Pourquoi les autres critiquent-ils les témoins ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 15:29

Message par sam »

le_dépressif a écrit : J'adore :mrgreen: !! Tu dis ça comme si c'était une insulte. Tu es un islamophobe de première !

Medico, je repose ma question : les Témoins de Jéhovah sont-ils parfaits ?

PS : une question de ce genre attend une réponse en "oui" ou en "non".
j'ai pensé la même chose mais ont a effacé mon message.. il semblerait qu'ici les témoin aimes critiquer mais refuse d'être critiquer :) la efface les dires des autres pour ne pas être confronter....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 31 oct. 2008 15:50

Message par Zouzouspetals »

sankaras a écrit :Merci pour tes questions Zouzouspetals.

Je ne crois pas que tout est parfait chez les Témoins de Jéhovah.
Et très souvent, il m'arrive de commencer ou terminer mes messages par ces mots :
"Nous sommes tous imparfaits..."

Si une personne (Témoins de Jéhovah ou pas) ne veut pas admettre qu'il s'est trompé, alors il est orgueilleux...
Assurément qu'il y a des orgueilleux chez les Témoins de Jéhovah (comme partout), mais il y a aussi des humbles (comme partout).

C'est dans la nature Humaine de parler sur les autres, de critiquer, de juger les autres, de faire des commérages, etc...
C'est pour cela qu'il nous est conseillé dans la Bible en Matthieu 7:1 à 5 :
"Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

Zouzouspetals, je me sens capable, grâce à Jéhovah, de citer ne serait-ce qu'une critique faite aux Témoins de Jéhovah qui soit justifiée.

Il est dit dans la Bible, en Jean 7:24, "Cessez de juger sur l'apparence, mais jugez d'un jugement juste."

En Galates 2:6, "Mais quant à ceux qui paraissaient être quelque chose - peu importe le genre d'hommes qu'ils étaient autrefois, cela m'est égal - Dieu ne juge pas sur l'apparence de l'homme - à moi, en fait, ces hommes marquants n'ont rien communiqué de nouveau."

Et en Samuel 16:7 : "Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur"

Les Témoins de Jéhovah, jugent sur l'apparence, m'ont jugé sur l'apparence.
Mais j'ai déjà témoigné dans le sujet : étude de la Bible topic12556-15.html

Jéhovah est Le Seul Juge Juste et Sage...
Je confirme : les Témoins de Jéhovah jugent à l'apparence. C'est bien pour cela qu'ils ont adopté un code vestimentaire strict, afin de mieux pouvoir se reconnaître entre eux. L'habit ne fait pas le moine, mais il fait le TJ.
Notons toutefois qu'ils ne sont pas les seuls, et que l'attitude n'est pas nouvelle : dans l'Antiquité juive, certains hommes cherchaient également à se distinguer du "commun des mortels", par leur tenue, leur grands airs, leur maintien apparemment irréprochables. Mais pour le Christ, qui lisait dans les coeurs, ils ressemblaient à des "tombes blanchies, qui au-dehors (...) paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d'ossements de morts et d'impuretés de toutes sortes." (Mat. 23:27).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2008 08:20

Message par medico »

le_dépressif a écrit : J'adore :mrgreen: !! Tu dis ça comme si c'était une insulte. Tu es un islamophobe de première !

Medico, je repose ma question : les Témoins de Jéhovah sont-ils parfaits ?

PS : une question de ce genre attend une réponse en "oui" ou en "non".
j'ai déja répondu juste plus haut .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 01 nov. 2008 08:55

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : j'ai déja répondu juste plus haut .
Effectivement, vous avez déjà répondu, en citant deux versets totalement déconnectés de leur contexte où figurait le terme "parfait", pour faire accroire que, aux yeux de Dieu tous les Témoins de Jéhovah sont parfaits.

Malheureusement pour vous, lorsque l'on se penche un peu sur ces versets, que constate-t-on ?

En Hébreux 12:23, Paul énumère tout ce de quoi les chrétiens s'approchent, au nombre duquel figurent les " vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits". Or, aux verset 18 et 19, il déclarait : "Car vous ne vous êtes pas approchés de ce qui est palpable et qui a été embrasé par le feu, et d’un sombre nuage, et de ténèbres épaisses, et d’une tempête, et d’une sonnerie de trompette, et d’une voix de paroles..."
Donc Paul oppose les manifestations visibles, physiques auxquelles ont eu accès les Israëlites, aux réalités spirituelles invisibles dont s'approchent les chrétiens. A ce titre, les "vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits" ne peuvent pas désigner les Témoins de Jéhovah actuellement vivants, qui restent des humains de chair et de sang, imparfaits.

Pour ce qui est du second verset, Hébreux 10:14, Paul y parle du sacrifice du Christ qui a rendu "parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés". L'apôtre explique que Jésus a ainsi inauguré pour eux la "voie d'accès au lieu saint" (v. 19) et qu'en vertu de cette alliance nouvelle, ces chrétiens sont pardonnés de leur péché. Aussi Paul les exhorte-t-il ensuite à "(tenir) ferme la déclaration publique de (leur) espérance sans vaciller", à "(se considérer) les uns les autres pour (s')inciter à l’amour et aux belles œuvres", à "ne pas (abandonner leur) assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns", à "(s'encourager) mutuellement, et cela d’autant plus (qu'ils voient) approcher le jour".
Si vous estimez que ces versets s'appliquent à tous les Témoins de Jéhovah, alors tous ont accès au Ciel par le sang de la nouvelle alliance ; en revanche, si vous pensez que ces versets ne concernent que ceux que vous appelez "oints", alors eux seuls peuvent considérer que Dieu les jugera "parfaits", mais eux seuls aussi sont concernés par les exhortations de Paul à la déclaration publique, aux rassemblements, aux encouragements...

Utiliser un moteur de recherche interne pour trouver quelques occurences du terme "parfait" n'est pas raisonner mais faire du collage, medico.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 09:29

Message par Exode »

vide
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 09:48

Message par Exode »

sankaras a écrit :Oui exode, c'est vrai qu'il n'a été exposé que ma version.
Mais je suis sincère, tu peux me croire. Jéhovah en est témoin.

Par contre exode, je n'ai JAMAIS dit que j'étais musulman !!!!!!!!!!!

Où as-tu vu ça ?!!

J'ai dit, que je suis étudiant de la Bible.
En fait tu avais dit que tu avais étudié avec les TJ, tu as repris avec eux ?

C'est vrai que j'ai pas souvenir que tu es employé le mot mais quand on discutait sur la barbe tu avais un truc qui me l'a laissé penser, à tort peut-être, mais j'avais compris ça.
Je te le remets :
"le nom du Dieu dans l'Islam reste aujourd'hui Allah", c'est vrai.
Mais demain ? Jah Seul Le Sait... Time will tell...

Toi Exode tu ne veux pas que Jéhovah soit Allah.
Je demanderai à Jéhovah si Il n'est pas Allah, et je demanderai à Allah si Il n'est pas Jéhovah...

Pour l'instant je dis à ceux qui engagent des polémiques au sujet de Dieu :
"Appelons nos enfants et les votres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d'entre nous qui sont menteurs." [3/61]

Jéhovah est Le Seul Vrai Juge Juste et Sage...
Il Sait ce que nous ignorons... Il est Le Savant...
bon, sinon y a pas de mal, excuse moi.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 13:57

Message par sankaras »

Il n'y a pas de mal Exode.
Merci d'avoir remis ma citation, je m'en souviens très bien.
J'ai aussi parlé de la Prière "Om Jai Jagdish Hare".
Et toi tu m'avais parlé des "sikhs"...
Pourtant, ces mots ne font pas de nous des indous...
Cependant, nous sommes des Croyants...

Mon ami enseignant vient me rendre visite de temps en temps pour me donner les périodiques.
Et récemment, il m'a laissé aussi une brochure : "Aimeriez-vous connaitre la vérité".
Il m'a dit qu'il y a un "projet de reprendre l'étude".

Il me tiendra au courant de toute façon, j'ai confiance.
Il est pour moi un ami que Jéhovah a guidé pour m'enseigner la Bible.

Jéhovah est mon Dieu, et notre Dieu à Tous, quelque soit notre race ou notre culture...

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Critiques

Ecrit le 24 déc. 2008 13:11

Message par clifbarns »

C'est une très bon thème.
N'oublions pas que les querelles de mots entre chrétiens va au bénéfice de Satan qui n'attend qu'une chose : la discorde.

Je pense également que chaque communauté a eu des travers dans son Histoire. Ne nous jugeons pas entre nous !

Mais lorsque un témoin de Jehovah vient frapper à ma porte, je suis toujours stupéfaits de vos réactions :un jour, deux jeunes filles m'interpellent en sortant de chez moi, je leur dis que je suis chrétien évangélique et l'une d'elles rétorquent "on respecte l'opinion de chacun" : soit elle ne savait ce qu'est une église évangélique soit sa vision sur les autres chrétiens est cloisonné : les témoins de jehovah et les autres.

Et ce n'est pas une critique, c'est un constat.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2008 13:23

Message par medico »

mais c'est une réponse des plus positive .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 13:57

Message par berthelot »

Je crois que ne pas repondre ou brocader notre interlocuteur est une marque de faiblesse.
Ca vaut dans les deux sens. Lorsque certains decrivent les TJ comme des adeptes completement moutons prêts à gober n'importe quoi de l'organisation Tour de Garde. Ce n'est pas juste et caricatural.
De même, nous devons être capable de repondre respectueusement sans agressivité, ce que l'on constate malheureusement souvent, à ceux qui nous interrogent. Il ne sont pas des ennemis.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 14:39

Message par Nhoj »

Je pense, avec tout le respect que j'ai pour toi, qu'il vaudrait mieux que tu restes en dehors du management de ce forum.

Il y a des membres, vois-tu, qui se créent plusieurs comptes et se dissimulent sous plusieurs identités mensongères pour mieux nuire aux Témoins de Jéhovah. Tu en a d'autres qui se disent Témoin de Jéhovah et qui racontent n'importe quoi pour mieux nous discréditer. Nous avons aussi des ex-Témoins de Jéhovah qui le cachent bien habilement.

Tout cela pour dire, bien que se soit loin d'être les mobiles de tous les membres, qu'il y a des participants venus ici à des fins malhonnêtes. La direction du forum a choisi de ne pas gaspiller sont temps avec ceux-là et de ne pas faire gaspiller le temps des autres membres non plus.

Cela dit, ne te vois aucunement visé par ce que j'ai dis plus haut.

Maintenant, écartons ce sujet définitivement, merci.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 15:32

Message par berthelot »

Nhoj a écrit :Je pense, avec tout le respect que j'ai pour toi, qu'il vaudrait mieux que tu restes en dehors du management de ce forum.

Il y a des membres, vois-tu, qui se créent plusieurs comptes et se dissimulent sous plusieurs identités mensongères pour mieux nuire aux Témoins de Jéhovah. Tu en a d'autres qui se disent Témoin de Jéhovah et qui racontent n'importe quoi pour mieux nous discréditer. Nous avons aussi des ex-Témoins de Jéhovah qui le cachent bien habilement.

Tout cela pour dire, bien que se soit loin d'être les mobiles de tous les membres, qu'il y a des participants venus ici à des fins malhonnêtes. La direction du forum a choisi de ne pas gaspiller sont temps avec ceux-là et de ne pas faire gaspiller le temps des autres membres non plus.

Cela dit, ne te vois aucunement visé par ce que j'ai dis plus haut.

Maintenant, écartons ce sujet définitivement, merci.

Nhoj.
J'ai bien compris, rassures-toi la suspicion qui pèse sur moi. Et je la comprends. Mes anciens me disent bien qu'ils ont de la peine à me mettre dans le rang..
Peut être que je ne resterai pas toujours TJ si je suis ainsi insupportable. Pourtant beaucoup d'entre nous m'apprecient individuellement.
Je ne faisais pas allusion a l'administration du forum mais aux reponses apportées par certains d'entre nous qui n'hesitent pas à insulter carrément. Ce qui me surprend. Faut pas ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 15:50

Message par Nhoj »

Il peut y avoir par moment des tensions mais j'interviens quand il s'agit d'insultes et là, je n'en vois pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 15:55

Message par berthelot »

Nhoj a écrit :Il peut y avoir par moment des tensions mais j'interviens quand il s'agit d'insultes et là, je n'en vois pas.
citation en MP..

Il me semble plus important de sanctionner NOS erreurs que celles de nos invités.
Modifié en dernier par berthelot le 24 déc. 2008 16:07, modifié 1 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 16:03

Message par Nhoj »

Donne moi le lien du sujet s'il te plaît. Et cela, en message privé, je veux qu'on arrête de parler de cela sur ce sujet.

Et je te rassure en te disant que j'ai déjà vu pire de la part d'autres membres. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités