apostate ou pas

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 01 févr. 2009 04:27

Message par APOLOS1 »

oui c'est vrai.... la raison vient de l'imagination ,c'est l'avis de beaucoup d'agnostiques c'est une façon de voir les choses, pourquoi pas
chacun a sa liberté de rouler dans le brouillard a 200kmh sans lumière
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 13:41

Message par Silent Crow »

APOLOS1 a écrit :oui c'est vrai.... la raison vient de l'imagination ,c'est l'avis de beaucoup d'agnostiques c'est une façon de voir les choses, pourquoi pas
chacun a sa liberté de rouler dans le brouillard a 200kmh sans lumière
Que veux-tu je n'adhère à rien sans preuves c'est plus fort que moi. J'aimerais vivre dans un monde magique comme le tien, avec des hommes qui se transforment en statue, des gens qui vivent dans des poissons géants et des mers qui se séparent en deux mais j'en suis incapable parce qu'aucune de ces fâbles ne peut être prouvée et qu'il faut beaucoup, beaucoup d'imagination et de crédulité pour parvenir à y croire ;)

Maintenant, libre à toi de rester dans ton monde magique, moi je vais demeurer dans la réalité avec la science, les preuves, la logique et la cohérence ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 18:57

Message par Czana »

Kamuniack j'aimerais te poser une question qui me tracasse, pourquoi tu n'as pas fait appel lors de ton exclusion c'était ton droit puisque tu estimais que c'était injuste?
Tu aurais pu être entendu par un autre comité peut-être plus compatissant, celà t'aurais évité toutes ses souffrances.

Est -ce sur l'impulsion de ta psy que tu écris ce livre?

Saches si tel est le cas que tu n'es pas la seule à avoir été victime d'injustice.
Dans la congrégation ou je suis née il y a eu des séries d'exclusion abusives. Beaucoup de départ de famille entière par deception.
Vu la fréquence des exclusions ds cette congrégation, le Bethel en a été étonné et a envoyé un surveillent itinérant enqueter.
A la suite de celà beaucoup d'ancien ont été radié de leur charge voir exclus à tel point que sur 11 anciens il en restait si peu que le Bethel à envoyé des pionniers speciaux anciens pour remonter la congrégation et panser les blessures des uns et des autres. Le surveillant itinérant s'est rendu lui même ds les foyers des frères et soeurs qui avaient été exclus injustement pour les reconforter et les ramener.
Qlq fois il faut savoir attendre que Jéhovah fasse justice plutôt que de faire justice nous même. Ça porte beaucoup mieux crois moi.
Qu'en pense-tu?
TJ baptisée et active

mastermind

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv. 2009 22:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 19:48

Message par mastermind »

Czana a écrit :Kamuniack j'aimerais te poser une question qui me tracasse, pourquoi tu n'as pas fait appel lors de ton exclusion c'était ton droit puisque tu estimais que c'était injuste?
Tu aurais pu être entendu par un autre comité peut-être plus compatissant, celà t'aurais évité toutes ses souffrances.

Est -ce sur l'impulsion de ta psy que tu écris ce livre?

Saches si tel est le cas que tu n'es pas la seule à avoir été victime d'injustice.
Dans la congrégation ou je suis née il y a eu des séries d'exclusion abusives. Beaucoup de départ de famille entière par deception.
Vu la fréquence des exclusions ds cette congrégation, le Bethel en a été étonné et a envoyé un surveillent itinérant enqueter.
A la suite de celà beaucoup d'ancien ont été radié de leur charge voir exclus à tel point que sur 11 anciens il en restait si peu que le Bethel à envoyé des pionniers speciaux anciens pour remonter la congrégation et panser les blessures des uns et des autres. Le surveillant itinérant s'est rendu lui même ds les foyers des frères et soeurs qui avaient été exclus injustement pour les reconforter et les ramener.
Qlq fois il faut savoir attendre que Jéhovah fasse justice plutôt que de faire justice nous même. Ça porte beaucoup mieux crois moi.
Qu'en pense-tu?
Czana ton témoignage des faits dans ta congrégation d'enfance me touche au plus haut point et me reconforte beaucoup et me redonne un peu d'espoir quant a l'action de Jéhovah pour ses fidèles qui souffre en silence.
L'attente est souvent difficile mais comme tu le dis il faut endurer et patienter en gardant notre confiance dans notre Père Jéhovah.
Témoins de Jéhovah Dieu baptisé

Pr. 18:10 : ' Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé '

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 02 févr. 2009 04:32

Message par APOLOS1 »

Silent Crow a écrit : +++++++++++++++++++++++++++++

Maintenant, libre à toi de rester dans ton monde magique, moi je vais demeurer dans la réalité avec la science, les preuves, la logique et la cohérence ;)
pardon pour cette image mais je crois que tu dois être un peu gêné par le brouillard
..:"la science, les preuves,la logique et la cohérence
ne sont que des paramètres prouvés dans le livre de Sagesse, la Bible
donc vois tu personne n'a 'inventé "la sagesse" ni toi ni moi elle a été écrite avant même que nous soyons sur terre,
a nous effectivement de choisir le bon manuel pour nous tenir au courant de l'avancement de nos connaissances
c'est comme ceux du code de la route, il y en a des bons et des moins bons tout dépend de l'éditeur
le manuel de la vie est unique et il y a aussi un seul "éditeur"
soit dit en passant la sagesse de l'homme n'est elle pas- utopie en comparaison a celle de Dieu qui est "réel" ?
Dieu par sa sagesse nous donne la liberté,l'homme par la sienne nous enchaine,a chacun de voir si nous voulons de cette vrai liberté
Le seigneur Jesus disait : acceptez la vérité, car elle vous libérera
elle vous libérera de quoi.? tout simplement de ces chaines humaines ou de ces miroirs des "alouettes " qui ne se réalisent jamais mais qui
plutôt oppressent l'humanité.
ceci n'est certainement pas un monde magique mais bien la réalité que chaque êtres humains subits ,ignorez les faits ne fait pas de nous des personnes crédibles.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr. 2009 06:16

Message par Czana »

Silent Crow a écrit :Cela semble épouventable pour toi d'être qualifiée d'apostate alors que ce terme n'est même pas péjoratif.
Personne n'a qualifié Kamuniack d'apostate, mais ou es-tu allé chercher ça encore ?
On reconnait tout à fait les discours de Silent Crow :wink:
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 06:26

Message par Brigadoon »

Czana a écrit : Personne n'a qualifié Kamuniack d'apostate, mais ou es-tu allé chercher ça encore ?
On reconnait tout à fait les discours de Silent Crow :wink:
S'est la question qu'elle a posé : va-t-on me considérer comme une apostate à cause de ce livre ? (si jamais j'arrive à le publier)
S'est pas Silent Crow qui la dit, s'est Kamuniack.
Mais je croit qu'il a raison Silent Crow. Pourquoi etre apellé apostate se serait epouventable ?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr. 2009 06:33

Message par Czana »

De mastermind:
Czana ton témoignage des faits dans ta congrégation d'enfance me touche au plus haut point et me reconforte beaucoup et me redonne un peu d'espoir quant a l'action de Jéhovah pour ses fidèles qui souffre en silence.
Je crois que c'est là qu'est l'erreur : souffrir... car celà ne change rien. Hélas la vie de la congrégation suit son court et ton histoire si traumatisante soit-elle tombe ds les oubliettes pour les autres. Pire si tu décroches + ou - ce sera ça de plus contre toi... Hélàs c'est triste à dire mais c'est ainsi.
Quand on a été rééllement victimes d'injustice (même sans affaire d'exclusion ou ce qui y mène ) il faut se dire une fois pour toute que le problème est chez le malfaisant qui t'as cassé et pas chez toi. Donc au fond du point de vue de Jéhovah tout va bien pour toi, n'est pas l'essenciel ? tout va mal pour l'autre ( Mat 18 : 6 ) mais ça c'est SON problème, et il rendra compte.
Il faut apprendre à vivre l'esprit dégagé car c'est important pour son équilibre personnel, sa joie et celle de ceux qui nous entourent.
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr. 2009 06:36

Message par Czana »

Brigadoon a écrit : S'est la question qu'elle a posé : va-t-on me considérer comme une apostate à cause de ce livre ? (si jamais j'arrive à le publier)
S'est pas Silent Crow qui la dit, s'est Kamuniack.
Mais je croit qu'il a raison Silent Crow. Pourquoi etre apellé apostate se serait epouventable ?
Jusqu'ici ses craintes n'ont pas été confirmées donc tout va pour le mieux n'est-ce pas ? :wink:
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 09:32

Message par Silent Crow »

Czana a écrit : Jusqu'ici ses craintes n'ont pas été confirmées donc tout va pour le mieux n'est-ce pas ? :wink:
Ce sont justement ces craintes que je m'efforce de comprendre, pour quelle raison devrait-elle craindre d'être qualifiée d'apostate ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 09:35

Message par Silent Crow »

APOLOS1 a écrit : pardon pour cette image mais je crois que tu dois être un peu gêné par le brouillard
..:"la science, les preuves,la logique et la cohérence
ne sont que des paramètres prouvés dans le livre de Sagesse, la Bible
donc vois tu personne n'a 'inventé "la sagesse" ni toi ni moi elle a été écrite avant même que nous soyons sur terre,
a nous effectivement de choisir le bon manuel pour nous tenir au courant de l'avancement de nos connaissances
c'est comme ceux du code de la route, il y en a des bons et des moins bons tout dépend de l'éditeur
le manuel de la vie est unique et il y a aussi un seul "éditeur"
soit dit en passant la sagesse de l'homme n'est elle pas- utopie en comparaison a celle de Dieu qui est "réel" ?
Dieu par sa sagesse nous donne la liberté,l'homme par la sienne nous enchaine,a chacun de voir si nous voulons de cette vrai liberté
Le seigneur Jesus disait : acceptez la vérité, car elle vous libérera
elle vous libérera de quoi.? tout simplement de ces chaines humaines ou de ces miroirs des "alouettes " qui ne se réalisent jamais mais qui
plutôt oppressent l'humanité.
ceci n'est certainement pas un monde magique mais bien la réalité que chaque êtres humains subits ,ignorez les faits ne fait pas de nous des personnes crédibles.
Pourquoi t'as coupé le passage dans lequel je fais une brève description de ton monde magique et utopique ? C'était le meilleur :(

Et je t'arrête tout de suite, la Bible ne prouve rien du tout :P
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr. 2009 10:42

Message par Czana »

De Silent Crow:
Pourquoi t'as coupé le passage dans lequel je fais une brève description de ton monde magique et utopique ? C'était le meilleur

Et je t'arrête tout de suite, la Bible ne prouve rien du tout :P
Le sujet n'est pas là alors SVP ne nous noient pas ds les interventions hors piste qu'on s'y retrouve avec les réels soucis de Kamuniack.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 févr. 2009 10:43

Message par medico »

c'est l'habitude de notre ami de faire cela .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 13:02

Message par Silent Crow »

Allons allons, nous dérogeons tous. D'ailleurs votre dernière intervention n'était pas en rapport avec le sujet non plus :P
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Kamuniak

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2008 09:44
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 13:10

Message par Kamuniak »

Brigadoon a écrit :[Mais je croit qu'il a raison Silent Crow. Pourquoi etre apellé apostate se serait epouventable ?
Pour expliquer ce qui est épouvantable dans cette appellation, il faut être passé par là, la souffrance qu'on endure en tant qu'exclue est doublée lorsqu'on est traité d'apostat. Peut-etre que j'ai mal compris certaines choses quand j'étais encore tj, mais pour moi apostat a toujours signifié "rayé à vie des serviteurs de Jéhovah", qu'il n'y avait plus la possibilité de revenir, en quelque sorte apostat pour moi signifiait péché impardonable, ai-je raison ou tort de penser ainsi, mais c ce que je ressens.

Je ne dis pas que je veux revenir, juste que j'aimerais pouvoir cotoyer des amis que je connais depuis bb et que je ne le peux pas à cause de mon exclusion. Mais j'ai aussi peur que si je suis traitée d'apostate, la seule soeur qui me considère comme une amie, ne me parle plus du tout, car alors, c comme si mes parents étaient morts une deuxième fois.

De plus, est-ce que mes parents me rejetterais parce que j'ai été exclue ou que je sois traitée d'apostate, que ça les feraient souffrir, s'ils vivaient encore. L'avis et l'agrément de mes parents (surtout de mon père) ont toujours été les plus important pour moi.

Je pense avec le recul, que je me suis fait baptiser trop vite, je n'étais pas prête, j'avais 15 ans et ma mère disait que je n'étais pas assez mure, mais les anciens, eux ont jugé que je l'étais. Mon père, lui ne disait que : "si tu es sure de vouloir servir Jéhovah, alors fais le, mais fais-le pour lui". A l'époque j'étais convaincue de le faire pour Jéhovah, mais maintenant je me rends compte que je le faisais uniquement pour faire plaisir à mes parents.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités