naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 janv. 2009 06:19

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Malheureusement ce n'est pas notre manière de penser qui est agréable à Dieu, mais de faire Sa Volonté !

Et à commencer par la repentance jusqu'au moins le baptême par immersion selon Actes 37 et 38, pouvez prétendre être en accord avec cela ? !

Avez-vous été baptisé en invoquant sur vous le Nom du SEIGNEUR JESUS-CHRIST ?

Car ce n'est que sur ceux qui lui appartienne en propre que son Esprit Saint peut venir faire sa demeure !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 06:26

Message par franck17360 »

Et comment fais-tu pour connaître la volonté de Jéhovah Dieu et de son fils Jésus Christ ?
Par la Bible non ?

Les Témoins de jéhovah basent leurs enseignements sur la Bible.

Que je sache, les témoins de Jéhovah, lorsqu'ils prient s'adressent à Jéhovah, mais par l'intermédiaire de son fils Jésus Christ.

Ensuite, les témoins de Jéhovah se font baptiser par immersion totale !
Jude a écrit :Car ce n'est que sur ceux qui lui appartienne en propre que son Esprit Saint peut venir faire sa demeure !
Le rapport avec notre discussion ? Une affirmation que pour parler ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2009 07:05

Message par Exode »

Jude a écrit :
Tant qu'il y a des promesses non accomplies pour Israël, alors personnes des nations ne pourra prétendre être leur successeurs ou remplaçants !

Jude
Ce n'est pas le point de vue de la Bible,

Romains9: 6 Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. 7 Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 8 C’est-à-dire : les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence.


Galates 3:7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham. 8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies. ” 9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis avec le fidèle Abraham.

14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

Romains 8:1 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation. 2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort

15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Hébreux 10:14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés. D’ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit : 16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, 17 [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. ” 18 Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus d’offrande pour le péché.

Romains 11:17 Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier

24 Si toi en effet tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage par nature et si tu as été greffé contre nature sur l’olivier cultivé

Romains 15:15 Cependant, je vous écris d’autant plus franchement sur certains points, comme pour vous rappeler encore [ces choses], à cause de la faveur imméritée qui m’a été donnée par Dieu 16 d’être serviteur public de Christ Jésus pour les nations, accomplissant la sainte œuvre de la bonne nouvelle de Dieu, afin que l’offrande, à savoir ces nations, soit agréée, étant sanctifiée par de l’esprit saint.

17 J’ai donc lieu de me glorifier en Christ Jésus lorsqu’il s’agit de choses qui concernent Dieu. 18 Car je n’oserai pas dire quoi que ce soit, sinon les choses que Christ a faites par mon intermédiaire pour que les nations obéissent, par [ma] parole et par [mon] action, 19 avec la puissance de signes et de présages, avec la puissance de [l’]esprit saint ; si bien que depuis Jérusalem et par un tour jusqu’en Illyrie, j’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ. 20 Oui, de cette façon je me suis efforcé de ne pas annoncer la bonne nouvelle là où le nom de Christ avait déjà été prononcé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’un autre ; 21 mais, comme c’est écrit : “ Ceux à qui on n’a rien annoncé à son sujet verront, et ceux qui n’ont pas entendu comprendront.


Romains 9:27 Isaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : “ Même si le nombre des fils d’Israël était comme le sable de la mer, c’est le reste qui sera sauvé.

30 Que dirons-nous donc ? Que des gens des nations, bien que ne poursuivant pas la justice, ont atteint la justice, la justice qui provient de la foi ; 31 mais qu’Israël, bien que poursuivant une loi de justice, n’est pas parvenu à cette loi.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2009 17:31

Message par Nhoj »

[modo] Un message outrageant a été signalé à l'administration et fut effacé. Il s'agissait d'un post contenant des propos insultants, diffamatoires et s'attaquant à une personne.[/modo]

Pas de plaintes, de justifications, d'accusations ou autres dans les parties publiques du forum. C'est indiqué dans la Charte que chaque membre qui poste un membre a acceptée.
Modifié en dernier par Nhoj le 11 janv. 2009 07:12, modifié 2 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 janv. 2009 05:20

Message par Jude »

"Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi :
Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ?
c’est en faire descendre Christ ;
ou : Qui descendra dans l’abîme ?
c’est faire remonter Christ d’entre les morts.
Que dit–elle donc ?
La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur.
Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus
." Rom 10.6 à 11

Êtes vous réellement prêt à donné votre vie pour "Jésus-christ" ou pour "Jéhovah" ?
Et selon quel modèle apostolique ?


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv. 2009 07:13

Message par Nhoj »

Pas de plaintes, de justifications, d'accusations ou autres dans les parties publiques du forum. C'est indiqué dans la Charte que chaque membre qui poste un membre a acceptée.

J'invite le membre ci-dessus à éditer lui-même son message en retirant ce qui ne convient pas. Merci.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 janv. 2009 07:34

Message par Jude »

Incroyable comment ça devient plus intéressante comme cela (merci Nohj):

Salutation en Christ,

Exode
, en cherchant à justifier votre "théorie" (..........) que seul des TJ peuvent être les 144000, vous vous excluez automatiquement du plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !
Simplement parce que vos dirigeant "oint" (d'après vous), mais surtout "......." d'après moi, vous ont interdit l'accès aux promesses de Dieu pour nos jours !
Comment quelqu'un qui prétends, comme toi, être dans la vérité et pouvoir m'enseigner, n'a-t-il pas expérimenté le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ ?
Alors comment peux-tu me faire croire que c'est l'Esprit de Christ qui est en toi !
Pour te conduire où ?
Puisque sa fonction EST de conduire les rachetés en Jésus-Christ, dans toute la VÉRITÉ !

Alors pas la peine de sortir les versets que tu penses être à ton avantage pour leur faire dire ce qui te plait !
Car dés Rom 9.6, tu n'as pas saisi le rapport à l'élection qui fait que déjà depuis pentecôte seul les prédestinés juifs accepteraient Jésus-Christ comme leur Messie et de la même manière au travers de toutes les nations, tous n'accepterons pas JÉSUS-CHRIST comme Seigneur et Sauveur ! (Rom 8.28-34)

Vous semblez tous avoir du mal à comprendre la différence que je souligne bibliquement, dans la grâce que Dieu déclare être pour un temps sur les nations (Actes 15.14-16), et sa décision de revenir à son "peuple Israël", qu'il a même désigné comme "son fils premier né" (Ex 4.22).

L’expérience spirituelle (qu'elle soit vraie ou fausse) enseigne chacun de nous à prendre la place que Dieu lui a réservée, et à croire ce qui lui est destiné.
Et c'est la fin qui sera couronné ! (Phil 1.6)

Celui qui, par exemple, ne croit pas à la prédestination ne peut pas être prédestiné.
La même chose est valable pour la conversion, le renouvellement, la nouvelle naissance, et à l’égard de toute expérience que l’homme peut faire avec Dieu.

Chaque homme n’expérimente que ce qu’il croit.
Mais nous, nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, dans la sainteté de l’Esprit et la foi de la vérité” (2 Thess. 2.13).

Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon son bon plaisir, qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration de la plénitude des temps, savoir de réunir en un toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, en lui, en qui nous avons aussi été faits héritiers, ayant été prédestinés selon le propos de celui qui opère toutes choses selon le conseil de sa volonté” (Eph. 1.9-11).


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 07:48

Message par Exode »

Jude a écrit : Alors pas la peine de sortir les versets que tu penses être à ton avantage pour leur faire dire ce qui te plait !
Car dés Rom 9.6, tu n'as pas saisi le rapport à l'élection qui fait que déjà depuis pentecôte seul les prédestinés juifs accepteraient Jésus-Christ comme leur Messie et de la même manière au travers de toutes les nations, tous n'accepterons pas JÉSUS-CHRIST comme Seigneur et Sauveur ! (Rom 8.28-34)

Je n'ai fait aucun commentaire, c'est écrit noir sur blanc, tu ne peux pas dire que j'ai fait dire ce qui me plaisait

Mais voilà qui est étonnant Jude, que tu dises que seuls des juifs prédestinés recevraient et accepteraient le Messie dès le premier siècle.

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de commenter ce qui est écrit noir sur blanc.
Aussi je prend ces passage de la Bible, en Colossiens

Colossiens 2:6 Ainsi donc, comme vous avez accepté Christ Jésus le Seigneur, continuez à marcher en union avec lui, 7 enracinés et bâtis en lui, et devenus stables dans la foi, tout comme vous avez été enseignés, débordant de [foi] dans l’action de grâces.

8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ; 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. 10 Et ainsi vous avez une plénitude par son moyen, [lui] qui est le chef de tout gouvernement et pouvoir. 11 Par votre relation avec lui vous avez aussi été circoncis d’une circoncision accomplie sans mains par le dépouillement du corps de la chair, par la circoncision qui relève du Christ, 12 car vous avez été enterrés avec lui dans [son] baptême, et par votre relation avec lui vous avez aussi été relevés ensemble grâce à [votre] foi en l’opération de Dieu, qui l’a relevé d’entre les morts.

13 D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice.

19 tandis qu’il ne reste pas attaché à la tête, à celui de qui tout le corps, pourvu et harmonieusement uni ensemble au moyen de ses jointures et ligaments, continue à croître de la croissance que Dieu donne.
(le verset 19 est une reférence au corps du Christ qui représente l'Epouse)

ET lis aussi Ephésiens,

Ephésiens 2:11 C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — 12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne].

Ephésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui, 11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,


Ephésiens 2:19 Vraiment donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints et vous êtes des membres de la maisonnée de Dieu, 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.


Ephésiens 3:1 À cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ Jésus pour vous, les gens des nations... 2 si vraiment vous avez entendu parler de la gestion de la faveur imméritée de Dieu qui m’a été donnée pour vous, 3 que c’est par une révélation qu’a été porté à ma connaissance le saint secret, ainsi que je l’ai écrit auparavant en bref. 4 Devant [ce fait], vous pouvez, en lisant cela, vous rendre compte de la compréhension que j’ai du saint secret du Christ. 5 Dans d’autres générations, ce [secret] n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par [l’]esprit, 6 à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle. 7 J’en suis devenu ministre selon le don gratuit de la faveur imméritée de Dieu qui m’a été donnée suivant la manière dont opère sa puissance.

Ephésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Conclusion : avant même la fondation du monde Dieu avait prévu que des hommes formeraient l'Epouse, le corps du Christ et qu'ils seraient issus tant des juifs selon la chair que des non-juifs d'entre les nations, allaient ainsi être appelés à devenir un seul corps en union avec Christ, participant à la sainteté pour une prêtrise parfaite, et un royaume.


ps : concernant Israël, le livre Romains dit

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, 26 et de cette façon tout Israël sera sauvé. Comme c’est écrit : “ Le libérateur viendra de Sion et détournera de Jacob les pratiques impies. 27 Et c’est là l’alliance de ma part avec eux, lorsque j’enlèverai leurs péchés.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 08:07

Message par gen »

comme tu le dit Exode s'il faut attendre que les gens des nations soient entré pour qu'Israël soit au complet c'est que les gens des nations font partie d'Israël

c'est donc l'Israel spirituel dont nous parlons

comment comprendre autrement ?

mais il est vrai qu'il faut plonger ses regard profondément dans la bible pour la comprendre car on peut facilement se tromper

en fait c'est en reconnaissant l'esclave fidèle et avisé que les choses deviennent claire car c'est lui qui a reçu la mission de donner la nourriture spirituelle en temps voulu

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 janv. 2009 09:06

Message par sam »

en fait c'est en reconnaissant l'esclave fidèle et avisé que les choses deviennent claire car c'est lui qui a reçu la mission de donner la nourriture spirituelle en temps voulu
[/quote]

oui mais pour cela il faut savoir rester humble et ouvrir son coeur et son esprit!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv. 2009 09:42

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Mais comme vous pouvez être de mauvaise foi c'est incroyable !

Exode :
Mais voilà qui est étonnant Jude, que tu dises que seuls des juifs prédestinés recevraient et accepteraient le Messie dès le premier siècle.
Si tu as du mal à lire une phrase complète dis le moi !

J'ai écrit exactement ceci :
Car dés Rom 9.6, tu n'as pas saisi le rapport à l'élection qui fait que déjà depuis pentecôte seul les prédestinés juifs accepteraient Jésus-Christ comme leur Messie et de la même manière au travers de toutes les nations, tous n'accepterons pas JÉSUS-CHRIST comme Seigneur et Sauveur ! (Rom 8.28-34)
Autrement dit:
Pourquoi tout Israël n'a pas été sauvé à ce moment du l'histoire du Salut, lors de la 1ère venue de Christ ?
Simplement parce que tous n'étaient pas prédestinés !
Et ici s'accomplit Rom 11.25 :
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages,
c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé..
."
Alors à vous de choisir si vous êtes des "nations" ou si vous pouvez prétendre être "Israël", qui sera ensuite sauvé !

Si tu as un pb de compréhension d'une simple écriture biblique , alors je comprends mieux !

Et pour monsieur GEN, j'ai aussi écrit ceci :
Vous semblez tous avoir du mal à comprendre la différence que je souligne bibliquement, dans la grâce que Dieu déclare être pour un temps sur les nations (Actes 15.14-16), et sa décision de revenir à son "peuple Israël", qu'il a même désigné comme "son fils premier né" (Ex 4.22).

Alors n'attribues pas de vérité biblique à monsieur Exode, car vous parlez la même langue !

Et tu dis encore ceci monsieur GEN:
Comme tu le dis Exode s'il faut attendre que les gens des nations soient entré pour qu'Israël soit au complet c'est que les gens des nations font partie d'Israël.
C'est donc l'Israël spirituel dont nous parlons
C'est quoi cette blague ? !
Où as-tu pêché cette interprétation des écritures !
Relis Actes 15..14 à 18 et arrêtez de rêver !

"Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom.
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
Et à qui elles sont connues de toute éternité
."
Relisez au moins votre version TMN, car elle dit la même chose :
"Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai..."
Si il y un "Après" c'est qu'il y a eu un "Avant", la chose est clair et non-interprétable !

Alors Oncle SAM !
N'oubliez pas que votre "esclave fidèle et avisé" est mort et enterré depuis belle lurette et que la Parole est clair aussi la dessus :
"Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens
." Matt 24.46-47
Et vous vous permettez une fois de plus de faire ici un "pluriel" de ce que Jésus dit au "singulier" !
Pas mal pour des gens qui prétendent être les seuls à être dans "la vérité" !
Oui mais laquelle, la votre ou celle qui est écrite ?
Et dit moi ! Que distribuez-vous ? Étant vous-même sous le baptême "trinitaire-romain" ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 janv. 2009 10:09

Message par sam »

Jude a écrit
Alors Oncle SAM !
N'oubliez pas que votre "esclave fidèle et avisé" est mort et enterré depuis belle lurette et que la Parole est clair aussi la dessus :
"Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens." Matt 24.46-47
Et vous vous permettez une fois de plus de faire ici un "pluriel" de ce que Jésus dit au "singulier" !
Pas mal pour des gens qui prétendent être les seuls à être dans "la vérité" !
Oui mais laquelle, la votre ou celle qui est écrite ?
Et dit moi ! Que distribuez-vous ? Étant vous-même sous le baptême "trinitaire-romain" ?
de un je ne suis pas oncle Sam
de deux je ne suis pas trinitaire
de trois êtes vous de ceux qui font partie de la ligner de ceux qui persécute les chrétiens? les mettez a mort?spirituelement parlant bien entendu!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 10:29

Message par Starck »

Apocalypse 7: 4-8: "J'ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés: cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d'Israël: (...) Juda (...) Ruben (...) Gad (...) Aser (...) Nephtali (...) Manassé (...) Siméon (...) Lévi (...) Issacar (...) Zabulon (...) Joseph (...) Benjamin."

(Il ne peut s'agir des tribus de l'Israël naturel pour les raisons suivantes: il n'y a jamais eu de tribu de Joseph; les tribus d'Éphraïm et de Dan n'apparaissent pas dans la liste; enfin, les Lévites avaient été mis à part pour le service au temple, mais ils n'étaient pas considérés comme une des douze tribus. Voir Nombres 1:4-16.)

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv. 2009 10:53

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ni l’un, ni l'autre SAM !
(et si tu ne comprends pas l'humour oncle SAM, désolé !)

Je suis de ceux qui veulent rendre conscient le peuple qui ce dit de Dieu mais qui ne porte toujours pas son NOM !
Car le mensonge est là où on n'y prend pas garde et en ce qui vous concerne, vous devez savoir que la vérité de l'évangile commence là où elle a été mise en pratique par ceux qui l'ont reçu d'une manière audible de l'auteur même et qui peuvent prétendre "être ses témoins" (Actes 1.8 /2.32/3.15/5.32), c'est à dire au jour de pentecôte !

Alors avez-vous été baptisé par immersion total en invoquant sur vous le NOM du Seigneur Jésus-Christ ?

Si votre "serviteur fidèle et avisé" n'a pas commencé par vous ramener à l'enseignement et la pratique du commencement, celle des apôtres, alors :
Il n'est pas ce serviteur fidèle et avisé mais un usurpateur !

Personnellement, je suis sorti de toutes confessions trinitaire pour être en accord avec mon Seigneur et sauveur Jésus-Christ, car c'est en lui uniquement qu'est la vie éternelle !

Et vous ? Où en êtes-vous concrètement ?
Et ne prenez pas tout comme un attaque, soyons sûr de votre position devant le Dieu Éternel !

Et pour monsieur Starck, qui se croit dur comme fer :

Il est écrit comme tu l'as souligné :
"...cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël" Apo 7.4

Si il n'était pas précisé "de toutes les tribus des fils d'Israël", alors j'aurai pu croire que... et il y a bien longtemps et sans être TJ !
Mais les 3 termes ensembles sont là pour soulignés le faites que nous des nations ne sommes pas des tribus , ni fils d'Israël!
Mais uniquement "enfants de Dieu" !
Et la désignation de chaque tribu avec des noms que l'on ne peut à aucun moment rapporter aux nations et une preuve supplémentaire qu'il est parlé uniquement de 144000 Juifs issus d'Israël, la descendance de Jacob !

Alors ne cherchez pas un faire un rapport entre Nbr 1.4 et Apo 7.4, car cela n'appartient qu'à Dieu Lui-même !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 janv. 2009 10:59

Message par sam »

oui j'ai été bapbtisé par 2 fois par l'eau et la 3 ieme vous la connaissez par le »"Seigneur" lui-même...donc ok, je comprends mieux votre position ,et comprends que vous travaillé pour lui également..mais est-ce dans la discorde ou dans l'amour que cela doit se faire?je ne fais pas partie d'aucune confession dites crée par des hommes!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 177 invités