hasard ou conception ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 13:40

Message par Silent Crow »

Ben c'est que si je me fie à vos propos jusqu'à présent Dieu est le créateur de tout sauf de l'imperfection. Hors comme rien n'est parfait qu'est-ce que Dieu a bien pu créer ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 13:55

Message par loupbleu »

il est dommage que des gens comme moi ou silent crow, ne puissions pas avoir de réponses claires à nos questions, simplement parce qu'elles dérangent.

Nous ne vous aggressons pas, nous posons des questions qui font débat.

Vous devriez au contraire vous réjouir car rien n'est plus morne que de conversser avec des gens qui ont toujours les mêmes idées.

C'est stimulant, ça ouvre l'esprit.

Moi même j'adore discuter avec des personnes qui ont d'autres points de vue que le mien.

C'est vrai que c'est quelquefois dérangent mais c'est tellement enrichissant.

Vous, dès qu'on pose des questions qui genent, vous vous sentez agréssés, vous êtes sur la défensive et vous ne repondez pas ou alors par réponse détournées ou par d'autres questions.

Cool, relax, on est pas là pour vous agresser et dire je ne sais pas, je ne veux pas répondre, je n'ai pas de réponse, c'est pas une honte.
C'est en tout cas plus respectueux que de nous faire répeter inlassablement des questions precises et claires

Et puis n'oubliez pas un truc qui est quand même très sympa je crois:

contrairement aux gens qui vous claquent la porte au nez, qui vous traitent de barjots, vous avez l'opportunité d'avoir des discussions avec des personnes comme nous qui sont venus de leur plein gré, sans dire que vos croyances sont bidons.

C'est j'imagine ce que vous recherchez quand vous faites du porte à porte, et bien là, ça vous arrive sur un plateau!! Elle est pas belle la vie?!!

Bien sur qu'on est pas d'accord, qu'on a des questions, que quelquefois ça vous dérange, mais essayez de voir le coté enrichissant de la chose au lieu de vous sentir tout le temps suspicieux.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv. 2009 14:05

Message par Czana »

Vous devriez au contraire vous réjouir car rien n'est plus morne que de conversser avec des gens qui ont toujours les mêmes idées.


On ne te le fait pas dire.... et surtout ça vaut pour vous....
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 14:08

Message par loupbleu »

TOUT A FAIT CZANA,

Mais moi, si on me pose une question precise j'y réponds clairement, sans faire tourner en rond mon interlocuteur PENDANT DES PAGES ET DES PAGES.

Si tu me pose une question qui appelle une réponse par oui ou par non, je ne vais pas faire 36 000 détours ou poser d'autres questions.

Comprends tu que ça puisse agacer?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 14:24

Message par Nhoj »

Je ne réponds pas à des questions dont les réponses sont connues par leurs auteurs. Vous m'en excuserez mais je n'ai pas que ça à faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 14:30

Message par loupbleu »

ça c'est une réponse !!!...de mauvaise foi surement !

quand on pose des questions, c'est qu'on attend une réponse, et donc, qu'on ne la connait pas.

Prends ma question dans ce post en exemple.
Comment veux tu que je sache si parmis vous, certains admettent ou pas que d'autres conception soient viables autant que la votre ( sans y adherer bien sur ).

Je ne sais pas et donc je pose la question.

Le problème est qu'il n'y a aucune réponse claire et précise. On me répond par autre chose ou par des questions.

Si tu étais dans ce cas, admet que c'est quand meme décevant étant donné qu'on est sur un forum....

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv. 2009 14:35

Message par Czana »

Tu patines..tu patines ........

Image

Ça doit être lassant à la fin non ?
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 14:45

Message par Nhoj »

On a déjà dit des dizaines de fois que, puisque nous croyons en la Bible, nous savons qu'il fut un temps où Dieu avait direction, en plus des humains, sur la nature. Ce que vous voyons à présent dans la nature n'est pas exactement ce que Dieu a créé. Cf Genèse chapitre 1.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 15:42

Message par loupbleu »

czana, au lieu de te moquer des gens, pense à ce que j'ai écrit plus haut.

Quant à ta réponse Nhoj, je ne vois pas de quoi tu parles.

Tu me parles de la création et de la nature.
A moins d'avoir mal compris, jen e vois pas le rapport avec ma question initiale qui était de savoir si vous pouviez concevoir que d'autres croyances sont aussi valables que la votre.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 15:47

Message par Silent Crow »

loupbleu a écrit :czana, au lieu de te moquer des gens, pense à ce que j'ai écrit plus haut.

Quant à ta réponse Nhoj, je ne vois pas de quoi tu parles.

Tu me parles de la création et de la nature.
A moins d'avoir mal compris, jen e vois pas le rapport avec ma question initiale qui était de savoir si vous pouviez concevoir que d'autres croyances sont aussi valables que la votre.
Je crois qu'il tentait de répondre à ma question. Quant-à Czana, lorsqu'elle fait l'enfant le mieux à faire est de ne pas embarquer dans son jeu.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 15:53

Message par loupbleu »

t'inquiète, je ne me prends pas à son jeu, ses attaques sarcastiques méchantes montrent son vraie visage, ça suffit pour la discréditer.

Quant à la réponse de nhoj, ne prend pas en compte mon message si silent crow a raison.

Gracias.

Bon, avec tout ça, toutes ces émotions, je n'ai toujours pas de réponse à ma petite question... E t j'en aurai surement jamais...Snif !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 16:09

Message par Nhoj »

Je m'adressais à Silent Crow évidemment. J'ai oublié de le préciser.

Ta question est hors-sujet LoupBleu. Il y a des sujets sur ce forum qui traitent de cela.

Nous essayons de faire en sorte que le contenu d'un sujet soit le reflet du titre de ce sujet. Sinon, on ne s'y retrouve plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv. 2009 10:33

Message par medico »

il faut s'entendre sur le mot perfection.
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2009 13:34

Message par Silent Crow »

medico a écrit :il faut s'entendre sur le mot perfection.
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18).
Désolé mais la perfection n'a pas de demie mesure, on est soit parfait, soit imparfait mais pas à demi-parfait. De plus un être parfait ne peut pas créer quelque chose d'imparfait, autrement cela le rendrait imparfait car de la perfection ne peut émaner que la perfection. C'est un principe logique ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 janv. 2009 13:50

Message par Czana »

medico a écrit :il faut s'entendre sur le mot perfection.
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18).
C'est clair, qlq'un de parfait qui irait se jeter d'une falaise, s'éclaterait la figure en bas et il aurait les mêmes souffrances que celui qui est imparfait ou presque si il s'en sort...et les mêmes séquelles ou presque.
Une femme parfaite qui avalerait de la talidomide aurait toute les chances de faire un bébé anormal. D'ailleurs quantité d'infirmités sont dû non pas au créateur comme l'affirment certains mais à l'utilisation inconsidérée de produits nocifs en tout genre.
Ex: Le cas de ce bébé qui est né sans boite craniène et dont l'état était imputable à des médicaments ayant des effets tératogènes.
De plus parfait ou pas l'être humain garde le libre arbitre et la possibilité de faire des choix en fonction de ses préférences personnelles. Bon choix ou mauvais choix, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Eve & Adam et ainsi ils ont quitté leur état de perfection.
C'est simple à comprendre.
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 172 invités