La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 05:01

Message par myriam2 »

Autre traduction.
et le Logos était dieu ”  Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. — Paris.

Jeremie1310

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2008 12:51
Réponses : 0
Localisation : st etienne

Ecrit le 11 déc. 2008 12:41

Message par Jeremie1310 »

Starck, je vois pas se qu'il y a de nouveau dans ce que tu dit...

Je vais pas te redire la meme chose, alors retourne voir ce que j'ai ecris...

Tout cela est ecrit avec mon plus grand respet pour toi...
C'est par la grace que vous etes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Eph 2v8

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2008 12:56

Message par medico »

Jeremie1310 a écrit :Starck, je vois pas se qu'il y a de nouveau dans ce que tu dit...

Je vais pas te redire la meme chose, alors retourne voir ce que j'ai ecris...

Tout cela est ecrit avec mon plus grand respet pour toi...
mais toi tu élude ça réponse. :)
alors pour en venir a JEAN 1;12
(Jean 1:12) 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu .

JEAN précise : “ Tous ceux qui [...] ont reçu [Jésus], il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom. ” En qualité d’enfants ou de fils de Dieu, ils remplissaient les conditions pour obtenir en récompense la vie éternelle. — 1 Jean 2:25.
RIEN DANS SE VERSET NE PROUVE QUE JESUS est DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2008 14:39

Message par sam »

medico a écrit : mais toi tu élude ça réponse. :)
alors pour en venir a JEAN 1;12
(Jean 1:12) 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu .

JEAN précise : “ Tous ceux qui [...] ont reçu [Jésus], il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom. ” En qualité d’enfants ou de fils de Dieu, ils remplissaient les conditions pour obtenir en récompense la vie éternelle. — 1 Jean 2:25.
RIEN DANS SE VERSET NE PROUVE QUE JESUS est DIEU.
mais rien ne prouve non plus le contraire et a force de méditation je suis entraint de me demander si celui qui est et qui sera pourrais peut être ..être Jéhovah qui signifie devenir... Jésus dit je suis le premier et le dernier... Dieu dit je suis l'alpha l'oméga ce qui signifie la même chose... c'est a ce demander si Jésus n'est pas celui qui deviendra c-a-d.... Jéhovah! il a bien dit qu'il reviendrait avec un nouveau nom? Jéhovah lui conviendrait très bien! il a bien dit celui qui a vue le fils a vue le père...celui qui n'a pas le fils n'a pas le père ...dans l'fond seul l'avenir nous le dira. en attendant pour moi Jésus est de souche divine mais n'est pas le père et si c'était le père qui devait venir??? ha le combat serait fatal! oui je commence a aimé son nom vraiment! devenir c'est bien non!!!! pour un meilleur avenir.:)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2008 15:34

Message par medico »

i tu te le demande c'est que tu n'est pas sur et il ne faut pas se fier uniquement a un texte pour affirmer une chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2008 15:57

Message par sam »

medico a écrit :i tu te le demande c'est que tu n'est pas sur et il ne faut pas se fier uniquement a un texte pour affirmer une chose.
tu crois...t'inquiette je sais que Jésus est de souche divine pour moi il n'y a aucun doute....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 05:52

Message par Starck »

Apocalypse 3:14 nous apprend que Jésus est "le commencement de la création de Dieu".

Autrement dit, Jésus a été créé par Dieu. Il est la première créature que Dieu ait faite.

Jésus ne peut donc pas être l'égal de Dieu en éternité, comme le veut la doctrine de la Trinité.

Le terme grec rendu par "commencement" dans ce verset, est le terme "arkhê".

Le Dictionnaire Grec-Français de Bailly donne "commencement" comme sens premier de "arkhê".

C'est le même terme qui est employé en Jean 1:1 où la Bible déclare :

"Au commencement [grec : arkhê] était la Parole..."

Jeremie1310

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2008 12:51
Réponses : 0
Localisation : st etienne

Ecrit le 12 déc. 2008 13:09

Message par Jeremie1310 »

Sam, je pense que tu e dans la bonne direction... Mais attention, Jesus n'est pas le Père, et le Père n'est pas le Fils, qui n'est pas le st esprit. C'est 3 personnes sont vraiment des personnes differents, mais les 3 forme Dieu.
C'est par la grace que vous etes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Eph 2v8

Jeremie1310

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2008 12:51
Réponses : 0
Localisation : st etienne

Ecrit le 12 déc. 2008 13:11

Message par Jeremie1310 »

Starck, Par "commencement", on peut comprendre que Jesus, le Fils a toujours été la. D'ailleurs aucuns versets ne disent que Jesus a été créé...
C'est par la grace que vous etes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Eph 2v8

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 13:17

Message par medico »

Et comment explique tu la réponse de STARCK ?
car des plus flous ton explication.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 déc. 2008 13:27

Message par Thiebault »

Starck a écrit :Apocalypse 3:14 nous apprend que Jésus est "le commencement de la création de Dieu".

Autrement dit, Jésus a été créé par Dieu. Il est la première créature que Dieu ait faite.
C'est votre interprétation et vous n'avez pas les moyens de me démontrer que vous détenez l'absolue vérité. Cependant, je doute fortement que vous déteniez cette vérité (si elle existe) et cela pour une raison fort simple : vous ne tenez pas compte de l'ensemble du corpus biblique.

Ce qui est terriblement handicapant, dans votre façon de voir, de comprendre les choses, c'est que vous comprenez comme si c'était dit en français d'aujourd'hui. Et si la formule "commencement de la création" signifiait que Jésus a entamé la création activement, en créant ? Il y a un passage en Paul où il est écrit que Jésus-Christ est le premier-né de la création.

D'après ce qu'enseigne la Bible, Jésus ne peut pas avoir été créé. La Bible stipule de manière très claire que Jésus est Dieu. Dieu peut-il être créé ? Non.
Jésus ne peut donc pas être l'égal de Dieu en éternité, comme le veut la doctrine de la Trinité.

Le terme grec rendu par "commencement" dans ce verset, est le terme "arkhê".

Le Dictionnaire Grec-Français de Bailly donne "commencement" comme sens premier de "arkhê".

C'est le même terme qui est employé en Jean 1:1 où la Bible déclare :

"Au commencement [grec : arkhê] était la Parole..."
Est-ce que les mots ont une seule acception ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 13:39

Message par medico »

voila ce que dit une traduction.
14 ¶ Ecris au messager de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit celui qui s’appelle : Amen, celui qui a rendu fidèlement témoignage à la Vérité, qui est auteur et origine de la création de Dieu :
. JESUS est origine de la création de DIEU donc il n'est pas DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 déc. 2008 15:48

Message par Thiebault »

Dieu n'est pas une "personne". Dieu est la "somme" de trois "personnes" : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu. Si le Fils est Dieu, il est tout à fait permis d'écrire, de dire et de penser qu'il est l'origine de la création de Dieu. Comment Dieu pourrait ne pas être l'auteur de sa création ? Comment un être qui n'est pas Dieu pourrait être l'auteur de la création ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 15:53

Message par medico »

a bon DIEU n'est pas une personne ! c'est un scoop.
(Deutéronome 6:4) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 07:00

Message par Starck »

"Dieu ne peut être tenté par le mal" (Jacques 1:13)

Si Jésus était Dieu, il n'aurait pas pu être tenté par Satan, dans le désert, comme le rapporte les Evangiles.

Apocalypse 3:14 nous dit de façon très claire, que Jésus est le "commencement de la création de Dieu."

Evidemment, les Trinitaires ne sont pas d'accord avec ce verset, et essaient de lui donner une autre explication.

Mais les Témoins de Jéhovah n'ont pas inventé ce verset, il se trouve réellement dans la Bible.

Il signifie que Jésus a été créé par Dieu.

Il n'est donc pas l'égal de Dieu. C'est une évidence.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités