Devenir un couple

Forum : Discutions libres
Répondre
Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc. 2008 15:13

Message par Madelena »

C'est en tout cas ce que je vais lui suggérer.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc. 2008 11:39

Message par angeoliver »

de mon côté je suggérais de chercher à mieux connaitre ses croyances justement parcequ'elles sont une partie de sa personne qui t'attire....alors imagine que tu soies tellement attiré par ces croyances que tu te mettes à embrasser ce culte pur.....vous finiriez par finalement pouvoir vous retrouver en toute harmonie ( sans devoir rester chaste de surcroit....ce qui ne gâche rien )
Romains 12 : 16-21

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 11:44

Message par Nhoj »

Nous avons la même pensée. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 17:24

Message par Madelena »

C'est aussi une pensée que je nourris en ce moment.
J'ai juste peur de ne pas entamer des démarches pour de bonnes raisons.
Je l'aime c'est sur, et j ai envie d etre proche de lui, mais la volonté d'embrasser une croyance (j aime beaucoup cette image) ne doit pas etre seulement guider par cela.
Je suis un peu perdue je crois

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc. 2008 07:38

Message par angeoliver »

prenons un exemple : tu rencontres quelqu'un qui oeuvre dans une ONG quelconque, il t'attire par ses valeurs et son engagement dans cette voie, toute sa personnalité s'exprime pleinement dans cet engagement, l'ensemble va donc t'attirer au point de vouloir en savoir plus sur cette ONG.

Imagine maintenant que tu te rendes finalement compte que cette ONG soit pleine de fous furieux limites terroristes !! Tu comprendras qu'il n'y a malheureusement pas d'espoir de vivre en harmonie avec un de ses membres si tes convictions personnelles sont en opposition franches avec celles prônées par l'ONG en question. Et dans ce cas tu n'auras que peu de mal à faire ton deuil de ce que tu pensais pouvoir être une idylle.

Je dirai même ne tarde pas à t'y interresser de près, afin de pouvoir rapidement te positionner. Ainsi tu verras aussi sa manière de fonctionner "de l'intérieur"

Je suis convaincu que ce sera une démarche salutaire pour tout le monde.

N'hésite pas ! c'est la bonne voie !
Romains 12 : 16-21

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc. 2008 07:42

Message par Czana »

angeoliver a écrit :prenons un exemple : tu rencontres quelqu'un qui oeuvre dans une ONG quelconque, il t'attire par ses valeurs et son engagement dans cette voie, toute sa personnalité s'exprime pleinement dans cet engagement, l'ensemble va donc t'attirer au point de vouloir en savoir plus sur cette ONG.

Imagine maintenant que tu te rendes finalement compte que cette ONG soit pleine de fous furieux limites terroristes !! Tu comprendras qu'il n'y a malheureusement pas d'espoir de vivre en harmonie avec un de ses membres si tes convictions personnelles sont en opposition franches avec celles prônées par l'ONG en question. Et dans ce cas tu n'auras que peu de mal à faire ton deuil de ce que tu pensais pouvoir être une idylle.

Je dirai même ne tarde pas à t'y interresser de près, afin de pouvoir rapidement te positionner. Ainsi tu verras aussi sa manière de fonctionner "de l'intérieur"

Je suis convaincu que ce sera une démarche salutaire pour tout le monde.

N'hésite pas ! c'est la bonne voie !
Que de sages conseils bien exprimés tu donnes là Angeoliver!!!
TJ baptisée et active

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc. 2008 08:03

Message par angeoliver »

:oops:
Romains 12 : 16-21

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc. 2008 08:10

Message par Czana »

angeoliver a écrit ::oops:
Si, si, j'espère de tout coeur que Madelena va t'écouter.
TJ baptisée et active

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc. 2008 08:30

Message par angeoliver »

oui....ensuite elle pourra basculer sur le sujet de la sexualité ! hahaha !

Ahhlalaaa...........que de soucis dans cette vie......
Romains 12 : 16-21

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 14:21

Message par Madelena »

Tres bon exemple Angeoliver.
Je comprends bien tout ça, et l'importance que cela a.
Je suis vraiment perdue, et j'ai peur de faire des mauvais choix pour de mauvaises raisons.
J'ai du mal aussi à me pardonner cette erreur finalement, parce qu'elle a remis en cause plein de choses et l'équilibre qui était en place.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 06:21

Message par angeoliver »

euuhh.....de ton côté je ne voies pas bien ou est l'erreur, tu ne savais visiblement pas de quoi il en retournait. De son côté cela révèle un manque de fermeté dans sa foi certes, mais que tu pourras éventuellement lui aider à consolider si tu en venais à être à son côté dans cette foi.

Je te propose de lui indiquer cette éventuelle intention que tu aurai, de lui dire tout simplement que ce n'est pas parceque vous avez mis "la charrue avant les boeufs" qu'il faut condammner tout l'attelage, que tu compte t'interresser davantage à sa foi par curiosité et non pour le gagner, et que si ça te convient tu espère qu'il saura remarquer que tu as vraiment de bons sentiments ( ce en quoi je ne doutes pas d'ailleurs )

Ta démarche est dès le début très respectueuse et ouverte, cela ne peut qu'avoir toutes les chances de vous sourir à tous les deux !

tiens-nous au courant !

@+, et bon courage !
Romains 12 : 16-21

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 06:52

Message par Silent Crow »

Madelena a écrit :Tres bon exemple Angeoliver.
Je comprends bien tout ça, et l'importance que cela a.
Je suis vraiment perdue, et j'ai peur de faire des mauvais choix pour de mauvaises raisons.
J'ai du mal aussi à me pardonner cette erreur finalement, parce qu'elle a remis en cause plein de choses et l'équilibre qui était en place.
Cesse un peu de te culpabiliser ainsi. S'il y a un fautif dans cette histoire, c'est cet homme qui se prive d'une relation qui pourrait s'avérer épanouissante pour des raisons de conscience religieuse. Si tu veux vraiment l'aider, aide le à faire en sorte que sa raison reprenne le dessus sur son imagination.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 06:58

Message par Nhoj »

Si on réfléchit un peu, le problème est là depuis qu'il ont eu une relation sexuelle ensemble. Avant, le problème était absent. Les motifs religieux n'ont donc rien avoir. C'est la transgression de ces principes qui a perturbé leur relation de couple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 07:10

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Si on réfléchit un peu, le problème est là depuis qu'il ont eu une relation sexuelle ensemble. Avant, le problème était absent. Les motifs religieux n'ont donc rien avoir. C'est la transgression de ces principes qui a perturbé leur relation de couple.
Oui, la transgression de ses principes religieux. Ça a tout à voir.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 07:12

Message par Nhoj »

Mais le respect de ses principes est bénéfique.

C'est l'erreur humaine qui est responsable de ce problème. Certainement pas les principes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités