Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ

Forum : Discutions libres
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 déc. 2008 11:56

Message par Zouzouspetals »

Bertrand a écrit :souzous...;Luc 12:39-40 :"Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient...

C'est justement apres ces parole que Jésus a dit de surveille l'intendant qui sera établi ???celui qui connaitra la volonté du Père...
Celui-ci annoncé devrait donc nous donner des directives..
Jésus annonce donc qu,IL NOUS FOURNIRA UN GUIDE..
aLLONS NOUS REJETTER CETTE RECOMMENDATION;; QUEL EST DONC L'INTENDANT QUI DONNERA LES INFOS EN TEMPS VOULU ???
Je crois que cettte trouvaille est nécessaire pour le salut ????

LE LIVRE D'hÉNOCH DIT u'au déluge 1 seul homme fut sauvé.. les autres n'avaient qu'a le suivre..
a propos;; Isaie 22;;23.. Éliakim qui remplace le premier intendant du Roi;; recoit tout les pouvoirs royaux..v.22..
maisremarque bien ;;*** Rbi8 Isaïe 22:20-23 ***

20 “ ‘ Et il arrivera sans faute en ce jour-là que j’appellerai vraiment mon serviteur, c’est-à-dire Éliaqim le fils de Hilqia. 21 Oui, je le revêtirai de ta robe, je lierai solidement sur lui ton écharpe, et ta domination, je la remettrai en sa main ; et il devra devenir un père pour l’habitant de Jérusalem et pour la maison de Juda. 22 Oui, je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, et il devra ouvrir sans que personne ferme, il devra fermer sans que personne ouvre. 23 Oui, je l’enfoncerai comme un piquet en un lieu durable, et il devra devenir comme un trône de gloire pour la maison de son père

tout comme l'intendant qui est établi sur tout les serviteur;; celui-ci n'était pas le roi;; mais le deuxième intendant... celui qui remplaca le premier...*** Rbi8 Luc 12:42 ***

“ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?
retiens bien ; Le trônr de gloire.... et il n'est pas roi..!! il représentera le roi comme intendant..( Gérant )
Jésus n'a pas annoncé qu'il établirait un "esclave fidèle et avisé" chargé de nourrir spirituellement la maisonnée de ses disciples. Il a raconté une histoire, celle d'un maître qui, avant de partir, charge son esclave qu'il juge le plus apte à cette tâche, de veiller aux besoins des siens en son absence. A son retour, il pourra constater si son esclave s'est réellement montré "fidèle et avisé", en s'acquittant de sa mission comme si le propriétaire était présent ; ou si l'esclave est "méchant", ayant profité d'être "seul maître à bord" pour se comporter comme un tyran domestique.

Si vous voulez voir dans cette histoire autre chose qu'une parabole illustrant le thème de l'importance de "veiller", vous devez pouvoir corréler chaque détail du récit avec un fait historique. Par exemple, qui est donc le "méchant esclave" ? Qui l'a établi ? Qui lui a permis de s'imposer dans la maisonnée ?

Votre explication des paroles du Christ n'est qu'un patchwork indigeste, où vous collez bout à bout des éléments disparates pour créer un schéma qui vous est propre. Relisez les évangiles sans a-priori, c'est-à-dire sans vouloir à tout prix justifier l'existence de l'organe dirigeant actuel des Témoins de Jéhovah, et vous verrez à quel point la parabole du Christ n'a pas besoin d'accomplissement prophétique pour être instructive et toucher chaque chrétien.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 12:25

Message par Bertrand »

apres le départ des apôtres devait venir l'apostasie .. au temps de la fin un esclave se mettrait au service des élus,, les domestiques( Oints )Math 24; 45...
mais cet esclave semble être remplacé par celui qui et nommé intendant Luc 12; 42 ...

et cet intendant semble être connu de personne .car je suis le seul a en faire la différence .. et je crois que cet intendant apportera le salut aux gens désirables de toutes les Nations sans distinction de religion; Agée 2; 6,,

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 déc. 2008 13:04

Message par Zouzouspetals »

Bertrand a écrit :apres le départ des apôtres devait venir l'apostasie .. au temps de la fin un esclave se mettrait au service des élus,, les domestiques( Oints )Math 24; 45...
mais cet esclave semble être remplacé par celui qui et nommé intendant Luc 12; 42 ...

et cet intendant semble être connu de personne .car je suis le seul a en faire la différence .. et je crois que cet intendant apportera le salut aux gens désirables de toutes les Nations sans distinction de religion; Agée 2; 6,,
Relisez la parabole consignée en Luc, et vous verrez que le choix est le même que dans le récit de Matthieu : un esclave ayant en charge la maisonnée, ou intendant, qui peut, selon son comportement en l'absence de son maître être jugé fidèle ou méchant.
Le récit de Luc ne prend pas la suite de celui de Matthieu, c'est la même histoire. Et il ne s'agit pas là d'une annonce prophétique, mais d'un petit conte moral, d'une parabole.
Le seul qui puisse, selon le christianisme, apporter "le salut aux gens désirables de toutes les Nations", c'est Jésus, pas un esclave aussi "fidèle et avisé" soit-il.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 13:31

Message par Bertrand »

dans Math il est qualifié de méchant et son service n'est que sur les Domestiques (Faisant partie de la maison du Maitre );;;... dans luc il est discipliné , mais nommé intendant...il vient continuer l'oeuvre que l'autre a commencé et lui il est nommé intendant sur tout les serviteurs... compare avec Isaie 22.. Alos que Sannachérib menacait Jérusalem, le roi a rejetté le 1ier esclave et il a nommé Éliaquim intendant sur tout son avoir.. pour la gloire du trone..apres un ange est venu tuer 185,000 soldats
type prophétique..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 13:57

Message par Bertrand »

hors sujet l'ami BERTRAND

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 déc. 2008 15:13

Message par Zouzouspetals »

Bertrand a écrit :dans Math il est qualifié de méchant et son service n'est que sur les Domestiques (Faisant partie de la maison du Maitre );;;... dans luc il est discipliné , mais nommé intendant...il vient continuer l'oeuvre que l'autre a commencé et lui il est nommé intendant sur tout les serviteurs... compare avec Isaie 22.. Alos que Sannachérib menacait Jérusalem, le roi a rejetté le 1ier esclave et il a nommé Éliaquim intendant sur tout son avoir.. pour la gloire du trone..apres un ange est venu tuer 185,000 soldats
type prophétique..
Matthieu 24:43-50 :
43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.
45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.


Luc 12:39-47 :
Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient. ”
41 Alors Pierre dit : “ Seigneur, est-ce pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien aussi pour tous ? ” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups].


Voici la version combinée (Matthieu en orange, Luc en vert, les mots communs en noir) :
Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille / heure venait le voleur / le voleur devait venir, il se serait tenu éveillé / aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison. Voilà pourquoi, vous aussi, montrez / tenez -vous prêts, car / parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.
Alors Pierre dit : “ Seigneur, est-ce pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien aussi pour tous ? ” Et le Seigneur dit :
“ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé / l’intendant fidèle, l’avisé que son maître a établi / établira sur ses domestiques / l’ensemble de ses serviteurs, pour leur donner leur nourriture / continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis / Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens.
“ Mais si jamais ce mauvais / cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir’, et qu’il commence à battre ses coesclaves / les serviteurs et les servantes, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés / à manger et à boire et à s’enivrer, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il / où il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa / une part avec les hypocrites / infidèles . C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents. / Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups].


A l'exception du traitement subi par le méchant esclave, c'est quasiment mot pour mot la même histoire. Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux plus rien pour vous.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Perplexe

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2008 18:56
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 déc. 2008 20:38

Message par Perplexe »

quel gymnastique Bertrand , toutes tes explications pour arriver à quel résultat ?

Pourquoi ne pas dire franchement ce à quoi tu penses ou à qui tu penses en remplacement de cet esclave non fidèle

Sur un autre site tu as écrit que le salut viendra du Québec ,
même que tu n' as pas dit non , quand on te psa cette cette question ( tu es donc un des deux témoins de révélation 11 ) . . . .
Allez savoir fut ta réponse ?
Et cet autre affirmation de ta part : Moi seul connais la vérité .
Mon pauvre Bertrand tu dois être bien malade , pour oser affirmer de telles inepties .
Te rends compte de ce que tu écris , tes provocations sont elles volontaires ou es tu tout simplement à la solde du malin .
Attention Bertrand on récolte ce que l’ on sème .

Et pour corser le tout , tu viens de découvrir le livre d' Hénoch et tu empoisonnes tous les forums avec .
A quand l' évangile de Judas , ou de Barnabas

Pour en revenir au sujet :
Quel est donc l’ esclave fidèle et avisé que son maître a établi .
Je suis de ton avis Zouzouspetals , les deux histoires ne sont que des paraboles ! ! !
La manière employé par Jésus pour enseigner tout comme l’ histoire des 10 vierges et celle des talents .

Alors la question que je me pose : y a t – il vraiment un esclave fidèle et avisé , ou un intendant fidèle , l’ avisé ? ? ?
Si oui , qui est t’ il . . . . . .

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 23:26

Message par Bertrand »

hors sujet l'ami BERTRAND

es-tu allergique au livre d'Hénoc qui fut enlevé par le Sanhédrinn ainsi que Constantin... ferais tu parti de ces individus qui caghent des livres ??? examines toi bien !!

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 23:37

Message par Bertrand »

Zouzous..“ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé / l’intendant fidèle, l’avisé que son maître a établi / établira sur ses domestiques / l’ensemble de ses serviteurs, pour leur donner leur nourriture / continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis / Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens.
“ Mais si jamais ce mauvais / cet esclave dit dans son cœur

tu mélange les deux messages qui pourtant sont différent;;; dans Math il est esclave et finalement méchant... alors que dans Luc il est intendant (Gérant ) et il est discipliné.. ce sont donc 2 catégaries de Pécheurs.. non oints..

Ma version dans Math l'esclave représente les religions sans distinction qui se sont mis au service du Maitre qualifié de méchant;; ils sont tous ( sans être condamné ) rejetté.. et le maitre repart avec un nouvel intendant attitré a aucune religion.. cela se produit au temps de la fin avnt armaguédon.. ainsi les choses désirable s de toutes les Nations pourront choisir la vérité; sans paertrie pris...

le livre d'Hénoch explique bien mais les modérateurs cachent ces messages

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 23:57

Message par Bertrand »

Perplexe,, j'ai donc identifié ; les deux l'esclaves .Math...représente les religions qui au temps de la fin sont rejettés..
alors que l'intendant Luc ...représente aussi une nouvelle classe terrestres et pécheur qui recoit la lumière pour donner les infos en temps voulu..
cet intendant;; serait sur le point de paraitre avant armaguédon...qui sait qui ??il doit apporter la connaissance de la volonté de Dieu;; Cet intendant qui a connu la volonté du Père se doit de faire son travail si non;; il sera discipliné... pas rejetté... et selon la prophétie d'Isai 49; 6 et 12.. il viendra du Québec !! vous savez lire comme moi !!!
*** Rbi8 Isaïe 49:6 ***

6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre

*** Rbi8 Isaïe 49:10-12 ***

10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim.

Nord ouest de Jérusalem l'autre extrémité de la terre, les juifs disaient selon leur traduction( l'autre coté de la mer...pensant la Méditerranée... cette prophétie s'appliquant sur la fin des jours;; serait donc; l'autre coté de l'Atlantique.. le pays de Sinin étant au nord est de Jérusalem... cette classe sortira donc du Nord -est de l'Amérique..

voila ma facon de voir cette prophétie;;
alors donnez moi votre interprétationn je l'attends.. merci..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 00:21

Message par Bertrand »

je comprends pas comment des modérateurs qui ne savent rien de cela se permettre de faire disparaitre des messages ????????????????????????

Des gens discutent et sans répondre;; ils font disparaitre les opinions des gens;;; le livre d'Hénoch s'il est inspiré devrait parler de ce sujet.. et voila ce que j'avais exposé.. le livre d'hénoch les religions le fuient ;; car ils ne veulent pas passé pour des suiveux de Sanhédrin ou de conciles... pourquoi les conciles décideraientils pour nous ???????????????
Ne sommes nous pas mieux équipé aujourd hui qu'eux ??????????

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 00:41

Message par Bertrand »

TCHAPITRE 50
1. Dans ces jours-là, la terre rendra de son sein Act.24; 15…et l’enfer du sien ce qu’ils ont reçu, et l’abîme rendra ce dont il est redevable. Rév. 9; 1…Gen.49; 25… Deut. 33; 13…
2. Il séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers des jours de grâce et de salut. Math; 25; 31…
3. Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône. Luc. 12; 42… Hén. 50; 5.. .Is. 22; 23… Rév. 3 ; 21…Éz.34; 24.. et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; Luc 12; 47… Jean.16; 15..Rév.2; 28….Rév; 10; 7… Dan.8; 23…
Car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle.
Jean 16; 13…
4. Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, Gen.49; 26…Deut.33; 15… et les justes seront des anges dans le ciel. Jean. 14; 3…
5. Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’élu sera exalté, Hén 51; 5, …Luc 12; 42.. la terre tressaillira d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus , Hén. 52; 6...la fouleront de leurs pieds innocents. Rév. 11; 2…((( les oints ))

CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ; une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb.
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu,..Hén. 51; 10,… Luc 12; 42Rév.10; 9… comme un gâteau de miel devant une fournaise ardente, ou comme l’eau qui coule du haut d’une montagne ; elles tomberont à ses pieds.
6. Dans ces jours-là, les hommes ne trouveront leur salut ni dans l’or ni l’argent. Éz.7; 19
7. Ils ne pourront ni fuir ni se défendre.
8. Alors il n’y aura plus d’armes à fabriquer avec l’airain ni de cuirasse pour protéger la poitrine. Ps. 46; 9…
9. Le fer deviendra inutile : cela même ne servira à rien qui ne se rouille ni ne s’use, et le plomb ne sera plus recherché.
10. Tout sera rejeté, tout sera effacé de dessus la terre, quand l’élu,… Hén. 60; 10.., apparaîtra en la présence du Seigneur des esprits. Luc 12; 42… Jean 16; 12…Rév.2; 28…
irez du livre d'Hénoch;; élu`=l'intendant de Luc`...Les `élus= les oints...

Si vous voulez l'étudier;; copier le avant que les modérateurs le garde que pour eux seul...

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 05 déc. 2008 03:02

Message par Zouzouspetals »

Perplexe a écrit : Pour en revenir au sujet :
Quel est donc l’ esclave fidèle et avisé que son maître a établi .
Je suis de ton avis Zouzouspetals , les deux histoires ne sont que des paraboles ! ! !
La manière employé par Jésus pour enseigner tout comme l’ histoire des 10 vierges et celle des talents .

Alors la question que je me pose : y a t – il vraiment un esclave fidèle et avisé , ou un intendant fidèle , l’ avisé ? ? ?
Si oui , qui est t’ il . . . . . .
Vous posez-vous également la question : qui est l'homme qui a construit sa maison sur le roc ? Qui est la femme qui balaie à la recherche de sa drachme perdue ? Qui est le fils prodigue ? Qui est la veuve insistant auprès du juge ?...
Les personnages des paraboles du Christ n'ont pas d'existence réelle. En tant qu'entité historique définie, s'entend. En revanche, toute personne qui prend à coeur les paroles du Christ peut essayer de se montrer un "intendant fidèle, avisé" ou tout autre personnage positif et tenter de ne pas être un esclave méchant ou tout autre personnage négatif.

En bref, "l'esclave fidèle et avisé" c'est vous, c'est moi, c'est chacun d'entre nous... si nous nous montrons "fidèle et avisé" disciple du Christ.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 07:40

Message par Exode »

Bertrand a écrit : Si vous voulez l'étudier;; copier le avant que les modérateurs le garde que pour eux seul...
Tu commences très sérieusement à être "saôulant" avec ton apostasie toi !
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 08:00

Message par Bertrand »

comment peux tu condamné ce que tu connais pas et jamais lu ???

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités