Peut on avoir confiance dans la Bible?

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 19:29

Message par Silent Crow »

myriam2 a écrit :alors visé la bible mais pas une traduction en pariculier.
Et pourquoi pas ? Qu'est-ce que la Bible, sinon ses traductions ? N'est-ce pas par elles qu'on l'interprète ? Comment alors ne pas les critiquer si ce sont elles qui influence notre perception des écrits ? ...
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov. 2008 00:04

Message par Bertrand »

mêmesi des hommes se prenant pour ce qu'ils ne sont pas .se sont permis de juger certains écrits.. Jésus a promis de faire sortir la vérité...;; mais seriez vous prêta l'accepter ???
*** Rbi8 Matthieu 13:34-35 ***

34 Toutes ces choses, Jésus les dit aux foules par des exemples. En effet, il ne leur parlait pas sans exemple ; 35 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire du prophète, quand il a dit : “ Je veux ouvrir ma bouche par des exemples, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation. 

malgré les effort de certains qui voudraient empêcher le livre d'Hénoch de sortir;;; ne l'ont-ils pas échappé...les cacherie sont même dévoilé, comme Jésus l'avait annoncé...

*** Rbi8 Révélation 2:17 ***
Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov. 2008 05:43

Message par myriam2 »

Image

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov. 2008 11:19

Message par Bertrand »

Même si le Diable est le dieu de ce système,, la bible a tenu tête a tous ces anges de ténêbre...elle est digne de confiance...des livres ont été radiés, brulés, mais Jésus a promis que les choses cachées depuis la fondation du monde sortiront... et voila ils sortent... le livre d'Hénoch qui racconte les choses cachées depuis la fondation sort,,et encore comme au temps de l'inquisition,, des intelligent lui font la guerre ; ici même sur ce site..; le Diable règne encore... mais la vérité sortira en dépit de ces disciples..

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov. 2008 11:28

Message par Silent Crow »

myriam2 a écrit :Image
Quelles vérités scientifiques et quelles prédictions ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 28 nov. 2008 09:51

Message par oat72 »

Bertrand a écrit :Même si le Diable est le dieu de ce système,, la bible a tenu tête a tous ces anges de ténêbre...elle est digne de confiance...des livres ont été radiés, brulés, mais Jésus a promis que les choses cachées depuis la fondation du monde sortiront... et voila ils sortent... le livre d'Hénoch qui racconte les choses cachées depuis la fondation sort,,et encore comme au temps de l'inquisition,, des intelligent lui font la guerre ; ici même sur ce site..; le Diable règne encore... mais la vérité sortira en dépit de ces disciples..
Moi je ne met pas en doute certains élèments de la Bible, ce que je met en doute c'est tout le coté "phantasmagorique" de Dieu. Sinon, il est absolument vrai que la Bible est un élèment important dans la recherche chronologique de l'histoire des royaumes et des rois...

Par contre, je ne comprend pas trop ton paragraphe, ce n'est pas très clair. Si tu pouvais mieux ranger tes phrases svp.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2008 13:25

Message par medico »

su tu met pas un doute certains et pas d'autre c'est que déja tu doute
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Perplexe

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2008 18:56
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 28 nov. 2008 14:23

Message par Perplexe »

A l ' attention du sieur Bertrand , il me semble que le sujet de ce fil est :
peut on avoir confiance en la Bible .
Alors STP ne vient pas nous bassiner avec ton livre d' Hénoch .

A la question : Peut on avoir confiance en la Bible . . .
je réponds par l' afirmation, mais je suis conscient qu' il y a des passages que je ne comprendrai surement jamais ,
et d' autres que j' ai vraiment du mal à accepter .

Mais comme dit ce livre , la BIBLE :
toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour corriger pour instruire dans la justice ,
afin que l' homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre
Je pense être chrétien donc j' adhère à la bible

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 14:29

Message par Silent Crow »

Et ceux qui la traduise, sont-ils inspirés par Dieu également ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 05:40

Message par myriam2 »

Silent Crow a écrit :Et ceux qui la traduise, sont-ils inspirés par Dieu également ?
(2 Pierre 1:19-21) [...] . 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 16:42

Message par Silent Crow »

myriam2 a écrit : (2 Pierre 1:19-21) [...] . 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Parce que pour toi une prophétie et une traduction, c'est la même chose?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 nov. 2008 12:11

Message par ti-Jean »

Bonjour,
dénition du mot BIBLE:
Nom. Le mot français “ Bible ” vient, par le latin, du grec biblia, qui veut dire “ petits livres ”.
Biblia vient de biblos, qui désigne la partie intérieure du papyrus avec laquelle on fabriquait une forme primitive de papier.
La ville phénicienne de Guébal, célèbre pour la fabrication de papier à partir de papyrus, était appelée “ Byblos ” par les Grecs (voir Jos 13:5, note).
Avec le temps, biblia en vint à désigner divers écrits, rouleaux, livres, et finalement la collection de petits livres qui constituent la Bible.
Jérôme appela cette collection Bibliotheca Divina, la bibliothèque divine.

CE QUI NE VEUT PAS DIRE:
Que le mot bible signifie:
TOUTES ÉCRITURES INSPIRÉES.
RESPECTUEUSEMENT
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2008 08:23

Message par Bertrand »

la bible annonce que des anges sont venu sur tere .. Gen... Paul et Jude en parle ..Jésus et Pierre parle de ce temps qui conduit au déluge,,, Comme ont été au jour de Noé ainsi sera la fin;;; mais ou sont les détail??? Le livre d'Hénoc caché...
apres la construction du temple de Zorobabel 536 av.. que savons nous ??? histoire caché encore... Les Macchabées racontent...que s'est il passé ...ils se sontréveillé 500 ans plus tard avec un procureur Édomithe.. et un sanhédrin grèque... comment cette manigance c'est elle établie... caché encore...la bible est digne de confiance mais si les livres cachés était remis a sa place... vous découvririez ce qui s'est passé le livre d'hénoc et les Macchabé et autres..

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2008 08:28

Message par Silent Crow »

Ce que j'aimerais découvrir, c'est le contenu de tes messages, Bertrand. Tu parles de cachotteries mais tu nous cache toi-même plusieurs voyelles et consonnes, des signes de ponctuations et voir même des mots en entier.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 01 déc. 2008 08:47

Message par oat72 »

LoL ! Il est clair que Bertrand a un problème...il a une logique un peu "surprenante" ou "décalé".

Pour répondre à Nojh, oui j'ai un doute sur la Bible, rien de plus surprenant vu mon orientation philosophique. Et j'ai encore plus un doute sur la TMN.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 272 invités