Néphilims et déluge

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 13:10

Message par Jude »

salutation en Christ,

Tes réponses ne sont que des arguments hors contexte medico !

Simplement parce que tu ne sais pas voir "Dieu en Christ".
Cet état spirituel est égal à celui de ceux qui lisent Moïse chaque jours sans avoir jamais vu la gloire de Dieu manifesté en Jésus-Christ (2 corin 4.6).
Et cela parce qu'ils rejettent volontairement celui que Dieu a déclaré être son lieu d'adoration (Col 2.9).

Voici ce que dit Genèse 32:30 :
" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit–il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée."

Et encore Exode 33:11
" L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.
Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente
."

Suivie de Deut 5:4 :
L’Eternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.

Qui lui même et suivie de Deut 34:10 :
" Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face."

Et juste pour la forme un dernier de l'A.T Juges 6:22 :
" Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Eternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Eternel ! car j’ai vu l’ange de l’Eternel face à face."

Et quel est la promesse de vainqueurs de la nouvelle alliance :
là je vous jugerai face à face ?
Voici ce que dit 1 Corin 13:12 :
"Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ;
aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu
."
Forcement, si on ne connait pas le Dieu véritable, on ne connait pas sa Parole et vise versa !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv. 2009 13:13

Message par medico »

c'est des arguments bibliques qui te montrent qu'ABRAHAM n'a pas vu littéralement DIEU.
c'est d'une simplicité évangélique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 13:53

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Donc pour vous la prophétie d'Esaïe 7.14, annonçant la venue d'Emanu-El est aussi à prendre au sens figuré ?

Alors pourquoi une telle promesse ?
Quel intérêt ?

Pourquoi donc Jésus dit-il :
"Celui qui m'a vu à vu le père !"

Et pourquoi ne pas dire plutôt :
"Celui qui m'a vu, voit son Fils qui est son messager" ?

Trouve-t-on un seul prophète ou "ange" qui aurait eu le même langage que Jésus ?

Soyons clair !
Le langage des écritures n'est pas là pour conduire les croyants dans une complexité de la nature de l'auteur, mais plutôt pour les amener progressivement à sa manifestation visible, dans un corps spirituel premièrement, ensuite dans un corps de chair et pour finir dans son corps de rédemption, afin que nous puissions nous aussi être à son image et être pour toujours avec LUI !

Pourquoi est-ce aussi difficile que cela, que d'accepter son langage et sa manière de faire ?
"Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
Oui, Père, c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.
Toutes choses m’ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père;
ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler
" (Mat. 11.25-27; Luc 10.21-22).
Il veut nous donner la révélation de QUI IL EST, le grand "JE SUIS", mais nous devons être prêts à la recevoir selon son plan du Salut !
Si vous attendez que "Jéhovah" vous révèle quelque chose concernant son "Fils", vous faites erreurs et vous pourrez attendre encore bien longtemps !
C'est ce rejet de Christ et de ne pas avoir accepter que tout ce qui avait été annoncé était accompli en LUI qui a mis Israël dans l'aveuglement jusqu'à ce qui se tourne de nouveau vers LUI et qu'ils LE reconnaissent comme leur Dieu !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv. 2009 14:45

Message par medico »

le sujet est sur les nephilim pas sur JESUS.
et quand JESUS dit cela .
(Jean 1:17-18) [...] . 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu [...]
c'est la preuve qu'ABRAHAM n'a pas vu DIEU.
TRAITERAIS TU JESUS de menteur ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 15:35

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Premièrement ce n'est pas Jésus qui rapporte cela mais Jean dans son évangile.

Deuxièmement "La grâce de Dieu s’est fait connaître à nous par la Parole faite chair", Laquelle a habité au milieu de nous (Jean 1), et cette grâce se trouve aujourd’hui encore uniquement dans le Rédempteur :
Car, de sa plénitude, nous tous nous avons reçu, et grâce sur grâce.
Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ
” (Jean 1.16,17).
Il y d'abord à comprendre et à accepter ce que Dieu vient d'accomplir ici en Jésus-Christ, la novelle alliance, et cela en opposition à la loi venu par Moïse, l'ancienne alliance.

Ensuite nous devons comprendre l'origine du Fils qui ne se trouve pas plus sur le sein de Marie que dans Ses bras, ni comme un nourrisson à ses côtés.
Mais bien, comme il est écrit, dans le sein du Père:
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître” (Jean 1.18).
Ici ce n'est pas de "IHVH" qu'il est parlé mais bien de "ELOHIM", c'est à dir la divinité même dans sa nature de lumière inaccessible (1 Tim 6.16).

En cela Jésus est le seul qui peut dire :
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père." Jn 16.28

Seule votre doctrine a fait de Jésus le Fils de Jéhovah, mais cela est anti-biblique !
Il est déclaré "Fils de Dieu" soit "Bén Elohim", littéralement : "sorti de Dieu "!
Il ne peut pas être sorti de Jéhovah, étant donné que "IHVH" est la forme visible de Elohim dans l'A.T !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2009 06:04

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Premièrement ce n'est pas Jésus qui rapporte cela mais Jean dans son évangile.
Comment Jean le présente-t-il ?

Jean 1:18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.


C'est très difficile de dire que Jean n'aurait pas compris ce que Jésus avait expliqué au temps où il mit par écrit son évangile. :wink:

Ce que rapporte Colossiens par la main de l'apôtre Paul,

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

Le sujet portait sur les néphilims et par là sur la matérialisation des anges.

L'hébreu comme le grec emploient un mot qui veut dire messager et par la perspicacité d'hommes fut traduit dans les autres langues comme en français par ange(angel pour l'anglais) pour parler des créatures célestes de Dieu uniquement, dont ses fils célestes.

Ange désigne ainsi toute créature céleste qui n'est pas faite de chair et de sang.

La Bible parle à plusieurs endroits de messagers qui ont été envoyés et se sont révélés par une lecture attentive, être des créatures célestes du vrai Dieu. Les traducteurs ont choisi de traduire par ange.

Le passage avec les néphilims en est un.
Modifié en dernier par Exode le 21 janv. 2009 06:38, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv. 2009 06:23

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
C'est très difficile de dire que Jean n'aurait pas compris ce que Jésus avait expliqué au temps où il mit par écrit son évangile
Quel besoin avez-vous de répondre à côté des sujets et de tordre les réponses des autres ?

Ai-je dit une seule fois que Jean n'a pas compris ce qu'il a rapporté fidèlement ?

Non !
Au contraire, si j'ai dit que Jean avait rapporté cette vérité incontournable (Jn 1.17-18) ce n'est que pour insister sur le fait qu'il a rendu un vrai témoignage qui ne concorde pas avec le votre !
Lui comme les premiers "messagers envoyés" depuis le jour de pentecôte sont des témoins de Jésus-Christ !
C'est ça la vérité !
L'hébreu comme le grec emploient un mot qui veut dire messager et par la perspicacité d'hommes fut traduit dans les autres langues comme en français par ange(angel pour l'anglais) pour parler des créatures célestes de Dieu uniquement, dont ses fils célestes.
Faux !

les "messagers" peuvent être terrestre ou céleste.
Un prophète et même un apôtres, dans la nouvelle alliance, est un "messager" car il est porteur du message divin !

Il suffit de lire Apo 2 et 3 pour voir et comprendre que 7 fois il est parlé de "messager terrestre" !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2009 06:51

Message par Exode »

Jude a écrit :
Ai-je dit une seule fois que Jean n'a pas compris ce qu'il a rapporté fidèlement ?
Tu semblais mettre en doute que ce que rapporte Jean ne venait pas de Jésus. Je t'avais peut-être mal compris.

Aucun homme n'a vu Dieu aussi ni Abraham pas plus que Moïs, ni Job, pas plus qu'Isaïe n'ont vu Dieu.

Jean le répétera dans sa lettre

1Jean 4:12 Jamais personne n’a vu Dieu. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous.

les "messagers" peuvent être terrestre ou céleste.

On est d'accord sur ce point.
Un prophète et même un apôtres, dans la nouvelle alliance, est un "messager" car il est porteur du message divin !
Attention à ne pas tiré de conclusion à la hâte Jude, quand Pierre était en prison et qu'il fut délivré par l'ange (céleste)


Actes 12:7 Mais, voyez, l’ange de Jéhovah se tint là, et une lumière brilla dans la cellule. Frappant Pierre au côté, il le réveilla, en disant : “ Lève-toi vite ! ” Et les chaînes tombèrent de ses mains. 8 L’ange lui dit : “ Ceins-toi et attache tes sandales. ” Ainsi fit-il. Finalement il lui dit : “ Mets ton vêtement de dessus et suis-moi. ” 9 Et [Pierre] sortit et il le suivait, mais il ne savait pas que ce qui arrivait par l’ange était réel. En fait, il croyait voir une vision.
11 Et Pierre, revenant à lui, dit : “ Maintenant je sais vraiment que Jéhovah a envoyé son ange et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce qu’attendait le peuple des Juifs. ”

Les écritures chrétiennes distinguent le messager céleste, traduit par ange, du messager terrestre.


Actes 12: 15 Ils lui dirent : “ Tu es folle ! ” Mais elle soutenait avec force qu’il en était ainsi. Ils se mirent à dire : “ C’est son ange.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv. 2009 07:53

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Attention à ne pas tiré de conclusion à la hâte Jude, quand Pierre était en prison et qu'il fut délivré par l'ange (céleste)
Je ne fais aucune confusion !
C'est vous qui interprétez toujours de la mauvaise manière, les réponses des autres.
Je sais parfaitement faire la différence entre ce qui est terrestre et ce qui est céleste.

C'est pour cela que j'ai fait la différence entre ceux qui étaient déclaré être "messagers de IHVH sur terre" avant le déluge, et les "messagers céleste" qui sont continuellement devant le trône de Dieu.

Votre incompréhension des Jn 1.18 et 1 Jn 4.12 est dut entièrement à vos faux enseignements.

Dans Genèse 48.15 et 16, il est question de ce même Jacob qui a lutté avec Dieu :
Et il bénit Joseph et dit: Que le Dieu devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, le Dieu qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour, que l’ange qui m’a délivré de tout mal…”

C'est Dieu lui-même qui est appelé ici “Ange” et “Berger”.

Et encore ce témoignage dans Esaïe 63.9:
Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, et constamment il les a soutenus et portés aux anciens jours”.

De nombreux passages bibliques pourraient encore être ajoutés à ce thème, mais seul le St-Esprit présent dans les rachetés peut suffire à convaincre chacun du fait que le Seigneur Dieu s’est révélé dans l’Ancien Testament sous la forme d’un ange.
De cette manière nous pouvons aussi comprendre pourquoi il est aussi écrit :
Faisons l’homme à notre image”.
Par sa nature, Dieu est invisible, puisqu’Il est Esprit.

Jean 4.24 dit bien: “Dieu est Esprit”.
Comme tel, Il est omniprésent, mais invisible.
C’est la raison pour laquelle il est aussi écrit dans Jean 1.18:
Personne n’a jamais vu Dieu”.

De même que le Dieu invisible devint visible sous la forme d’un ange dans l’Ancien Testament, ainsi est-Il devenu visible dans le Nouveau Testament, sous la forme de Jésus-Christ, et cette révélation de Dieu est appelée “le Fils”.

Afin que tous sachent que ce Fils est la manifestation visible du Père, le prophète nous dit en Esaïe 9.5:
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix”.
Que celui qui peut le comprendre le saisisse.
Reconnaître Dieu dans l’accomplissement de Son plan de salut est tout simplement d’une gloire au delà de toute mesure.

Et seul celui à qui a été accordé le privilège de comprendre Dieu dans l’Ancien Testament, a la possibilité de voir Dieu dans le Nouveau Testament.

De même que le Nouveau Testament découle de l’accomplissement de l’Ancien, ainsi la révélation de Dieu dans le Nouveau Testament est-elle, en Jésus-Christ, l’accomplissement des prophéties données dans l’Ancien Testament.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv. 2009 11:30

Message par medico »

il est question d'ange celeste .
(Révélation 2:1) [...] “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv. 2009 13:16

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
Il est question d'ange céleste .
(Révélation 2:1) [...] “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse [...]
Comme j'aime ces belle réponses sans fondement, c'est incroyable !

Donc d'après ta théorie, encore sans fondement, Jésus-Christ aurait eu besoin de Jean pour écrire à des "messagers" que vous prétendez "céleste" ?

Reposez une nouvelle fois vos pieds sur terre et lisez avec moi :
"Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette, qui disait :
Ce que tu vois, écris–le dans un livre, et envoie–le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée
." Apo 1.10 et 11

Faites une comparaison avec (Apo 8.2 à6) et vous verrez ce que sont des vrais "messagers céleste" !

Décidément nous n'avons pas la même conduite d'Esprit !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv. 2009 16:55

Message par Czana »

Pourquoi nier l'existence des anges et leurs rôles importants ds l'histoire des hommes?

L’hébreu mal’akh et le grec aggélos signifient l’un et l’autre “ messager ” au sens littéral. Du premier au dernier livre de la Bible, ces deux mots se retrouvent près de 400 fois. Quand le récit indique qu’il est question de messagers spirituels, ces termes sont traduits par “ anges ”, mais quand il laisse clairement entendre qu’il s’agit d’humains, ils sont rendus par “ messagers ”. (Gn 16:7 ; 32:3 ; Jc 2:25 ; Ré 22:8 ; voir MESSAGER.) Cependant, dans le livre très symbolique qu’est la Révélation, certaines références à des ‘ anges ’ se rapportent à des humains. — Ré 2:1, 8, 12, 18 ; 3:1, 7, 14.

Les anges sont parfois qualifiés d’esprits, lesquels sont invisibles et puissants. Ainsi lit-on : “ Un esprit est sorti, s’est tenu devant Jéhovah. ” “ Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public ? ” (1R 22:21 ; Hé 1:14). Ayant un corps spirituel invisible, les anges résident “ dans les cieux ”. (Mc 12:25 ; 1Co 15:44, 50.) Ils sont encore appelés “ fils du vrai Dieu ”, “ étoiles du matin ” et “ saintes myriades ” (ou “ saints ”). — Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:7 ; Dt 33:2.

Comme les anges ne se marient pas et ne reproduisent pas leur espèce, Jéhovah créa chacun d’eux par l’intermédiaire de son Fils premier-né, “ le commencement de la création de Dieu ”. (Mt 22:30 ; Ré 3:14.) “ Par son moyen [celui de ce Fils premier-né, la Parole] toutes les autres choses ont été créées dans les cieux [...], les invisibles [...]. Il est aussi avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” (Col 1:15-17 ; Jn 1:1-3). Les anges furent créés longtemps avant l’apparition de l’homme, car, lorsque ‘ fut fondée la terre ’, “ les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et [...] tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ”. — Jb 38:4-7.

Quant à l’importance des armées angéliques et célestes, Daniel déclara qu’il vit ‘ mille milliers qui servaient Dieu et dix mille fois dix mille qui se tenaient devant lui ’. — Dn 7:10 ; Hé 12:22 ; Jude 14.

Ordre et rangs. Il en va dans le règne invisible comme dans la création visible : parmi les anges sont établis un ordre et des rangs. L’ange principal quant à la puissance et au pouvoir est l’archange Mikaël (Dn 10:13, 21 ; 12:1 ; Jude 9 ; Ré 12:7 ; voir ARCHANGE ; MIKAËL No 1). Étant donné sa prééminence et le fait qu’il est appelé le “ grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Dieu] ”, on pense qu’il est l’ange qui conduisit Israël dans le désert (Ex 23:20-23). Les séraphins tiennent un rang très élevé parmi les anges pour ce qui est des privilèges et de l’honneur (Is 6:2, 6 ; voir SÉRAPHINS). Les Écritures mentionnent plus souvent (quelque 90 fois) les chérubins. Si on en juge d’après les tâches et les responsabilités qui leur sont confiées, eux aussi ont une position spéciale parmi les anges (Gn 3:24 ; Éz 10:1-22 ; voir CHÉRUBIN). Puis vient l’immense armée des messagers angéliques dont Dieu se sert afin de communiquer avec l’homme. Leur rôle ne consiste toutefois pas uniquement à transmettre des messages. En tant qu’agents et délégués du Dieu Très-Haut, ils ont pour responsabilité d’exécuter ses desseins, que ce soit en délivrant et en protégeant ses serviteurs ou en détruisant les méchants. — Gn 19:1-26.

Personnalité. Certains nieront peut-être que les anges ont une personnalité propre, prétendant qu’il s’agit de forces impersonnelles que Dieu déploie dans le but d’accomplir sa volonté. Mais tel n’est pas l’enseignement de la Bible. On donne un nom à un individu pour le distinguer. Or, les Écritures donnent deux noms d’anges, Mikaël et Gabriel, ce qui suffit à établir l’individualité de ces créatures (Dn 12:1 ; Lc 1:26). Si elles ne révèlent pas d’autres noms d’anges, c’est pour éviter que les humains n’accordent trop d’honneur ou ne vouent un culte à ces créatures. Dieu envoyait des anges, ses agents, pour qu’ils agissent en son nom, et pas en leur nom. C’est pourquoi, lorsque Jacob pria un ange de lui révéler son nom, celui-ci refusa (Gn 32:29). Quand Josué s’enquit de l’identité d’un ange venu le trouver, celui-ci répondit seulement qu’il était “ prince de l’armée de Jéhovah ”. (Jos 5:14.) Lorsque les parents de Samson demandèrent son nom à un ange, celui-ci refusa de le leur donner, disant : “ Pourquoi donc t’informes-tu de mon nom, alors que c’est un nom prodigieux ? ” (Jg 13:17, 18). L’apôtre Jean tenta d’adorer des anges, mais par deux fois il fut repris en ces termes : “ Attention ! Ne fais pas cela ! [...] Adore Dieu. ” — Ré 19:10 ; 22:8, 9.

Les personnes que sont les anges ont la capacité de communiquer entre eux (1Co 13:1) et de s’exprimer dans les diverses langues humaines (Nb 22:32-35 ; Dn 4:23 ; Ac 10:3-7). Leurs facultés mentales leur permettent de louer et de glorifier Jéhovah (Ps 148:2 ; Lc 2:13). Il est vrai qu’ils n’ont pas de sexe, mais c’est parce que Jéhovah les a faits ainsi, et non parce qu’ils seraient de simples forces impersonnelles. Les anges sont généralement représentés sous les traits de l’homme ; quand ils se matérialisaient, du reste, ils se montraient toujours sous la forme masculine, parce que quand on parle de Dieu et de son Fils on leur donne le genre masculin. Cependant, quand des anges matérialisés s’abandonnèrent au plaisir sexuel aux jours de Noé, ils furent expulsés des cours célestes de Jéhovah. La personnalité des anges se manifesta en cette circonstance, puisque, comme les humains, ils jouissent du libre arbitre avec le pouvoir de choisir entre le bien et le mal (Gn 6:2, 4 ; 2P 2:4). Par choix personnel, des hordes d’anges se joignirent ainsi à Satan dans sa rébellion. — Ré 12:7-9 ; Mt 25:41.

Pouvoirs et privilèges. Étant donné que Dieu créa l’homme “ quelque peu au-dessous des anges ” (Hé 2:7), ceux-ci sont dotés de facultés mentales supérieures à celles des humains. Ils détiennent aussi une force supra-humaine. “ Bénissez Jéhovah, ô vous ses anges, puissants par la force, qui exécutez sa parole. ” La connaissance et la force des anges furent rendues manifestes quand deux d’entre eux provoquèrent la destruction par le feu de Sodome et Gomorrhe. Un ange tua également à lui seul 185 000 soldats assyriens. — Ps 103:20 ; Gn 19:13, 24 ; 2R 19:35.

D’autre part, les anges sont capables de se déplacer à des vitesses prodigieuses, qui dépassent, et de loin, les limites du monde physique. Ainsi, un jour où Daniel priait, Jéhovah envoya un ange pour l’exaucer, lequel ange arriva l’instant d’après, avant même que Daniel eût fini de prier. — Dn 9:20-23.

Cependant, les capacités mentales et spirituelles des anges, aussi grandes soient-elles, ont des limites. Ainsi, selon Jésus, ils ne connaissaient pas ‘ le jour et l’heure ’ où le présent système de choses serait supprimé (Mt 24:36). Bien qu’ils s’intéressent vivement à la réalisation des desseins de Jéhovah, ils n’en comprennent pas certains aspects (1P 1:12). Ils se réjouissent quand un pécheur se repent et ils regardent le “ spectacle ” qu’offrent les chrétiens dans leur activité publique sur la scène du monde. Ils observent aussi le bon exemple que donnent les chrétiennes qui portent sur la tête un signe d’autorité. — Lc 15:10 ; 1Co 4:9 ; 11:10 ; voir IMMORTALITÉ (Les héritiers du Royaume reçoivent l’immortalité).

En leur qualité de ministres de Jéhovah, les anges ont reçu de nombreux privilèges au cours du temps. Ils sont intervenus en faveur d’Abraham, de Jacob, de Moïse, de Josué, d’Isaïe, de Daniel, de Zekaria, de Pierre, de Paul et de Jean, pour n’en citer que quelques-uns (Gn 22:11 ; 31:11 ; Jos 5:14, 15 ; Is 6:6, 7 ; Dn 6:22 ; Ze 1:9 ; Ac 5:19, 20 ; 7:35 ; 12:7, 8 ; 27:23, 24 ; Ré 1:1). Par leurs messages, ils ont apporté leur contribution à la rédaction de la Bible. Selon la Révélation, qui mentionne plus souvent les anges que n’importe quel autre livre de la Bible, Jean vit d’innombrables anges autour du grand trône de Jéhovah. Sept anges sonnèrent des sept trompettes, tandis que sept autres versaient les sept bols de la colère de Dieu. Un ange qui volait au milieu du ciel avait “ une bonne nouvelle éternelle ”, et un autre annonçait : “ Babylone la Grande est tombée. ” — Ré 5:11 ; 7:11 ; 8:6 ; 14:6, 8 ; 16:1.
TJ baptisée et active

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv. 2009 19:20

Message par Jude »

Salutation en Christ,

CZANA :
Pourquoi nier l'existence des anges et leurs rôles importants ds l'histoire des hommes?
Qui te parle de nier le rôle des "messagers de Dieu"?
C'est vous qui faites de votre théorie des "anges déchu" un vrai culte qui n'a pas sa place parmi les élus de Dieu !
Et qui leurs donnés une place qui n'est pas la leur.
Aucun prophètes, ni apôtres après eux, n'ont tenus le langage que vous avez concernant les armées célestes.
Étant formé d'un corps spirituel, ils n'ont en rien péché comme Adam et surtout Ève le fut.
C'est satan qui séduisit Ève par le biais du serpent et c'est encore lui qui entraina une partie des armées céleste à le suivre.

Et c'est pour la rédemption de notre corps que le Seigneur a donné sa vie, non par des "anges déchu".

"Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges,
ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.
" Col 2.18-19

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2009 07:20

Message par Exode »

Jude a écrit :
C'est vous qui faites de votre théorie des "anges déchu" un vrai culte qui n'a pas sa place parmi les élus de Dieu !
Et qui leurs donnés une place qui n'est pas la leur.

Quelle place qui n'est pas la leur ?
*celle d'avoir quitté leur demeure naturelle ?
*celle d'avoir eu des relations contre-nature ?
*celle d'avoir été jeté dans un état d'abaissement spirituel, parce que Dieu a bridé une partie de leur liberté comme celle de pouvoir se matérialiser sous forme d'homme ayant ainsi péché?
*celle d'être jeté plus tard dans l'abime pendant mille ans ?
*celle d'être détruit après lors de leur jugement final ?
*celle de ne pas leur rendre un acte d'adoration ni de les servir ?

Et vous êtes hors sujet.

Étant formé d'un corps spirituel, ils n'ont en rien péché comme Adam et surtout Ève le fut.
C'est satan qui séduisit Ève par le biais du serpent et c'est encore lui qui entraina une partie des armées céleste à le suivre.
Satan est un ange(chérubin) qui s'est rebellé contre Dieu.
Après, il incita d'autres anges à quitter leur demeure naturelle pour prendre femme parmi les filles des hommes.

Ces anges rebelles devinrent appelés démons ou esprits impurs.
Impurs en raison de la perte de leur perfection spirituelle due au péché qu'ils avaient commis contre Dieu.
Car du péché vient l'impureté.
Pécher veut dire manquer le but, ce n'est pas propre à l'homme, si un être spirituel invisible tel qu'un des fils de Dieu se détourne de Dieu et se rebelle en violant sa loi spirituelle (car eux aussi sont dans la connaissance du bon et du mauvais), alors il pèche, il en résulte la perte de la faveur divine, la corruption de l'esprit qu'il est aussi, et par le péché commis la perte de sa perfection en devenant un esprit impur.

Mais ils n'en restent pas moins des anges puisque en Révélation il est dit que Mikaël et ses anges lutta avec satan et ses anges(ceux qui l'ont suivit dans sa rebellion contre Dieu) dans les cieux (les cieux spirituels).


Les anges rebelles ne sont plus comptés faisant parti de l'armée céleste fidèle à Jéhovah.
Et c'est pour la rédemption de notre corps que le Seigneur a donné sa vie, non par des "anges déchu".
La Bible dit bien que ce n'est pas à des anges que Christ vient en aide.

Vous devriez relire ce que Czana a écrit parce que il n'y a rien de ce que vous dites sur les TJ qui se retrouve dans ce qu'elle a écrit.
Modifié en dernier par Exode le 21 janv. 2009 09:19, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2009 07:24

Message par Exode »

medico a écrit :il est question d'ange celeste .
(Révélation 2:1) [...] “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse [...]

Pourrais-tu développer s'il te plait medico ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités