Russell : un prophète ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 24 janv. 2008 01:46

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :j'attend toujours une explications concernant le message qui devrait se cacher derriéres ses images.
car comme dit la chanson ( parole parole ) mais toujours rien a dire .
ceci dit c'est pas le but du sujet qui je le rappel est sur RUSSEL .

Est ce que russel aimé cette chanson ? les paroles paroles qu'il a prophétisés ne ce sont jamais réalisés !

Quelle est sa crédibilité ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv. 2008 16:10

Message par medico »

entre jamais et pas encore il y a une marge.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2008 16:47

Message par hannan »

Il y a aussi une marge entre le mensonge et la verite , entre l'erreur et la verite

Pierre

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2008 16:25
Réponses : 0
Localisation : Yvelines

Ils regardent, et pourtant ne voient pas

Ecrit le 23 févr. 2008 08:42

Message par Pierre »

la_trinite_sainte a écrit :
Grand merci Nhoj de nous dire toi un modérateur, l'une des "prophéties" de Russel qui n'est jamais arrivé.


Nous sommes en 2007 et il ni a pas eu la fin des temps ni la fin de l'humanité...
Depuis 1 an vous tournez au tour de la meme question n'est-ce pas.

la_trinite_sainte, si tu veux entendre que Russel aurait peut fait preuve d'orgueil en annonçant des dates la ou Le seigneur Jésus christ avait dit: "personnes ne sait, (meme pas le fils) si ce n'est le père au cieux" je suis d'accord !!!

Il ne vous est pas donné de comprendre les dates, mais vous reconnaitrez les époques... cela est vrai. Il nous faut donc annoncé l'époque et non la date !

Cette pointe d'orgueil fait-il de Russel un faux prophète? Ou quelqu'un d'orgueilleux ? Ou est-ce un excès de zèle et de joie voulant voir impatiemment voir le jour de Jéhovah arrivé ? Il était impulsif quand il parlait de dieu et de sa parole. Il l'aimait profondément et y a consacré sa vie n'est-ce pas ?

Pierre n'a-t-il pas faire preuve lui aussi d'impétuosité ? D’orgueil envers lui même ?

Mathieu 26:31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. ’ 32 Mais après que j’aurai été relevé, je vous précéderai en Galilée. ” 33 Mais Pierre, en réponse, lui dit : “ Même si tous les autres trébuchent à ton sujet, moi, jamais je ne trébucherai. ” 34 Jésus lui dit : “ Vraiment, je te le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante, tu me renieras trois fois. ” 35 Pierre lui dit : “ Même si je devais mourir avec toi, non je ne te renierai pas. ” Tous les autres disciples aussi dirent de même.

N'a-t-il pas renié Jésus pas 3 fois ? Actes très grave !

Jean 18:25 Or Simon Pierre se tenait là et se chauffait. Alors ils lui dirent : “ Tu n’es tout de même pas, toi aussi, un de ses disciples ? ” Il le nia et dit : “ Je n’en suis pas. ” 26 Un des esclaves du grand prêtre, qui était un parent de l’homme à qui Pierre avait coupé l’oreille, dit : “ Je t’ai vu dans le jardin avec lui, n’est-ce pas ? ” 27 Cependant, Pierre le nia de nouveau ; et aussitôt un coq chanta.

Ne devait-il pas périr par l'épée au moment ou il trancha l'oreil du grand prêtre.

Et pourtant jésus ne lui a-t-il pas donné les clefs du royaume.

(Matthieu 16:17-19) [...] . 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’Hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ”

---------------------------------

Si vous ne veniez pas « de votre père le diable », vous auriez compris que Notre dieu au ciel sonde les cœurs.
Les fruits du sol du sacrifice de Caïn n'était-il pas aussi agréable aux yeux de Jéhovah que celui de son frère ?
Non ! Mais c'est d'une jalousie maladive qu'il est devenu un homicide. C’est cet orgueil, cette jalousie qui rendait son offrande impure, et qui obscurci sa pensé jusqu’au meutre.

N'est-ce de par Jéhovah, que Joseph a prophétisé de son élévation sur ses frères ? N’est-ce pas la condition de cœur de ses frères qui les a poussés à vendre leur frère pour l'Egypte ?
Une foi esclave, le rêve de Joseph n'était-il pas une fausse prophétie, un péché par orgueil ?

Vous veillez a savoir celui qui a raison ou non, comme-ci cela devait valoriser ou dévaloriser un individu ou une organisation.

NON !!! C’est pour la préservation de la vie qu'il fut envoyé esclave ? Dans votre vision d'humain, vous ne voyez plus comme nous somme peu de chose. Vous ignorez le dessin de Jéhovah, en vous concentrant sur les moyens dont Jéhovah se sert pour l'accomplir.

OUI !!! C’est comme des frères s’attachant à savoir qui de vous aura raison, ou sera le plus grand que vous ignorez pourquoi Jéhovah fait les choses. Vous êtes vous aveuglé par votre père le diable.

« Mais ses frères lui dirent : “ Vas-tu vraiment être roi sur nous, ou bien vas-tu vraiment dominer sur nous ? ” Ainsi ils eurent de nouveau sujet à le haïr à propos de ses rêves et à propos de ses paroles. »

« 10 Puis il le raconta à son père comme à ses frères, mais son père se mit à le réprimander et lui dit : “ Que signifie ce rêve que tu as rêvé ? Allons-nous vraiment venir, moi, ainsi que ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi ? ” 11 Ses frères devinrent jaloux de lui, mais son père garda la parole. »

Voyez le dernier verset, la différance entre Jacob et ses autres fils, entre vous et les personnes au cœur sincère et bien disposé !

Une fois de plus méditez sur ces versets, et comprenez que vous ne faites qu’accomplir les paroles de l’ecriture :

(2 Pierre 3:1-4) 3 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris et dans celle-ci, comme dans la première, je stimule par un rappel votre claire faculté de réflexion, 2 pour que vous vous souveniez des paroles prononcées autrefois par les saints prophètes et du commandement du Seigneur et Sauveur, [transmis] par vos apôtres. 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
(Matthieu 26:59-68) 59 Pendant ce temps, les prêtres en chef et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le mettre à mort, 60 mais ils n’en trouvèrent pas, quoique beaucoup de faux témoins se soient avancés. Plus tard, deux s’avancèrent 61 et dirent : “ Cet homme a dit : ‘ Je peux démolir le temple de Dieu et le bâtir en trois jours. ’ ” 62 Là-dessus le grand prêtre se leva et lui dit : “ Tu n’as rien à répondre ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 63 Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ” 64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème. 66 Quel est votre avis ? ” Ils répondirent : “ Il est passible de mort. ” 67 Alors ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing. D’autres lui donnèrent des gifles, 68 en disant : “ Prophétise-nous, Christ ! Qui est-ce qui t’a frappé ? ”

(Marc 14:60-65) 60 Finalement le grand prêtre se leva au milieu d’eux et interrogea Jésus, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. ” 63 Là-dessus le grand prêtre déchira ses vêtements intérieurs et dit : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? 64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en concluez-vous ? ” Tous le condamnèrent : il était passible de mort. 65 Et quelques-uns commencèrent à cracher sur lui, à lui couvrir tout le visage, à le frapper à coups de poing et à lui dire : “ Prophétise ! ” Et les huissiers de justice le reçurent avec des gifles [...]

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 04 déc. 2008 06:13

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :entre jamais et pas encore il y a une marge.
Là tu a raison, mais des dates ont étaient avancés par Russel et ces mêmes dates sont passés et rien n'est arrivé !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2008 08:26

Message par medico »

A bon est en 1914 rien n'est arrivé ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 09:03

Message par myriam2 »

medico a écrit :A bon est en 1914 rien n'est arrivé ?
mais non c'est une simple vue de l'esprit !

Jeremie1310

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2008 12:51
Réponses : 0
Localisation : st etienne

Ecrit le 12 déc. 2008 13:28

Message par Jeremie1310 »

Dt 18v22: Quand le prophète parlera au nom de l'eternel, et que sa parole ne se realisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'a pas dite. C'est par audace que le prophete l'aura dite: Tu n'en auras pas peur.

Si Russel a fait des propheties qui ne se sont pas accomplis, alors c'est un faux prophete. Si c'est un faux prophete, alors toute votre "religion" est fondé sur le mensonge.
C'est par la grace que vous etes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Eph 2v8

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 13:29

Message par medico »

et en 1914 il ne c'est rien passé ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 04:42

Message par basile »

medico a écrit :et en 1914 il ne c'est rien passé ?
Jésus n'a pas pris son règne sur terre comme espéré...

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 04:51

Message par myriam2 »

basile a écrit : Jésus n'a pas pris son règne sur terre comme espéré...
mais nous disons au ciel.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 10:20

Message par Exode »

Jeremie1310 a écrit :Dt 18v22: Quand le prophète parlera au nom de l'eternel, et que sa parole ne se realisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'a pas dite. C'est par audace que le prophete l'aura dite: Tu n'en auras pas peur.

...Si c'est un faux prophete, alors toute votre "religion" est fondé sur le mensonge.
Je ne savais pas que Jésus-Christ était un faux prophète. :-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 déc. 2008 17:32

Message par sam »

Exode a écrit : Je ne savais pas que Jésus-Christ était un faux prophète. :-(
bah la j'espère que tu prend pas ton Russell pour Jésus quand même!!!

ici il est question de ceux qui se croit être des prophêtes Russell lui-même.. (mais qui en son loin)et non de jésus grosse nuance. c'est bien toi sa, tu aime joué avec les mots et les transformés a ton avantage !!!....et comme il est bien écrit ici ,ceux qui ont prophétisés tel vos dates de fin du monde la ...ceci signifie parfaitement que cela ne vient pas de L'Éternel..la preuve.. le Christ n'est pas encore la...voila! alors ont conclus quoi??? qu'ils ont prophétisés en ce basant sur la table des calculs(égyptienne)(druide) ce qui n'est pas conforme a Dieu!!! vous avez recu le signe de Jonas rien d'autre..mais vous connaissez la suite a ce passage alors soit!!! médité.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 17:39

Message par Nhoj »

C'est toi qui le dit ça. Russell ne s'est jamais proclamé prophète.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 17:39

Message par Nhoj »

C'est toi qui le dit ça. Russell ne s'est jamais proclamé prophète.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités