naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 11:00

Message par Starck »

Galates 3:26-29: "Oui, vous êtes tous fils de Dieu par votre foi en Christ Jésus. (...) Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni mâle ni femelle; car tous, vous n'êtes qu'un en union avec Christ Jésus. Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d'Abraham, héritiers quant à une promesse."

Selon ce que dit l'apôtre Paul, ceux qui "appartiennent à Christ" ne sont pas uniquement des juifs.

Les 144 000 ne sont donc pas composés uniquement de juifs, mais de personnes de toutes nations.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 11:06

Message par Starck »

Apocalypse 14:4 précise bien que les 144000 sont des personnes qui sont achetés d'entre les humains. Cette généralité démontre bien que les juifs ne sont pas les seuls à s'être vus offrir ce prévilège inestimable de rejoindre Christ au ciel.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 11:18

Message par Starck »

Selon Jésus lui-même, les juifs en tant que nation, ont perdu la relation d'alliance qu'ils avaient avec Dieu :

" N'avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles: La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l'angle; ceci a été fait par le Seigneur, et c'est une chose merveilleuse à nos yeux ?

C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et qu'il sera donné à une nation qui en rendra les fruits." - Matthieu 21:42, 43 (Bible Ostervald)


" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

Voici, votre maison vous sera laissée déserte " - Matthieu 23:37, 38

La Bible version Semeur traduit même ce dernier verset par " votre maison va être abandonnée " et de même les versions 'français courant' et 'Parole de vie'.


Dieu a donc contracté une nouvelle alliance, avec une nation spirituelle, un Israël spirituel : les chrétiens.

Ceux-ci ne sont pas composés uniquement de juifs, mais de personnes issues de toutes les nations.

Et ils composent les 144000.

Les juifs, en tant que nation, ont donc perdu les relations privilègiées qu'ils entretenaient avec Dieu. Mais par contre, les juifs, en tant qu'individus, peuvent bien sûr, devenir chrétiens.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 12:23

Message par Starck »

Matthieu 22:37, 38

37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée."

Matthieu 21:42, 43

42 Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.


Les 144000 ne peuvent donc pas être composés uniquement de juifs, puisque selon Jésus, les juifs en tant que nation, ont perdu les relations d'alliances qu'ils avaient avec Dieu.

Les 144000 sont donc issus de toutes les nations, et pas seulement d'Israël.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv. 2009 13:32

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Dites moi Stark-Man, c'est naturel chez vous que de faire dire ce qui vous va, aux écritures et au Seigneur Jésus, Lui-même ?

Tu dis :
Selon Jésus lui-même, les juifs en tant que nation, ont perdu la relation d'alliance qu'ils avaient avec Dieu
Selon Jésus ou selon stark-man ?
N'est-ce pas le même Jésus que tu crois connaitre qui dit ceci :
Et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis” (Luc 21.24).
C'est incroyable comment des "témoins" qui se disent "oint" ne peuvent saisir les profondeurs de la parole prophétique !

Le "Jéhovah" que vous prétendez être ses témoins a dit :
"Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau" (Jér. 31.10)
Il dit encore ceci au travers du prophète Ézéchiel :
"Et je vous prendrai d’entre les nations, et je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous amènerai sur votre terre" (Ezé. 36.24)
Tu y crois à cela ! OUI où NON ?

Le prophète Osée a aussi prophétisé que le retour du peuple d’Israël aurait lieu.
Il a même prophétisé la durée de sa dispersion :
Venez, retournons à l’Eternel, car lui a déchiré, et il nous guérira;
il a frappé, et il bandera nos plaies.
Dans deux jours, il nous fera vivre;
au troisième jour, il nous mettra debout, et nous vivrons devant sa face
” (Osée 6.1-2).

Les deux jours qui sont mentionnés représentent les deux mille ans pendant lesquels Israël a été dispersé.
Et c’est à la fin de ces jours qu’il est rassemblé comme beaucoup de passages bibliques en témoignent, et comme nous pouvons le constater en notre génération.
Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés, c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour(2 Pie. 3.8).

Le rassemblement qui a lieu après deux jours, ne signifie pas qu’ils aient déjà reçu de Dieu la vie, car elle ne peut leur être donnée que lorsqu’ils reconnaîtront leur Messie.
C’est en effet en Lui seul que se trouve la Vie éternelle pour tous les hommes, puisque c’est aussi uniquement en Jésus-Christ que Dieu S’est révélé personnellement pour apporter le salut à l’humanité.
A l’égard d’Israël il est dit :
“… au troisième jour, il nous mettra debout…” (Osée 6.2).
Cela signifie que c’est après notre temps (des nations) :
Quand commencera à paraître pour Israël le temps de grâce — qui tombe déjà dans le jour du Seigneur — c’est là qu’ils recevront de Dieu la vie.
Par le ministère des deux prophètes (Apo 11.3) qui leur seront envoyés, ils reconnaîtront leur Messie :
Car si leur réjection est la réconciliation du monde, quelle sera leur réception, sinon la vie d’entre les morts” (Rom. 11.15).

Relisez au moins votre propre version TMN avant de dire n'importe quoi !
Car si Israël avait accepté directement Jésus-christ comme leur Messie , alors la grâce ne serait pas allée vers les nations !


Jusqu'aujourd'hui, malgré leur rassemblement et la résurrection de la nation, le voile de Moïse demeure toujours sur eux, parce que l'Epouse de Christ n'a pas encore été enlevé.
C’est de cette manière que Paul le présente dans 2 Corin 3.15 :
Mais jusqu’à aujourd’hui, lorsque Moïse est lu, le voile demeure sur leur coeur; mais quand il se tournera vers le Seigneur, le voile sera ôté”.

Vous ne comprenez toujours que les croyants des nations sont appelés à régner avec Christ sur son trône, en tant que Son Épouse et que les élus qui la constituent sont issus des 2000 ans de grâce qui sont derrière nous !
Jésus n'a jamais parlé de 144000 qui constitueraient les membres de son corps rachetés, car ce n'est pas le cas !
La preuve est donné à tous ceux qui ont reçu son Esprit Saint pour le former et ils manifestent encore les dons et les miracles, choses impossible chez vous ! (1 corin 12.13)

A aucun moment vous n'avez le droit de faire des "gentils " des 144000, car cela résumerait à dire que Christ ne se tournera pas une seconde fois vers Israël et que la Parole de Zach 12.10 :
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu‘ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né.
"

Choisissez bien votre camp et votre "serviteur fidèle et avisé" car il n'y aura pas de 2ème chance pour les nations !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv. 2009 16:48

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ni l'un , ni l'autre SAM !
(et si tu ne comprends pas l'humour oncle SAM, désolé !)

Je suis de ceux qui veulent rendre conscient le peuple qui ce dit de Dieu mais qui ne porte toujours pas son NOM !
Car le mensonge est là où on n'y prend pas garde et en ce qui vous concerne, vous devez savoir que la vérité de l'évangile commence là où elle a été mise en pratique par ceux qui l'ont reçu d'une manière audible de l'auteur même et qui peuvent prétendre "être ses témoins" (Actes 1.8 /2.32/3.15/5.32), c'est à dire au jour de pentecôte !

Alors avez-vous été baptisé par immersion total en invoquant sur vous le NOM du Seigneur Jésus-Christ ?

Si votre "serviteur fidèle et avisé" n'a pas commencé par vous ramener à l'enseignement et la pratique du commencement, celle des apôtres, alors :
Il n'est pas ce serviteur fidèle et avisé mais un usurpateur !

Personnellement, je suis sorti de toutes confessions trinitaire pour être en accord avec mon Seigneur et sauveur Jésus-Christ, car c'est en lui uniquement qu'est la vie éternelle !

Et vous ? Où en êtes-vous concrètement ?
Et ne prenez pas tout comme un attaque, soyons sûr de votre position devant le Dieu Éternel !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 17:48

Message par Jackie »

Non! Je ne parlais pas des 144000 seulement mais de tous les chrétiens qui avaient reçu l'appel cèleste dont parle Paul en Eph 4:4-5.
En effet une seule espérance est proposé aux disciples de Jésus et ce nombre va au dela du chiffre de 144000.
Paul avait d'ailleurs précisé cette dépassement en Gal4:27 où il montre que la postérité céleste dépassera en nombre ceux des enfants de la Jérusalem terrestre.
L'invention d'un "autre troupeau" n'est qu'une interprétation tordue, car le contexte du verset utilisé ne le permet pas.
En Jean 10 Jésus ne parle que d'un seul et unique enclos(le syst.juif) d'où il tira ses premieres brebis. le verset 1 et 3
C'est pour cela qu'il allait nous informer au verset 16 que des brebis allaient être ajoutés au troupeau du début MAIS QUI NE PROVIENDRAIENT PAS de cet enclos initial.
C'est dans ce sens qu'il dira qu'il existent d'autres brebis qui n'allaient pas PROVENIR de cet enclos juif.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 05:04

Message par Starck »

Matthieu 21:42, 43 :

42 Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

Jésus est très clair : le privilège qu'avaient les juifs, en tant que nation, de composer le Royaume leur sera enlevé, et donné à une autre nation : une nation spirituelle composée de chrétiens.

Les 14400 ne sont donc pas composés uniquement de juifs, mais de personnes issues de toutes les nations.

Ce que confirme l'apôtre Paul :

Galates 3:26-29: "Oui, vous êtes tous fils de Dieu par votre foi en Christ Jésus. (...) Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni mâle ni femelle; car tous, vous n'êtes qu'un en union avec Christ Jésus. Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d'Abraham, héritiers quant à une promesse."

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 05:09

Message par Starck »

Matthieu 22:37, 38

37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée."

"Voyez ! Votre maison vous est abandonnée."

Les juifs, en tant que nation, ont donc, selon Jésus, perdu le privilège de composer le Royaume.

Les 144000 ne seront donc pas composés uniquement de juifs, mais de personnes issues de toutes les nations.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 06:19

Message par Starck »

Apocalypse 14:4 :

Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va . Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;

Les 144000 sont rachetés d'entre les hommes : donc des humains en général, pas uniquement d'Israël.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 06:30

Message par Exode »

gen a écrit :comme tu le dit Exode s'il faut attendre que les gens des nations soient entré pour qu'Israël soit au complet c'est que les gens des nations font partie d'Israël

c'est donc l'Israel spirituel dont nous parlons

comment comprendre autrement ?

mais il est vrai qu'il faut plonger ses regard profondément dans la bible pour la comprendre car on peut facilement se tromper

en fait c'est en reconnaissant l'esclave fidèle et avisé que les choses deviennent claire car c'est lui qui a reçu la mission de donner la nourriture spirituelle en temps voulu
Je suis d'accord avec toi gen,

En Révélation chap 7 comme cela a été dit, ce ne peut pas être l'Israël selon l'ancien modèle puisque les tribus mentionnées la composant ne correspondent pas (Lévi, Joseph, Dan absent)
Cela ne peut non plus être la descendance de Jacob puisque il y manque Dan et que Ephraïm n'y est pas mentionné.

Alors qui compose ces douzes tribus qui ici sont symboliques ?

Juste en lisant la Bible :

Ephésiens 2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne].

Paul expose en Romains 10:14 que Jésus est la fin de la Loi, il explique en Hébreux qu'avec Jésus est venu une nouvelle prêtrise et un changement de loi, remplaçant ce qui est devenu ancien.

En Ephésiens qui est une congrégation des nations avec celle de Galates, il explique que désormais le mur intermédiaire qui séparait dans la cour du Temple juif les juifs des non-juifs fut détruit, permettant ainsi de réunir les deux peuples (juifs et prosélytes d'entre les nations) en un seul homme.
C'est là une création nouvelle, les deux peuples devenant un seul corps, celui de Christ.

Paul expliquera que l'Ecriture avait d'avance vu que des gens des nations à qui n'était pas donné la promesse et l'espérance, qui n'étaient pas des enfants d'Abraham, allaient devenir Israël, semence d'Abraham, participant à la promesse grâce au sang du Christ, grâce au poteau de supplice.

Paul va jusqu'à dire que désormais même les incirconcis (car les prosélytes d'entre les nations étaient tenus d'être circoncis pour entrer dans la cour du Temple de Jérusalem) pouvaient devenir participant, par l'esprit d'adoption filiale par lequel les fils adoptifs de l'Israël spirituel crient 'Abba'

Mais Paul ne s'arrête pas là, en Ephèse et en Galates il montre que ces mêmes gens des nations qui recevraient une circoncision non faite avec la main, non dans la chair, eux-même recevraient le gage par avance de l'héritage céleste qui était devait être réservé aux juifs seulement.

Ehésiens 2:9 Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui, 11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12 pour que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons été les premiers à espérer dans le Christ. 13 Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis, 14 qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.

Paul explique que ces gens des nations ont eux aussi tout comme les juifs qui avaient accepté Jésus, reçu ce gage qu'est d'être scellé de l'esprit saint promis,

Galates 6:12 Ce sont tous ceux qui désirent faire bonne figure dans la chair qui veulent vous forcer à vous faire circoncire, uniquement afin de ne pas être persécutés pour le poteau de supplice du Christ, Jésus. 13 Car eux non plus, ceux qui se font circoncire, ne gardent pas la Loi, mais ils veulent que vous soyez circoncis pour avoir dans votre chair un motif de se glorifier. 14 Qu’il ne m’arrive jamais, à moi, de me glorifier, sinon du poteau de supplice de notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui le monde a été attaché pour moi sur un poteau et moi pour le monde. 15 Car ni la circoncision n’est quelque chose, ni l’incirconcision, mais une nouvelle création [est quelque chose]. 16 Et tous ceux qui marcheront de manière ordonnée selon cette règle de conduite, paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu.

Paul le dit ouvertement, c'est d'être une nouvelle création, la circoncision de la chair ou l'incirconcision de la chair n'ont aucune valeur, mais être une nouvelle création par la foi en Christ en union avec lui est quelque chose.
Et Paul termine ainsi tous ceux-là qui marche d'une manière ordonné selon la règle de conduit , qui ont été appelés par Jéhovah pour un héritage céleste, qui ont été scellés de l'esprit saint promis, ceux-là sont l'Israël de Dieu.

Paul va même jusqu'à dire que désormais ceux là sont devenus Juifs par nature, et qu'ils reçoivent ce qui avait été dit dans les écritures hébraïques :

Hébreux 8:10 “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.
Ce qui nous ramène bien à Révélation chapitre 7 qui expose :

Révélation 7:2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

5 De la tribu de Juda douze mille scellés ;
de la tribu de Ruben douze mille ;
de la tribu de Gad douze mille ;

6 de la tribu d’Asher douze mille ;
de la tribu de Naphtali douze mille ;
de la tribu de Manassé douze mille ;

7 de la tribu de Siméon douze mille ;
de la tribu de Lévi douze mille ;
de la tribu d’Issakar douze mille ;

8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ;
de la tribu de Joseph douze mille ;
de la tribu de Benjamin douze mille scellés.

Exactement comme l'a exposé Paul, à savoir que désormais ce ne sont pas tous ceux qui sont appelés Israël (les juifs de naissance) mais

Romains 9:6 Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. 7 Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 8 C’est-à-dire : les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence.

Comme le rappelle Starck :

Galates 3:26-29: "Oui, vous êtes tous fils de Dieu par votre foi en Christ Jésus. (...) Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni mâle ni femelle; car tous, vous n'êtes qu'un en union avec Christ Jésus. Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d'Abraham, héritiers quant à une promesse."


Où se trouve l'esclave fidèle et avisé qui donne la nourriture en temps voulu ?

Je n'en ai pas vu d'esclave comparable hors des TJ, comment donc peut-on dire "faites votre choix" ? alors que c'est justement parce que chez les TJ cet esclave s'est montré à ce jour fidèle et avisé que les TJ sont ce qu'ils sont.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 06:51

Message par Exode »

Starck a écrit :Apocalypse 14:4 précise bien que les 144000 sont des personnes qui sont achetés d'entre les humains. Cette généralité démontre bien que les juifs ne sont pas les seuls à s'être vus offrir ce prévilège inestimable de rejoindre Christ au ciel.
Je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord sinon on tombe dans le travers qui voudrait que seuls les juifs soient des humains. :-(

Révélation 14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 09:20

Message par Starck »

Matthieu 21:42, 43 :

42 Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

Jésus est très clair : le privilège qu'avaient les juifs, en tant que nation, de composer le Royaume leur sera enlevé, et donné à une autre nation : une nation spirituelle composée de chrétiens.

Les 14400 ne sont donc pas composés uniquement de juifs, mais de personnes issues de toutes les nations.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 janv. 2009 09:38

Message par medico »

le probléme avec ça c'est que pour certains mouvements évangéliques les 144m sont des juifs qui se convertirons a la fin des temps.
donc nous tournons en rond.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 janv. 2009 10:02

Message par sam »

je crois que il est temps de pensé avec le coeur (l'amour) et non la haine..retrouvé vos racines...ouvrez vos coeur a l'amour a la lumière brillante..car l'heure vient vite comme un voleur...la haine ne sera que destruction a la final...il espèreront la mort et n'obtiendrons point..car elle serait une délivrance pour eux...alors ils seront dans la tourmente dans leurs propres enfer.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités