait de Joseph non de Juda...

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 déc. 2008 09:12

Message par Zouzouspetals »

Bertrand a écrit :dans Math;; cettte énigme fait partie de la réponse a la question concernant les signes de la fin a surveiller..
Quelle est donc l'esclave......et si ce mauvais esclave .....
C'est =énigme...

Alors que dans Luc... C'est aussi un imparfiat qui est sous menace d'une discipilne,,, et qui devient intendant;;Gérant ...de l'avoir du Maître..
De plus il vient ;;continuer l'oeuvre...donc il reprend ce qui a été commencé... L'esclave de Math ou l'intendant de Luc... sont tout deux des pécheurs dans Math ;il aide les domestique qui font partie de la maison ;;les oints...
Alors que dans Luc c'est lui qui devient le gérant de tous...comme Jésué lors de la conquête ..il commandait même les prêtres..Josué.6; 6.. etJosué descendait de Joseph non de Juda...
Matthieu et Luc sont une seule et même parabole du Christ, dont les divergences de détail ne sont que la marque de deux évangélistes différents.

Il n'y a pas d'énigme. Les disciples ont demandé à Jésus quand auraient lieu tout ce qu'il annonçait, il leur a répondu non par des dates précises ou des indices chiffrés à analyser, mais en insistant sur comment ils devraient se comporter (ne pas avoir peur, ne pas se laisser berner, rester aux aguets, veiller, demeurer "fidèle(s) et avisé(s)"...

L'esclave de Matthieu et l'intendant de Luc sont une seule et même personne fictionnelle, non prophétique, et dont l'attitude en l'absence de son maître lui vaut récompense ou punition au retour de celui-ci.
Et chaque chrétien peut se reconnaître en lui.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 15:41

Message par Jackie »

Le texte de Luc 12 dont vous parlez comporte un détail utile pour désigner le moment de l'établissement de l'esclave qui s'est comporté fidèlement.
Au verset 36 et suite nous voyons que Jésus revient de son mariage pour organiser un banquet qui sera l'extention de celui consommé au ciel avec son épouse et la grande foule déja résuscité au ciel ( Rév 19)
Il va se mettre au service de ses esclaves comme pour marquer sa reconnaissance pour leur fidèlité.
Le scénario suivant peut donc être tracé :1) Jésus se marie2)il vient sur terre pour faire la banquet en honneur de ses esclaves3) il les établit sur tout son avoir dont nous avons un aperçu en Luc 19:15-19
Comme ces trois étapes se déroulent APRES harmaguedon nous pouvons dire avec certitude que le monde nouveau sera dirigé par ces esclaves établis comme intendants sur toute la terre désormais purifiée des "chèvres".
Les "brebis" seront ceux qui seront guidées dans ce monde purifié en vue de leur qualification pour l'héritage que Jésus leur avait proposé en Mat 25:34
Ces "brebis" ne sont pas des chrétiens,car elles ne connaissent ni Jésus ni les relations avec les frères de ce dernier.
En effet, ces "brebis" avaient agi envers ces frères du Seigneur en toute ignorance,d'où leurs surprise quand Jésus veut les récompenser.
Les esclaves sont des chrétiens qui rejoindront Jésus dans le ciel lors de leur mort.
Cette situation se perpetuera durant la pérode de milles ans pour déboucher à la situation,et les conséquences décrites en Rév 20.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 déc. 2008 17:46

Message par Zouzouspetals »

Jackie a écrit :Le texte de Luc 12 dont vous parlez comporte un détail utile pour désigner le moment de l'établissement de l'esclave qui s'est comporté fidèlement.
Au verset 36 et suite nous voyons que Jésus revient de son mariage pour organiser un banquet qui sera l'extention de celui consommé au ciel avec son épouse et la grande foule déja résuscité au ciel ( Rév 19)
Il va se mettre au service de ses esclaves comme pour marquer sa reconnaissance pour leur fidèlité.
Le scénario suivant peut donc être tracé :1) Jésus se marie2)il vient sur terre pour faire la banquet en honneur de ses esclaves3) il les établit sur tout son avoir dont nous avons un aperçu en Luc 19:15-19
Comme ces trois étapes se déroulent APRES harmaguedon nous pouvons dire avec certitude que le monde nouveau sera dirigé par ces esclaves établis comme intendants sur toute la terre désormais purifiée des "chèvres".
Les "brebis" seront ceux qui seront guidées dans ce monde purifié en vue de leur qualification pour l'héritage que Jésus leur avait proposé en Mat 25:34
Ces "brebis" ne sont pas des chrétiens,car elles ne connaissent ni Jésus ni les relations avec les frères de ce dernier.
En effet, ces "brebis" avaient agi envers ces frères du Seigneur en toute ignorance,d'où leurs surprise quand Jésus veut les récompenser.
Les esclaves sont des chrétiens qui rejoindront Jésus dans le ciel lors de leur mort.
Cette situation se perpetuera durant la pérode de milles ans pour déboucher à la situation,et les conséquences décrites en Rév 20.
Et, dans votre belle histoire, à quel moment les Martiens débarquent-ils pour pousser leur fameux "cri de guerre" : "dis Toto, c'est bien la Terre ici ?" ? (Cf Martiens, go home ! de Fredric Brown).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 22:59

Message par Bertrand »

Math 24; 45 fait parti de la réponse concernant les signes des derniers jours ...

Mais dans Luc contexte différent.. pas dans les signes des derniers jours...

l'esclave en Math sert les domestique ; donc n'en fait pas parti;;;

Dans Luc celui la est nommé intendant sur tout...sa possibilité d'être dicipliné sévèrement montre son état de pécheur non justifié..il fait donc partie aussi de la classe terrestre.. et lui il allume le feu sur terre;; il agira donc avant harmaguédon..

Ex; souvenez vous ;Sanachérib;; qui menacaitI Jérusalem...Ézékias était roi.. (Hisqias ) il y avait comme intedant;Shebna... qui je crois a cause de son manque d'intéret;; juste avant la confrontation celui ci fut relevé de ses charges, et un autre fut nommé a sa place ;Éliaquim..alors l'ange du ciel vint humilier Sanashérib...*** Rbi8 Isaïe 22:15-25 ***

15 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur, Jéhovah des armées : “ Va, entre chez cet intendant, chez Shebna, qui est au-dessus de la maison : 16 ‘ Qu’est-ce qui t’intéresse ici, et qui t’intéresse ici, pour que tu te sois creusé ici une tombe ? ’ Sur une hauteur il creuse sa tombe ; dans un rocher il se taille une demeure. 17 ‘ Vois ! Jéhovah te jette [à terre] d’un jet violent, ô homme robuste, et il t’empoigne vigoureusement. 18 À coup sûr, il t’enroulera solidement, comme une balle pour un vaste pays. Là tu mourras, et là les chars de ta gloire seront le déshonneur de la maison de ton maître. 19 Oui, je te pousserai hors de ta place ; et de ta position officielle on te démolira.

20 “ ‘ Et il arrivera sans faute en ce jour-là que j’appellerai vraiment mon serviteur, c’est-à-dire Éliaqim le fils de Hilqia. 21 Oui, je le revêtirai de ta robe, je lierai solidement sur lui ton écharpe, et ta domination, je la remettrai en sa main ; et il devra devenir un père pour l’habitant de Jérusalem et pour la maison de Juda. 22 Oui, je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, et il devra ouvrir sans que personne ferme, il devra fermer sans que personne ouvre. 23 Oui, je l’enfoncerai comme un piquet en un lieu durable, et il devra devenir comme un trône de gloire pour la maison de son père. 24 C’est à lui qu’on devra suspendre toute la gloire de la maison de son père, les descendants et les rejetons, tous les récipients de petite forme, les récipients de la catégorie des bols, ainsi que tous les récipients [que sont] les grandes jarres.

25 “ ‘ En ce jour-là ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ le piquet qui est enfoncé en un lieu durable sera ôté, il devra être abattu et tomber, et la charge qui est sur lui devra être retranchée, car Jéhovah lui-même [l’]a dit. ’ ”

Lis bien se récit;; le 2ièm; c'est lui qui est établi sur l'avoir du Roi...le premier est retranché ...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 23:00

Message par Bertrand »

math 24; 45 et Luc 12; 42 ...contexte différent;; La Tour de Garde 1 avril 2007 canada

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 23:36

Message par Bertrand »

même l'intendant en Luc. commandera peut être hamaguédon on dit;lui qui connais la volonté de Dieu....surveillez celui-la ;;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

il est donc recommandable d'avoir les oreille ouvertess..

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 déc. 2008 02:23

Message par Zouzouspetals »

Bertrand a écrit :math 24; 45 et Luc 12; 42 ...contexte différent;; La Tour de Garde 1 avril 2007 canada
Le fait que cette histoire d'intendant soit répétée dans un contexte différent dans les évangiles de Matthieu et de Luc renforce l'idée qu'il ne s'agit pas d'une annonce prophétique, mais bien d'une parabole.
D'ailleurs, dans les deux cas, elle illustre la même pensée : celle de veiller car nous ignorons la date de retour du Seigneur.

Matthieu : 24:42-44 : "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.
Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient
."

Luc 12:39-40 :"Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient."

Le comble, dans votre interprétation, c'est que Jésus a averti ses disciples de ne pas chercher à connaître la date, ou à n'agir qu'en fonction d'elle ; et que vous faites exactement le contraire, en postulant que la parabole qui sert d'illustration à cette vérité du Christ serait un mystère prophétique à élucider.

Jésus l'a dit : ne perdons pas notre temps à chercher une date, soyons prêts quand elle arrivera.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 09:42

Message par Bertrand »

souzous...;Luc 12:39-40 :"Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient...

C'est justement apres ces parole que Jésus a dit de surveille l'intendant qui sera établi ???celui qui connaitra la volonté du Père...
Celui-ci annoncé devrait donc nous donner des directives..
Jésus annonce donc qu,IL NOUS FOURNIRA UN GUIDE..
aLLONS NOUS REJETTER CETTE RECOMMENDATION;; QUEL EST DONC L'INTENDANT QUI DONNERA LES INFOS EN TEMPS VOULU ???
Je crois que cettte trouvaille est nécessaire pour le salut ????

LE LIVRE D'hÉNOCH DIT u'au déluge 1 seul homme fut sauvé.. les autres n'avaient qu'a le suivre..
a propos;; Isaie 22;;23.. Éliakim qui remplace le premier intendant du Roi;; recoit tout les pouvoirs royaux..v.22..
maisremarque bien ;;*** Rbi8 Isaïe 22:20-23 ***

20 “ ‘ Et il arrivera sans faute en ce jour-là que j’appellerai vraiment mon serviteur, c’est-à-dire Éliaqim le fils de Hilqia. 21 Oui, je le revêtirai de ta robe, je lierai solidement sur lui ton écharpe, et ta domination, je la remettrai en sa main ; et il devra devenir un père pour l’habitant de Jérusalem et pour la maison de Juda. 22 Oui, je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, et il devra ouvrir sans que personne ferme, il devra fermer sans que personne ouvre. 23 Oui, je l’enfoncerai comme un piquet en un lieu durable, et il devra devenir comme un trône de gloire pour la maison de son père

tout comme l'intendant qui est établi sur tout les serviteur;; celui-ci n'était pas le roi;; mais le deuxième intendant... celui qui remplaca le premier...*** Rbi8 Luc 12:42 ***

“ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?
retiens bien ; Le trônr de gloire.... et il n'est pas roi..!! il représentera le roi comme intendant..( Gérant )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités