Emission sur france 2 .... à débattre...

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 déc. 2008 12:08

Message par medico »

C'est parseque nous vivons dans une société ou tout est axes sur le sexe que tous le monde pense pareil il a encore des gens qui on une conscience sur la notion du mariage et de la virginité.
mais nous nous éloignons du sujet initial.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc. 2008 12:13

Message par Czana »

Je voulais juste faire comprendre qu'en tant que communauté, se faire croire qu'on est mieux que les autres relève plus souvent d'une mécanique sectaire que d'une réalité effective............
On a pas dit ça, la vie en communauté est d'ailleurs un défi car source de divergence en tout genre, les TJ ne sont pas parfaits.......loin de là, mais ce n'est pas une raison pour mettre leur attachement à des normes de moralité élevée en doute.
Je ne vois qu'une solution pour que tu comprennes vraiment l'esprit TJ viens y faire un tour sur une durée suffisement longue. Je pense que 2 ans c'est l'idéal pour se faire une idée, enfin si tu te mèles bien aux autres et tu comprendras.........
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 15:06

Message par Wolfen »

Czana a écrit : On a pas dit ça, la vie en communauté est d'ailleurs un défi car source de divergence en tout genre, les TJ ne sont pas parfaits.......loin de là, mais ce n'est pas une raison pour mettre leur attachement à des normes de moralité élevée en doute.
Je ne vois qu'une solution pour que tu comprennes vraiment l'esprit TJ viens y faire un tour sur une durée suffisement longue. Je pense que 2 ans c'est l'idéal pour se faire une idée, enfin si tu te mèles bien aux autres et tu comprendras.........
N'étant pas de nature à tricher, je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas des doctrines de Watch-tower et ne peut donc décemment pas fréquenter durant deux ans une congrégation alors que je n'en accepte pas les règles. Je me contenterais de la Bible dans mon coin merci. De toute façon, on a pas le même objectif, je ne cherches pas la vie éternelle.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 07:45

Message par Exode »

Wolfen a écrit :De toute façon, on a pas le même objectif, je ne cherches pas la vie éternelle.
C'est incroyable que tu dises que tu ne cherches pas la vie éternelle, car c'est une des raisons importantes de l'espérance que Jéhovah donne; le dernier ennemi la mort sera réduit à rien, et l'homme vivra éternellement dans une terre redevenue un jardin d'Eden où la connaissance de Jéhovah sera devenue abondante.
Modifié en dernier par Exode le 29 déc. 2008 13:09, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2008 10:24

Message par medico »

donc pour notre ami les paroles de JEAN 17:3 n'ont aucu sens ?
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 10:54

Message par Nhoj »

[modo] Modération :[/modo]

Les insultes et les critiques concernant une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Cela est noté dans la Charte que tout membre qui poste ici a accepté.

[modo]Sujet modéré.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc. 2008 10:57

Message par Czana »

En tous cas, merci de confirmer ce que je pensais, vous ne servez Jéhovah QUE pour la récompense que vous croyez pouvoir en tirer. S'il n'y avait pas de vie éternelle à la clé, vous ne serviriez jamais Dieu parce que derrière vos apparences de peuple d'amour, la vérité c'est que vous êtes une grosse bande d'égoistes égocentriques qui ne pensez qu'à vos petits intérêts personnels et vous prenez pour des élus.
Ben voyons........

Parce qu'on espère être dans le nouvel ordre pour servir Jah en paix et dans la justice , on est une bande d'égoïstes et égocentriques en plus.........
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre........ :(

Si tu meurs, comment seras-tu utile à Jéhovah pour prendre soins de cette merveilleuse planète et de tous les animaux ?
N'oublie pas que Jéhovah a confié l'entretient de la planète aux hommes, alors si les hommes en question veulent tous mourir, pour ne pas avoir l'air interessés on fait comment ?
TJ baptisée et active

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc. 2008 08:35

Message par angeoliver »

BIEN !!!.....admettons ! nous ne servons Jéhovah QUE pour la récompense.....mais dis-moi ?! toi tu le sers ( ou serais disposé à le servir ) pour quelles raisons ???

ça m'interresse au plus haut point...
Romains 12 : 16-21

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 10:28

Message par franck17360 »

Pour en revenir à cette émission, le sujet sur les Témoins de Jéhovah a servi à la promotion du livre...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 10:32

Message par medico »

franck17360 a écrit :Pour en revenir à cette émission, le sujet sur les Témoins de Jéhovah a servi à la promotion du livre...
c'est tout a fait ça .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 10:34

Message par Nhoj »

Ridicule. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 10:38

Message par medico »

Nhoj a écrit :Ridicule. :D
le ridicule ne tue plus aujourd'hui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 11:01

Message par Nhoj »

L'absence de principes non plus apparemment. Cette personne, peut-être quand même mécontente de la religion des Témoin de Jéhovah, ça je ne discute pas, en entrain de se faire des milliers d'euros en faisant la propagande de son livre. Je suis certain que dedans elle critique la prédication mais elle fait exactement pareil pour son ouvrage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 30 déc. 2008 12:36

Message par Marie-Hélène »

franck17360 a écrit :Pour en revenir à cette émission, le sujet sur les Témoins de Jéhovah a servi à la promotion du livre...
Pas forcément...moi, je me rappelle du témoignage qu'il a apporté et de sa souffrance, mais pas du titre de son livre, ni même de son nom.....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 13:20

Message par Nhoj »

Moi je me rappelle l'avoir déjà vu présenter son livre une dizaine de fois. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités