Le doute

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 févr. 2009 11:50

Message par Czana »

meandre a écrit :
Les citations de Brigadoon diluent quelques peu tes affirmations Nhoj, je ne pense pas qu'il soit difficile de coroborer les propos de Brigadoon sur cette petite incartade de la tête pensante de l'organisation. D'ailleurs j'avais déjà lu quelque chose là dessus.

si on tient compte de ce que nous édite Brigadoon, même de façon relative, on comprend la raison pour laquelle le doute peut être une motivation pour faire des recherches auprés de sources autres que celle éditées et autorisées par l'esclave fidèle et avisé.
Moi aussi je peux pondre n'importe quelle thèse sur Wikipédia. Tout le monde peut éditer ce genre d'article fallacieux vu que c'est une encyclopédie publique...
Wikipédia n'a aucune valeur, d'ailleurs recement sur mon forum perso
un boulet de service et venu nous mettre un article sur les maladies occulaires du cheptel nordique tiré de Wikipédia c'était vraiment du gros n'importe quoi et truffé de fautes d'orthographe. On a dû le signaler et faire corriger....L'article à été enlevé à la suite de celà. :wink:

Les TJ ont été emprisonnés et exterminés pour s'être opposés au Reich, c'est bien connu loin de leur pensée de cautionner le nazisme.
Voir le livre écrit par des non- TJ :
Les Bibelforscher et le nazisme.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2009 14:39

Message par Nhoj »

Et ceux qui le nient pratiquent le négationisme et le révisionnisme.

Cette discussion peut continuer sur le sujet approprié.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr. 2009 02:38

Message par Exode »

Brigadoon a écrit : Trouvé sur wikipedia
Hésitation et tentative de conciliation (1933)

Lors de l'arrivée au pouvoir du régime nazi, les persécutions envers ceux qui se nommaient désormais Témoins de Jéhovah se sont intensifiées ...
Un journal allemand de 1934 expliquait que le nazisme combattait la religion de Jéhovah.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr. 2009 07:10

Message par Nhoj »

Les Témoins de Jéhovah se nommaient déjà de la sorte, et ce depuis 1931.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 févr. 2009 11:41

Message par medico »

Une autre tactique sournoise du Diable consiste à semer le doute dans les esprits. Il est prompt à discerner tout affaiblissement de la foi et à l’exploiter. Quiconque est en proie à des doutes devrait se rappeler que leur auteur est celui-là même qui a demandé à Ève : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” Ayant implanté le doute dans l’esprit d’Ève, le Tentateur lui a ensuite tenu des propos mensongers qu’elle a crus (Genèse 3:1, 4, 5). Nous devons être vigilants si nous ne voulons pas que le doute mine notre foi, comme il l’a fait chez Ève. Si le moindre doute sur Jéhovah, sa Parole commence à s’infiltrer dans votre cœur, intervenez rapidement pour l’éliminer avant qu’il ne s’amplifie au point de pouvoir anéantir votre foi. — Voir 1 Corinthiens 10:12.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 févr. 2009 13:08

Message par Czana »

“QU’EST-CE que la vérité?” Cette réplique de Ponce Pilate à Jésus est typique du scepticisme qui habite de nombreuses personnes (Jean 18:38). On a dit des sceptiques grecs de l’Antiquité qu’ils “s’efforçaient d’atteindre un calme absolu de l’esprit par la confrontation permanente d’arguments opposés, ramenant ainsi toute chose au stade du doute et de l’incertitude”.

À une époque plus récente, des philosophes tels que le Français René Descartes, le Hollandais Spinoza, l’Écossais David Hume et l’Allemand Kant ont développé des variantes de cette attitude. Sous l’influence de ces hommes et de beaucoup d’autres, le doute systématique est devenu un credo des hautes écoles. Les universités de tous les pays ont ainsi produit une génération de douteurs pour qui “tout est relatif”.

Parlant des effets néfastes du doute systématique, un ouvrage qui fait autorité affirme que l’une des “conséquences du relativisme et du scepticisme à notre époque est tout simplement le manque de respect pour la vérité en tant que telle”. Il ajoute:

“Le respect de la vérité ne réside pas simplement dans le pseudo-scepticisme d’aujourd’hui qui cherche à tout ‘démasquer’ sous prétexte que rien ni personne ne peut prétendre détenir la vérité. Il réside plutôt dans une attitude faite à la fois de la confiance joyeuse qu’il est bel et bien possible de trouver la vérité, et de l’humble soumission à cette vérité, quels que soient le lieu et le moment où elle apparaît. Une telle disposition à accepter la vérité est requise de ceux qui adorent le Dieu de vérité. (...) Telle est l’attitude (...) à laquelle l’Ancien et le Nouveau Testament rendent témoignage.” — “New International Dictionary of New Testament Theology”, 1978, volume 3, pages 900, 901.
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 févr. 2009 07:24

Message par sam »

wow un doute??? je doute le momment même ou je commence a avoir celui-ci en mon coeur.,donc dans mon esprit moi clair!!! net et vrai toi? sans doute!!!...moi fière,moi pas peur de vous tous!!!! oui pourquoi avoir peur? de qui? je veux pour vous un instant de l'éternel....le connaissez-vous?...léternel!!! wow doux il est! fiere il est solide tu dis!!!!!! wow vole ma colombe!vole pour eux qui sont tient!!! !| je donnes aussi ma vie pour toi...mais eux ..ok ont leur demande vous?


allez donnez-vous votre vie pour lui?

sans aucun doute pour moi aucun DOUTE!!!!
Modifié en dernier par sam le 15 févr. 2009 19:56, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr. 2009 07:50

Message par Exode »

sam a écrit :
allez donnez-vous votre vie pour lui?
Mais l'Eternel, c'est le nom donné au Dieu trinitaire par la religion schismatique des protestants évangéliques
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2009 13:24

Message par sam »

Exode a écrit : Mais l'Eternel, c'est le nom donné au Dieu trinitaire par la religion schismatique des protestants évangéliques
mais non exode c'est lui l'éternel des armées l'éternel il est !!!alpha et omega! y a pas de trinité la dedans! il le dit lui-même moi Jéhovah je suis l'éternel des armées..yah est plus fort,plus intelligent,plus gentil,plus doux,plus guerrier aussi..hé oui il peut aussi être en colère mais sa miséricorde l'emporte sur sa colère ...il existera toujours car il est ESPRIT! depuis le commencement et jusqu'a la fin des temps.c'est bien plus qu'une simple vie d'homme sa non?éternel il est! et moi je doute point de son éternité! protesterais tu son côté éternel?

prends note que moi je ne fais partie d'aucune communauté quel quel soit..il conduit très bien mes pas saches le...parce que je cogite avec lui et il sait me résoné et contrôlé mon âme!bah oui je lui appartient..pas aux hommes je suis de celle qui se méfie des hommes ..ont m'appel l'abénakis!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2009 14:06

Message par medico »

eternel n'est pas un nom propre mais un adjectif.
par définition DIEU est eternel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2009 15:30

Message par Nhoj »

éternel, adjectif

Sens 1 Sans début ni fin. Synonyme perpétuel
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2009 15:49

Message par medico »

extrait d'un dictionaire biblique ' protestant)
Les noms de Dieu. Une vénération tout particulière était due au norn de Dieu e: Israël (Ex. 20.7; Dt. 5.11). Car ce non objet du plus haut respect de la part d tous les croyants, était pour l'Israélit comme la personne même du Seignew Dans Ex. 23.20, il est dit de l'ange qu manifestait sa présence que le norn d Yahvé était en lui, ce qui signif. que Die~ était en lui. Dans Dit. 12.11, nous lison qu'au pays de Canaan, Dieu se réserver; un lieu où résidera son noir. Dans d'autre passages, le nom de Dieu est encore sync nyme de sa présence, p. ex. Ps. 20. 2 : « qui Yahvé l'exauce au jour de la détresse que le nom du Dieu de Jacob le protège !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2009 16:15

Message par sam »

les messages personnel se font en mp.
la modération
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 07:56

Message par Nhoj »

Message hors-sujet effacé.

[modo]Retour au sujet sinon verrouillage.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 04:39

Message par myriam2 »

en fait le doute c'est comme la gangréne il faut vite se soigner car après c'est souvent trop tard..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités