naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 12:17

Message par gen »

il me semble que vous connaissez mal la bible car pour entrer dans le royaume de Dieu il faut naitre d'eau et d'esprit

(Jean 3:4-6) [...] " 5 Jésus répondit : " Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu'un ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit [...]

Jésus n'en est pas exempté et son baptême le prouve car Jésus était un homme parfait comme Adam l'était

s'il n'était pas né de nouveau il n'aurait pu avoir cet espérance d'entrer dans le royaume
en fait Jésus est le premier a être né de nouveau

mais svp faites vos post moins long , on peut très bien dire les choses en quelques mots

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 16:32

Message par medico »

mais svp faites vos post moins long , on peut très bien dire les choses en quelques mots
c'est là le gros probléme de JUDE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 16:45

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Le renouvellement et la nouvelle naissance n’arrivent pas par le baptême par immersion, mais bien comme il est écrit :
Il nous sauva, non sur le principe d’oeuvres accomplies en justice,
que nous, nous eussions faites, mais selon sa propre miséricorde,
par le lavage de la régénération et le renouvellement de l’Esprit Saint,
qu’il a répandu richement sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur
” (Tite 3.5,6).

Le vrai baptême biblique par immersion ne peut être effectué correctement que sur des personnes ayant été régénérées et ayant passé par la nouvelle naissance en recevant dans leur âme la Parole-semence.

Car sans avoir la Foi d'avoir été sauvé par le crucifié, alors aucune vrai Foi possible d'avoir part, avec et par LUI, à la résurrection d'entre les morts !

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés
." Col 1.12 à 14

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 16:59

Message par gen »

oui c'est par l'esprit que la nouvelle naissance s'opère mais l'eau aussi est un élément a ne pas laisser de côté :D

pourquoi l'eau est importante ?
parce qu'elle défini l'espérance dans laquelle nous nous engageons :roll:


par exemple si vous vous faites baptiser catholique ce ne sera pas la même chose que si vous vous faites baptiser protestant, normal puisque ce n'est pas la même croyance , mais la question est quel baptême est accepté par Dieu :shock:

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 18:37

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Nous revenons à ce que j'ai dit depuis le début, L'Esprit ne peut donner la vue que là où la parole a été reçu avoir FOI !

"Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit
." Jn 3.5-6

La référence à l'eau ici est une image de la Parole de Dieu qui sanctifie celui qui la reçoit, comme étant la vraie semence qui nous régénère (1 pie 1.23-25).
C'est à dire qu'elle nous lave et nous met à part pour et non une référence à n baptême d'eau qui est comme Pierre le dit clairement l'engagement de bonne conscience envers Dieu qui nous sauve si nous avons reçu l'oeuvre de rachat accompli par Christ à Golgotha ! (1 Pie 3.21)

La pleine sanctification englobe l’homme tout entier.
Il nous est dit dans quel but Christ, qui a profondément aimé l’Eglise et s’est donné pour Elle, a fait cela :
“… afin qu’il la sanctifiât, en la purifiant par le lavage d’eau par la Parole;
afin que lui se présentât l’assemblée à lui-même, glorieuse, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable,
mais afin qu’elle fût sainte et irréprochable
” (Eph. 5.26,27).

C’est lorsqu’ils seront dans la sanctification, sans reproche et sans faute, que les rachetés verront leur Rédempteur.
En ce qui concerne la sanctification, c’est par le “lavage d’eau par la Parole” qu’elle s’accomplit.

La question de savoir "Quel baptême est accepté par Dieu" et clairement enseigné dans les écritures et j'ai déjà écrit sur ce sujet en connections avec "la marque de la bête".


topic13159.html

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 19:13

Message par gen »

oui bien sur c'est par la purification par la parole de Dieu que la sanctification fait son œuvre
l'esprit de Dieu ne peut accrocher sur une personne qui ne se purifie pas

mais il faut comprendre aussi qu'elle se fait sur ceux qui sont appelé et élu au nombre de 144000 pour une raison précise

et que le gage de l'esprit leur est donné pour qu'il puisse plus tard lors de leur résurrection céleste diriger les affaires de la terre

notons au passage que c'est l'esprit de Dieu qui les choisi comme les roi d'Israël antique étaient choisi malgré quelquefois leur jeune âge

c'est pour cela que le modèle de Jésus est intéressant a regarder de près puisque il nous permet de savoir ce qu'est cette nouvelle naissance et quelle application nous pouvons en faire pour les oints de notre époque

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv. 2009 04:51

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
mais il faut comprendre aussi qu'elle se fait sur ceux qui sont appelé et élu au nombre de 144000 pour une raison précise
Je connais bien votre doctrine et je ne suis pas là pour polémiquer mais cela n'est pas biblique malheureusement pour ceux qui le croient ainsi.

Après que Pierre eut annoncé le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, et ainsi appelé à la repentance et la rémission des péchés à ceux qui étaient déjà connu de Dieu, pierre ajoute ceci :
"Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." Actes 2.39

Cette promesse est valable sur toute la durée du "temps de la grâce", et elle englobe, comme il est écrit prophétiquement "les derniers jours" (Actes 2.10), connu aussi son le nom du "temps des nations" (Luc 21.24).
Ce "temps" arrivera à sa fin lorsque l'Epouse dira, conduit par l'Esprit :
"Viens... Amen ! Viens, Seigneur Jésus !" Apo 22.17 et 20
Et en cela s'accomplira une autre écriture qui dit :
"Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu
." 2 thess 2.6-7

satan dans l'antichrist, ne pourra pas agir tant que l'Epouse de Christ est sur la terre rempli de la présence même de Dieu par son esprit saint.
C'est l'assurance des élus et je le crois comme tel !

C'est après l'enlèvement de l'Epouse des nations que le Seigneur Jésus se tournera une nouvelle fois vers Israël et de là Il appellera les 144000 juifs au travers du ministère des 2 prophètes témoins! (Apo 11.3)

Cela est clairement symbolisé par cette prophétie annoncé par Jésus, Lui-même, concernant la nation Juif :
"Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera." Luc 12.36

Il y aura bien "un groupe" déjà présent aux Noces de l'Agneau dans le ciel lorsque le Seigneur se tournera une nouvelle fois vers Israël.
Et c'est par ce groupe élus des nations, rempli du St-Esprit que les 144000 juif sur le mont Sion apprendrons le cantique nouveau :
"Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards.
Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
" Apo 14.1 à 3
Il y a une nette différence entre ceux qui seront déjà dans le ciel et ceux qui seront encore sur terre et à Jérusalem sur le mont Sion !

La Parole de Dieu est tellement précise que personne ne peut lui faire dire ce qu'il veut !
Et pour ceux qui en douterait encore, alors soyez patient et vous entendrez parler de personnes qui ont disparu de la surface de la terre, mais il sera trop tard.

Et je peux dire que je suis un élu des nations, membres du corps de christ qui attend son retour Glorieux ! (Jn 14.3 / 1 Thessa 13-17 / Jacq 5.8)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2009 06:30

Message par gen »

comme vous dites la bible est précise et elle nous montre qu'au temps de la fin le reste des 144000 nous donne la nourriture spirituelle en temps voulu

c'est ce reste qui est appelé l'esclave fidèle et avisé et la bible nous dit que cet esclave donne la nourriture en temps voulu

cela nous rappelle que quand Jésus était sur terre il a enseigné des foules , donc deux groupe étaient distinct et les paroles de Jésus montre que ces deux groupe seraient distinct au temps de la fin que nous vivons :

(Jean 10:16) 16 " Et j'ai d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

on retrouve ce schéma dans le livre de la révélation ou il est fait la distinction entre les 144000 et la grande foule

mais tout cela se passe avant harmaguédon , donc a notre époque et on peut voir la différence entre ceux qui sont né de nouveau qui sont la lumière du monde et le groupe de gens "la grande foule " qui les suivent car il est dit aussi :

(Zekaria 8:23) [...] : ' Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d'un homme, d'un Juif, en disant : " Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. " ' "

on retrouve encore ces deux groupe

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv. 2009 09:08

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
Comme vous dites la bible est précise et elle nous montre qu'au temps de la fin le reste des 144000 nous donne la nourriture spirituelle en temps voulu.
C'est ce reste qui est appelé l'esclave fidèle et avisé et la bible nous dit que cet esclave donne la nourriture en temps voulu
Désolé GEN, mais si tu avais considéré l'ensemble des écritures (et cela n'est qu'une petite partie) que je t'ai répondu, tu aurais automatiquement considéré un peu mieux Luc 12. 36 à 38 et en plus dans ta version TMN :
"Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage,
afin de lui ouvrir aussitôt lorsqu’il arrivera et frappera.
Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller !
Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table et passera pour les servir.
Et s’il arrive à la deuxième veille, ou même si c’est à la troisième, et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils !
"

Il y a une énorme différence entre "le serviteur fidèle et prudent" (au singulier) qui distribue la nourriture spirituelle pour la préparation de l'Epouse des nations (Matt 24.45 /25.6), typifié par "des vierges sages" et "les serviteurs" ou" esclaves" (aux pluriel) qui typifie les 2 prophètes témoins (Apo 11.2 / Zac 4.2-3), qui eux présenteront Christ comme le Messie promis pour Israël (Zac 13.6).

De plus les 5 ministères mentionnés dans Eph 4.11-13, qui travaillent en connexion avec "le serviteur fidèle et prudent" sont indispensables au perfectionnement et à l'édification du corps de Christ.

Cette doctrine visant à faire croire que les 144000 auraient un ministère mondial et vieux comme "le monde religieux" et elle n'a pas sa place dans le conseil de Dieu !
Je l'ai entendu dans certains milieu " évangélique libre" avant de la connaitre des TJ.

Les 144000 juifs qui sont aussi typifié par "les saints que l'antichrist mettra à mort " (Apo 13.7 / Dan 7.21), n'ont rien à voir avec l'enseignement de votre organisation TJ.

Ils sont bien différencié comme "les gardiens des commandements de Dieu et de la foi en Jésus", car seul le peuple d'Israël converti à Christ pourra englober les 2 notions, et c'est pour cela qu'ils seront mis à mort :
Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Et j’ouïs une voix venant du ciel, disant : Ecris: Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur, dorénavant.
Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent
” (Apo. 14.12-13).
Ce qui a été annoncé dans la deuxième partie du cinquième sceau (Apo. 6.11) s’accomplit ici.

Zach 8.23 que tu cites s'accomplira pendant le millénium et pas avant.
Car le centre d'adoration retournera bien en Israël, dans le temple qui aura été reconstruit.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2009 10:47

Message par gen »

l'Israel spirituel est le seul a être désigné par Dieu pour diriger la terre dans le millénium

on trouve cette pensée dans ce verset :
(Révélation 21:1-4) 21 Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus. 2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. "

qui nous montre que cet Israël spirituel , ou Jérusalem céleste ou royaume de Dieu composé de 144000 membres sont ceux qui sont invité au mariage de l'agneau :

(Luc 22:28-30) [...] ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël.

car ce mariage sera céleste et enfantera ces enfants sur terre , c'est a dire la grande foule qui se sanctifiera pendant le millénium

donc même dans les détails on retrouve ces 144000 qui ont une mission sur terre avant de regagner le ciel a leur mort

il n'est pas prévu , nulle part qu'une Jérusalem terrestre soit le siège du gouvernement ou royaume de Dieu , seul cette Jérusalem céleste composé de ceux qui sont né de nouveau dirigeront la terre

c'est ce que n'a pas compris ou plutôt plus attendu la chrétienté qui a dérivé pour un pouvoir temporel lassé d'attendre le royaume de Dieu
(c'est cela qui constitue l'apostasie annoncé )

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv. 2009 12:22

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
l'Israel spirituel est le seul a être désigné par Dieu pour diriger la terre dans le millénium
L'expression "Israël spirituel" n'existe pas dans les écritures.
C'est une notion, visant à rendre nul ce que l'Éternel a prévu pour son peuple d'alliance !
en cela tu occulte la parole qui dit :
"Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez–moi !
Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom.
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
Et à qui elles sont connues de toute éternité
." Actes 15.13 à 18

Ta version des faits visant à faire des 140000 (donc Tj) des dirigeant de la terre n'est pas biblique.
C'est même une invention, car si le nombres des élus des nations devait se réduire à 140000 personnes durant ces 2000 ans de Grâce, alors les millions de de personnes qui sont passés par la morts en refusant l'autorité romaine, sont morts pour rien.

De plus ton interprétation d'Apo 21.1 à 4 annule complètement les notion de temps et d'éternité !
Car le nouveau ciel et la nouvelle terre sont une promesse pour l'éternité après le jugement d'Apo 20.11 à15.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2009 12:52

Message par gen »

en effet il n'y a as eu des millions de chrétiens durant cette période de 2000 ans , et au temps de Jésus on peut voir qu'ils étaient peu nombreux

si on prend le fait qu'après le départ des apôtres la vraie congrégation a presque cessé d'exister pour renaitre qu'au temps de la fin on peut se rendre compte qu'il est normal que ce nombre soit restreint

en fait il faut bien comprendre que le système chrétien est un système d'avertissement des jours de Jéhovah autant pour Jérusalem en 70 de notre ère qui est le type du temps de la fin pour notre époque

le fait qu'il soit si peu nombreux montre aussi la sévérité de Dieu que l'on peut voir avec l'exemple de Noé ou il y a eu seulement 8 âme qui ont été sauvé

l'Israel spirituel est appelé ainsi pour monter que ce n'est pas un royaume terrestre et il est composé de personnes ressuscité céleste
seul ces élus ou saint peuvent entrer dans le royaume de Dieu car c'est la disposition que Dieu a prévu pour administrer la terre pour que ces habitants puissent devenir parfait au bout des milles ans

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv. 2009 13:59

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
si on prend le fait qu'après le départ des apôtres la vraie congrégation a presque cessé d'exister pour renaitre qu'au temps de la fin on peut se rendre compte qu'il est normal que ce nombre soit restreint
Cela n'est qu'une conception "jéhoviste" de l'élection de Dieu durant la dispensation du temps attribué aux nations !

Et cela ne vous autorise toujours pas à annuler ce que Elohim a prévu pour Israël ! (Rom 11.7,12,15,23,25,26-29)
"Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables"

Depuis le prophète Esaïe nous savons que l'Eternel s'est réservé "un reste" d'entre tout Israël qui est un type de "Benjamin" le dernier des 12 qui n'avait pas vendu son frère Joseph.

Il dit déjà en Es 10.21-21 :
"Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant.
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer,
Un reste seulement reviendra ; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice
."

Pour celui qui aurait encore des doutes voici une confirmation :
"Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre
." Es 11.12-12

Le retour d'Israël dans ses terres n'est pas qu'un simple fait historique, c'est l'accomplissement total des promesses concernant uniquement Israël !
Et de ce retour des juifs venus des 4 coins de la terre "un reste" doit sortir à l'écoute de l'évangile de Christ qui sera prêché par les 2 témoins de Jésus-Christ (Apo 11.3).

Ce "reste" à une grande valeur devant Dieu, et c'est d'eux qu'il est parlé dans Apo 12.17, comme ceci :
"Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."

Comme je te l'ai déjà mentionné dans les messages précédents, seul les 144000 juifs nouvellement convertis à Christ pourront être appelés "les témoins de Jésus et les gardiens des commandements d'Elohim".
Nul par il est parlé des "témoins" de "IHVH" dans la nouvelle alliance, mais eux ils seront les véritables "Témoins de Jésus" car ils LE verront et le rencontreront sur le mont SION (Apo 14.1).

Cette dernière écriture et pour tous ceux qui voudraient donner des conseils à Dieu sur la manière de sauver et de qui en est digne :
"De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu !
Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles !
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?
Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ?
C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses.
A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
" Rom 11.30 à 36

Alors laissé ce qui est pour Israël à Israël et prenez ce qui est promis pour les nations car sans cela vous ne pourrez pas être appelé "Enfants de la promesse" (Rom 9.8 et Gal 4.28)


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2009 14:11

Message par gen »

oui c'est tout a fait exact seulement il faut bien comprendre qui est Juif

un verset nous montre qui sont ces Juifs :

(Romains 2:28-29) 28 Car n'est pas Juif qui l'est au-dehors, ni n'est circoncision celle qui l'est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l'est au-dedans, et [sa] circoncision c'est celle du coeur par [l']esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

ce verset est clair pour montrer que le Juif spirituel est celui qui croit et non celui qui l'est de sang bien que forcément il y en ait

le cas de corneille qui n'était pas d la nation juive a bien illustré ce point car il a été agréé parce qu'il a cru et n'oublions pas la vision de Pierre :

(Actes 10:11-14) 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu'on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d'oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : " Lève-toi, Pierre, tue et mange ! " 14 Mais Pierre dit : " Pas du tout, Seigneur, parce que je n'ai jamais rien mangé de souillé et d'impur. [...]

vous connaisez ce passage bien sur , mais il montre que ce qui était interdit a un moment ne l'était plus et la réaction de Pierre a montré ce qu'il fallait en penser :

(Actes 10:34-35) 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : " Vraiment, je me rends compte que Dieu n'est pas partial, 35 mais qu'en toute nation l'homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

c'est ainsi que Jéhovah a fait comprendre a Pierre ce qu'était le Juif spirituel

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 janv. 2009 14:58

Message par medico »

tout a fait est juif pas selon la chair mais selon le coeur.
Le fait que le vrai chrétien est un Juif spirituel ressort également de la prophétie de Jérémie (chapitre 31, verset 31), dans laquelle Jéhovah annonce qu’il ferait une nouvelle alliance avec la maison d’Israël et de Juda. Jésus montra que cette nouvelle alliance a été faite avec ses disciples (Mat. 26:27, 28). L’apôtre Paul explique à maintes reprises que la nouvelle alliance s’applique aux chrétiens. Jésus-Christ est “le médiateur d’une alliance nouvelle” et ses disciples sont des “ministres d’une nouvelle alliance”. — Héb. 12:24 ; II Cor. 3:6.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 60 invités