impact d'un divorce sur l'avenir

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 déc. 2008 17:11

Message par sam »

medico a écrit :aucune prétention de notre part nous suivons les conseils des écritures c'est aussi simple que cela.
ha oui et diffencie moi donc la différence entre un croyant et un non croyant!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 déc. 2008 17:26

Message par medico »

la définition je l'ai déja donné et le sujet n'est pas vraiment cela .
alors s t p laisse SYBILLE nous dire ce qu'elle en pense ! car la question est posé aux tj .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc. 2008 17:38

Message par Nhoj »

Silent Crow a écrit : ah et donc si tu as souffert tout le monde a souffert.
Tes commentaires sont d'une bassesse flagrante.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc. 2008 17:56

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit : Tes commentaires sont d'une bassesse flagrante.
C'est plutôt ton raisonnement qui témoigne de votre entêtement à toujours faire d'un cas précis une généralité.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 déc. 2008 18:09

Message par sam »

medico a écrit :la définition je l'ai déja donné et le sujet n'est pas vraiment cela .
alors s t p laisse SYBILLE nous dire ce qu'elle en pense ! car la question est posé aux tj .
voila tu l'as dis !!!si tu n'est pas témoin de Jéhovah tu es pas croyant (selon votre pensé)alors vous changé les écris a votre avantage prétendant ainsi dire que vous seul sont croyant! moi j'aimerais réelement que tu me dises ou dans la bible il est dit que pour être croyant il faut être témoins de jéhovah? un seul verset peux tu me le trouvé?parce que si j'y vais te ton raisonement la les gens qui ne sont pas témoins de jéhovah ne sont pas croyant assez insultant pour les chrétien! donc ce marié entre croyant signifirais quoi? être témoin de Jéhovah absolument! :shock:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 07:38

Message par Nhoj »

Dans la mesure où il y a des tensions dans les couples à propos de l'appartenance religieuse d'un des conjoints (et c'est bel et bien le cas!), les conseils de 2 Corinthiens 6:14 et de 1 Corinthiens 7:39 sont parfaitement valables pour des unions Témoin - non-Témoin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 déc. 2008 08:03

Message par EMMA »

ET L'AMOUR LA DEDANS, IL DEVIENT QUOI ???

depuis le début de ce topic, nous ne parlez que de discordes entre chrétiens, et l'AMOUR que prone JESUS, qu'en faites vous ???????? Zut alors !!!
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 déc. 2008 09:18

Message par sam »

tu as raison emma l'amour voila ce qui devrait être prioritaire,car par amour ont passe sur bien des choses.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sybille

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2008 20:33
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 09:23

Message par Sybille »

A mon avis, dans tout couple de croyances différentes, il y a divergence, car les deux ne partage pas la même vision de la foi.
Pour certains cela fonctionne, pour d'autres moins.
J'ai besoin de partager avec mon conjoint une croyance commune car c'est important pour moi. Peut etre simplement parce que je souhaite que mes enfants bénéficient d'enseignements forts afin de leurs inculquer des valeurs à mon sens indispensables.
Il est difficile de donner à des enfants deux croyances différentes, l'une prend le pas sur l'autre (j'ai autour de moi des exemples de couples "mixtes").
Me projetant dans l'avenir, j'ai surtout besoin d'être rassurée et surtout de rassurer ce jeune homme quant à mes intentions, et en une future relation.
J'aimerais mieux le comprendre et comprendre ses croyances, car je me reconnais en elles.
Ma crainte concernait ma "vie précédente", et je ne souhaite pas "payer" pour les erreurs de mon ex-époux, lui ayant choisi de rompre un engagement marital essentiel qui est la fidélité.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 déc. 2008 09:30

Message par sam »

Nhoj a écrit :Dans la mesure où il y a des tensions dans les couples à propos de l'appartenance religieuse d'un des conjoints (et c'est bel et bien le cas!), les conseils de 2 Corinthiens 6:14 et de 1 Corinthiens 7:39 sont parfaitement valables pour des unions Témoin - non-Témoin.
je te ferais remarquer que ton Dieu est le même pour tous les chrétiens alors il est ou le problême véritable avec les témoins de Jéhovah?il n' a qu'un seul Dieu a ce que je saches!!! qu'une seul parole la bible!!! la même pour tous...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 09:58

Message par myriam2 »

EMMA a écrit :ET L'AMOUR LA DEDANS, IL DEVIENT QUOI ???

depuis le début de ce topic, nous ne parlez que de discordes entre chrétiens, et l'AMOUR que prone JESUS, qu'en faites vous ???????? Zut alors !!!
si PAUL fait cette recommandation c'est pas pour car il faut voire plus loin que son nez dans un mariage.
l'amour n'a encore jamais pu empêcher les gens de divorcés.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 déc. 2008 10:08

Message par sam »

myriam2 a écrit : si PAUL fait cette recommandation c'est pas pour car il faut voire plus loin que son nez dans un mariage.
l'amour n'a encore jamais pu empêcher les gens de divorcés.
mais que dit la bible a ce sujet ..être croyant ok pour ma part je marche,mais de la a dire qu'il faut être témoin de Jéhovah dans l'absolut c'est prétencieux et très insultant pour les croyants!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 14:39

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Dans la mesure où il y a des tensions dans les couples à propos de l'appartenance religieuse d'un des conjoints (et c'est bel et bien le cas!), les conseils de 2 Corinthiens 6:14 et de 1 Corinthiens 7:39 sont parfaitement valables pour des unions Témoin - non-Témoin.
Mon pauvre Nhoj, tu généralises encore! Il n'y a pas nécessairement de tensions à propos de l'appartenance religieuse d'un des conjoints dans TOUS les couples! Ce n'est pas parce que ça t'es arrivé à toi que ça arrive à tout le monde! C'est toujours la même chose avec les TJ de ce forum; ils prennent un exemple, un cas qui les arrangent et en font une généralité immuable qui est à cent lieux de la réalité qu'ils refusent de voir en face. Désolant.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 15:36

Message par Nhoj »

Tu serais étonné mon pauvre Silent Crow du nombre de partenaires qui rencontrent des difficultés de la part de son conjoint du à son appartenance religieuse,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 déc. 2008 16:10

Message par EMMA »

Nhoj a écrit :Tu serais étonné mon pauvre Silent Crow du nombre de partenaires qui rencontrent des difficultés de la part de son conjoint du à son appartenance religieuse,
Ca n'est pas normal, puisqu'il n'y a qu'un SEUL DIEU ...

Les différences d'interprétation ne sont faites que par les dirigeants, qui sont tous que de simples hommes
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités