Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 nov. 2008 08:22

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Je vois que les détracteurs des TJ parlent toujours d'eux même en accusant les autres.
Depuis quand vous considérez-vous comme un détracteur des TJ, Exode ? ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 nov. 2008 11:13

Message par sam »

Exode a écrit : Je vois que les détracteurs des TJ parlent toujours d'eux même en accusant les autres.

a part accusé peut tu toi expliquer et surtout PROUVÉ QUE JÉSUS EST MICHEL??'pour ce qui est de détracteurs euhmmm,prouve-le! au lieu de me dire des sotises de ce genre.ha oui! c'est vra,i j'oublais, grand exode tu détiens la vérité et que la vérité bah j'y crois pas moi a ta vérité! il n'y a bien que vous qui croyez que Jésus est Michel ,je serais très curieuse de voir qui a part les témoins de Jéhovah crois une tel chose!!! quand nous défendons avec autant de conviction une tel chose faut d'abords prouvé ces dires cher exode...alors j'attend ta réponse sur le sujet car a venir jusqu'a date c'est vraiment nous qui n'avons pas de voile sur les yeux,car nous ne croyons pas sur paroles vos dires ...qui cherche exode entre toi et moi a savoir elle est ou la vérité?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov. 2008 11:52

Message par Exode »

sam a écrit :
a part accusé peut tu toi expliquer et surtout PROUVÉ QUE JÉSUS EST MICHEL??'

oh le vilain, les éléments ont déjà été donné mais comme c'est écrit, votre voile demeure.


quand nous défendons avec autant de conviction une tel chose faut d'abords prouvé ces dires cher exode...alors j'attend ta réponse sur le sujet car a venir jusqu'a date c'est vraiment nous qui n'avons pas de voile sur les yeux,car nous ne croyons pas sur paroles vos dires ...qui cherche exode entre toi et moi a savoir elle est ou la vérité?
et donc votre voile demeure mais vous dites que vous voyez, aussi vos péchés demeurent.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov. 2008 11:59

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Depuis quand vous considérez-vous comme un détracteur des TJ, Exode ? ;-)
C'est toujours avec une certaine émotion emprunte d'une juste réserve que je salue à nouveau votre inégalable empressement à vouloir vous assurer que j'ai moi-même acquis vous concernant cette assurance de votre "godicherie".
Ce côté enfantin, spontané, t touchant, mais hélas vraiment hélas ne fait que si peu, pour ne pas dire sans vouloir vous vexer, pas du tout avancer le sujet.

Aussi quand vous aurez un jour lointain un vrai argument, digne d'attention, relevant de l'intelligence, je l'attendrai avec plaisir.

En attendant, soyez assuré de mon zèle à m'attacher à comprendre les cornichons dont vous vous faites le représentant.

Cordialement votre :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 nov. 2008 12:00

Message par sam »

Exode a écrit :
oh le vilain, les éléments ont déjà été donné mais comme c'est écrit, votre voile demeure.


et donc votre voile demeure mais vous dites que vous voyez, aussi vos péchés demeurent.

premièrement exode tu es qui pour savoir quel sont mes pêcher?peut être peut tu scruter mon coeur? tu te crois qui pour ainsi dires de tels choses?..une choses est certaine tu ne représente aucunement l'esprit du Christ pour ainsi rejetter un frere et une soeur..c'est comme assez voyant!!!.les preuves apporter ici cher exode prouve que votre doctrine que vous défendez avec une tel conviction mais que vous ne pouvez nous démontrer sans pour cela accusé vos vis a vis. n'est point fondé!!!..car pour vous ceci est difficile.donc vous rejetter la faute sur nous..c'est facile mais très loin de la voies a suivre..de cela moi j'en suis certaine et sans doute possible dans mon esprit ....alors encore une fois tu ne peux rien prouvé...moi j'en conclus que vous ne chercher pas mais accepter sans rien dire c'est aussi simple que cela ...mais pour moi c'est une autre choses je ne vous fais point confiance,puisque vos arguments ne tiennent aucunement la route! alors continu a me prouvé qu'il n'y a que la haine en ton coeur puisque tu es roi en cette matière cher exode...je te le dis je ne craint point les hommes.est ce une doctrine question uniquement de ce démarquer que vous dites des choses? oui c'est vrai l'obscurité caches le mépris de plusieurs et de leurs vis a vis tu me le prouve exode de plus en plus!!! :)
Modifié en dernier par sam le 25 nov. 2008 12:14, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 nov. 2008 12:10

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : C'est toujours avec une certaine émotion emprunte d'une juste réserve que je salue à nouveau votre inégalable empressement à vouloir vous assurer que j'ai moi-même acquis vous concernant cette assurance de votre "godicherie".
Ce côté enfantin, spontané, t touchant, mais hélas vraiment hélas ne fait que si peu, pour ne pas dire sans vouloir vous vexer, pas du tout avancer le sujet.

Aussi quand vous aurez un jour lointain un vrai argument, digne d'attention, relevant de l'intelligence, je l'attendrai avec plaisir.

En attendant, soyez assuré de mon zèle à m'attacher à comprendre les cornichons dont vous vous faites le représentant.

Cordialement votre :mrgreen:
Avez-vous fumé la moquette, bu trop d'alcool ou respiré l'intégralité d'une bonbonne d'oxygène pour être aussi déchaîné aujourd'hui ?
Vos propos sont désobligeants, insultants et stupides. Mais, comme vos copains de la modération ne vous rappellent pas à l'ordre, et au respect de vos interlocuteurs, je m'abstiendrai désormais de vous répondre.
Adieu, Robinson. Et bon courage à Vendredi. :mrgreen:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 nov. 2008 12:46

Message par Thiebault »

Exode a écrit :
oh le vilain, les éléments ont déjà été donné mais comme c'est écrit, votre voile demeure.
Quels éléments ? Votre interprétation est invalide car elle ne prend pas en compte la Bible dans son entièreté. Ainsi, lorsque vous interprétez Dn 12,1 vous ne tenez pas compte de Dn 10,13. Lorsque vous interprétez 1 Th 4,16 vous êtes obligé de nous faire croire que Jésus est une voix d'archange, une trompette de Dieu et un signal retentissant. Ridicule, n'est-ce pas ?

Donc, revenons-en à ce fameux voile : n'est-il pas celui qui couvre les yeux de ceux qui suivent aveuglément une doctrine qu'ils sont incapables de justifier ?
quand nous défendons avec autant de conviction une tel chose faut d'abords prouvé ces dires cher exode...alors j'attend ta réponse sur le sujet car a venir jusqu'a date c'est vraiment nous qui n'avons pas de voile sur les yeux,car nous ne croyons pas sur paroles vos dires ...qui cherche exode entre toi et moi a savoir elle est ou la vérité?
et donc votre voile demeure mais vous dites que vous voyez, aussi vos péchés demeurent.[/quote]

Donc ne pas confesser que Jésus est Michel est un péché. C'est donc que la Bible est claire et nette au sujet de cette doctrine incroyable et extraordinaire. Montrez-moi un passage dans la Bible où il est écrit que Jésus est Michel.

Votre doctrine ne repose sur rien du tout. Vous avez lu que Jésus est qualifié en Isaïe de prince de la paix et que Jésus est qualifié en Daniel de l'un des chefs de premier rang et vous en déduisez donc qu'ils sont identiques. Réveillez-vous et enlevez donc ce voile qui obture votre esprit.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov. 2008 13:10

Message par myriam2 »

mais non le voile c'est vous avez besoin de vous réveillez car JESUS a plusieurs titres et fonctions d'après les écritures et il agis en fonctions de ses titres sois en tant que prince sois en tant que MICHEL en fonction des besoins.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 nov. 2008 13:39

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :mais non le voile c'est vous avez besoin de vous réveillez car JESUS a plusieurs titres et fonctions d'après les écritures et il agis en fonctions de ses titres sois en tant que prince sois en tant que MICHEL en fonction des besoins.
Parce que, maintenant, MICHEL est un titre ou une fonction ? Et ça fait quoi, un MICHEL ? Ou ça a quels privilèges ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 nov. 2008 14:43

Message par sam »

myriam2 a écrit :mais non le voile c'est vous avez besoin de vous réveillez car JESUS a plusieurs titres et fonctions d'après les écritures et il agis en fonctions de ses titres sois en tant que prince sois en tant que MICHEL en fonction des besoins.
dites moi donc pourquoi tout d'un coup notre Seigneur aurait changé de nom ? qui a pris ce droit? et pour quel raison ? et surtout, surtout prouvé nous ces choses ..parce que en attendant que vous puissiez nous prouvé sans pour cela porté préjudice a vos vis a vis, je n'adheres guère a votre croyance sur ce sujet...comme titre notre Seigneur a .parole de vie,agneau de Dieu fils de Dieu Christ sauveur,roi des rois,unique,lumière,maître des appôtres, alors ou est-il devenue subitement Michel? et surtout pourquoi le rabaisser a titre d'ange?moi je ne prétend pas tout connaître,je ne suis pas une sainte,mais j'ai le coeur a la bonne place! je ne rejette pas mes freres et soeur,et surtout je n'avance rien sans savoir!
alors je vous revoies l'acensseur pour le voile! depuis quand devons nous apprendre a connaître les anges ?

Qui te soignera qui te guérira???,,Ils brisent chacun de tes enfants,
Ils ont passé ton fils à l'épée......
Modifié en dernier par sam le 25 nov. 2008 16:35, modifié 2 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 nov. 2008 15:16

Message par Thiebault »

myriam2 a écrit :mais non le voile c'est vous avez besoin de vous réveillez car JESUS a plusieurs titres et fonctions d'après les écritures et il agis en fonctions de ses titres sois en tant que prince sois en tant que MICHEL en fonction des besoins.
Alors, si c'est moi qui ai le voile, je vous invite à l'enlever. Démontrez-moi, Bible à l'appui, que Jésus est Michel. Il m'est bien plus facile d'apporter des éléments concordants et clairs à propos de la Trinité qu'à vous de me démontrer cette doctrine stupide de l'analogie.

Allez, venons-en aux passages bibliques maintenant. Montrez-moi UN SEUL passage qui indique que Michel et Jésus ont la même fonction. Mais attention : apportez-moi un passage clair et évident. Bonne chance.

:mrgreen:

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 05:10

Message par myriam2 »

le lien MICHEL JESUS et évident par contre le mot trinité je le cherche partout dans la bible et je ne le trouve pas.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 nov. 2008 05:29

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :le lien MICHEL JESUS et évident par contre le mot trinité je le cherche partout dans la bible et je ne le trouve pas.
Tellement évident qu'à moins d'être Témoin de Jéhovah, personne ne le voit !

Tellement évident que même les Témoins de Jéhovah, à part jurer leurs grands dieux que ce lien existe bien, sont incapables de fournir la moindre preuve consistante ou un seul verset biblique pour soutenir leur théorie.

Tellement évident que les premiers chrétiens, qui auraient dû appeler leur Messie Michel, selon l'optique TJ, ne le désignent toujours que comme le Seigneur, le Christ, Jésus.

Tellement évident que jamais les Témoins de Jéhovah ne concluent une de leurs prières par "au nom de ton fils bien-aimé, Michel. Amen."
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 07:34

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Adieu, Robinson. Et bon courage à Vendredi. :mrgreen:

Il s'est vexé,
Je vous remercie de vos vacances anticipées; à Samedi,
méfies-toi de la fièvre du soir :D
Modifié en dernier par Exode le 26 nov. 2008 08:10, modifié 4 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 08:02

Message par Nhoj »

Arrêtez ça tout de suite s'il vous plaît.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités