Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2008 12:49

Message par medico »

ALORS RELIS ENCORE :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 20 nov. 2008 15:16

Message par Thiebault »

[modo]Charte à réviser...[/modo]

Censure quand tu nous tiens ! Quand je vois l'un de mes messages effacés, je comprends que je dérange par mes propos que vous êtes, témoins de Jéhovah, incapables d'attaquer.

Usez des seules armes que vous ayiez : la censure et l'auto-victimisation.
Modifié en dernier par Thiebault le 21 nov. 2008 15:58, modifié 1 fois.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2008 15:57

Message par sam »

oui d.accords avec thiébault faudrais peu être finir par éclaircir ce sujet et finalement avoir la vérité sur qui est ce Michel si ce n'est qu'un arcange..ont parle que très peu de lui dans la bible que savons nous de lui? a part qu'il est un chef angélique pas grand chose..alors que Jésus lui ont en parle et en révélation il a pas changé de nom alors pourquoi vous lui donné un autre nom? et je crois que si la parole de Dieu en parle pas de ce Michel c'est parce qu'il n' a aucune raison de connaître ce Michel..logique puisque c'est Jésus qui nous a été envoyer pas Michel! et en révélation il dit moi Jésus pas moi Michel j'atteste...donc je sais pas mes vos arguments tiennent pas la route!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 06:24

Message par medico »

Mais c'est dune clarté évangélique mais que simplement pour certain il y a un voile quand il lisent.
(2 Corinthiens 3:15-16) 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 nov. 2008 06:37

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :Mais c'est dune clarté évangélique mais que simplement pour certain il y a un voile quand il lisent.
(2 Corinthiens 3:15-16) 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé [...]
Bravo medico pour votre citation complètement hors-contexte d'un passage où l'apôtre Paul oppose la vérité du Christ au "voile" de l'ancienne alliance.
Rien à voir avec le sujet qui nous occupe, qui traite, lui, de votre identification non-prouvée du Fils de Dieu avec l'archange Michel.
En matière de triturage des Ecritures, vous méritez sans conteste la palme sur ce coup-là !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 06:49

Message par medico »

c'est le principe cité qui compte car certains peuvent lirent la bible dans tous ses sens s'en en comprendre le sens. et pour paraphraser PAUL il est question de chose profonde mais certains ce contentent de lait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 nov. 2008 07:01

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :c'est le principe cité qui compte car certains peuvent lirent la bible dans tous ses sens s'en en comprendre le sens. et pour paraphraser PAUL il est question de chose profonde mais certains ce contentent de lait.
Vous êtes d'une lucidité étonnante sur vous-même, aujourd'hui, medico. ;-)

Et, pour votre information, Paul ne parle pas des "choses profondes de Dieu", ou du "lait", dans ce passage. Vous citez textuellement un verset en voulant en réalité vous référer à d'autres passages, tout cela pour "argumenter" sur un sujet qui n'est traité ni dans le texte que vous citez, ni dans ceux auxquels vous faites allusion. Chapeau l'artiste !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 07:06

Message par medico »

JE paraphrasais PAUL en générale et ne faisais pas un citation littéraire.
il faudrait un peu arréter vos dérives .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 nov. 2008 07:47

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :JE paraphrasais PAUL en générale et ne faisais pas un citation littéraire.
il faudrait un peu arréter vos dérives .
Relisez-vous, vous avez cité 2 Cor. 3:15-16, qui n'est pas l'affirmation par Paul d'un principe général mais un argument dans sa démonstration sur l'abolition de la loi mosaïque au profit de la liberté en Christ. Ce qui n'a rien à voir avec notre sujet.
Là dérive est donc vôtre, pas mienne.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 10:18

Message par sam »

ouin ok mais ou dans la bible ont nous dit que Jésus devient subitement Michel? et pour quel raison Jésus se nommerait-il Michel si même après sa mort il revient vers Jean pour attester l'appocalypse en disant moi Jésus-Christ j'atteste...il aurait dit moi Michel puisqu'il avait déja ressucité.

ps medico quand tu pris ta prière est adresser par Michel ou par Jésus?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 10:25

Message par myriam2 »

c'est l'idée générale qui compte PAUL parle de la loi qui est voilée il ne précise pas quelle loi . donc c'est ce que voulait faire ressortir MEDICO.
SAM jesus et aussi grand prêtre alors quand tu prie tu invoque JESUS ou le grand prêtre ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 10:27

Message par sam »

myriam2 a écrit :c'est l'idée générale qui compte PAUL parle de la loi qui est voilée il ne précise pas quelle loi . donc c'est ce que voulait faire ressortir MEDICO.
SAM jesus et aussi grand prêtre alors quand tu prie tu invoque JESUS ou le grand prêtre ?
moi la question ne se poses pas car c'est par Jésus que je fais toutes choses...mais je ne dit pas Père ma prière je te l'envoie par Michel...tu comprends? pourquoi dire que Michel est Jésus ? après 2000 ans son nom a pas changé il reste Jésus.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 nov. 2008 10:55

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :c'est l'idée générale qui compte PAUL parle de la loi qui est voilée il ne précise pas quelle loi . donc c'est ce que voulait faire ressortir MEDICO.
SAM jesus et aussi grand prêtre alors quand tu prie tu invoque JESUS ou le grand prêtre ?
Au lieu de défendre n'importe quelle idée proférée par vos amis, vous feriez mieux de lire plus attentivement le contexte :
"Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ." (II Cor. 3:14).
Vous en connaissez beaucoup, des "ancienne(s) alliance(s) (...) aboli(es) par le moyen de Christ ?
Où, dans ce chapitre 3 de la deuxième épître aux Corinthiens est-il question que Michel et Jésus ne font qu'un et que ceux qui ne perçoivent pas cette "clarté évangélique" lisent la Bible sans la comprendre et se "contentent de lait" ?

A ce compte-là, toute personne qui n'est pas comprise peut invoquer ce "principe" pour taxer ses interlocuteurs d'aveugles. Mais comment peut-on débattre de façon constructive si chacun justifie sa théorie par un "c'est d'une clarté évangélique mais seulement vous avez un voile sur les yeux." ? Ce n'est pas argumenter cela, c'est recourir à un principe d'autorité auto-référentiel, autrement dit garantir la vérité de ses propres dires en en appelant à... soi-même. Ce qui revient en fait à ne rien prouver.

Alors, plutôt que de vous enfoncer toujours plus dans les manoeuvres dilatoires et la torsion éhontée des Ecritures, pourriez-vous clairement nous expliquer ce qui vous permet d'affirmer avec certitude que Jésus est l'archange Michel ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 12:29

Message par medico »

le voile concerne aussi sur JESUS c'est ce que je voulais faire ressortire.
(2 Corinthiens 3:14) 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 nov. 2008 13:14

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :le voile concerne aussi sur JESUS c'est ce que je voulais faire ressortire.
(2 Corinthiens 3:14) 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ [...]
Medico, vous vous enfoncez : une grande partie du Nouveau Testament cite Jésus, et aucun verset ne l'identifie explicitement à l'archange Michel.
Pour reprendre votre comparaison, il faut vraiment avoir un voile sur les yeux pour ne pas voir cela : que rien, dans la Bible, ne permet d'affirmer avec assurance que Jésus et Michel ne font qu'un. Bien au contraire, tout indique plutôt qu'il s'agit de deux personnes différentes.
Comme l'a dit l'apôtre Paul : "Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité." (2 Cor. 13:8) ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités